La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Rob420 »

Leg42 wrote:
vermeer wrote:
Olaf wrote: Je trouve juste un peu curieux que tu penses sincèrement que Sainté pourra jamais se confronter à cette concurrence sans coup de pouce venu du Ciel.
Il est donc interdit de penser que des investisseurs puissent, à long terme, mettre leurs billes dans un club historique, ceci dans le respect du fair play financier bien sûr.

Je pense sincèrement que les ambitions qui accompagnent celles d'un investisseur fortuné étranger - consumérisme à l'extrême et stade aseptisé - ne sont pas compatibles avec un club comme le notre, où les supporters ont fait et font du club ce qui l'est.

Donc c'est impossible et/ou non souhaitable selon moi.
il y a fortuné et fortuné.
je ne vois pas un investisseur arrivé et mettre 400M€ d'en coup, Paris c'est a part.
Notre club a bien triplé son budget depuis la L2, si demain on double le budget (pratiquement ce qu'a fait l'OL cette saison), la passion restera la même pour tout les supporters. c'est les joueurs qui font l'histoire et vibrer le supporter

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Galcian »

Lyon va promouvoir entraîneur Génésio ^^
Ils doivent être fou les quenelles ^^

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by MrManchot »

Galcian wrote:Lyon va promouvoir entraîneur Génésio ^^
Ils doivent être fou les quenelles ^^
Assez content aussi, mais en même temps les vilains devaient se réjouir de la nomination de Galtier à l'époque :pascontent2:
Sounds good, Doesn't work

...
Posts: 4722
Joined: 01 Sep 2005, 12:47
Location: ...

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ... »

Tylith wrote:on est devenu célèbre à une époque où le club était parmis les plus riches du championnat avec une dimension marketing que n'avait aucun autre club français.
J'ai toujours lu au contraire que la période du premier titre, où celle des années 70- coïncidaient avec une période creuse côté finances. Des sources?

Je suis aussi curieux de connaître la "dimension marketing" même à l'époque de l'équipe dite "des millionnaires", ou à celle du premier titre.

(on est donc bien d'accord qu'il ne faut pas me répondre sur la période post-glasgow...)
Last edited by ... on 24 Dec 2015, 09:21, edited 2 times in total.

...
Posts: 4722
Joined: 01 Sep 2005, 12:47
Location: ...

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ... »

Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable. La seule chose un peu comparable au QSG actuel, c'est l'OM de Tapie, je ne comprends pas trop cette volonté de faire passer des vessies pour des lanternes, surtout à base d'autodénigrement.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Judasse Priest »

castorp wrote:
Tylith wrote:on est devenu célèbre à une époque où le club était parmis les plus riches du championnat avec une dimension marketing que n'avait aucun autre club français.
J'ai toujours lu au contraire que la période du premier titre, où celle des années 70- coïncidaient avec une période creuse côté finances. Des sources?

Je suis aussi curieux de connaître la "dimension marketing" même à l'époque de l'équipe dite "des millionnaires", ou à celle du premier titre.

(on est donc bien d'accord qu'il ne faut pas me répondre sur la période post-glasgow...)
Il faut quand même se rappeler qu'à l'époque 1500€ ça faisait un million de francs.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Danish »

castorp wrote:
Tylith wrote:on est devenu célèbre à une époque où le club était parmis les plus riches du championnat avec une dimension marketing que n'avait aucun autre club français.
J'ai toujours lu au contraire que la période du premier titre, où celle des années 70- coïncidaient avec une période creuse côté finances. Des sources?

Je suis aussi curieux de connaître la "dimension marketing" même à l'époque de l'équipe dite "des millionnaires", ou à celle du premier titre.

