Le pbm, comme dans l'exemple de 2008 déjà cité, c'est que si tu attires des "pointures" en leur disant qu'on a la LDC à jouer et qu'on se fait tataner dès le tour préliminaire (ou éventuellement en poules), rien ne dit que les gars seront assez motivés pour faire une bonne saison en L1. Regarde l'année où on jouait du tonnerre de Zeus en EL (on était pas si loin d'aller en demi-finale, si Perrin n'avait pas tout lâché) on a été relégable jusqu'à l'ultime journée, si je dis pas de bêtise.Me Gusta Mendoza wrote:oui lol, retour du débat LDC (pour l'essor du club) ou pas LDC (grandir tranquillement) ?
perso, je suis archi pour qu'on y participe. si l'on peut le faire, il faut y aller, cela permettra de garder nos meilleurs joueurs et d'en faire venir 3 de niveau international, permettant de jouer l'europe et la L1 en gardant un niveau certain (on arrive bien à gérer l'EL et la L1 ces dernières années).
on me dira qu'on va se faire rouster :
1/ l'an dernier on se fait rouster par un club azéri, pas la peine d'aller en LDc pour ca
2/ est-on bcp plus faible (quand on fini 2ème de L1 et qu'on renforce l'effectif) que l'olympiakos (3ème de son groupe à 1 point de la juve l'an dernier), que le FC bâle (8ème de finale l'an dernier), le celtic de glascow et Cluj il y a 2 saisons?
3/ ca serait pas beau de voir un GG en fusion les mardis et mercredi et une équipe des verts se transcender.
et quant bien même, ils perdraient tous leurs matches contre de grosses équipes, quelle belle expérience acquise! pour mieux revenir l'année d'après par exemple (sachant que si des joueurs partent à la fin de cette saison LDC, ils partent pour de grosses sommes et sont donc plus faciles à remplacer)
En fait c'est à double tranchant cette politique. Les bons joueurs veulent se faire voir en Europe, mais ils savent que leur carrière n'est pas à Sainté et qu'à la première opportunité ils sauteront sur un meilleur club. Et comme il y a rarement des recruteurs anglais ou allemands pour voir un Sainté - Troyes ou un Guingamp - ASSE, ils se défoncent pas. Notre politique axée sur un groupe, plutôt homogène, est sans doute la mieux, économiquement, sportivement et culturellement (le fameux "esprit de club"). En espérant qu'une bonne génération de jeunes (les U19 ?) agrémentée de quelques tauliers et d'une ou deux pépites genre Beric nous fasse durablement franchir le palier... Mais il faudra se maintenir après !!