Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonnais?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dario
Posts: 468
Joined: 28 Aug 2015, 19:44

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by dario »

Kab' wrote:
dario wrote:Tous les "fafs" ne sont pas lyonnais, donc ton allusion tu peux la garder pour toi et te la foutre bien profond...
Ok, on voit le niveau.
Bin ouais, justement, comme tu dis...

dario
Posts: 468
Joined: 28 Aug 2015, 19:44

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by dario »

Moufles wrote:
dario wrote:Tous les "fafs" ne sont pas lyonnais, donc ton allusion tu peux la garder pour toi et te la foutre bien profond...
T'as chaud à la tête, toi. Effectivement, tous les fafs ne sont pas de la banlieue.

bin je sais pas ou tu t'es cru pour parler betement comme ca... :] salut le vilain rouge :hello:

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Galcian »

dario wrote:
Moufles wrote:
dario wrote:Tous les "fafs" ne sont pas lyonnais, donc ton allusion tu peux la garder pour toi et te la foutre bien profond...
T'as chaud à la tête, toi. Effectivement, tous les fafs ne sont pas de la banlieue.

bin je sais pas ou tu t'es cru pour parler betement comme ca... :] salut le vilain rouge :hello:
Image

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Moufles »

dario wrote:
Moufles wrote:
dario wrote:Tous les "fafs" ne sont pas lyonnais, donc ton allusion tu peux la garder pour toi et te la foutre bien profond...
T'as chaud à la tête, toi. Effectivement, tous les fafs ne sont pas de la banlieue.

bin je sais pas ou tu t'es cru pour parler betement comme ca... :] salut le vilain rouge :hello:
C'est savoureux, en effet...

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Maugrim »

http://www.normandie-actu.fr/mariage-sa ... ie_174120/

Selon cet article, Saint-Étienne est dans le Rhône. Voilà voilà voilà voilà voilà...

Et non, ils ne risquent pas quatorze ans de prison, c'est juste ces crétins de journaliste qui doivent s'amuser à additionner les peines U_U

Serge Karamazov
Posts: 699
Joined: 01 Jun 2015, 13:15

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Serge Karamazov »

Maugrim wrote:http://www.normandie-actu.fr/mariage-sa ... ie_174120/

Selon cet article, Saint-Étienne est dans le Rhône. Voilà voilà voilà voilà voilà...

Et non, ils ne risquent pas quatorze ans de prison, c'est juste ces crétins de journaliste qui doivent s'amuser à additionner les peines U_U
C'est bien pour ça qu'il faut garder "Loire" sur le logo du club ! :D

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Fourina »

Maugrim wrote:http://www.normandie-actu.fr/mariage-sa ... ie_174120/

Selon cet article, Saint-Étienne est dans le Rhône. Voilà voilà voilà voilà voilà...

Et non, ils ne risquent pas quatorze ans de prison, c'est juste ces crétins de journaliste qui doivent s'amuser à additionner les peines U_U
Violences en réunion ? Dégradations volontaires ?

vertisere
Posts: 1237
Joined: 19 Mar 2007, 10:10

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by vertisere »

Image

Ils auraient tout de même violenter une marquise de Jambon cru.

En plus c'était du Serrano, il risquent de passer devant la Cour de Justice Européenne des Droits de l'Homme...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Maugrim »

La qualification ne permet jamais de monter jusqu'à quatorze ans. A la limite, comme je le disais, c'est le journaliste qui a dû penser qu'on faisait 5 + 5 + 4.
Même si y'a un meurtrier récidiviste dans le groupe, il prendra jamais autant.


Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Danish »

Par pitié, un juriste au parloir !

14 ans, c'est la peine maximale encourue. Pourquoi tant ?
Parce que les prévenus sont jugés pour "association de malfaiteurs, dégradations et destructions en réunion avec le visage dissimulé" et "violences volontaires en réunion avec préméditation et avec arme ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours"

Ce sont des chefs d'accusation qui peuvent, dans certains cas, être très graves. Dans le cas présent, les prévenus n'écoperont jamais de 14 ans mais dans les textes, le juge en a la possibilité. Les journalistes s'amusent donc à citer ce chiffre pour dramatiser leur propos (ce qu'ils font à chaque fois d'ailleurs)

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Maugrim »

C'est clair que le timing joue pas en leur faveur.
Nan Danish, même ces chefs d'accusation ne permettent pas de monter à 14 ans.

