Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Latornade »

buffy wrote:
sam42 wrote:
buffy wrote:
sam42 wrote:
buffy wrote:Il doit y avoir longtemps qu'on a pas enregistré autant d'arrivées sur un mercato d'hiver. Sam a peut être des stats là dessus ?
2014/15 : N'Guemo

2013/14 : Guilavogui et Trémoulinas

2012/13 : Mollo, Bodmer et Laudrup

2011/12 : Brison et Aleksic

2010/11 : Aubameyang, Alonso et Ravet
Merci ! Je dois avoir une mémoire à très court terme :mrgreen:
Tu n'es pas seul dans ce cas ;)
Et dans le cas où en sus de Tabanou, il y aurait une 4ème arrivée ? :)
On voir que finalement ça nous a plutôt réussi hormis Guila et dans une moindre mesure N'Guemo.
Je place Ravet, Aleksic, Laudrup dans un autre contexte que l'équipe 1.

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Marée verte »

Plutôt satisfait pour ma part de ces arrivées, même si elles sont l'aveu de difficultés sur cette première partie de saison.
Nous n'avions pas le profil de Soderlund, Tannane me semble être un pari intéressant (les vidéos montrent quand même de belles choses) et Tabanou connait la maison.

Reste a espérer quelques prêts de jeunes pour qu'ils s'aguerrissent et des départs anticipés parmi les fins de contrat de Juin pour alléger l'effectif et surtout la masse salariale.

La crainte, par contre , que nous soyons "attaquer" sur Ruffier ou Perrin.

ocekas
Posts: 469
Joined: 26 May 2015, 16:03

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by ocekas »

very vert wrote:
wolf wrote:
CSaugie wrote:
wolf wrote:Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.
C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
Au niveau des départs ça en est où ?
L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.
Ok, super. Même si on récuperait Tabanou gratos en juin (admettons que les rosbeef s'en débarasse) :
Comment fait-on pour lui payer son salaire de star (3 fois notre maxi si j'ai bien suivi) ?

Pour moi, le retour de Tabanou, ça n'est qu'une transition en attendant un nouveau recrutement cet été, non ?
Ce poste de latéral gauche est devenu un poste de transition depuis déjà quelques années.
Image

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by very vert »

MANUFRANCE2 wrote:
dragonvert43 wrote:
Almanzor wrote:Cohade doit rester : il a toujours eu un état d'esprit irréprochable et c'est un bon joueur de transition entre milieu et attaque.
+42 et une gnac qui fait défaut à Pajot, faut que Renaud finisse au moins la saison, Corgnet ,par contre....

Oui, d'accord pour le cas Cohade si il y a un joueur à ne pas faire partir avant cet été c'est bien lui. Un des seuls joueurs à apporter de l'agressivité positive sur le terrain. Techniquement c'est moyen+ mais de toute façon nous avons peu de joueur d'un niveau technique important et de toute façon c'est un milieu relayeur qui est meilleur dans le ratissage de ballon qu'en 10.

La priorité actuelle, si le club le peu, devrait être un 6 comme on il l'a déjà été mainte fois expliqué mais pour cela il faut dégresser. Diomandé, Corgnet et/ou Clément etc... Brison ou prêt de Polomat côté gauche puisque Assou on est obligé de le garder jusqu'à la fin de la saison.
Cohade moyen techniquement ?
Je ne comprends pas bien...

Je pense que dans ce domaine, ce doit être un des meilleurs de l'effectif !
(après, ça manque peut être de gri-gri pour certains, mais ses contrôles et sa conduite de balle sont très bons !)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

CSaugie
Posts: 482
Joined: 24 Jul 2015, 21:01
Location: Parigi
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by CSaugie »

wolf wrote:
SUPERJET wrote:Question à Wolf :

Quand tu dis que le club a réussi 3 sur 5 des pistes tentées.
Ca veut dire qu'il y a encore deux joueurs que le club souhaiterait ?
Selnaes, ça tu nous l'a confirmé, mais l'autre, ne serait ce pas ce qu'avance ce site "buzzsport" qui dit que Caïazzo discuterait actuellement avec 3 joueurs offensifs et un des 3 pourrait arriver en prêt. Un type expérimenté, un gros coup de fin de mercato. Peut etre un gars pour préparer l'après Corgnet, ou Hamouma ?
Merci
Salut Superjet, Selnaes ne rentrait pas dans ces 2 pistes. les 2 pistes echouees, je l'ai dit tout a l'heure, ben yedder et un autre joueur francais(encore un petit espoir), quand je dis echouees, ce sont pistes avec offres, je ne sais pas de quoi parle buzzsport (j'imagine eux non plus d'ailleurs) .
Rabiot Adrien !

