Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by greenju »

vertluisant74 wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:au vu du match d'hier, s'il faut parler en terme d'engagement et d'efforts sur le terrain :
- hors de cause : Ruffier, RPG, Brison, KTC, Pogba (malgré une faute inutile qui coute le but, sur le reste il a été pas mal, sauf son jeu long et parfois quelques montées suicidaires..), Clément (il a couru, récupéré, orienté, peu d'erreurs. il était dans son registre, défensif), Cohade, Roux, Bahebeck, Maupay
- mis en cause : Eysseric (peu d'activité malgré des qualités techniques évidentes. si Cg joue avec 2 milieux derrière lui, c'est pour lui permettre de jouer libéré des contraintes défensives et donc d'être très disponible devant. ce qu'il ne fait pas. et ses corners...bon y'en a un de réussi qui fait but et un autre pas trop mal mais bon).
Corgnet peut être? car peu actif alors qu'il était frais.
Diomandé : il a raté bcp de choses et était déjà un peu mis à l'écart du groupe ces derniers mois.
C'est marrant comme Brison passe pour un combattant. On est quand même plusieurs à avoir remarqué qu'il se replace souvent en marchant et hier c'était assez flagrant. C'est assez paradoxal non?
Moi je l'ai remarqué et souvent on prend des occaz de son coté parce qu'il ne se replace pas ou qu'il se fait prendre dans le dos

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Dagostino »

Oui bon il jouera peu ou même plus du tout maintenant que tabanou a signé.
à mon avis ça va être tabanou en 1 et polomat en 2, BAE ayant disparu des écrans radars.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by adrien38100 »

Dagostino wrote:Oui bon il jouera peu ou même plus du tout maintenant que tabanou a signé.
à mon avis ça va être tabanou en 1 et polomat en 2, BAE ayant disparu des écrans radars.
normal pour le moment il est blessé BAE

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by GreenAttitude »

corayo wrote:mais qui les veux c'est ça, le problème personne, on doit recruter un joueur au milieu c'est sur et virer doimande voir cohade corgnet ou clement brison dehors aussi
on voit très clairement le risque de recruter franco-français à bas coût. (je sais c'est en Azerbaïdjan).On comprend à présent l'inflexion de la cellule de recrutement. mais il faudra une à deux saisons pour se débarrasser des boulets.
Prêt pour le tsunami vert !!

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Almanzor »

GREENman42 wrote:Ecouté hier sur Activ durant le match, apparemment c'est pas vraiment l'entente cordiale entre Cohade et Galtier, le premier reprochant au second son manque de prise de nouvelles durant sa rééducation.
en tout cas, ce n'est pas le joueur que j'essaierai de faire partir en priorité de par sa mentalité et son apport sur le terrain ...
Sinon, les potonautes qui traitent de chèvres des joueurs qui nous ont permis, ces dernières années, de relever la tête et de gagner un trophée, je trouve ça nul... :rougefaché:
Ok un mec comme Clément n'est peut être plus à son niveau , Brison pas forcément transcendant, mais ce sont des gars sur lesquels on peut bâtir un collectif.
Je préférerai que ces joueurs sortent par la grande porte en fin de saison sur une qualification européenne lors du match contre Lille à domicile.
Après on a beaucoup donné de chance à des joueurs qui ne franchissent pas un cap comme Diomandé. Il aurait mieux valu le prêter...
Pour Maupay, il faut qu'il muscle son jeu et un prêt devrait être envisagé...
Eysseric trop inconstant....
Last edited by Almanzor on 22 Jan 2016, 10:38, edited 1 time in total.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by vert7910 »

vertluisant74 wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:au vu du match d'hier, s'il faut parler en terme d'engagement et d'efforts sur le terrain :
- hors de cause : Ruffier, RPG, Brison, KTC, Pogba (malgré une faute inutile qui coute le but, sur le reste il a été pas mal, sauf son jeu long et parfois quelques montées suicidaires..), Clément (il a couru, récupéré, orienté, peu d'erreurs. il était dans son registre, défensif), Cohade, Roux, Bahebeck, Maupay
- mis en cause : Eysseric (peu d'activité malgré des qualités techniques évidentes. si Cg joue avec 2 milieux derrière lui, c'est pour lui permettre de jouer libéré des contraintes défensives et donc d'être très disponible devant. ce qu'il ne fait pas. et ses corners...bon y'en a un de réussi qui fait but et un autre pas trop mal mais bon).
Corgnet peut être? car peu actif alors qu'il était frais.
Diomandé : il a raté bcp de choses et était déjà un peu mis à l'écart du groupe ces derniers mois.
C'est marrant comme Brison passe pour un combattant. On est quand même plusieurs à avoir remarqué qu'il se replace souvent en marchant et hier c'était assez flagrant. C'est assez paradoxal non?
je suis d'accords avec toi ,contre nantes déjà on avait l'impression qui ne voulait faire aucun effort defensif ,le nombre de fois ou leurs attaquant est partie dans son dos et lui il marchait avec une attitude de rien à foutre j'ai trouvé ça troublant .

