[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Rudy

Post by Rudy »

www.lequipe.fr

19/06/2006 - Basket - NBA - Finale 5

Miami passe en tête

Miami Heat - Dallas Mavericks : 101-100 ap

Miami mène la série 3-2. Prochain match mardi à Dallas.

Dwyane Wade, Acte trois. Après ses 42 points et treize rebonds lors du match 3, après ses 36 points deux jours plus tard, il signe 43 points dimanche. Son record en play-offs. Au total 121 points en moins d'une semaine, pour trois victoires. Il est sans conteste l'homme qui a fait basculer la finale. Une fois de plus, Dwyane Wade a inscrit les deux paniers les plus importants du match. En premier lieu, celui de l'égalisation pour arracher la prolongation (93-93). Puis celui de la victoire, un lancer-franc à une seconde du buzzer.

Car Miami a dû lutter âprement pour revenir dans le match et s'imposer. Deux hommes ont mené les offensives texanes avec succès durant trois quart-temps : Josh Howard (25 pts, 10 rbds), enfin à son vrai niveau dans cette finale, et Jason Terry (35 pts, 5 rbds). Les Mavs basculent en tête à la pause et prennent même jusqu'à 11 points d'avance. Dwyane Wade, légèrement en retrait jusqu'alors, se lance dans la course-poursuite. Il inscrit 21 points en 13 minutes pour ramener son équipe à égalité et jouer la prolongation.

Le réveil du "Flash" signe celui de Dirk Nowitzki. L'Allemand rend coup pour coup à l'arrière du Heat. Au final, 20 points, c'est peu. Mais Dirk Nowitzki aura inscrit tous les paniers importants de son équipe. Par deux fois, il redonne l'avantage aux Mavs pendant la prolongation. Notamment, après un lay-up bien inspiré de Gary Payton (8 pts), à 30 secondes du buzzer (99-98). Mais c'est bien lui qui fait faute sur Dwyane Wade, lancé à pleine vitesse dans la raquette, à quelques secondes de la fin de la rencontre. Dwyane Wade ne tremble pas, et rentre les deux lancers-francs de la victoire.

Désormais, l'équation est simple pour Dallas. Les Mavs, qui menaient la série 2 à 0 n'ont pas le droit de perdre sur leur parquet. Une défaite, et la coupe ira à Miami.
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"

CeBri

Post by CeBri »

Wade MPV de cette finale ya pas a tortiller du cul !

Il donne la prolongation, et grace a ces deux lancers francs offre la victoire !
C'est tout simplement énorme :shock:

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

Excellent :p Alonzo Mourning va finalement devenir champion a 36 ans .

CeBri

Post by CeBri »

Obi-Wan Kenobi wrote:Excellent :p Alonzo Mourning va finalement devenir champion a 36 ans .
Heu c'est pas encore fait....
Il reste 2 matchs à Dallas... tout est possible !

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

lolo72 wrote:
vinsanity wrote:lolo72 en revait, je l'ai fait :mrgreen:

Voilà la finale en DivX ...

1ère mi-temps:
http://www.sendspace.com/file/vh1toq
286mb

2ème mi-temps
http://www.sendspace.com/file/ayh0ad
248mb

:mrgreen:
:prayer:
merci beaucoup Vinsanity, tu es un dieu :ok:
Excellent merci beaucoup :p , je vais pouvoir regarder le match sur mon pc dans le train ce soir :p

Je suis tres content du retour du Mans au premier plan . Est ce le debut d un nouveau cycle ? Bravo a Vincent Collet qui semble effectuer un super boulot :wink:

lolo72

Post by lolo72 »

