Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greendu18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Greendu18 »

OSWALDO84 wrote:
Greendu18 wrote:
OSWALDO84 wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 348-1.html
Au secours !!!! Diomande revient !!! :erk: :erk: :erk:

Un de nos Gardiens.
Merci pour la réponse. J'ai trouvé les renseignement concernant Alexis Guendouz et j'ai mis à jour mon message ;-)
:super:
La vida tombola

vert7910

Post by vert7910 »

Prendre un autre attaquant ?

Certainement pas ,je trouve que le but que marque Maupay en coupe me laisse penser que ce joueur à des qualités de finissions au dessus de la moyen ,c'est un but plein de finesse de qualités technique et de sens froid ,je suis persuadé que si le garcon n'es pas obligé de faire autant d’effort pour avoir une occasion dans le matche et que notre équipe joue de maniére plus propre sur le plan offensif il vaut entre 15 et 20 buts par saison .

C'est toute la différence avec roux ,que je trouve bon ,mais n'a pas la même qualité de finissions que Maupay ,je vous l'accorde je m'avance mais moi le petit j'y crois bcp .

Par contre un joueur au milieu (le norvégien me plait bcp ) et un joueur de couloir gauche (voir un arrière gauche ) sont pour moi indispensable .

Surtout sur le plan défensif ,nos latéraux ont été les plus en difficultées ,ils ont mis en grand danger la charnière central qui passé sont temps à récupérer leurs conneries ,résultat la défense central à elle même fait des erreurs .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

mouton noir

Post by mouton noir »

thesnakke wrote:
mouton noir wrote:
minetvert wrote:
civod42 wrote:
SP42 wrote:
Huracan wrote:
SP42 wrote:Ben Arfa, il y a 6 mois, il était où ? Ben Arfa, c'est sa carrière qui est comme ça... Il traverse des années de désert, puis fait 4 actions et on reparle de lui en équipe de France, puis retombe dans l'oubli.
Ben Arfa tu peux pas nier qu'il a un talent bien supérieure à beaucoup de joueur en ligue 1 point, après sa carrière est ce qu'il en est c'est sûr.
Le talent, ca ne veut rien dire, c'est bidon dans le foot si t'as pas la tête. Combien de joueurs talentueux ont fait des carrières de merde...
Tout à fait l'exemple d'un Fabio Paim dont même Cristiano Ronaldo disait qu'il était plus talentueux que lui, le montre clairement.
Et j'ai comme l'impression que c'est un peu le problème de notre équipe nationale ...
Combien de joueurs talentueux avec de la m..... Dans la tête??!!
Même zizou qui s'en est bien tiré, on peut pas dire qu'il ai illuminé le vestiaire de son esprit!...
On sait bien que les joueurs ne sont pas des génies mais chez nous j'ai l'impression qu'on a de vraies "vedettes" dans le genre.
A une autre époque même un Senac qui était un vrai boucher aurait fait figure d'intellectuel dans ce groupe France qui balbutie son football depuis l'an 2000.
On n'a jamais eu autant de joueurs évoluants dans les plus gros club européens soit disant.ils n'ont jamais gagné autant d'argent qu'aujourd'hui.
Et pour quels résultats ... Et encore, si on ne parlait que de résultats ... Mais en plus on affiche une attitude et donne une image honteuse à travers le monde.
Depuis le fameux rouge de zizou pour son légendaire coup de boule, c'est la cata.
La génération Anelka c'est le début de l'escalade à la connerie avec des dirigeants prêts à tout pardonner pour ne pas perdre la vache à lait...
Encore aujourd'hui quand on voit à quel point Zizou défend Benzé on se dit que cela va bien au delà de la déontologie du sport ou de l'amour du jeu! Les intérêts et les enjeux politico-commerciaux ont pris le dessus sur TOUT le reste. Ou alors il faut m'expliquer pourquoi c'est bien d'organiser une coupe du monde au quatar .
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, le talent ne suffit pas toujours et des HBA on en a plein les couloirs de clairefontaine...
extrême droite détectée
Heuuuu là franchement pas du tout quoi...
je confirme n'importe quoi :snif:
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine

Stellios87

Post by Stellios87 »

Si la rumeur El Ghanassy se concrétise et le fait que Bahebeck reste finalement, ne serait ce pas malheureusement le jeune Bamba qui pourrait en faire les frais et être prêté en L2 jusque la fin de saison ? Avec également KMP davantage sur le côté droit ou même en 2nd attaquant qui tourne autour du finisseur ?

Toutefois il parait clair que Roux parait désormais plus une option côté droit...

C'est quand même très light dans l'axe défensif (défense centrale et entrejeu défensif). Digard (Betis Séville) qui joue peu, ne pourrait il pas être solution idéale ?