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by grim73 »

wolf wrote:
CSaugie wrote:
wolf wrote:Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.
C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
Au niveau des départs ça en est où ?
L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.
Je comprends pas trop la logique là.
S'il est bon jusqu'à la fin de la saison il sera de toute façon forcément convoité.
Donc on le prend mais en espérant, ou lui demandant, d'être mauvais pendant 6 mois pour que personne ne soit intéressé à la fin du prêt ?
Pour finalement dévoiler son vrai, excellent niveau, pour quand il aura signé chez nous.
Machiavélique :modo:

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by SP42 »

La logique, c'est que la ligue 1 n'est même plus un tremplin... Les joueurs échouant de plus en plus à l'étranger... Cf. la compagnie de français à Newcasle. Tabanou s'il veut rejouer au foot, il acceptera de baisser son salaire. Sinon il végètera en UK
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

mattyc
Posts: 583
Joined: 20 Sep 2015, 17:46
Location: Caen

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by mattyc »

Clairement, les choix de cet été n'ont pas été tous pertinents, mais heureusement que là où on a vraiment mis du blé, ça fonctionne.
BAE, c'est un flop, mais c'était gratos.
Pajot, c'est moyen, mais c'était gratos.
Malcuit, c'est moyen, mais c'était pas bien cher.
Maupay, c'est pas encore top, mais c'était (à mon avis) programmer pour monter en régime sur plusieurs saisons.
Eysseric, c'est pas top (pour l'instant), mais c'est en prêt.
Roux, c'est pas top, mais c'était pas trop cher
Béric, c'était cher, mais c'est du tout bon.

Donc sur le nombre, on s'est pas mal planté.

Mais sur les sommes investies, on ne s'est pas trop trompé.

Ma déception, c'est Eysseric. Je pense qu'on le fait jouer trop haut. C'est en relayeur qu'il était bon à Nice. Pas en meneur de jeu.
Roux, comme beaucoup ici, je ne suis pas déçu, car j'en attendais pas forcément énormément. Pour moi, c'est une erreur de profil. J'espère que 2016 va me faire mentir.
Voici une analyse lucide et honnête des transferts récents. On n'a pas, à priori, pris trop de risques financiers ces derniers temps. Là, au mercato d'hiver, si l'on investit autant c'est qu'il y avait les moyens. Je ne crois absolument pas que la direction met le club en danger financier pour jouer l'Europe l'année prochaine. Ce serait un changement de comportement et d'approche aussi abrupte qu'improbable.

N'oublions pas aussi que la première saison dans le club peut être compliqué - nous avons vu des très, très bons faire une première saison moyen/médiocre. C'est pour ça qu'il serait dommage d'enterrer Pajot, Malcuit, Maupay, Eysseric (s'il reste) voire Roux tout de suite.

Si Tabanou arrive, il doit sûrement y avoir un départ à gauche. Je crois que Brison ira au bout de son contrat et j'espère que GG aura l'occasion de lui remercier en fin de saison. Prêter Polomat? Il vient de prolonger et il serait déçu de partir alors qu'il devait s'attendre un plus de temps de jeu cette saison. Et pour la saison prochaine, on ne sait pas qui sera le titulaire à gauche, donc difficile de lui donner des garanties. Donc on en vient à BAE. Il est peu performant pour un salaire (j'imagine) élevé, donc peu de chances de voire un club le signer même gratos. Un prêt serait possible, mais l'ASSE payerait un grosse partie du salaire. Je ne serais pas surpris de voir une résiliation.

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Me Gusta Mendoza »

very vert wrote: Ma déception, c'est Eysseric. Je pense qu'on le fait jouer trop haut. C'est en relayeur qu'il était bon à Nice. Pas en meneur de jeu.
mouais, déjà qu'il ne courre pas en jouant 10, j'imagine ce que ca peut donner en jouant relayeur...
je pense que Cg en a parfaitement conscience et ne prendra jamais le risque de le faire jouer au milieu sans 2 mecs derrière pour assurer le coup.

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by G. Van W. »

very vert wrote:
MANUFRANCE2 wrote:
dragonvert43 wrote:
Almanzor wrote:Cohade doit rester : il a toujours eu un état d'esprit irréprochable et c'est un bon joueur de transition entre milieu et attaque.
+42 et une gnac qui fait défaut à Pajot, faut que Renaud finisse au moins la saison, Corgnet ,par contre....

Oui, d'accord pour le cas Cohade si il y a un joueur à ne pas faire partir avant cet été c'est bien lui. Un des seuls joueurs à apporter de l'agressivité positive sur le terrain. Techniquement c'est moyen+ mais de toute façon nous avons peu de joueur d'un niveau technique important et de toute façon c'est un milieu relayeur qui est meilleur dans le ratissage de ballon qu'en 10.