(on est donc bien d'accord qu'il ne faut pas me répondre sur la période post-glasgow...)
La dimension marketing de l'équipe des millionnaires était quasi nulle en effet, et surtout limitée au journaux locaux.
En 1957, très peu de présence médiatique également. Les regards étaient surtout portés sur Reims, Lille, Nice et les clubs parisiens. Il faut voir aussi qu'il n'était pas évident d'envoyer des reporters à Saint-Etienne (difficilement accessible depuis Paris) donc la couverture sportive des rencontres était généralement faite de textes sans images, qui aidait peu à la popularisation des équipes.
Les titres ont changé cà bien évidemment.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Ulysse42 »

Et même à l'époque des "millionnaires" la prime de victoire c'était une partie de boules à la base nautique d'Aurec, je suis pas sur qu'on étais le seul club à pouvoir payer ça aux joueurs si ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by merlin »


Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Kabigon »


Délicieux.
Cette pétition s'appuie en très grande partie sur le portrait de Génésio dressé par un Twitto lyonnais : https://twitter.com/AnthooAlgodon (voir le tweet "Mon bilan perso de Genesio")

Le reste de la pétition est truffée de fautes d'orthographe calamiteuses ("reprendre les rennes de l'OL", sympa en cette période de Noël) avec un point d'orgue le destinataire en haut à droite : Jean-Miche Aulas :hehe:

Peut-être que ça causera un électrochoc et que Lyon finira en trombe la saison. Mais pour le moment, tout ce bazar autour du nouveau coach et la trouille des supporters sont un spectacle très agréable à suivre...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

l'As de Saint-Etienne
Posts: 931
Joined: 21 Sep 2005, 08:47
Location: Altiligérie (43)

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by l'As de Saint-Etienne »

Kab' wrote:
Le reste de la pétition est truffée de fautes d'orthographe calamiteuses ("reprendre les rennes de l'OL", sympa en cette période de Noël) avec un point d'orgue le destinataire en haut à droite : Jean-Miche Aulas :hehe:
classique dans ce genre de remarque.... on se plante aussi :mrgreen:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Galcian »

Genesio, c'est une pipasse intergalactique. Peut-être qu'il va avoir une illumination, mais pour le moment, c'est la meilleur nouvelle du mercato :)

airness
Posts: 217
Joined: 05 Aug 2013, 12:16

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by airness »

Galcian wrote:Genesio, c'est une pipasse intergalactique. Peut-être qu'il va avoir une illumination, mais pour le moment, c'est la meilleur nouvelle du mercato :)
Le probleme il est a l interieur du groupe chez eux.si genesio arrive a federer le groupe autour de lui ils vont se mettre a tourner. A l inverse si ca prend pas ca risque d imploser tres vite, si on peut leur donner un coup de main pour le derby pour faire imploser leur goupe ca serait une tres bonne chose!!!.apres genesio ou un autre ca changera pas grand chose

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Galcian »

airness wrote:
Galcian wrote:Genesio, c'est une pipasse intergalactique. Peut-être qu'il va avoir une illumination, mais pour le moment, c'est la meilleur nouvelle du mercato :)
Le probleme il est a l interieur du groupe chez eux.si genesio arrive a federer le groupe autour de lui ils vont se mettre a tourner. A l inverse si ca prend pas ca risque d imploser tres vite, si on peut leur donner un coup de main pour le derby pour faire imploser leur goupe ca serait une tres bonne chose!!!.apres genesio ou un autre ca changera pas grand chose
Certes. Toujours est il que tactiquement c'est une burne de compétition

airness
Posts: 217
Joined: 05 Aug 2013, 12:16

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by airness »

Galcian wrote:
airness wrote:
Galcian wrote:Genesio, c'est une pipasse intergalactique. Peut-être qu'il va avoir une illumination, mais pour le moment, c'est la meilleur nouvelle du mercato :)
Le probleme il est a l interieur du groupe chez eux.si genesio arrive a federer le groupe autour de lui ils vont se mettre a tourner. A l inverse si ca prend pas risque d imploser tres vite, si on peut leur donner un coup de main pour le derby pour faire imploser leur goupe ca serait une tres bonne chose!!!.apres genesio ou un autre ca changera pas grand chose

Certes. Toujours est il que tactiquement c'est une burne de compétition
Normal c un sbire d' aulas!!!!