On a certes beaucoup de joueurs dans l'effectif mais combien pour viser top niveau ?

Clerc et F.Pogba (qui doit disposer d'une bonne côte) très irréguliers et trop souvent blessés.
Brison même s'il est irréprochable (et précieux) pour la vie de groupe c'est light
BAE, son coup de mou c'était prévisible.
Clément même si je l'adore, on sent qu'il a quand même des difficultés.
Je commence à avoir le même sentiment pour Cohade.
Diomandé (qui doit disposer d'une bonne côte) est trop caractériel en interne et trop défensif
Corgnet, je vois même pas l’intérêt d'en parler, il est soit blessé, soit il sert à rien.
Eysseric il est capable de super bonnes choses mais aussi d'être transparent... Son option d'achat doit elle vraiment être levée (à combien est elle d'ailleurs) ?
KMP même s'il fait de bonnes choses depuis quelques temps (ca montre peut être le niveau actuel de notre jeu sans lui faire injure) c'est trop faible...
Roux, est ce que c'est vraiment pour ça qu'on l'a recruté ?

En plus les joueurs que je viens de citer ne sont pas des petits salaires...

Je pense surtout que cet été qu'il va falloir un peu renouveler l'effectif en privilégiant davantage la qualité de joueurs à recruter (avec incorporation des jeunes Bamba, Pinheiro, Pierre Gabriel, Dekkoke, Sujic) plutôt que la quantité...
Last edited by Stellios87 on 05 Jan 2016, 15:58, edited 1 time in total.

ondeverte

Post by ondeverte »

mouton noir wrote:
thesnakke wrote:
mouton noir wrote:
minetvert wrote:
civod42 wrote:
SP42 wrote:
Huracan wrote:
SP42 wrote:Ben Arfa, il y a 6 mois, il était où ? Ben Arfa, c'est sa carrière qui est comme ça... Il traverse des années de désert, puis fait 4 actions et on reparle de lui en équipe de France, puis retombe dans l'oubli.
Ben Arfa tu peux pas nier qu'il a un talent bien supérieure à beaucoup de joueur en ligue 1 point, après sa carrière est ce qu'il en est c'est sûr.
Le talent, ca ne veut rien dire, c'est bidon dans le foot si t'as pas la tête. Combien de joueurs talentueux ont fait des carrières de merde...
Tout à fait l'exemple d'un Fabio Paim dont même Cristiano Ronaldo disait qu'il était plus talentueux que lui, le montre clairement.
Et j'ai comme l'impression que c'est un peu le problème de notre équipe nationale ...
Même zizou qui s'en est bien tiré, on peut pas dire qu'il ai illuminé le vestiaire de son esprit!...
On sait bien que les joueurs ne sont pas des génies mais chez nous j'ai l'impression qu'on a de vraies "vedettes" dans le genre.
A une autre époque même un Senac qui était un vrai boucher aurait fait figure d'intellectuel dans ce groupe France qui balbutie son football depuis l'an 2000.
On n'a jamais eu autant de joueurs évoluants dans les plus gros club européens soit disant.ils n'ont jamais gagné autant d'argent qu'aujourd'hui.
Et pour quels résultats ... Et encore, si on ne parlait que de résultats ... Mais en plus on affiche une attitude et donne une image honteuse à travers le monde.
Depuis le fameux rouge de zizou pour son légendaire coup de boule, c'est la cata.
La génération Anelka c'est le début de l'escalade à la connerie avec des dirigeants prêts à tout pardonner pour ne pas perdre la vache à lait...
Encore aujourd'hui quand on voit à quel point Zizou défend Benzé on se dit que cela va bien au delà de la déontologie du sport ou de l'amour du jeu! Les intérêts et les enjeux politico-commerciaux ont pris le dessus sur TOUT le reste. Ou alors il faut m'expliquer pourquoi c'est bien d'organiser une coupe du monde au quatar .
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, le talent ne suffit pas toujours et des HBA on en a plein les couloirs de clairefontaine...
extrême droite détectée
Il y a une generation de decerebré, c'est la société qui veut ca...en ce qui concerne la coupe du monde au qatar, pour moi ce sera boycot totale, je ne peu pas cautionner que l'on donne la coupe du monde a des criminels qui font mourir les ouvriers sur le s chantiers.

Pour en revenir au mercato, content de l'arriver de notre Norvegien..
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

ondeverte wrote:
mouton noir wrote:
thesnakke wrote:
mouton noir wrote:
minetvert wrote:
civod42 wrote:
SP42 wrote:
Huracan wrote:
extrême droite détectée
Il y a une generation de decerebré, c'est la société qui veut ca...en ce qui concerne la coupe du monde au qatar, pour moi ce sera boycot totale, je ne peu pas cautionner que l'on donne la coupe du monde a des criminels qui font mourir les ouvriers sur le s chantiers.