La priorité actuelle, si le club le peu, devrait être un 6 comme on il l'a déjà été mainte fois expliqué mais pour cela il faut dégresser. Diomandé, Corgnet et/ou Clément etc... Brison ou prêt de Polomat côté gauche puisque Assou on est obligé de le garder jusqu'à la fin de la saison.
Cohade moyen techniquement ?
Je ne comprends pas bien...

Je pense que dans ce domaine, ce doit être un des meilleurs de l'effectif !
(après, ça manque peut être de gri-gri pour certains, mais ses contrôles et sa conduite de balle sont très bons !)
+1

Cohade est pas loin d'être mon joueur préféré de l'effectif. Il allie bonne technique, combativité et bonne mentalité.
Ce qui m'impressionne chez lui c'est notamment qu'il soit toujours partout aux 4 coins du terrain, au pressing, au grattage de ballons, et à l'animation (souvent intelligente).

Quand je vois à côté un Pajot qui est réputé pour être partout, la différence de présence sur le terrain est pourtant abyssale.

Je serais en tout cas vraiment déçu si Coco partait. Lemoine et lui sont de loin nos deux meilleurs milieux.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by aissopic »

G. Van W. wrote: Je serais en tout cas vraiment déçu si Coco partait. Lemoine et lui sont de loin nos deux meilleurs milieux.
sauf que lemoine a du mal à digérer sa grosse saisons dernière, et que cohade revient d'une blessure aux croisés qui le rend moins performant que l'an passé aussi..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by vertveine »

D'accord aussi avec cette analyse. Je rajouterais juste qu'on a aussi mis de l'argent cet été sur KTC. Donc on ne peut pas vraiment dire qu'on se soit planté "financierement" cet été.
Ce qui nous plombe ce sont: les blessures de nos 2 principales recrues, et les echecs des 3 paris coté gauche: le club a misé sur l'experience de BAE et que Polomat se revele, et esperer que Bahebeck éclate.
La on reajuste au moins pour l'aillier. Pour l'arrière gauche, je pense retour a la case depart (comme a chaque mercato d'été depuis x temps maintenant) en juin.
mattyc wrote:
Clairement, les choix de cet été n'ont pas été tous pertinents, mais heureusement que là où on a vraiment mis du blé, ça fonctionne.
BAE, c'est un flop, mais c'était gratos.
Pajot, c'est moyen, mais c'était gratos.
Malcuit, c'est moyen, mais c'était pas bien cher.
Maupay, c'est pas encore top, mais c'était (à mon avis) programmer pour monter en régime sur plusieurs saisons.
Eysseric, c'est pas top (pour l'instant), mais c'est en prêt.
Roux, c'est pas top, mais c'était pas trop cher
Béric, c'était cher, mais c'est du tout bon.

Donc sur le nombre, on s'est pas mal planté.

Mais sur les sommes investies, on ne s'est pas trop trompé.

Ma déception, c'est Eysseric. Je pense qu'on le fait jouer trop haut. C'est en relayeur qu'il était bon à Nice. Pas en meneur de jeu.
Roux, comme beaucoup ici, je ne suis pas déçu, car j'en attendais pas forcément énormément. Pour moi, c'est une erreur de profil. J'espère que 2016 va me faire mentir.
Voici une analyse lucide et honnête des transferts récents. On n'a pas, à priori, pris trop de risques financiers ces derniers temps. Là, au mercato d'hiver, si l'on investit autant c'est qu'il y avait les moyens. Je ne crois absolument pas que la direction met le club en danger financier pour jouer l'Europe l'année prochaine. Ce serait un changement de comportement et d'approche aussi abrupte qu'improbable.

N'oublions pas aussi que la première saison dans le club peut être compliqué - nous avons vu des très, très bons faire une première saison moyen/médiocre. C'est pour ça qu'il serait dommage d'enterrer Pajot, Malcuit, Maupay, Eysseric (s'il reste) voire Roux tout de suite.

Si Tabanou arrive, il doit sûrement y avoir un départ à gauche. Je crois que Brison ira au bout de son contrat et j'espère que GG aura l'occasion de lui remercier en fin de saison. Prêter Polomat? Il vient de prolonger et il serait déçu de partir alors qu'il devait s'attendre un plus de temps de jeu cette saison. Et pour la saison prochaine, on ne sait pas qui sera le titulaire à gauche, donc difficile de lui donner des garanties. Donc on en vient à BAE. Il est peu performant pour un salaire (j'imagine) élevé, donc peu de chances de voire un club le signer même gratos. Un prêt serait possible, mais l'ASSE payerait un grosse partie du salaire. Je ne serais pas surpris de voir une résiliation.

