Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by titigreenfan »

YACINE wrote:
titigreenfan wrote:
YACINE wrote:
titigreenfan wrote:
maxarthur wrote:
GreenAttitude wrote:Clément bradé à Montpellier ! Des contacts. Soit - disant
Si Montpellier a la bonne idée de l'accueillir, tout le monde sera content (montpellier j'ai un doute)
Espérons que ça se fasse
pas moi ! très sous estimé je jerem' ici ! bizarrement on me répond jamais quand je détaille son jeu lors des matches . la seule chose qui m'embete actuellement avec clement c'est un coup de moins bien physiquement qui fait qu'il est moins gratteur et moins présent au pressing. par contre pour toutes les conneries que je lis sur son jeu, regardez bien les trente premieres minutes du match contre ajaccio, et vous constaterez que sur la meilleure periode de l'équipe c'est lui le dépositaire du jeu. il a repris les bonnes habitudes en venant chercher très bas les ballons entre ses deux centraux et comme par hasard c'est lui qui multiplie les passes au sol vers les joueurs de couloir et les passes entre les lignes pour les joueurs qui décrochent. Après le but, il joue peut etre un peu trop latéral mais c'est aussi le moment ou il n'a plus de mouvement devant lui. quand à la fin de match entre esseyric qui n'avance plus et qui se fait devancer sur chaque ballon ou corgnet qui marche ben il a plus de solutions. c'est quand meme lui qui met l'équipe dans le sens de la marche sur notre meilleure periode de jeu collectif depuis longtemps. mais bon, c'est tellement plus facile de dire qu'il ne joue qu'en retrait plutot que de le regarder jouer réellement
pas d'accord avec toi, pour moi c'est Cohade le dépositaire du jeu face à Ajaccio, c'est lui qui fait le lien entre le milieu et l'attaque, la preuve des qu'il est sorti notre jeu est devenu inexistant. Pour moi Jeremy était très fort pour bloquer tactiquement les attaques adversaires, cette saison physiquement et peut être le système font qu'il est moins bien, car nous avons un 10 qui défend moins, on peut en discuter si tu veux
je pensais plutot à la premiere relance qui partait de lui et des passes qui cassaient souvent les lignes, et souvent justement grace à coco qui lui offrait cette possibilité, eysseric ou maupay. par contre effectivement je suis d'accord avec toi sur la sortie de coco qui nous a fait très mal.
Pour moi il est moins bien physiquement peut être sa blessure et je le trouve frileux dans ses relances, pour preuve, il n'a pas joué le derby, pour moi nous avons un milieu assez limité qui manque de technique et explosivité, c'est devenu notre faiblesse, alors qu'il y a deux ans ou 3 ans c'était clairement notre point fort.
si tu retrouves le match le début de match contre ajaccio, regarde les trente premieres minutes de son match et après on reparle de sa relance, tu verras qu'au contraire il a beaucoup joué dans les intervalles avec une grosse prise de risque. c'est peut etre pas spectaculaire mais c'était efficace. après y a eu beaucoup de ballons remis derrière à une touche et peu de prises de risques par les joueurs qu'il servait c'est peut etre ca qui est dommage mais en général ce genre de ballon t'es dos à ton adversaire quand tu décroche alors t'as plus tendance à remettre derrière. mais je le repete, il a joué beaucoup vers l'avant et en plus ses passes sont quasiment toutes arrivées. ce qui lui manque comme 6 mais chez lui c'est rédhibitoire c'est la faculté de percer balle au pied et le jeu en profondeur. c'est là qu'on devrait essayer de trouver mieux sur un mercato à mon avis

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Faiseur de Tresses »

Étonnant pour Roux, moins pour Eysseric, Malcuit et Diomandé.

J'imagine que le manque de communication lors des échanges entre lui et Galtier sur le poste qu'il occuperait se fait ressentir...
Image

Image

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Rob420 »

KN2003 wrote:ça va être dur de revendre Roux avec le salaire qu'il a.
c'est déjà beaucoup moins qu'a Lille.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by ondeverte »

Dagostino wrote:en tout cas, si on vire Roux, on va se retrouver avec maupay contre Bâle :aille:
Ouais... ca va etre chaud ! a moins que Galtier a dans la tete de mettre Hamouma en pointe ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Rob420 »

Content pour Cohade et Clement car c'est des tauliers dans le vestiaires

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by titigreenfan »

Faiseur de Tresses wrote:Étonnant pour Roux, moins pour Eysseric, Malcuit et Diomandé.

J'imagine que le manque de communication lors des échanges entre lui et Galtier sur le poste qu'il occuperait se fait ressentir...
et le probleme entre cohade et galtier ? encore une légende urbaine je suppose

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Rob420 »

ondeverte wrote:
Dagostino wrote:en tout cas, si on vire Roux, on va se retrouver avec maupay contre Bâle :aille:
Ouais... ca va etre chaud ! a moins que Galtier a dans la tete de mettre Hamouma en pointe ?
Je crois qu'on parlait sur le non participation d'Hamouma (comme Tanane) pour le match de Bale a cause de blessure.

