Mat42832 wrote:Il me semble que ce soit le championnat le plus ouvert qu'on ait eu depuis bien des années. On peut finir 2ème comme 10ème. Ne serait-il pas une bonne solution d'anticiper et piocher sur le budget transfert de l'été prochain, comme ça on pourrait aller chercher cette 2ème place et avoir une équipe compétitive dès le début de la saison prochaine sans attendre le 31 aout.
Le poste de sentinelle est effectivement un point sensible. Un latéral gauche, une sentinelle et un ailier gauche et on aurait une très bonne équipe pour tout de suite et pour la saison prochaine (sauf s'il y a des prêts). Avec les noms qui circulent, Saelnes et Tabanou seraient 2 très bonnes pioches, mais j'y crois pas malheureusement.
L'an prochain, on aura Beric, Soderlund et Maupay en attaquant de pointe bien que Maupay peut être utilisé différemment. Sur le côté droit, Hamouma et Roux. Sur le côté gauche, c'est le gros problème. Pour moi, Bamba doit avoir le rôle de doublure attitré et prendre un titulaire en puissance. KMP, on lui trouve une porte de sortie et Bahebeck repart à Paris. Au milieu, des jeunes pourraient rentrer dans la rotation plus souvent : pinhero, suljic...., on prend une très bonne sentinelle, on garde Lemoine à son poste et on prend un manieur de ballon à la place d'Esseyric qui ne sera pas acheté probablement. Corgnet, je ne le vois pas rempiler une saison de plus. Cohade et Clement, à voir pour leur état de forme pour jouer les doublures.
En défense, c'est clairement le latéral gauche qui manque, et un remplaçant à Bayal qui pourrait partir. Dekoke peut faire le nombre en doublure avec Karamoko. La révélation RPG va être de plus en plus utilisé en rotation avec KTC.
Donc, finalement, en prenant une sentinelle et un latéral gauche dès cet hiver, on aurait plus qu'à prendre le remplaçant d'Esseyric et un milieu offensif gauche l'été.
oui sauf que l'option d'achat pour Eysseric est automatique il me semble. à la limite s'il y a un départ à ce poste, ce serait Corgnet (mais je trouve corgnet plus décisif que eysseric).
en latéral gauche on a largement de quoi faire actuellement, je serais plutôt enclin à ne recruter à ce poste qu'au mercato d'été.
Au final, si départ de Diomandé et Bahebeck cet hiver, on pourrait presque prendre une sentinelle titulaire et un ailier gauche de bon niveau (mais ça ne court pas les rues en ce moment) dès maintenant, ainsi, il ne resterait qu'un latéral gauche à prendre cet été (et éventuellement un remplacant à Corgnet).