Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by civod42 »

Tylith wrote:
civod42 wrote:
Borotj42 wrote:Pour moi le latéral gauche on l'a, c'est Polomat ! avec BAE en doublure... Les jeunes pour qu'ils s'améliorent faut qu'ils enchaînent les matchs, surtout quand les anciens "cadres" sont pas bons depuis maintenant 2 mois... Le match à Paris l'a montré : Dekoke aurait il fait pire que Pogba ??? Saint Louis et Bamba sur les côtés feraient ils pire que Hamouma/Roux en ce moment. Pineihro, Suljic qui avait fait de bons amicaux... Feraient ils pire que les soit disant tauliers du milieu... Franchement c'est le moment ou jamais de les faire jouer ! Si certains montrent qu'ils ont le niveau cela ne peut être que tout bénéf.
Tout à fait, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, l'exemple Andreu qui aujourd'hui a le niveau ligue1 le montre. Parfois les blessures, les choix de carrière, le manque de confiance de son club peut rallonger els délais de progression. Quand Esseyric a signé à Nice tout le monde braillait qu'on puisse pas faire venir, ce joeuru, aujourd'hui parce qu'il a râté deux ou trois matchs, tout le monde le jette, et tannane est le nouveau sauveur de l'attaque.

le problème vien de notre milieu défensif, Pourquoi Roux qui marque toujours 9 à 10 buts par saison sans péno est toujours loin du compte ? Les ballons ressortent bien moins proprement et je pense que cela est du au nie vau de Clément qui a baissé, à Pajot qui est décevant, à Lemoine qui est souvent blessé cette saison et donc rarement à 100%. recruté un énième joueur offensif ne servira à rien si ce n'est griller Bamba qui m'a montré bien plus que Tanane sur les 30 minutes de vidéos que j'ai vues.
Roux est sur les bases d'une saison a 6 buts si on lui donnait autant de temps de jeu que sur les 3 précédentes, la force de ce joueur s'est aussi qu'il a été très rarement blessé et qu'il a toujours beaucoup joué. Mais ça veut aussi dire que ça n'a jamais été un grand buteur. Ce qu'on peut espérer c'est qu'à son nouveau poste il se révèle passeur, en pointe ce n'était pas du tout le cas.
Je parle bien sans péno donc six buts avec quatre péno c'est loin de ses stats habituelles. D'ailleurs je en disais pas ça pour "casser" le joueur mais plutôt pour monter que des joueurs sous-performaient dans notre système. Je pourrais aussi citer Hamouma comme exemple.

A mon avis , il nous manque surtout un très bon milieu défensif, et je trouve dommage d'empiler les offensifs (peut-être très bon j'en sais rien ) avant de résoudre ce soucis car on sait qu'Hamouma ou Roux peuvent être très performants aussi.
God save the greens

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by old_side »

Benjis wrote:
Galcian wrote:
MANUFRANCE2 wrote:
Galcian wrote:
wolf wrote:Aux dernieres nouvelles il y a des touches pour Polomat, la preference est un pret.
Pfff, prêter Polomat, ça veut dire Brison comme doublure et c'est pas fun ...
La préférence un prêt, donc on envisage de le vendre quand même ? Il est vraiment si ingérable que ça ? C'est quand même notre doublure pour l'année prochaine, non ?

Sinon, Constant c'est du sérieux ?
Apparemment selon Laurent hess constant ce n'est pas sérieux mais je préfère avoir l'avis de wolf.

http://www.wynfoot.fr/actualites/catego ... s_approche
Dylan Saint-Louis qui fait l'objet de demande de prêt, c'est bien. Il n'aura, je pense, jamais sa place parmi les pros. Autant le faire jouer et éventuellement le vendre plus tard.
Polomat, ça m'embête quand même... Je suis curieux de voir ce que Galette lui trouve de moins qu'à Brison. Certes on perd à Monaco sur une connerie de sa part, mais vu Brison à Nantes, y'a débat quand même. Au final, BAE est plutôt rassurant ^^
Hier j'ai revu l'image du premier but de Nantes et j'ai vu Brison à l'arrêt vers la ligne de touche entrain de regarder tout les Nantais venir se placer devant le but. Bien évidement il à commencé à courir enfin trottiné une fois qu'Audel à reçu le ballon. Après Raon ou il trottine derrière le buteur et un autre match pareil je trouve que ça commence à faire beaucoup de but ou il est totalement passif. Enfaite finalement je crois que c'est avec BAE qu'on avait le moins de soucis défensif et c'est dire sur notre faiblesse côté gauche.
Et sur le 1er centre, il se place à 3 mètres de son ailier, qui a tout le temps d'ajuster. Même conclusion que toi, et ça fait peur

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Parasar »

Nan mais sérieusement, dans nos carences actuelles, entre choper un vrai 6 et changer d'arrière gauche, vous êtes nombreux à penser que la priorité est de changer l'arrière gauche ?
Et on va condamner Polomat sur la main à Monaco ??
Tain faisons le jouer 10 matchs de suite à son poste d'arrière gauche, et après on tirera des conclusions, mais on ne va pas encore le re-prêter bon sang ??!!
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by civod42 »

Parasar wrote:Nan mais sérieusement, dans nos carences actuelles, entre choper un vrai 6 et changer d'arrière gauche, vous êtes nombreux à penser que la priorité est de changer l'arrière gauche ?
Et on va condamner Polomat sur la main à Monaco ??
Tain faisons le jouer 10 matchs de suite à son poste d'arrière gauche, et après on tirera des conclusions, mais on ne va pas encore le re-prêter bon sang ??!!
Ben je crois que j'ai déjà répondu à ta question ;)
God save the greens

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by dan-29 »

Aucun des latéraux n'a fait un match correct depuis le début de saison. La défense prend l'eau à chaque match alors qu'on était très solide l'an dernier. Je trouve logique que l'on cherche un latéral

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Latornade »

Parasar wrote:Nan mais sérieusement, dans nos carences actuelles, entre choper un vrai 6 et changer d'arrière gauche, vous êtes nombreux à penser que la priorité est de changer l'arrière gauche ?
Et on va condamner Polomat sur la main à Monaco ??
Tain faisons le jouer 10 matchs de suite à son poste d'arrière gauche, et après on tirera des conclusions, mais on ne va pas encore le re-prêter bon sang ??!!
+1 sur Polomat et le 6. On a un vrai problème au milieu.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Guinnessisgood »

dan-29 wrote:Aucun des latéraux n'a fait un match correct depuis le début de saison. La défense prend l'eau à chaque match alors qu'on était très solide l'an dernier. Je trouve logique que l'on cherche un latéral
La défense prend aussi l'eau car le milieu se fait déboiter à chaque match alors que l'an dernier on était corrects à ce niveau.

En renforçant les 6, on aidera grandement la défense...

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Galcian »

Après, si l'idée c'est de prendre un 6 et un ARG, c'est bien aussi.

mais Polo, c'est pas celui à qui j'aurais fait prendre l'air. Remarque, s'il joue 19 matchs d'ici l'été prochain, ça peut pas lui faire de mal.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by comp88 »

latornade wrote:
Parasar wrote:Nan mais sérieusement, dans nos carences actuelles, entre choper un vrai 6 et changer d'arrière gauche, vous êtes nombreux à penser que la priorité est de changer l'arrière gauche ?
Et on va condamner Polomat sur la main à Monaco ??
Tain faisons le jouer 10 matchs de suite à son poste d'arrière gauche, et après on tirera des conclusions, mais on ne va pas encore le re-prêter bon sang ??!!
+1 sur Polomat et le 6. On a un vrai problème au milieu.
Idem

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by bubs »

On a pris un mec qui occupe l'espace dans la surface et bon de la tête. Il faut que les centres arrivent et nos latéraux n'y arrivent pas , Polomat en tête.De plus , on prend l'eau sur les ailes , surtout quand KMP ne joue pas . recrutement latéral prioritaire. En 6 aussi, mais...

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by comp88 »

Guinnessisgood wrote:
dan-29 wrote:Aucun des latéraux n'a fait un match correct depuis le début de saison. La défense prend l'eau à chaque match alors qu'on était très solide l'an dernier. Je trouve logique que l'on cherche un latéral
La défense prend aussi l'eau car le milieu se fait déboiter à chaque match alors que l'an dernier on était corrects à ce niveau.

En renforçant les 6, on aidera grandement la défense...
Et ne pas oublier aussi qu'on avait pas KTC à droite.