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by titigreenfan »

ondeverte wrote:
Dagostino wrote:en tout cas, si on vire Roux, on va se retrouver avec maupay contre Bâle :aille:
Ouais... ca va etre chaud ! a moins que Galtier a dans la tete de mettre Hamouma en pointe ?
faudrait déjà qu'hamouma revienne mais avec soderlund devant pourquoi mettre hamouma en pointe ? meme si perso je le prefererais cent fois à la place d'un corgnet ou d'un eysseric, en electron libre derrière l'attaquant

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by ondeverte »

titigreenfan wrote:
ondeverte wrote:
Dagostino wrote:en tout cas, si on vire Roux, on va se retrouver avec maupay contre Bâle :aille:
Ouais... ca va etre chaud ! a moins que Galtier a dans la tete de mettre Hamouma en pointe ?
faudrait déjà qu'hamouma revienne mais avec soderlund devant pourquoi mettre hamouma en pointe ? meme si perso je le prefererais cent fois à la place d'un corgnet ou d'un eysseric, en electron libre derrière l'attaquant
En EL Soderlund ne peut pas jouer.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by fab »

Arretez avec Clément il est pas au niveau et pas que cette saison, il est très très faible en 6

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by YACINE »

titigreenfan wrote:
ondeverte wrote:
Dagostino wrote:en tout cas, si on vire Roux, on va se retrouver avec maupay contre Bâle :aille:
Ouais... ca va etre chaud ! a moins que Galtier a dans la tete de mettre Hamouma en pointe ?
faudrait déjà qu'hamouma revienne mais avec soderlund devant pourquoi mettre hamouma en pointe ? meme si perso je le prefererais cent fois à la place d'un corgnet ou d'un eysseric, en electron libre derrière l'attaquant
Il ne faut pas oublier que Bahebeck peut jouer axial aussi bien évidemment, on est plus sur un joueur de rupture, peut être que le temps de jeu de Bahebeck est dans l'optique de lui donner de la caisse pour dans 3 semaines, et c'est une vrai option qui peut nous apporter de la vitesse.

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by vertluisant74 »

Je pense que demain, on va jouer en 433 avec le milieu suivant: Clément.Lemoine. Cohade

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by civod42 »

titigreenfan wrote:
ondeverte wrote:
Dagostino wrote:en tout cas, si on vire Roux, on va se retrouver avec maupay contre Bâle :aille:
Ouais... ca va etre chaud ! a moins que Galtier a dans la tete de mettre Hamouma en pointe ?
faudrait déjà qu'hamouma revienne mais avec soderlund devant pourquoi mettre hamouma en pointe ? meme si perso je le prefererais cent fois à la place d'un corgnet ou d'un eysseric, en electron libre derrière l'attaquant
Parce que Soderlund ne peut pas jouer contre Bâle et en EL de manière général.

Bon après Galtier souhaite que les joueurs se bougent, ils peuvent très bien revenir.
God save the greens

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Greendu18 »

Ecran de fumée pour Regattin à mon avis, on vise plus haut...Reste à chercher un MOD ou MD bloqué dans son club et international.
La vida tombola

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by titigreenfan »

civod42 wrote:
titigreenfan wrote:
ondeverte wrote:
Dagostino wrote:en tout cas, si on vire Roux, on va se retrouver avec maupay contre Bâle :aille:
Ouais... ca va etre chaud ! a moins que Galtier a dans la tete de mettre Hamouma en pointe ?
faudrait déjà qu'hamouma revienne mais avec soderlund devant pourquoi mettre hamouma en pointe ? meme si perso je le prefererais cent fois à la place d'un corgnet ou d'un eysseric, en electron libre derrière l'attaquant
Parce que Soderlund ne peut pas jouer contre Bâle et en EL de manière général.

Bon après Galtier souhaite que les joueurs se bougent, ils peuvent très bien revenir.
ah oui j'avais pas compris que c'etait dans l'optique du match contre bale
au fait, après un platrage pour entorse d'une semaine, un joueur peut reprendre au bout de combien de temps ? (on sait jamais)

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Ellestin »

KN2003 wrote:ça va être dur de revendre Roux avec le salaire qu'il a.
Je pense que Galtier veut surtout le piquer, après le temps de la patience, celui du recadrage et de la déportation à droite, est venu le temps de l'avertissement. Je ne pense pas que l'état d'esprit du joueur soit en cause, par contre son rendement est mauvais. C'est le bon moment pour lui mettre un peu de pression supplémentaire, voir ce qu'il a dans le ventre. Il peut encore se relever.