Eysseric il faut laisser tomber ,qu'il nous fasse la fin de saison et il repart directe à nice ,pas le niveau du équipe européen .

Les joueurs ont toujours pas compris que le club change ,ont est plus une équipe de milieu de tableau maintenant on joue l’Europe tout les ans donc il y a des exigences élevées et certains joueurs montre leurs limite mental à supporter la concurrence .

CLément chouchou du coach ça je le crois pas ,il a clairement perdu sa place dans le onze de départ et Galtier ne le considère que comme un remplacent .

Cohade je suis surpris moi je vois plus un mec qui à du mal a revenir de sa blessure .

Malcuit une erreur de choix tactique ,pour lui 3.5.2 et pas autre chose .

Pajot ,il a passé toute la saison dernière à infirmerie donc logique qu'il est des trous ,il sera meilleurs la saison prochaine .

Pour moi clément,cohade,pogba,brisson,corgnet vive leurs dernière saison chez nous et ils le savent ,peut être là le problème .
Last edited by vert7910 on 22 Jan 2016, 10:37, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Dagostino »

adrien38100 wrote:
Dagostino wrote:Oui bon il jouera peu ou même plus du tout maintenant que tabanou a signé.
à mon avis ça va être tabanou en 1 et polomat en 2, BAE ayant disparu des écrans radars.
normal pour le moment il est blessé BAE
Mouai, il a repris la course depuis 10 jours quand même...Mais dans le groupe on aura tabanou / polomat et BAE quand il reviendra. Polomat pouvant dépanner DC et tabanou jouer plus haut, ils sont polyvalent.

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Albin Ebondo »

Moi qui espérait Beaucoup d'Eysseric, je pense qu'il va retourner très vite à Nice parce que son comportement sur le terrain est vraiment indigne d'un nouvel arrivant ! On a l'impression qu'il est à Sainté depuis longtemps et qu'il est lassé d'être au club.
Pour moi le ménage à faire est vraiment au milieu de terrain où à part Lemoine et Cohade tout les autres doivent partir !

VivaLubo
Posts: 102
Joined: 29 Jul 2013, 15:30

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by VivaLubo »

Avec sa déclaration, Galtier l'a joué perso. Durant la fin du mercato d'été et celui d'hiver, il me semble que les dirigeants ont fait preuve d'un peu plus d'ambition que d'habitude.
Or notre jeu est insipide depuis pas mal de mois maintenant. Je n'ai pas du tout envie de dénigrer tel ou tel joueur; je constate juste qu'ils ont tous été choisis par Galtier depuis le temps qu'il est là.
Et j'ai l'impression que Galtier est suffisamment ambitieux pour comprendre, qu'au-delà des résultats très bons qu'il obtient, le niveau de jeu très faible de l'équipe va le desservir à court et moyen terme s'il veut aller entraîner Liverpool :mrgreen:
Perso, j'ai pas aimé la prestation des joueurs hier (sans conséquence au final) mais je n'ai pas aimé non plus cette déclaration.
Sincèrement, j'aurai préféré un "On a mal joué. Comme malheureusement depuis plusieurs semaines.
J'aurais voulu qu ce match permette à des joueurs qui pourraient vouloir partir pour chercher du temps de jeu ailleurs de se montrer. ça n'a pas été le cas mais avec les arrivées récentes, il faudra pourtant bien chercher à vendre quelques joueurs.
On va tout faire pour corriger le tir. Avec les joueurs qui arrivent, ceux qui reviennent, on doit se montrer autrement plus ambitieux !

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by passionverte »

Sinon il y a un milieu qui serait intéressant à tenter. Il est plutôt jeune, a une vraie qualité dans la dernière voire avant dernière passe si on arrive pas à faire Saelnes .

Tolisso.

OSWALDO84
Posts: 923
Joined: 31 Jul 2012, 09:02
Location: ROCHEGUDE
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by OSWALDO84 »

passionverte wrote:Sinon il y a un milieu qui serait intéressant à tenter. Il est plutôt jeune, a une vraie qualité dans la dernière voire avant dernière passe si on arrive pas à faire Saelnes .

Tolisso.
quitte à en faire bondir quelques-uns, ce ne serait pas la pire des recrues.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by old_side »

chero wrote:je veux bien que certains joueurs " se laissent aller", mais Galtier ne peut pas se défausser ainsi.
Il faudrait aussi expliquer pourquoi on a l'impression que les joueurs de notre équipe n'ont jamais joué ensemble: ça concerne le staf et l'entrainement !
Il faudrait nous expliquer pourquoi nous n'avons qu'une façon de tirer les corners: jamais de surprise pour l'adversaire et peu d'engagement physique de nos joueurs !
Il faudrait aussi nous expliquer pourquoi on a l'impression que notre jeu est monotone, sans idée directrice hormis défendre, apparemment sans phase de jeu préparé.
Il faudrait aussi que Galtier nous explique pourquoi il a choisi un recrutement de "bourrins" cet été et pour quelle raison il maintient sa confiance à Clément qui n'est plus que l'ombre de l'excellent joueur qu'il a été surtout à un poste clé en défense ( technique, vitesse, jeu de tete, vitesse,... disparus)
En matiere de mauvaise foi, c'estpas mal ton laïus
Les corners. On marque comment le 1er but hier? Va voir les stats de L1, on est l'une des meilleures equipes de ce point de vue.
clement n'est plus titulaire pour info, hier c'etait l'equipe B
Qd tu joues deux foix par semaine, tu t'entraines quasiment pas, tu fais de la recup. Et oui, on a changé l'essentiel de l'attaque donc ils ne se connaissent pas tres bien.
Beric, BAE, EYsseric, Bahebeck des bourrins? Tu les as deja vu jouer? Ils sont pas bons, mais ce sont des joueurs techniques.

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by passionverte »

OSWALDO84 wrote:
passionverte wrote:Sinon il y a un milieu qui serait intéressant à tenter. Il est plutôt jeune, a une vraie qualité dans la dernière voire avant dernière passe si on arrive pas à faire Saelnes .

Tolisso.
quitte à en faire bondir quelques-uns, ce ne serait pas la pire des recrues.
Oui enfin c'est juste de l'humour. Que personne ne m'écoute!

fredleVERT
Posts: 940
Joined: 29 Aug 2005, 22:33
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by fredleVERT »

Disons que la déclaration de Galtier ne va pas forcemment rammener la bonne humeur dans cette équipe.

Notre ami GALETTE devrait les faire bosser un peu plus à l'entrainement, ça donne confiance au joueur .

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by GreenAttitude »

Dagostino wrote:
adrien38100 wrote:
Dagostino wrote:Oui bon il jouera peu ou même plus du tout maintenant que tabanou a signé.
à mon avis ça va être tabanou en 1 et polomat en 2, BAE ayant disparu des écrans radars.
normal pour le moment il est blessé BAE
Mouai, il a repris la course depuis 10 jours quand même...Mais dans le groupe on aura tabanou / polomat et BAE quand il reviendra. Polomat pouvant dépanner DC et tabanou jouer plus haut, ils sont polyvalent.
Je suis pas sur que le climat ligérien convienne à BAE . Un petit contrat dans les émirats devrait soigner sa fléginagite suraigüe.
En voyant jouer le milieu de terrain montpellierain contre Marseilles, j'ai compris que nous avions un milieu anormalement faible (même ceux qui était plutôt bons s'alignent sur la médiocrité) 8|
.
Prêt pour le tsunami vert !!

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Guinnessisgood »

l'an prochain, grande lessive!!
défenseurs: Brison, Clerc, Malcuit, BAE
Milieux: Clément, Diomandé, Corgnet, Esseyric
Ailiers: Hamouma, Bonbec

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by GreenAttitude »

OSWALDO84 wrote:
passionverte wrote:Sinon il y a un milieu qui serait intéressant à tenter. Il est plutôt jeune, a une vraie qualité dans la dernière voire avant dernière passe si on arrive pas à faire Saelnes .