Pour en revenir au mercato, content de l'arriver de notre Norvegien..
Des esclavagistes pour ensuite jouer dans des stades climatisées avec 50 degrés de temperatures extérieures... et des stades qui ne serviront plus à rien ensuite!!

Junito

Post by Junito »

FM2013 wrote:Si la rumeur El Ghanassy se concrétise et le fait que Bahebeck reste finalement, ne serait ce pas malheureusement le jeune Bamba qui pourrait en faire les frais et être prêté en L2 jusque la fin de saison ? Avec également KMP davantage sur le côté droit ou même en 2nd attaquant qui tourne autour du finisseur ?

Toutefois il parait clair que Roux parait désormais plus une option côté droit...

C'est quand même très light dans l'axe défensif (défense centrale et entrejeu défensif). Digard (Betis Séville) qui joue peu, ne pourrait il pas être solution idéale ?

On a certes beaucoup de joueurs dans l'effectif mais combien pour viser top niveau ?

Clerc et F.Pogba (qui doit disposer d'une bonne côte) très irréguliers et trop souvent blessés.
Brison même s'il est irréprochable (et précieux) pour la vie de groupe c'est light
Diomandé (qui doit disposer d'une bonne côte) est trop caractériel en interne et trop défensif
Corgnet, je vois même pas l’intérêt d'en parler, il est soit blessé, soit il sert à rien.
Eysseric il est capable de super bonnes choses mais aussi d'être transparent... Son option d'achat doit elle vraiment être levée (à combien est elle d'ailleurs) ?
KMP même s'il fait de bonnes choses depuis quelques temps (ca montre peut être le niveau actuel de notre jeu sans lui faire injure) c'est trop faible...

Je pense surtout que cet été qu'il va falloir un peu renouveler l'effectif en privilégiant davantage la qualité de joueurs à recruter (avec incorporation des jeunes Bamba, Pinheiro, Pierre Gabriel, Dekkoke, Sujic) plutôt que la quantité...
Je pense pas qu'on prête Bamba, c'est quand même le seul jeune capable d'intégrer l'équipe titulaire à court terme. Et puis si El Ganassy est recruté ce serait vraiment un pari risqué, donc Bamba resterait pour couvrir les arrières.

Sinon je suis d'accord avec toi, on a beaucoup de joueurs qui sont moyen-plus avec une tendance à l'intermittence mais on compense cela avec une forte homogénéité (football des champs plutôt que football des villes), un vécu (entre 25 et 30 ans) et que cette base mériterait d'être bonifiée avec 1 ou 2 talents comme pouvaient l'être Aubame ou Gradel.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Junito wrote:
FM2013 wrote:Si la rumeur El Ghanassy se concrétise et le fait que Bahebeck reste finalement, ne serait ce pas malheureusement le jeune Bamba qui pourrait en faire les frais et être prêté en L2 jusque la fin de saison ? Avec également KMP davantage sur le côté droit ou même en 2nd attaquant qui tourne autour du finisseur ?

Je pense pas qu'on prête Bamba, c'est quand même le seul jeune capable d'intégrer l'équipe titulaire à court terme. Et puis si El Ganassy est recruté ce serait vraiment un pari risqué, donc Bamba resterait pour couvrir les arrières.

Sinon je suis d'accord avec toi, on a beaucoup de joueurs qui sont moyen-plus avec une tendance à l'intermittence mais on compense cela avec une forte homogénéité (football des champs plutôt que football des villes), un vécu (entre 25 et 30 ans) et que cette base mériterait d'être bonifiée avec 1 ou 2 talents comme pouvaient l'être Aubame ou Gradel.
Heureusement que Bamba était là ce Dimanche sinon c'était le vide sidéral en animation offensive... on a été incapable de construire quoi que ce soit au milieu....
j'ai hâte de voir évoluer notre norvégien en pointe mais si on ne remonte pas les ballons proprement je crains qu'on envoie nos flèches au charbon. Notez qu'à sainté c'est historique !
Prêt pour le tsunami vert !!

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

sinon Vieux Sané c'est fini!!Pas convainquant...
Prêt pour le tsunami vert !!

ElShaa

Post by ElShaa »

Bon, pas d'info pour Selnaes ? :(

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

On est censés frapper fort et vite pour les échéances du mois de Janvier...
On en a un qui est déjà là, mais j'émets des doutes pour la suite :triste1:

Parasar

Post by Parasar »

En même temps, on est un des rares clubs d L1 à avoir dégainé aussi vite sur le poste qui était notre priorité.
Finalement le seul truc qui me gêne dans cette histoire, c'est que Soderlund ne soit pas qualifié en EL.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

corayo

Post by corayo »

J'ai bien peur que ni le meilleur passeur de Norvège et le jeune milieu de terrain viennent pourtant les 2 sont meilleurs que se qu'on a actuellement.
La faute à l'oseille et le fait qu'on arrive pas à se séparer de nos joueurs

Kabigon

Post by Kabigon »

ElShaa wrote:Bon, pas d'info pour Selnaes ? :(
Bah Dylan et ses collègues ont balancé ça : https://twitter.com/TeamASSE42/status/6 ... 7054332928

Je n'ai rien trouvé sur le twitter du gars en question mais j'imagine que ça sort pas de nulle part.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

MANUFRANCE2

Post by MANUFRANCE2 »

Selon @TV2Davy, ASSE a renoncé pour Selnæs. Rosenborg demande 40 millions. Le journaliste confirme que le club piste El Ghanassy, de Stabæk.

Evidemment, 40 000 000 en couronne norvégienne, ce qui équivaut à un peu plus de 4 millions d'euros. Prix trop élevé, selon le journaliste.
Last edited by MANUFRANCE2 on 05 Jan 2016, 18:55, edited 1 time in total.

DylanDusart

Post by DylanDusart »

Davy Wathne @TV2Davy
St. Etienne vil ha enda en Tippeliga-profil. Og får ikke franskmennene Ole Kr. Selnæs, prøver de seg på Nadderud.

Davy Wathne @TV2Davy
@Vin7lfc8 El Ghanassy såvidt jeg har skjønt.

En effet, ça ne sort pas de nul part. :mrgreen:
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.

Galcian

Post by Galcian »

C'est vrai que sortir 4.5m€ c'est cheros même s'il les vaut. On a peut-être pas une trésorerie illimitée.

Wolf pourra peut-être nous en dire plus ?

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

MANUFRANCE2 wrote:Selon @TV2Davy, ASSE a renoncé pour Selnæs. Rosenborg demande 40 millions. Le journaliste confirme que le club piste El Ghanassy, de Stabæk.

Evidemment, 40 000 000 en couronne norvégienne, ce qui équivaut à un peu plus de 4 millions d'euros. Prix trop élevé, selon le journaliste.
les bons joueurs çà à un prix forcément !
si on veut pas mettre de l'argent on aura que des crêpes ou des joueurs moyens ...
vert un jour vert toujours

Kabigon

Post by Kabigon »

C'est dommage de raisonner comme ça mais outre sa valeur sportive, le mec est très jeune et je parierais volontiers une bonne grosse plus-value à la revente...

Son profil me fait penser à Krychowiak.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ElShaa

Post by ElShaa »

4M pour un jeune joueur aussi bon c'est un cadeau, au pire des cas même s'il ne s'adapte pas tu peut le vendre sans trop de soucis...

On peut aussi leur donner Diomandé :ange:

on peut recruter tous les attaquants ou latéraux gauche du monde, si on n'ajoute pas un vrai bon joueur au milieu, on va encore et toujours être aussi chiant à voir jouer... depuis le départ de Guilavogui et la blessure de Clément c'est vraiment trop juste on ne maitrise plus rien...
Last edited by ElShaa on 05 Jan 2016, 19:11, edited 2 times in total.

CeBri

Post by CeBri »

ElShaa wrote:4M pour un jeune joueur aussi bon c'est un cadeau, au pire des cas même s'il ne s'adapte pas tu peut le vendre sans trop de soucis...

On peut aussi leur donner Diomandé :ange:
Tu le connais bien ?

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Non mais qu'on leur refourgue un ou deux joueurs en échange....

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

Si on arrêtait d'empiler les joueurs moyens et qu'on privilégiait la qualité à la quantité, on pourrait mettre ce genre de montant sur la table un peu plus souvent (je sais, plus facile à dire qu'à faire). Pas grave, à méditer pour la suite.

vertveine

Post by vertveine »

Vu que c'est pour du plus long terme, on pourrait aussi envisager de le leur repreter dans la foulee, pour le recuperer en Juillet?
Franchement je m'attendais a un plus gros ecart. (Je crois avoir lu que le club etait pret a mettre 3 millions).
Sinon il faudrait rapidement un depart, de Diomandé ou Pogba, dont la valeur doit etre autour de ce montant voire plus.
MANUFRANCE2 wrote:Selon @TV2Davy, ASSE a renoncé pour Selnæs. Rosenborg demande 40 millions. Le journaliste confirme que le club piste El Ghanassy, de Stabæk.

vertveine

Post by vertveine »

Comme acheter KTC et Beric par exemple?
Serge Karamazov wrote:Si on arrêtait d'empiler les joueurs moyens et qu'on privilégiait la qualité à la quantité, on pourrait mettre ce genre de montant sur la table un peu plus souvent (je sais, plus facile à dire qu'à faire). Pas grave, à méditer pour la suite.

Post Reply