Eysseric c'est différent, sa nonchalance parait rédhibitoire. Il a quelque chose dans les pieds mais c'est beaucoup trop intermittent et il s'avère incapable d'être le dépositaire de jeu attendu, en plus d'être très décevant sur CPA (combien de corners dans les chaussettes ??). Il ne restera probablement pas chez nous.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by civod42 »

Ellestin wrote:
KN2003 wrote:ça va être dur de revendre Roux avec le salaire qu'il a.
Je pense que Galtier veut surtout le piquer, après le temps de la patience, celui du recadrage et de la déportation à droite, est venu le temps de l'avertissement. Je ne pense pas que l'état d'esprit du joueur soit en cause, par contre son rendement est mauvais. C'est le bon moment pour lui mettre un peu de pression supplémentaire, voir ce qu'il a dans le ventre. Il peut encore se relever.

Eysseric c'est différent, sa nonchalance parait rédhibitoire. Il a quelque chose dans les pieds mais c'est beaucoup trop intermittent et il s'avère incapable d'être le dépositaire de jeu attendu, en plus d'être très décevant sur CPA (combien de corners dans les chaussettes ??). Il ne restera probablement pas chez nous.

Pour Eysseric on verra, c'est en tout cas bien dommage.
God save the greens

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Greendu18 »

Ellestin wrote:
KN2003 wrote:ça va être dur de revendre Roux avec le salaire qu'il a.
Je pense que Galtier veut surtout le piquer, après le temps de la patience, celui du recadrage et de la déportation à droite, est venu le temps de l'avertissement. Je ne pense pas que l'état d'esprit du joueur soit en cause, par contre son rendement est mauvais. C'est le bon moment pour lui mettre un peu de pression supplémentaire, voir ce qu'il a dans le ventre. Il peut encore se relever.

Eysseric c'est différent, sa nonchalance parait rédhibitoire. Il a quelque chose dans les pieds mais c'est beaucoup trop intermittent et il s'avère incapable d'être le dépositaire de jeu attendu, en plus d'être très décevant sur CPA (combien de corners dans les chaussettes ??). Il ne restera probablement pas chez nous.

Je plussoie, de plus Eysseric me fait vraiment penser à Bodmer, en plus jeune...Quel gâchis s'il a en exemple un autre gâchis!
La vida tombola

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Marée verte »

Pas surpris par l'éviction d'Eysseric et Diomandé

Concernant Roux, je pense que Galtier ne le voit plus comme AV et de fait cherche à le faire partir maintenant
qu'avec Soderlund et Beric, le club est pourvu en 9 .
Roux peut peut être repartir à Lille qui cherche un 9. Quand il était à Rennes, Anto avait chercher à le recruter.

C'est dommage car je trouve que Roux manque surtout de confiance mais son jeu correspond aux valeurs de Sainté et cela me semble dur de lui reprocher un manque d'investissement en match;

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Marée verte »

civod42 wrote:
Ellestin wrote:
KN2003 wrote:ça va être dur de revendre Roux avec le salaire qu'il a.
Je pense que Galtier veut surtout le piquer, après le temps de la patience, celui du recadrage et de la déportation à droite, est venu le temps de l'avertissement. Je ne pense pas que l'état d'esprit du joueur soit en cause, par contre son rendement est mauvais. C'est le bon moment pour lui mettre un peu de pression supplémentaire, voir ce qu'il a dans le ventre. Il peut encore se relever.

Eysseric c'est différent, sa nonchalance parait rédhibitoire. Il a quelque chose dans les pieds mais c'est beaucoup trop intermittent et il s'avère incapable d'être le dépositaire de jeu attendu, en plus d'être très décevant sur CPA (combien de corners dans les chaussettes ??). Il ne restera probablement pas chez nous.

Pour Eysseric on verra, c'est en tout cas bien dommage.

La qualité technique du joueur n'est pas en cause mais c'est juste pas possible de passer à côté de 3 matchs sur 4 ! Manque d'impact, de rapidité et de constance !

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by corayo »

y a quand même un truc bizarre brison reste nul archi nul depuis 3 matchs au moins malcuit moyen il gicle
roux bizarre je le trouve pas pire que les autres.

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by civod42 »

Il n'en reste pas moins que c'est dommage ;)

J'espère que ça va les relancer et qu'ils vont finir en trombe la saison.
God save the greens

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by vertluisant74 »

En tous cas, Galtier en écartant Roux et Eysseric n'a pas peur de remettre en cause son recrutement de cet été. Finalement dans le groupe, il n'y a que trois recrues de cet été: Bahebeck, Maupay et Pajot.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by thesnakke »

vertluisant74 wrote:En tous cas, Galtier en écartant Roux et Eysseric n'a pas peur de remettre en cause son recrutement de cet été. Finalement dans le groupe, il n'y a que trois recrues de cet été: Bahebeck, Maupay et Pajot.
Et il y a fort à parier que si Hamouma et/ou Tannane étaient dispo Jcb ne serait pas non plus dans le groupe

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by minetvert »

Greendu18 wrote:Ecran de fumée pour Regattin à mon avis, on vise plus haut...Reste à chercher un MOD ou MD bloqué dans son club et international.
Hé hé le mec qui se fait son trip tout seul:)

Post Reply