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Alcom »

Danish wrote:Par pitié, un juriste au parloir !

14 ans, c'est la peine maximale encourue. Pourquoi tant ?
Parce que les prévenus sont jugés pour "association de malfaiteurs, dégradations et destructions en réunion avec le visage dissimulé" et "violences volontaires en réunion avec préméditation et avec arme ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours"

Ce sont des chefs d'accusation qui peuvent, dans certains cas, être très graves. Dans le cas présent, les prévenus n'écoperont jamais de 14 ans mais dans les textes, le juge en a la possibilité. Les journalistes s'amusent donc à citer ce chiffre pour dramatiser leur propos (ce qu'ils font à chaque fois d'ailleurs)
J'ai plutôt l'impression que bons nombres de lecteurs lisent trop vite.

Le journaliste donne simplement une information factuelle de mon point de vue.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Danish »

En tous cas, quelques échos d'audience:
- Le mariage n'était pas le bon mais ce n'était pas une erreur de nom (la cible n'avait pas le même nom que les époux du mariage saccagé)
- Le supporter de l'OL visé est bien celui qui a changé de camp mais il était la cible en raison d’événements plus récents (flambée de violence de ces dernières années)
- Un prévenu: "On s'est dit que si on détruisait le plus beau jour de sa vie, sa famille se retournerait contre lui et stopperait la spirale de violence"

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Guinnessisgood »

3 ans dont 6 mois avec sursis requis contre l'organisateur...

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Maugrim »

Ça va tourner autour des deux ans. Mais il ira pas en prison (et donc les autres non plus). Par-contre ça va piquer au civil.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Guinnessisgood »

Maugrim wrote:Ça va tourner autour des deux ans. Mais il ira pas en prison (et donc les autres non plus). Par-contre ça va piquer au civil.
Il est déjà incarcéré, je vois pas pourquoi il n'y resterait pas

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Sempre Sainté »

Guinnessisgood wrote:
Maugrim wrote:Ça va tourner autour des deux ans. Mais il ira pas en prison (et donc les autres non plus). Par-contre ça va piquer au civil.
Il est déjà incarcéré, je vois pas pourquoi il n'y resterait pas
C'est sûr que nos prisons ne sont pas engorgées et qu'on a besoin de mettre des gens comme ça dedans. Plutôt que des violeurs mettons des supporters, des mecs qui ont roulés à 70 au lieu de 50 etc...
Je dérive je retourne dans ma grotte, j'en ai plein le cul de cette justice, des médias qui font la pluie et le beau temps (affaire Brandao, Ruffier, maintenant ça, et j'en passe t'en a pour tous les domaines...).
Bref

dario
Posts: 468
Joined: 28 Aug 2015, 19:44

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by dario »

Ca me degoute... mention speciale a ceux qui en ont profité pour faire passer une connotation politique, et qui, derriere, tentent de faire passer les autres pour des cons... vous etes comme les autres, a vomir...
ACAB, respect pour les ultras
Courage les gars.
Rebelles mais fideles.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Maugrim »

C'est pas aux juges qu'il faut s'en prendre. Le juge il va pas envoyer un mec (qui le "mérite" peut-être, certes) dans une prison qui contient déjà 1000 prisonniers alors qu'elle est prévue pour 700. S'il le fait, la France se fait cogner par la CEDH. Avant de taper sur eux, qui sont tirés de tous les côtés entre les intérêts politiques, la vision populaire et la réalité pratique, demandez-vous pourquoi ils prennent ces décisions.

@Guinness : en général, quand ça n'excède pas deux ans, le juge d'aménagement des peines met en place une alternative qui évite la zonz. Après, vu le timing actuel et les directives politiques, vu également le contexte et la "mise en scène", rien n'est vraiment sûr. Mais bon, quand t'as fait une connerie, tu paies, que tu sois lyonnais ou stéphanois.
Last edited by Maugrim on 06 Jan 2016, 19:08, edited 1 time in total.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Marat Izmailov »

dario wrote:Ca me degoute... mention speciale a ceux qui en ont profité pour faire passer une connotation politique, et qui, derriere, tentent de faire passer les autres pour des cons... vous etes comme les autres, a vomir...
ACAB, respect pour les ultras
Courage les gars.
Rebelles mais fideles.
Le "parler-slogan" dans toute sa splendeur. Tu es bien endoctriné.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Guinnessisgood »

Marat Izmailov wrote:
dario wrote:Ca me degoute... mention speciale a ceux qui en ont profité pour faire passer une connotation politique, et qui, derriere, tentent de faire passer les autres pour des cons... vous etes comme les autres, a vomir...
ACAB, respect pour les ultras
Courage les gars.
Rebelles mais fideles.
Le "parler-slogan" dans toute sa splendeur. Tu es bien endoctriné.
Je pense surtout à un troll...