Tolisso.
quitte à en faire bondir quelques-uns, ce ne serait pas la pire des recrues.
Avec les cadeaux qu'il nous fait , je veux bien l'adopter
Prêt pour le tsunami vert !!

OSWALDO84
Posts: 923
Joined: 31 Jul 2012, 09:02
Location: ROCHEGUDE
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by OSWALDO84 »

passionverte wrote:
OSWALDO84 wrote:
passionverte wrote:Sinon il y a un milieu qui serait intéressant à tenter. Il est plutôt jeune, a une vraie qualité dans la dernière voire avant dernière passe si on arrive pas à faire Saelnes .

Tolisso.
quitte à en faire bondir quelques-uns, ce ne serait pas la pire des recrues.
Oui enfin c'est juste de l'humour. Que personne ne m'écoute!
Non mais j'avais compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by passionverte »

GreenAttitude wrote:
OSWALDO84 wrote:
passionverte wrote:Sinon il y a un milieu qui serait intéressant à tenter. Il est plutôt jeune, a une vraie qualité dans la dernière voire avant dernière passe si on arrive pas à faire Saelnes .

Tolisso.
quitte à en faire bondir quelques-uns, ce ne serait pas la pire des recrues.
Avec les cadeaux qu'il nous fait , je veux bien l'adopter
J'aime autant qu'il continue ses dons avec ce vilain maillot

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Almanzor »

Guinnessisgøød wrote:l'an prochain, grande lessive!!
défenseurs: Brison, Clerc, Malcuit, BAE
Milieux: Clément, Diomandé, Corgnet, Esseyric
Ailiers: Hamouma, Bonbec
peut être aussi Loïc (aventure anglaise après être devenu le DC de l'EDF !) :mrgreen: , Ruffier, Bayal (fin de contrat?) , Pogba ( envie d'ailleurs + valeur marchande de son nom !), Galtier ( Marseille)...

Saison de tous les dangers si on ne finit pas européens !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by old_side »

Almanzor wrote:
Guinnessisgøød wrote:l'an prochain, grande lessive!!
défenseurs: Brison, Clerc, Malcuit, BAE
Milieux: Clément, Diomandé, Corgnet, Esseyric
Ailiers: Hamouma, Bonbec
peut être aussi Loïc (aventure anglaise après être devenu le DC de l'EDF !) :mrgreen: , Ruffier, Bayal (fin de contrat?) , Pogba ( envie d'ailleurs + valeur marchande de son nom !), Galtier ( Marseille)...

Saison de tous les dangers si on ne finit pas européens !
Vous savez que vous dites ça chaque année ?

yoshi
Posts: 31
Joined: 26 Jun 2013, 16:47

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by yoshi »

Personnellement, hier j'ai été très déçu du comportement d'Eysseric. Cela fait maintenant plusieurs matchs qu'il n'est pas bon. Certains ont parlé de ces corners mais je le trouve très peu mobile sur le terrain. Je trouve même qu'il a pris du poids depuis quelques semaines.
En tous les cas, c'est à lui de se rendre dispo pour après organiser le jeu offensif. Le fait qu'on arrive pas à le trouver est un de nos problèmes.
Aussi j'ai trouvé que Roux a alterné le bon et le moins bon. De bons centres mais des talonnades inutiles... Je crois que sur la première période, sur les 10 premiers ballons qu'il a touché, il en a rendu 8 ou 9 à l'adversaire!! En ce sens, je l'ai trouvé suffisant. Il l'a joué trop facile.
Maintenant, quoi faire??? Corgnet n'est pas mieux qu'Eysseric et qui pour prendre la place à Roux??? sur le court terme on a Hamouma blessé et Tannane aussi. Peut être que Tabanou jouera les prochains matchs Ailier ?

En tous cas, je ne suis pas rassuré pour la suite :nono:

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Huracan »

Voilà ! Welcome back Franck!

Image

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Albin Ebondo »

Huracan wrote:Voilà ! Welcome back Franck!

Image
Mon dieu qu'est-ce qu'il a grossit c'est abusé !!!!

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Huracan »

rob1509 wrote:
Huracan wrote:Voilà ! Welcome back Franck!

Image
Mon dieu qu'est-ce qu'il a grossit c'est abusé !!!!
Franchement faut arrêter la parano et dire ce genre de chose.

Post Reply