Obi-Wan Kenobi wrote:
Je suis tres content du retour du Mans au premier plan . Est ce le debut d un nouveau cycle ? Bravo a Vincent Collet qui semble effectuer un super boulot :wink:
Quand V.Collet a commencé avec Amagou, Bokolo et Koffi, il avait annoncé sa feuille de route qui était de former des jeunes pendant 2 ans et de viser le titre au bout de 2-3 ans. La feuille de route a été respecté et je dirai même plus. Avec à ce titre, le club empoche le ranking grâce à ces 2 années où le club a terminé premier de la saison régulière.
Maintenant, je ne pense pas que la politique du club change énormement meme si il va faloir se renforcer pour jouer l'Euroligue l'an prochain et remplacer JD Jackson qui était le relais de Vincent Collet aupres des joueurs.
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Bravo au Mans pour son titre de champion de France. Cela fait bien plaisir et ça récompense une belle politique sportive. J'espère que la formation sarthoise va pouvoir garder l'essentiel de son effectif et se renforcer comme il faut pour tenir le choc en Euroleague. Tiens à ce propos, pourquoi ne pas récupérer Mahinmi du Havre. Cela ferait une sacré raquette avec Besok et Koffi.
Sinon cela fait bien plaisir de voir du basket français à la télé, d'autant que c'était une belle finale. Au fait, pour ceux qui l'ont vu, qu'avez vous pensez de la retransmission télé de France 3? Perso, j'ai pas vraiment apprécié les effets d'images, dont la production a usé et abusé tout au long de la partie.

Petites infos pour ceux qui suivent les clubs locaux. Le meneur du Saint-Etienne basket Fabrice Périac s'est engagé avec Feurs et évoluera donc en N1. Saint-Chamond pour sa part, a obtenu le renfort du meneur Guillaume Granotier. Un ancien de l'asvel et de la chorale de Roanne, qui évoluait l'an passé à Quimper en Pro B.

Sinon pour Lolo 77, même si il ne veut pas l'avouer, il semble bien que Vinsanity et l'internaute se faisant appelé Dr Dre sur basketinfo soit la même personne :lol:

lolo72

Post by lolo72 »

Tiens à ce propos, pourquoi ne pas récupérer Mahinmi du Havre
la 1ere recrue devrait etre annoncée demain et il y a de fortes chances que ce soit lui.
Perso, j'ai pas vraiment apprécié les effets d'images, dont la production a usé et abusé tout au long de la partie.
pareil mais comme tu le dis, c'est deja bien de voir du basket sur une chaine publique

Sinon pour Lolo 77 :shock: , même si il ne veut pas l'avouer, il semble bien que Vinsanity et l'internaute se faisant appelé Dr Dre sur basketinfo soit la même personne
ok

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

félicitations au MSB :ok:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Petite info pour dire que les Carolina Hurricanes sont les nouveaux champion en NHL après leur succès 3 à 1 dans la nuit de lundi, à l'occasion du septième match les opposants aux Edmonton Oilers.
La franchise basée à Raleigh en Caroline du nord remporte ainsi sa première coupe Stanley de sa jeune histoire et succède ainsi à Tampa bay au palmarès de la NHL. On se souviendra que Carolina était l'équipe qui avait éliminé au premier tour des playoffs les Canadiens du français Cristobal Huet et avait terminé la saison régulière à la première place.

lolo72

Post by lolo72 »

lolo72 wrote:
Tiens à ce propos, pourquoi ne pas récupérer Mahinmi du Havre
la 1ere recrue devrait etre annoncée demain et il y a de fortes chances que ce soit lui.
Perdu :expldr:

Frédéric Adjiwanou signe au MSB
20/06/2006 - 12:09

L'intérieur Frédéric Adjiwanou évoluant cette saison à Reims vient de signer un contrat de deux ans avec le MSB. Joueur en équipe de France A', Frédéric Adjiwanou est né le 17/07/1980 et mesure 2,04m pour 105kg.

Coté stats : en 2005/06 : 34 matches joués, 13pts de moyenne en 28,3 minutes de jeu, 6,3 rebonds et un record de 38 à l'évaluation.
Coté carrière : Saint Mary's (NCAA), Foothill JC (Junior College), Limoges Espoirs

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Dommage, Mahinmi cela aurait été pas mal, Le Mans reste tout de même dans sa politique, avec des jeunes français à gros potentiel.

lolo72

Post by lolo72 »

El Couramiaud wrote:Dommage, Mahinmi cela aurait été pas mal, Le Mans reste tout de même dans sa politique, avec des jeunes français à gros potentiel.
pour Mahinmi, la piste n'est pas encore abandonnée mais je ne suis pas certain que sa venue soit une bonne chose, c'est un joueur qui veut juste se montrer avant de partir la saison prochaine en NBA . Vincent Collet veut 4 intérieurs pour la saison prochaine et pour l'instant il y a Adjiwanou et Koffi ( sur a 99% ). Pour les 2 autres, c'est un peu le mystere pour l'instant mais cela devrait ce jouer entre ceux là : Mahinmi, Traoré, Campbell, Besok ou Nicevic :aime:

vinsanity

Post by vinsanity »

Adjiwanou c'est très fort quand meme. Un des candidats au titre de MVP francais cette saison, et c'était sa première en France. Il a eut du retard à l'allumage, du fait qu'il venait directement de NCAA, mais sur la seconde partie de la saison, il doit pas être loin des 20 d'eval de moyenne.

Oui, c'est bien moi drdre, mais pourquoi cette question ? Vous êtes aussi inscrits ?

lolo72

Post by lolo72 »

Adjiwanou c'est très fort quand meme. Un des candidats au titre de MVP francais cette saison, et c'était sa première en France. Il a eut du retard à l'allumage, du fait qu'il venait directement de NCAA, mais sur la seconde partie de la saison, il doit pas être loin des 20 d'eval de moyenne.
18 si mes calculs sont exacts :wink: . De toute façon, son contrat était signé avant la finale de dimanche pour rejoindre le MSB en remplaçant ou en complement d'Alain Koffi.
Oui, c'est bien moi drdre, mais pourquoi cette question ?
Simple curiosité :oops: .
j'ai fait le rapprochement avec le message avec les liens pour le telchargement de la finale de Bercy

vinsanity

Post by vinsanity »

Match énoooooormissime en perspective cette nuit entre les Mavs et le Heat !

Un match 6 qui sent la poudre. Avec 3 victoires de suite à domicile, le Heat a réalisé un authentique exploit, bien aidé par un D-Wade tout simplement STRA-TO-SPHER-IQUE. Et je pèse mes mots. Le jeune combo-guard du Heat a pulvérisé les Mavs par 2 fois grace à son sang froid dans le money time. Le voilà le successeur de Jordan.

Et voilà qu'après avoir été au fond du gouffre, menés 2 à 0, le Heat a remonté la pente et est même passé devant, à seulement 1 match du titre. Voilà leur premère balle de match. Il en auront quoi qu'il en soi une seconde, mais un match 7 reste un match 7, et l'avantage du terrain pour Dallas pourrait se révéler determinant.

Je persiste à penser que le Heat ne pourrait pas gagner le match 7 à Dallas. Si ils remportent le titre, ce sera cette nuit je pense.

Go HEAT ! Go MAVS ! Que le meilleur gagne, mais il faut un beau match et du suspense !

A ce propos le match 5 a été absolument FA-BU-LEUX. Je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu, mais le 4èmeQT et l'OT ont été de pures merveilles de basket (sauf pour le hack-a-shaq). Des retournements de situations, des sauveurs improbables, et un clutch player innarretable ... tous les ingrédients pour un money time de folie.

CeBri

Post by CeBri »

vinsanity wrote:Match énoooooormissime en perspective cette nuit entre les Mavs et le Heat !

Un match 6 qui sent la poudre. Avec 3 victoires de suite à domicile, le Heat a réalisé un authentique exploit, bien aidé par un D-Wade tout simplement STRA-TO-SPHER-IQUE. Et je pèse mes mots. Le jeune combo-guard du Heat a pulvérisé les Mavs par 2 fois grace à son sang froid dans le money time. Le voilà le successeur de Jordan.

Et voilà qu'après avoir été au fond du gouffre, menés 2 à 0, le Heat a remonté la pente et est même passé devant, à seulement 1 match du titre. Voilà leur premère balle de match. Il en auront quoi qu'il en soi une seconde, mais un match 7 reste un match 7, et l'avantage du terrain pour Dallas pourrait se révéler determinant.

Je persiste à penser que le Heat ne pourrait pas gagner le match 7 à Dallas. Si ils remportent le titre, ce sera cette nuit je pense.

Go HEAT ! Go MAVS ! Que le meilleur gagne, mais il faut un beau match et du suspense !

A ce propos le match 5 a été absolument FA-BU-LEUX. Je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu, mais le 4èmeQT et l'OT ont été de pures merveilles de basket (sauf pour le hack-a-shaq). Des retournements de situations, des sauveurs improbables, et un clutch player innarretable ... tous les ingrédients pour un money time de folie.
Entierement d'accord sur le match 5... je n'ai pas regreté de m'etre couché tres tard (ou tres tot plutot...) !

Et comme tu l'as souligné, quand j'ai vu ce match... Je me suis dit la derniere fois que j'ai vu un joueur comme ça... c'était Jordan :shock:

J'espere que les HEAT vont rester sur leur dynamique de 3 matchs gagnés de suite (seul les Pistons avaient réalisé l'exploit de gagner 3 fois de suite à domicile...) pour remporter le titre, et l'offrir à Shaq' !!!

Cette nuit, c'est Shaq qui donne la victoire !

la buse

Post by la buse »

J'avoue que cette finale ne me passionne guère par apport aux précédentes.
Certes le match 5 a été de loin le meilleur car le seul match serré pour l'instant, mais on a surtout vu Dallas défendre en plaquant à chaque fois le gros Shaq incapable de dépasser 20% aux lancer francs.
Heureusement que Wade était là pour mettre le feu, mais il y aurait pas mal à dire sur la faute sifflée sur lui en fin de prolongations.

Enfin on va quand même regarder ça ce soir, ou plutôt demain matin, une finale NBA, ça se rate pas :)

CeBri

Post by CeBri »

la buse wrote: Enfin on va quand même regarder ça ce soir, ou plutôt demain matin, une finale NBA, ça se rate pas :)
C'est clair... Je dois etre à 10h debout demain... Mais je crois que je vais pas pouvoir m'empecher de matter cette nuit cette finale !

vinsanity

Post by vinsanity »

Finale: Le Heat de Miami l'a fait !
21/06/2006 - 06:02

Un dernier shoot à trois points désespéré de Jason Terry pour tenter d'arracher une hypothétique prolongation et Dallas a craqué dans la finale NBA. Alors qu'ils menaient deux victoires à rien après le match 2, les Mavericks ont concédé mardi sur leur parquet une quatrième défaite (92-95) de rang face à Miami. Un Heat, emmené par un Dwyane Wade auteur de 36 points, qui décroche le premier titre NBA de son histoire quand Shaquille O'Neal, lui, empoche sa quatrième bague de champion.

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

Shaq :applause: :fetards: :tchin:

CeBri

Post by CeBri »

Yeeaaahhhhhh :mrgreen:

Shaq' :aime: :aime:

Rudy

Post by Rudy »

et Dwyane MVP des plays off, joueur Jordanesque, titre mérité pour les HEAT, qui ont passé un 4/0 à Dallas!
Pat RILEY mérite aussi les louanges pour avoir pris cette équipe au mois de Décembre et de l'avoir emmené au firmament de la NBA :ola: :ola:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"

vinsanity

Post by vinsanity »

Heat, Heat, Heat Hourra!

Chose promise, chose due! Moins de deux ans après l'arrivée de Shaquille O'Neal à Miami et les promesses alors pérorées par l'intérieur floridien, le Heat a en effet remporté le premier titre NBA de son histoire. Après avoir été à la peine lors des deux premières manches des Finales face aux Mavs, les Floridiens ont renversé la vapeur en alignant quatre succès de rang, le dernier, décisif, acquis à Dallas 92-95 dans le sillage de l'inévitable Dwyane Wade, justement élu MVP des Finales et auteur, cette fois, de 36 points et 10 rebonds.

Image

Pat Riley l'avait promis il y a 11 ans. Shaquille O'Neal l'avait garanti il y a seulement deux étés: il y aura bien une aussi majestueuse que festive parade dans les rues de Miami. Histoire de célébrer comme il se doit le premier titre NBA de l'histoire du Heat. Pour autant, alors que le mythique entraîneur gominé et le majuscule intérieur songeront à se passer, à la prochaine rentrée, respectivement leur cinquième et quatrième bague de champion au doigt, il ne devrait en avoir ou presque que pour le grand héros local: l'indispensable Dwyane Wade.

Car si les Floridiens en sont à organiser ce traditionnel défilé dans les artères de la cité, ils le doivent bien à leur maître à jouer, plus Flash que jamais. Après avoir enchaîné 42, 36 et 43 points lors des trois succès décrochés à domicile, Dwyane Wade a en effet remis le couvert à l'occasion de la sixième manche disputée à Dallas, se fendant de 36 points pour mener les siens à la victoire. On n'oubliera certes ses deux lancers manqués à dix secondes de la fin de la rencontre synonymes de victoire assurée, le dernier échec de Jason Terry à trois points ruinant en effet les derniers espoirs des Mavs, pour ne retenir que son 10 sur 18 aux tirs, ses 10 rebonds récoltés ou ses 5 passes distillées ou les quatre lancers enquillés précédemment dans les ultimes secondes pour assure la victoire des siens.

Flash assure pour deux

Aussi pouvait-il bien se laisser à expliquer à l'issue du triomphe floridien: «C'est l'un des plus grands moments de ma vie. Décrocher le titre, il n'y a rien de mieux pour un joueur NBA. Le trophée de MVP, ça fait plaisir mais ce n'est rien à côté, le plus important, c'est vraiment la victoire collective. C'est vraiment une belle récompense pour le groupe. On le mérite.» Et Dwyane Wade plus que quiconque.

L'icône du Heat n'a toutefois pas été le seul Floridien à se distinguer. Car si les réservistes James Posey ou Gary Payton ont en effet été une nouvelle fois particulièrement discrets, en attestent notamment les 2 points rendus par l'ancien Glove, si son partenaire des lignes arrières Jason Williams a, lui, été bien maladroit, le meneur de Miami rendant en effet un terrible 1 sur 7 aux tirs, Udonis Haslem et Antoine Walker ont été exacts au rendez-vous, affichant respectivement 17 points-10 rebonds et 14 points-11 rebonds pour épauler leur guide. De quoi rendre sans conséquence la piètre prestation du Shaq, guère à son avantage pour l'occasion avec 9 points à 4 sur 11 aux tirs et 12 rebonds.

«Le grand Pat Riley m'avait dit qu'on allait l'emporter ce soir. Je n'ai pas livré mon meilleur match, mais D-Wade a assuré pour deux.» expliquait-il après coup avant de s'emporter «il a fait ça toute la saison, c'est le meilleur joueur de tous les temps.» Sans aller jusqu'à ces excès de langage, force est de reconnaître que l'ancien pensionnaire de Marquette a bien régné en maître sur ces Finales, ses 33 points de moyenne affichés renvoyant d'ailleurs à son idole Michael Jordan. Et ce n'est pas Dirk Nowitzki, pourtant retrouvé à l'occasion de ce match 6 comme en témoignent ses 29 points et 15 rebonds, qui manquerait de faire allégeance à son bourreau. «Il n'y a pas grand chose à se reprocher, assurai ainsi l'Allemand, on a livré une saison remarquable et encore été présent ce soir, mais Miami n'a jamais rien lâché et a pu compter sur un Dwyane Wade exceptionnel. » De quoi faire la différence et assurer au Heat le premier triomphe de sa jeune histoire...

www.sports.fr

vinsanity

Post by vinsanity »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Locked