Courage aux mecs dans le tribunal et à leurs familles. Ils ont certes fait une connerie, mais le réquisitoire est énorme je trouve.

dario
Posts: 468
Joined: 28 Aug 2015, 19:44

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by dario »

Marat Izmailov wrote:
dario wrote:Ca me degoute... mention speciale a ceux qui en ont profité pour faire passer une connotation politique, et qui, derriere, tentent de faire passer les autres pour des cons... vous etes comme les autres, a vomir...
ACAB, respect pour les ultras
Courage les gars.
Rebelles mais fideles.
Le "parler-slogan" dans toute sa splendeur. Tu es bien endoctriné.

Endoctriné, moi? cest bien mal me connaitre... tu t'es trompé sur le coup, là, et à 1000%, sincèrement. Je suis aussi ("malheureusement" :p) connu pour ca.
C'est bien de vouloir jouer aux beaux, avec des phrases/reponses toutes faites, mais la, dsl (et je comprends meme ton raisonnement), cest carrement loupé!
PS: je merite mon surnom en Nord, et je le revendique (comprenne qui pourra!) ;)

Et puisque t'aimes ca, je t'en donne un autre

WE ARE KAOS

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Marat Izmailov »

dario wrote:
Marat Izmailov wrote:
dario wrote:Ca me degoute... mention speciale a ceux qui en ont profité pour faire passer une connotation politique, et qui, derriere, tentent de faire passer les autres pour des cons... vous etes comme les autres, a vomir...
ACAB, respect pour les ultras
Courage les gars.
Rebelles mais fideles.
Le "parler-slogan" dans toute sa splendeur. Tu es bien endoctriné.

Endoctriné, moi? cest bien mal me connaitre... tu t'es trompé sur le coup, là, et à 1000%, sincèrement. Je suis aussi ("malheureusement" :p) connu pour ca.
C'est bien de vouloir jouer aux beaux, avec des phrases/reponses toutes faites, mais la, dsl (et je comprends meme ton raisonnement), cest carrement loupé!
PS: je merite mon surnom en Nord, et je le revendique (comprenne qui pourra!) ;)

Et puisque t'aimes ca, je t'en donne un autre

WE ARE KAOS
Ne te connaissant pas, je veux bien reconnaître m'être trompé. Disons simplement que lorsque l'on se met à parler avec des slogans - qui plus est pas bien finauds - et que, de surcroît, l'on défend inconditionnellement des individus pour la seule et unique raison qu'ils font partie du groupe (j'ai écrit de manière primesautière "de la meute", avant de me raviser) il me parait nécessaire de se poser des questions quant à son autonomie de pensée.

Si tu veux arrêter de jouer deux secondes les mystérieux : pour quelle(s) raison(s) es-tu réputé pour ta liberté de pensée ?

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Florent »

dario wrote:
Marat Izmailov wrote:
dario wrote:Ca me degoute... mention speciale a ceux qui en ont profité pour faire passer une connotation politique, et qui, derriere, tentent de faire passer les autres pour des cons... vous etes comme les autres, a vomir...
ACAB, respect pour les ultras
Courage les gars.
Rebelles mais fideles.
Le "parler-slogan" dans toute sa splendeur. Tu es bien endoctriné.

Endoctriné, moi? cest bien mal me connaitre... tu t'es trompé sur le coup, là, et à 1000%, sincèrement. Je suis aussi ("malheureusement" :p) connu pour ca.
C'est bien de vouloir jouer aux beaux, avec des phrases/reponses toutes faites, mais la, dsl (et je comprends meme ton raisonnement), cest carrement loupé!
PS: je merite mon surnom en Nord, et je le revendique (comprenne qui pourra!) ;)

Et puisque t'aimes ca, je t'en donne un autre

WE ARE KAOS
Moi, j'ai compris :mrgreen:

Post Reply