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by passionverte »

aiphes wrote:
G. Van W. wrote: Je serais en tout cas vraiment déçu si Coco partait. Lemoine et lui sont de loin nos deux meilleurs milieux.
sauf que lemoine a du mal à digérer sa grosse saisons dernière, et que cohade revient d'une blessure aux croisés qui le rend moins performant que l'an passé aussi..
Il y a aussi sa blessure sur la préparation estivale et rater toute cette période a été préjudiciable pour lui.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by cedric26 »

:rouge: Y a t il eu des noms de clubs pour Ruffier? bon perrin, il s'agit d'arsenal, Pogba????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by grim73 »

G. Van W. wrote:
Quand je vois à côté un Pajot qui est réputé pour être partout, la différence de présence sur le terrain est pourtant abyssale.

Je serais en tout cas vraiment déçu si Coco partait. Lemoine et lui sont de loin nos deux meilleurs milieux.
Pareil. Lemoine et Cohade sont pour moi aussi nos 2 meilleurs milieux.
Et Pajot est clairement un ton en dessous.

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Al Greendaø »

Me Gusta Mendoza wrote:
very vert wrote: Ma déception, c'est Eysseric. Je pense qu'on le fait jouer trop haut. C'est en relayeur qu'il était bon à Nice. Pas en meneur de jeu.
mouais, déjà qu'il ne courre pas en jouant 10, j'imagine ce que ca peut donner en jouant relayeur...
je pense que Cg en a parfaitement conscience et ne prendra jamais le risque de le faire jouer au milieu sans 2 mecs derrière pour assurer le coup.

plutot de l'avis de very vert... Eysseric a tout d'un bon relayeur, en 10 je reste sceptique.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Maugrim »

Tout d'un bon relayeur, sauf sur l'aspect défensif.
Parce que niveau tacles, il me fait un peu peur quand même.

PEG42
Posts: 780
Joined: 28 Apr 2011, 13:42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by PEG42 »

Pour moi le gros soucis du milieu c'est Clement et dieu sait comment je le kiffé et que j'ai pu me casser la voix contre Milsami pour son retour mais aujourd'hui il n'est plus au niveau et il bloque une place pour l'arrivée d'un joueur supplementaire . Pajot ma fait forte impression contre Rosenborg mais aujourd'hui il est au niveau de l'équipe mais le jour ou notre milieu aura la gnac de la saison derniere je me fait pas de soucis . Ce qu'il nous manque surtout c'est un mec comme Cheyrou ( pas lui mais dans le meme style ) capable de prendre le jeu a son compte quand notre attaque n'est pas au niveau ...
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by SUPERJET »

Peut etre qu'on verra Selnaes assis à côté de Tannane dimanche soir dans la tribune présidentielle !

CSaugie
Posts: 482
Joined: 24 Jul 2015, 21:01
Location: Parigi
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by CSaugie »

SUPERJET wrote:Peut etre qu'on verra Selnaes assis à côté de Tannane dimanche soir dans la tribune présidentielle !
Info ?

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by ___ »

CSaugie wrote:
SUPERJET wrote:Peut etre qu'on verra Selnaes assis à côté de Tannane dimanche soir dans la tribune présidentielle !
Info ?
Avec Superjet, tu peux au mieux espérer un gros coup de bol :mrgreen:

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by SUPERJET »

Non, non aucune info, un simple souhait puisqu'on sait que le club travaille toujours sur son dossier. On peut espérer le voir signer.
Et certains sites font même état de discussions pour un autre renfort offensif. Pas si surprenant quand on sait que Soderlund ne peut pas jouer l'europa league et que pour Selnaes ce serait pareil. Qui sait peut etre un vrai patron au milieu, un gars experimenté
http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/footb ... ible-25501

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by YACINE »

SUPERJET wrote:Non, non aucune info, un simple souhait puisqu'on sait que le club travaille toujours sur son dossier. On peut espérer le voir signer.
Et certains sites font même état de discussions pour un autre renfort offensif. Pas si surprenant quand on sait que Soderlund ne peut pas jouer l'europa league et que pour Selnaes ce serait pareil. Qui sait peut etre un vrai patron au milieu, un gars experimenté
http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/footb ... ible-25501
buzzsport est encore moins fiable que toi :D

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by SUPERJET »

Pas faux :-)

ocekas
Posts: 469
Joined: 26 May 2015, 16:03

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by ocekas »

Olaf wrote:
CSaugie wrote:
SUPERJET wrote:Peut etre qu'on verra Selnaes assis à côté de Tannane dimanche soir dans la tribune présidentielle !
Info ?
Avec Superjet, tu peux au mieux espérer un gros coup de bol :mrgreen:
Pourtant, qu'est ce que j'aimerais :super:
Image

Post Reply