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Kabigon »

l'As de Saint-Etienne wrote:
Kab' wrote:
Le reste de la pétition est truffée de fautes d'orthographe calamiteuses ("reprendre les rennes de l'OL", sympa en cette période de Noël) avec un point d'orgue le destinataire en haut à droite : Jean-Miche Aulas :hehe:
classique dans ce genre de remarque.... on se plante aussi :mrgreen:
Oui, c'était volontaire :gene2:

C'est une faute d'accord et non d'aurtograf

Apparemment Genesio apprécie surtout le groupe de "purs lyonnais", qui sont je crois en froid avec les recrues. Traduction : les revalorisés du cru face aux surpayés du mercato. Quand on vous dit que l'argent ne fait pas le bonheur...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Rob420 »

Galcian wrote:Lyon va promouvoir entraîneur Génésio ^^
Ils doivent être fou les quenelles ^^
c'est quitte ou double. ça peu très bien marcher comme pas du tout.
je crois qu'une solution interne est souvent meilleur qu'un entraineur extérieur qui ne connait pas le groupe lorsqu'on est en cours de saison.
Perso je met une pièce sur l'OL pour le derby avec Génésio comme coach (dommage que Fournier parte :/ )

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by vertveine »

C'est ce que je crois avoir lu aussi. Tres prche des jeunes du centre de formation, mais beaucoup moins des recrues. On peut demander le pret de Beauvue?
Kab' wrote:
l'As de Saint-Etienne wrote:
Kab' wrote:
Le reste de la pétition est truffée de fautes d'orthographe calamiteuses ("reprendre les rennes de l'OL", sympa en cette période de Noël) avec un point d'orgue le destinataire en haut à droite : Jean-Miche Aulas :hehe:
classique dans ce genre de remarque.... on se plante aussi :mrgreen:
Oui, c'était volontaire :gene2:

C'est une faute d'accord et non d'aurtograf

Apparemment Genesio apprécie surtout le groupe de "purs lyonnais", qui sont je crois en froid avec les recrues. Traduction : les revalorisés du cru face aux surpayés du mercato. Quand on vous dit que l'argent ne fait pas le bonheur...

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Latornade »

castorp wrote:Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable. La seule chose un peu comparable au QSG actuel, c'est l'OM de Tapie, je ne comprends pas trop cette volonté de faire passer des vessies pour des lanternes, surtout à base d'autodénigrement.
Tu peux pas comparer des epoques comme ça. Tapie/psg te semble plus comparable car plus proche. Dire que nous avions dans les années 70 (au moins 72/73) un marketing plus développé que les autres clubs ce n'est pas dénigrer. Dire que nous avions un budget supérieur à la grande majorité des clubs sur cette décennie dont une partie à coup de double billetterie ça fait aussi partie de l'histoire du club.
Faire croire que nous étions des petits poucets bien proprets, club d'ouvriers à la mentalité exemplaire par rapport aux autres, ça c'est prendre des vessies pour des lanternes. Le seul point qui peut avoir changé entre une époque psg Quatar et un asse Rocher c'est la différence de budget entre clubs bien moins importante que maintenant.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Galcian »

Grand fan de Ghezzal, qui est pourtant indigne de l'OL. Était persuadé que Fekir ne percerait jamais. Il a vrai être proche des jeunes, ils en ont plus en réserve de bon jeunes.
Bref, à voir ce que ça donne, mais j'y crois pas une seconde.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Galcian »

http://forum.olweb.fr/showthread.php?15 ... e-%E0-16h)

Si vous voulez aller rigoler un bon coup du malheur des autres ;)
C'est Noël pour les quenelles :)

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Judasse Priest »

chose promit chose du j avais les place pour l ouverture je n irai et je les rêvent pas je m asseai sur 200 e mais mes places resteront vide.

Qui fera pareil que loi
A 12 ans il est prêt à perdre 200€, ils sont bizarres là bas :hehe:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Huracan »

Un génie ce JMA.

Hâte de voir leur nouveau cimetière vide.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Ulysse42 »

Stef wrote:
chose promit chose du j avais les place pour l ouverture je n irai et je les rêvent pas je m asseai sur 200 e mais mes places resteront vide.

Qui fera pareil que loi
A 12 ans il est prêt à perdre 200€, ils sont bizarres là bas :hehe:
Au moins il a des principes, je n'aurais pas pensé qu'il y en avait chez les voisins
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Kabigon »

Cool, c'est officiel pour Genesio.

Peut-être un beau cadeau de Noël... pour les Stéphanois :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Post Reply