Rien reçu ?Sempre Sainté wrote:
Briko tu as un MP
[HS] Le topic de la photo
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Le topic de la photo
Merci briko, en fait finalement, j'ai mi une galerie sur mon site perso, c'etait le plus simple. Parce que la censure tout terrain de l'empire du milieu, on a parfois des surprises sur des sites généralistes en théorie assez innocents.BriKo wrote:Et si tu passes par un réseau social chinois ?bfb2 wrote:Une question un peu transversale, mais quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure galerie web pour afficher sur smartphone. J'ai pas de smartphone, mais une connaissance Chinoise qui n'a pas de smartphone n'a pas d'ordinateur, et a priori elle arrive pas à voir mes photos sur ma galerie flickr (je suis pas sûr que flickr fonctionne super bien sur smartphone). Bon, je précise qu'où elle habite, y'a pas possibilité d'avoir facebook non plus, ni les réseaux sociaux mainstream.
Je pensais à pinterest éventuellement, mais si les utilisateurs de smartphones ont de meilleures idées, je suis preneur.
PS : Le problème des réseaux sociaux chinois (du style, la galerie de QQ par exemple), c'est que les menus sont écrits... en Chinois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ben j'ai tout un stock que j'ai fait cet été et cet automne mais je n'ai pas le temps de les traiterSempre Sainté wrote:Bon alors ? Plus personne ne sort son appareil ?
Bon Malmont c'est quoi ce binz c'est encore annulé le ligthpainting !!
Briko tu as un MP
Pour le LP, pas de chance mais apparemment beaucoup de désistement. Mais ce n'est que partie remise
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Le Lignon ? La Mare ?
Le bonson
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Y'a de la truite ?Ulysse42 wrote:Le bonson
Je les trouve très "bleus" tes photos des Ecrins. Tu as retouché ?
Je vous mets quelques photos de ces matins hivernaux très... doux.
et mon test "lunaire"
Je vous mets quelques photos de ces matins hivernaux très... doux.
et mon test "lunaire"
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Je vous le fait à l'envers : après l'hiver, l'automne
1
2
3 Un remake
4
1
2
3 Un remake
4
-
La 2 et la 3 sont des putains de réussite !
Bravo ! Je dirais que nos 2 derniers potos ont relances ce thread. Au boulot les autres
Bravo ! Je dirais que nos 2 derniers potos ont relances ce thread. Au boulot les autres
Merci messieurs
Je m'attaquerai aux photos de cet été si j'ai le temps
Je m'attaquerai aux photos de cet été si j'ai le temps
La 1. Ya beaucoup trop de noir pour moi
La 2. Je suis pas super fan du cadrage. Trop proche des arbres à mon sens.
La 3. ça fonctionne.
La 4. Excellente
La 3. ça fonctionne.
La 4. Excellente
Petite série de 10 photos "Paris by Night" :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
-
La 1 et la 5 sont magnifiques Briko! Ca ferait de belles bases pour une pochette de disque
FreeSpirit wrote:La 1 et la 5 sont magnifiques Briko! Ca ferait de belles bases pour une pochette de disque
-
La 6 me rappelle la fois où je me suis fait choper rue de Rivoli pour alcoolémie au volant.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
guinnesstime wrote:La 6 me rappelle la fois où je me suis fait choper rue de Rivoli pour alcoolémie au volant.
1- Effectivement, je n'ai pas respecté tes ratios 1/100 vs 99/100 de ciel Mais je suis sur du 1/3 - 2/3 (enfin, pas simple avec un paysage collinaire).BriKo wrote:La 1. Ya beaucoup trop de noir pour moi
La 3. ça fonctionne.
La 4. Excellente
2- Si je me recule un peu on voit... le goudron Je voulais justement mettre en avant le soleil au milieu de cette densité de feuilles (et pis c'est l'automne, il faut un peu les voir). C'est un peu notre opposition je me rends compte : j'aime assez faire ressortir un élément dans un fouillis (un peu comme la photo que j'avais posté du forcicia au printemps, pour laquelle tu avais réagi, de souvenir, de façon similaire), quitte à faire du macro, alors que tu es plus sensible aux grands espaces (ce que j'apprécie également ), à l'aspect "aéré" d'une photo. Tu ne serais pas claustro ?
3- Elle est justement plus aérée que celle que j'avais posté l'année dernière, même époque.
4- Voilà, illustration de ce que je soupçonne en 2 . Mais moi aussi, j'aime beaucoup celle-ci (même si j'ai quelques éléments de décomposition de la lumière qu'il faudrait que je fasse disparaître à mon gout).
Et aucune réaction sur les 3 premières que j'ai posté avant ces 4 là (pas seulement de la part de Briko, bien sûr) ?
Sur les photos de Briko :
D'un point de vue général, je les trouve de belles qualités as usual, même si je ne reste pas fan du format carré instagram-polaroid.
1, 3, 4, 5, 7, 9 et 10 ont mes préférences.
Sur la 2, le bateau mouche gâche l'ensemble (même si la traîné qu'il laisse est originale).
La 6, non, vraiment pas. Il me manque trop un élément net à mettre en valeur pour contraster l'ensemble. Balbo l'avait fait avec une de ces photos de people japonais par exemple.