Ça va redevenir solide avec KTC Bayal Loic et j aurais laissé Polomat à gauche.

Goulham était meilleur à ses débuts mais il ne faisait pas toujours l'unanimité ici et n'était pas Roberto Carlos!!!

Un vrai 6 avec du jus, du coffre et de la passe vers l'avant... Il nous le faut

rahyan42
Posts: 9
Joined: 27 Aug 2013, 10:13

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by rahyan42 »

D'après but tananne est à l'étrat et présentation aujourd'hui

CSaugie
Posts: 482
Joined: 24 Jul 2015, 21:01
Location: Parigi
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by CSaugie »

dan-29 wrote:Aucun des latéraux n'a fait un match correct depuis le début de saison. La défense prend l'eau à chaque match alors qu'on était très solide l'an dernier. Je trouve logique que l'on cherche un latéral
Mais si tout la défense prend l'eau c'est un problème de premier rideau et pas uniquement de latéral gauche. Comme le dit si bien Parasar le plus important c'est un vrai BON 6 !

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Galcian »

CSaugie wrote:
dan-29 wrote:Aucun des latéraux n'a fait un match correct depuis le début de saison. La défense prend l'eau à chaque match alors qu'on était très solide l'an dernier. Je trouve logique que l'on cherche un latéral
Mais si tout la défense prend l'eau c'est un problème de premier rideau et pas uniquement de latéral gauche. Comme le dit si bien Parasar le plus important c'est un vrai BON 6 !
Je pense surtout que les deux postes sont prioritaires et tout aussi dégarni l'un que l'autre.
A noter que la noyade dans l'entrejeu, ça se soigne en repassant au 433, alors que le couloir gauche, c'est forcement une recrue (avec de bonnes capacités offensives nécessaires si le 433 revient)

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Benjis »

J'y crois absolument pas à la solution 4-3-3. On l'a tenté l'an dernier et c'était purge sur purge mais surtout il a fallu bien 1 mois avant qu'on commence à gagner avec ce système et c'était à chaque fois avec de la réussite.

Galtier parle de l'implication défensive du premier rideau et il a bien raison, nos 2 attaquants ne serve à rien du tout et les adversaires peuvent relancer comme bon leur semble. Nous il suffit que les 2 attaquants adverse se mette entre nos centraux et nos milieux et c'est terminer on peut plus rien faire. Le travail doit se faire tactiquement de ce côté la et c'est pas l'arrivée d'un bon 6 qui va tout changer faut pas se leurrer, suffit de voir Soderlund dimanche pour voir qu'un joueur ne peut pas changer une équipe si tactiquement c'est mauvais.

Quitte à rester médiocre dans ce secteur la et donc continuer à balancer devant ou sur les cotés, autant passer au classique 4-4-2 au moins il y aura plus de monde devant. Ou alors faut qu'Eysseric comprenne que rester planter aux 20 m ça sert à rien mais ça j'y crois pas trop.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by SP42 »

Sur le côté, on prend le bouillon au milieu, c'est surtout qu'on joue plus "offensif"... Quand tu joues avec clément, lemoine et un 10 (corgnet ou eysseric), c'est juste logique d'être moins bien au milieu, surtout dans une ligue1 qui joue le "bloc bien en place".

C'est un parti pris du club de jouer plus offensif, d'essayer de proposer des choses et donc de prendre des risques.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by NomDeStade »

SP42 wrote:Sur le côté, on prend le bouillon au milieu, c'est surtout qu'on joue plus "offensif"... Quand tu joues avec clément, lemoine et un 10 (corgnet ou eysseric), c'est juste logique d'être moins bien au milieu, surtout dans une ligue1 qui joue le "bloc bien en place".

C'est un parti pris du club de jouer plus offensif, d'essayer de proposer des choses et donc de prendre des risques.
Bien d'accord avec ça, si l'idée c'est de prendre un pur 6 pour le faire jouer dans un milieu axial à 2 comme actuellement, ça risque de pas être folichon..Ou alors il faut trouver un 6 style Zokora, avec une grosse technique.

Pour l'arr.gauche, je suis partagé, parce que l'on en a déjà 3 dans l'effectif et qu'à la rigueur si on fixe KTC à droite, la défense devrait de facto être plus costaude.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Al Greendaø »

Greendu18 wrote:J'ai parcouru les commentaires suite à l'article Néerlandais, ils ont peur que la marche soit trop haute pour lui, certains disent que notre club est du niveau de celui de l'Ajax, PSV...Ils trouvent cependant l'indemnité de transfert très faible par rapport à Malaga et Galatasaray. Ils lui souhaitent bonne chance preuve que le joueur est apprécié je pense et ils disent que l'on a de superbes supporters et que dans le sud de la France (sic) il va s'éclater!

Beaucoup de potonautes nourrissent d'importants espoirs sur ce joueur. Pour ma part, je pense que le championnat de France est tout sauf une compétition où les attaquants se baladent. Je suis satisfait de voir arriver un renfort à gauche mais je préfère raison garder et ne point m'emballer.

En tout cas, on peut se satisfaire de la célérité de nos dirigeants à boucler les arrivées de ce mercato. Galtier a rarement été aussi bien entendu... Aller, un effort sur un 6, au moins pour l'été prochain et on aura une bonne partie de notre équipe pour la saison prochaine:

Soderlund, Beric, Roux, Maupay (Roussey, Saint-Louis)
KMP,Tanane, (Bamba)
Lemoine, Pajot, Cohade, Eysseric, Diomandé, (Pinheinro, Suljic,
Polomat, KTC, Malcuit, Perrin, Sall, Pogba(un ou deux de ces trois là partiront probablement),(Dekoke, Pierre-Gabriel, Karamoko)
Moulin

Franchement c'est un effectif avec de la gueule, pour peu qu'un ou deux jeunes parviennent à s'incruster en une. Il restera donc à trouver un 6, deux ailiers ( à moins que Mollo revienne et reste), un ou deux défenseurs centraux.
Ce qui fera mal ce sera, le ou les départ de Sall et Perrin, si cela doit arriver!
Last edited by Al Greendaø on 12 Jan 2016, 13:29, edited 1 time in total.

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Al Greendaø »

Galcian wrote:
wolf wrote:Aux dernieres nouvelles il y a des touches pour Polomat, la preference est un pret.
Pfff, prêter Polomat, ça veut dire Brison comme doublure et c'est pas fun ...
La préférence un prêt, donc on envisage de le vendre quand même ? Il est vraiment si ingérable que ça ? C'est quand même notre doublure pour l'année prochaine, non ?

Sinon, Constant c'est du sérieux ?
Ca sent surtout le prêt de tabanou...

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by civod42 »

NomDeStade wrote:
SP42 wrote:Sur le côté, on prend le bouillon au milieu, c'est surtout qu'on joue plus "offensif"... Quand tu joues avec clément, lemoine et un 10 (corgnet ou eysseric), c'est juste logique d'être moins bien au milieu, surtout dans une ligue1 qui joue le "bloc bien en place".

C'est un parti pris du club de jouer plus offensif, d'essayer de proposer des choses et donc de prendre des risques.
Bien d'accord avec ça, si l'idée c'est de prendre un pur 6 pour le faire jouer dans un milieu axial à 2 comme actuellement, ça risque de pas être folichon..Ou alors il faut trouver un 6 style Zokora, avec une grosse technique.

Pour l'arr.gauche, je suis partagé, parce que l'on en a déjà 3 dans l'effectif et qu'à la rigueur si on fixe KTC à droite, la défense devrait de facto être plus costaude.

On parle d'un bon milieu def, un mec qui sait relancer,, qui récupère un max de ballons etc ... Bref le Clément d'avant sa blessure avec Lemoine formaient une des meilleures paires de ligue 1 aujourd'hui ce n'est plus le cas et pourtant on jouait en 4-4-2 à l'époque.
God save the greens

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by FunnyGreen »

En tout cas le souci, c'est que Galtier depuis toujours s'est basé sur une assise défensive forte.
Et bien lui en a pris, puisque nous avions la meilleure défense de Ligue 1.
Le fait est que maintenant, défensivement nous sommes très très faibles, franchement cette saison à chaque match, dès que les adversaires attaquent, j'ai l'impression qu'ils peuvent marquer.
Les ailes sont trop accessibles. Les erreurs de placement nous coutent quasi 1 but par match.
Pogba est cette saison vraiment pas bon. Brison est extra faible, il a des réels soucis de placement, qui font que son opposant est quasi libre sur les actions offensives.
Le milieu de terrain n'a pas l'agressivité escompter. Le superbe bloc équipe que nous avions s'est complètement fissuré. Laissant les défenseurs centraux rattrapés les errements des ailiers. Et l'attaque complètement seule coupée en 2...

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by vertluisant74 »

comp88 wrote:
Guinnessisgood wrote:
dan-29 wrote:Aucun des latéraux n'a fait un match correct depuis le début de saison. La défense prend l'eau à chaque match alors qu'on était très solide l'an dernier. Je trouve logique que l'on cherche un latéral
La défense prend aussi l'eau car le milieu se fait déboiter à chaque match alors que l'an dernier on était corrects à ce niveau.

En renforçant les 6, on aidera grandement la défense...
Et ne pas oublier aussi qu'on avait pas KTC à droite.

Ça va redevenir solide avec KTC Bayal Loic et j aurais laissé Polomat à gauche.

Goulham était meilleur à ses débuts mais il ne faisait pas toujours l'unanimité ici et n'était pas Roberto Carlos!!!

Un vrai 6 avec du jus, du coffre et de la passe vers l'avant... Il nous le faut

Non mais sérieux comment vous pouvez comparer Goulham et Polomat. Goulham avait des défauts à ses débuts comme tout le monde mais on sentait un potentiel énorme que franchement perso je ne vois absolument pas chez Polomat. Goulham est devenu un des 5 meilleurs arrières gauche du monde et ça se voyait assez vite qu'il irait loin. Polomat c'est un peu comme Andreu, il va devenir un honnête joueur de ligue 1 plutôt fin de tableau mais dans deux ou trois ans. Vous fustigez sans arrêt le manque d'ambition du club mais c'est certain ici qui n'ont pas d'ambition. Le club veut faire jouer les jeunes mais uniquement ceux qui ont un gros potentiel tel Zouma, Guilavogui mais faire jouer des joueurs pour les faire devenir d'honnêtes joueurs de ligue , non, ce n'est pas le but, on joue le top 5 quand même. Enfin bon je peux aussi me tromper. Polomat, le meilleur match que je lui ai vu faire, c'est à Paris dans l'axe. A part ça, il a enchainé le moyen et le catastrophique. Le meilleur de nos trois Arrière gauche est de loin BAE mais il est blessé donc il ne me parait pas abérrant d'en prendre un autre

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by SUPERJET »

Si on peut récupérer un 6 plus grand que nos récupérateurs actuels, ce serait un plus pour notre équipe.
Dimanche j'ai eu le courage de regarder Om-Guingamp ( après avoir déjà supporter notre non match à Nantes...), et force est de reconnaitre qu'un mec comme Sankhare prenait quasiment tout les ballons aériens aussi bien en défense qu'au milieu. Chez nous excepté Bayal ou Captain en défense, personne d'autre n'est impérial dans les duels aériens et on perd un nombre considérable de ballons à a récup.

CSaugie
Posts: 482
Joined: 24 Jul 2015, 21:01
Location: Parigi
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by CSaugie »

Ghoulam et Trémoul, c'était le pied quand même
Last edited by CSaugie on 12 Jan 2016, 14:12, edited 1 time in total.

leroibabar2
Posts: 82
Joined: 06 Sep 2009, 13:13

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by leroibabar2 »

FunnyGreen wrote:En tout cas le souci, c'est que Galtier depuis toujours s'est basé sur une assise défensive forte.
Et bien lui en a pris, puisque nous avions la meilleure défense de Ligue 1.
Le fait est que maintenant, défensivement nous sommes très très faibles, franchement cette saison à chaque match, dès que les adversaires attaquent, j'ai l'impression qu'ils peuvent marquer.
Les ailes sont trop accessibles. Les erreurs de placement nous coutent quasi 1 but par match.
Pogba est cette saison vraiment pas bon. Brison est extra faible, il a des réels soucis de placement, qui font que son opposant est quasi libre sur les actions offensives.
Le milieu de terrain n'a pas l'agressivité escompter. Le superbe bloc équipe que nous avions s'est complètement fissuré. Laissant les défenseurs centraux rattrapés les errements des ailiers. Et l'attaque complètement seule coupée en 2...
Au sujet de Brison, à sa décharge, rester toujours compétitif et régulier doit être assez compliqué, compte tenu de son faible temps de jeu.

Post Reply