8, comme pour la 2, le filé du véhicule (avec le scooter/moto qui attend) est trop impactant dans la photo.
D'un point de vue général, je les trouve de belles qualités as usual, même si je ne reste pas fan du format carré instagram-polaroid.
1, 3, 4, 5, 7, 9 et 10 ont mes préférences.
Sur la 2, le bateau mouche gâche l'ensemble (même si la traîné qu'il laisse est originale).
La 6, non, vraiment pas. Il me manque trop un élément net à mettre en valeur pour contraster l'ensemble. Balbo l'avait fait avec une de ces photos de people japonais par exemple.
8, comme pour la 2, le filé du véhicule (avec le scooter/moto qui attend) est trop impactant dans la photo.
Faudrait que je me décide à rebosser ma galerie 500px & FlickRMalmont wrote: D'un point de vue général, je les trouve de belles qualités as usual, même si je ne reste pas fan du format carré instagram-polaroid.
Merci pour tes remarques.Malmont wrote: 1, 3, 4, 5, 7, 9 et 10 ont mes préférences.
Depuis que je n'ai plus de grand angle, ça me manqueMalmont wrote:1- Effectivement, je n'ai pas respecté tes ratios 1/100 vs 99/100 de ciel Mais je suis sur du 1/3 - 2/3 (enfin, pas simple avec un paysage collinaire).BriKo wrote:La 1. Ya beaucoup trop de noir pour moi
La 3. ça fonctionne.
La 4. Excellente
4 dernières photos postées :
1. Lever du soleil de fou hier matin sur Paris.
2.
3.
4.
1. Lever du soleil de fou hier matin sur Paris.
2.
3.
4.
-
Je n'ai pas pris le temps de Briko, de te faire des commentaires (constructifs ou pas ) sur ta série de 10.
1. RAS c'est du tout bon, le carré y va à merveilles
2. Le format n'y est pas. Un 16/9 aurait pu être pas trop mal. Le ciel c'est presque too much se filé. Dommage la Seine avec la péniche était bien vu
3. Une putain de merveille, Briko touch avec la flaque, le laser rouge et le desaxé avec le monument à gauche. Superbe
4. J'aime bien, j'ai fait quasiment la même
5. Un classique du genre, bien réussi, la Clio fait un peu chier à droite
6. Euh, ... alors euh... ben non en fait. Je trouve ça "mauvais" je peux comprendre ton idée, mais ne pas avoir un point à fixer fait mal aux yeux. Non franchement je n'aime pas. Désolé.
7. Bon cadrage, le carré va bien aussi, chouette
8. C'est bon aussi, le filé est un peu gros, j'essaierais de faire disparaître le trait qui est tout seul au dessus.
9. Classe (c'est quoi de se demi drapeau Anglais sur le rouge ?? )
10. Très belle, attention petite tâche d'un rayon lumineux sur la gauche
Sur ta série de 4 :
1. Magnifique, tu as traité un peu ou c'est du brut de couleurs ? Je ferais disparaître les tâches / oiseaux dans le ciel pour que ça soit encore plus pure.
2. Héhéhé bien vu le vice et versa
3. C'est bien vu également, je suis quand même gêné par cette très forte luminosité au milieu qui d'ailleurs te créé des auréoles blanches.
4. Belle également, le soleil aurait été un peu plus fort dans la gueule de la gargouille ça aurait pu être sympa
1. RAS c'est du tout bon, le carré y va à merveilles
2. Le format n'y est pas. Un 16/9 aurait pu être pas trop mal. Le ciel c'est presque too much se filé. Dommage la Seine avec la péniche était bien vu
3. Une putain de merveille, Briko touch avec la flaque, le laser rouge et le desaxé avec le monument à gauche. Superbe
4. J'aime bien, j'ai fait quasiment la même
5. Un classique du genre, bien réussi, la Clio fait un peu chier à droite
6. Euh, ... alors euh... ben non en fait. Je trouve ça "mauvais" je peux comprendre ton idée, mais ne pas avoir un point à fixer fait mal aux yeux. Non franchement je n'aime pas. Désolé.
7. Bon cadrage, le carré va bien aussi, chouette
8. C'est bon aussi, le filé est un peu gros, j'essaierais de faire disparaître le trait qui est tout seul au dessus.
9. Classe (c'est quoi de se demi drapeau Anglais sur le rouge ?? )
10. Très belle, attention petite tâche d'un rayon lumineux sur la gauche
Sur ta série de 4 :
1. Magnifique, tu as traité un peu ou c'est du brut de couleurs ? Je ferais disparaître les tâches / oiseaux dans le ciel pour que ça soit encore plus pure.
2. Héhéhé bien vu le vice et versa
3. C'est bien vu également, je suis quand même gêné par cette très forte luminosité au milieu qui d'ailleurs te créé des auréoles blanches.
4. Belle également, le soleil aurait été un peu plus fort dans la gueule de la gargouille ça aurait pu être sympa
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
En tant que profane complet pour tout ce qui touche à la photographie de qualité :
Bravo.
J'attends que Briko passe à un format bannière et je pourrai lui piquer un cliché ou deux pour ma cover Facebook
Bravo.
J'attends que Briko passe à un format bannière et je pourrai lui piquer un cliché ou deux pour ma cover Facebook
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski