[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

jobii wrote:
Platoche wrote: On ferme le forum ?
Non, c'est un bon forum de foot. :]

Le topic, je sais pas. C'est la responsabilité des admins.

ça serait dommage non ?
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

Pour l'humanité, mesdames, messieurs, regardez attentivement cette interview....

https://www.youtube.com/watch?v=ftugbci9ohg[/video]

ça nous changera de certaines diatribes intolérantes....
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

Il y a beaucoup de choses dans ton long thread, bfb2. De ces faits, j'en ai tiré comme première conclusion que l'Etat, ça eût marché ça marche plus. Ensuite, comme corollaire, il en va des organisations humaines comme du reste : à force de toujours grossir, elles en tombent malade voire en crèvent d'enfl*ure et de complexité.

Il y a une taille au-dessous et au-delà de laquelle une politique publique ne peut être efficiente. Pour moi, la France (mais pas que) n'est pas l'échelle pertinente pour réfléchir la quasi-totalité des problèmes du XXIè siècle.

CeBri

Post by CeBri »

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/11 ... 81100.html

L'ouverture d'esprit de nos "élites". :amen:

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

BriKo wrote:http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/11 ... 81100.html

Ah mais ça Briko, au delà de nos élites: c'est toute une génération qui n'y comprends plus rien...!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

aissopic

Post by aissopic »

sorti de la musique de chambre ou de sardou...cela prouve encore une fois que Tous les intégrismes religieux sont nocifs à la liberté...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

aissopic

Post by aissopic »

Le druide wrote:Bizarrement, j'ai dévié sur :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/04 ... 17884.html

:mrgreen:
exact, je ne voyais pas le rugby féminin sous cet angle..
plus : http://www.dailymail.co.uk/femail/artic ... endar.html
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

___

Post by ___ »

Daech fait déjà des émules :happy1:

bfb2

Post by bfb2 »

Ce qui est quand même très significatif, c'est les déclarations de l'élu FN. Historiquement, le front national a en horreur le subventionnement des associations, surtout les associations culturelles. Il y a quelques années, quand ils avaient gagné les villes de Vitrolles et Orange, outre la fermeture d'une salle de concert qui avait fait du bruit, ils s'étaient illustrés en baissant les subventions pour des associations sociales comme les restos du coeur (ce qui montre une bonne idée de leurs préoccupations réelles pour les classes les moins aisées). La culture et la pluralité d'idées, ils etaient pas trop pour non plus, en supprimant des abonnements à des journaux d'opinion comme "Libération" dans les bibliothèques pour les remplacer par des publications d'extrême droite. Si ils gagnent des régions, on va avoir une bonne idée assez vite, sur leur politique culturelle, à coups de coupures de subventions massives. Au passage, les grands festivals type "vieilles charues", "eurockéennes", "hellfest", c'est un énorme succès populaire chez les jeunes, avec des chiffres qui vont jusqu'à 30 000 festivaliers par jour, et un bon exemple de l'exception culturelle Française, bon courage si ils veulent stopper un seul d'entre eux, on sent l'élu pas trop au fait des réalités, là.

Encore plus significatif, la déclaration sur les racines chrétiennes de la France. Déjà, lui et de nombreux autres qui trainent autours de la mouvance FN, ont visiblement pas trop compri qu'on est un Pays officiellement laïc depuis plus de 100 ans. C'est bien représentatif surtout des sous groupes catho revanchards qui gravitent autours du front national et font son soutien historique. Les groupuscules ultra catholiques ne sont jamais loin du FN, ils forment une joyeuse bande avec les néo nazis qui gravitent autours de Soral/Dieudonné, et on sent que depuis quelque temps tout ce petit monde est bien décomplexé, limite euphorique. Tout ce beau monde a été bien visible dans les manifs contre la mariage pour tous. Tout ce beau monde et leurs idées, est bien visible aussi dans la profusion de vidéos antisémites mises par Soral (et son armée de valets bénévoles qui voient du juif partout), sur youtube, qui nous ressort la vieille haine catholique du juif, tendance années 30, remixée façon complotiste, nouvel ordre mondial, déliro americano "sioniste". Le FN ça fait peur, mais tout ce qui tourne autours et forme sa base historique, c'est encore bien pire (je trouve le pouvoir de nuisance de Soral encore plus inquiétant, sur le long terme, auprès d'une jeunesse globalement dépolitisée, et potentiellement influençable par les techniques de réthorique pure développée par cet escroc intellectuel).
Last edited by bfb2 on 11 Dec 2015, 16:54, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Tout ce beau monde et leurs idées, est bien visible aussi dans la profusion de vidéos antisémites mises par Soral (et son armée de valets bénévoles qui voient du juif partout), sur youtube, qui nous ressort la vieille haine catholique du juif, tendance années 30, remixée façon complotiste, nouvel ordre mondial, déliro americano "sioniste". Le FN ça fait peur, mais tout ce qui tourne autours et forme sa base historique, c'est encore bien pire.
Je ne désire pas trop m'immiscer dans ce débat, pour éviter d'accroître l'impression, chez quelques âmes vertueuses qui nous lisent, que - comme le dirait Lindenberg - "les néo-réacs sont partout !". Ceci dit, il y a ici une contre-vérité manifeste.

Il ne me semble pas pertinent d'assimiler les quelques (ils sont très minoritaires) catholiques traditionalistes qui gravitent autour le Front National, les marcheurs et veilleurs de la Manif pour Tous et les soraliens dans un même bain antisémite. Ce qui est l'oeuvre chez Soral, ce n'est en aucun cas l'antisémitisme traditionnel d'extrême-droite, mais un antisémitisme d'extrême-gauche, dont la genèse en France furent les réactions à la seconde Intifada.

Soral a un écho extrêmement faible chez les catholiques d'extrême-droite, dont la tendance depuis quelques années les pousse au contraire au philo-sémitisme (certes non dénué d'arrières-pensées) par la présence d'un ennemi commun - l'Islam. L'audience de Soral se décompose ainsi : anciens d'extrême-gauche intéressés par la critique du libéralisme de Soral (et son corollaire - la mainmise supposée des juifs sur le grand capital et la sphère politique) ; jeunes (et moins jeunes) de la "diversité" attirés par le discours antisioniste ; anciens historiques d'extrême-droite de type NR-3ème voie (nationalisme révolutionnaire, congénitalement antisémite mais tout sauf catholique). Dire que Soral ravive l'antisémitisme traditionnel de l'extrême-droite catholique est une erreur.

merlin

Post by merlin »

bfb2 wrote:

Encore plus significatif, la déclaration sur les racines chrétiennes de la France. Déjà, lui et de nombreux autres qui trainent autours de la mouvance FN, ont visiblement pas trop compri qu'on est un Pays officiellement laïc depuis plus de 100 ans.
Dire que la France a des racines chrétiennes n'a rien d'incompatible avec le fait que notre pays soit laïc depuis plus de cent ans.

CeBri

Post by CeBri »

merlin wrote:
bfb2 wrote:

Encore plus significatif, la déclaration sur les racines chrétiennes de la France. Déjà, lui et de nombreux autres qui trainent autours de la mouvance FN, ont visiblement pas trop compri qu'on est un Pays officiellement laïc depuis plus de 100 ans.
Dire que la France a des racines chrétiennes n'a rien d'incompatible avec le fait que notre pays soit laïc depuis plus de cent ans.
Dire que la France a des racines chrétiennes n'a rien d'incompatible. Par contre, justifier des opinions politiques parce qu'on a des "racines" chrétiennes n'a rien de compatible.

___

Post by ___ »

Moi j'dis, notre pays a des racines gauloises ! Et comme les Gaulois bouffaient du chien (c'est l'archéologie qui l'atteste), rendons obligatoire la viande de chien dans les cantines !

Dédé, un muscadet !

bfb2

Post by bfb2 »

Marat Izmailov wrote:
Tout ce beau monde et leurs idées, est bien visible aussi dans la profusion de vidéos antisémites mises par Soral (et son armée de valets bénévoles qui voient du juif partout), sur youtube, qui nous ressort la vieille haine catholique du juif, tendance années 30, remixée façon complotiste, nouvel ordre mondial, déliro americano "sioniste". Le FN ça fait peur, mais tout ce qui tourne autours et forme sa base historique, c'est encore bien pire.
Je ne désire pas trop m'immiscer dans ce débat, pour éviter d'accroître l'impression, chez quelques âmes vertueuses qui nous lisent, que - comme le dirait Lindenberg - "les néo-réacs sont partout !". Ceci dit, il y a ici une contre-vérité manifeste.

Il ne me semble pas pertinent d'assimiler les quelques (ils sont très minoritaires) catholiques traditionalistes qui gravitent autour le Front National, les marcheurs et veilleurs de la Manif pour Tous et les soraliens dans un même bain antisémite. Ce qui est l'oeuvre chez Soral, ce n'est en aucun cas l'antisémitisme traditionnel d'extrême-droite, mais un antisémitisme d'extrême-gauche, dont la genèse en France furent les réactions à la seconde Intifada.

Soral a un écho extrêmement faible chez les catholiques d'extrême-droite, dont la tendance depuis quelques années les pousse au contraire au philo-sémitisme (certes non dénué d'arrières-pensées) par la présence d'un ennemi commun - l'Islam. L'audience de Soral se décompose ainsi : anciens d'extrême-gauche intéressés par la critique du libéralisme de Soral (et son corollaire - la mainmise supposée des juifs sur le grand capital et la sphère politique) ; jeunes (et moins jeunes) de la "diversité" attirés par le discours antisioniste ; anciens historiques d'extrême-droite de type NR-3ème voie (nationalisme révolutionnaire, congénitalement antisémite mais tout sauf catholique). Dire que Soral ravive l'antisémitisme traditionnel de l'extrême-droite catholique est une erreur.
Je suis d'accord pour séparer les mouvements traditionnalistes catholiques de l'antisémitisme de Soral, parce qu'effectivement les ponts sont ténus. Globalement, ils sont plutôt côte à côte derrière le front national, que vraiment interconnectés, je pense.

Je voulais juste souligner qu'une certaine orthodoxie catholique a toujours couvé un antisémitisme latent, et approuvé ou laissé faire les persécutions en Europe pendant des siècles. Je précise bien UNE CERTAINE, puisque un certain nombre de petits groupes chrétiens ont activement participé à la protection des juifs pendant la seconde guerre mondiale, dans des mouvements de résistance officiels, ou plus dans l'ombre. Souligner que les thèses néo nazies reprises par Soral, ont prospéré sur ce catholicisme là, volontiers antisémite dans les années 30. Soral embarque effectivement avec lui un certain nombre de jeunes musulmans, qui viennent à l'antisémitisme en étant originellemment anti Israël via la situation des palestiniens. Donc, plutôt des gens "de gauche" ou dépolitisés à la base. Mais Soral les appate en recyclant ni plus ni moins les thèses néo nazi des années 30, en remplaçant l'URSS par les USA. Derrière, c'est les mêmes thèses antisémites d'extrême droite, avec l'idée que le juif est un être fourbe qui manoeuvre en sous main pour diriger le monde dans l'ombre. Tu reprends les affiches qui fleurissaient les murs d'Europe dans les années 30, y'a rien de changé dans la propagande soralienne par rapport à la propagande d'extrême droite de l'époque, juste le drapeau Américain qui remplace le drapeau de l'URSS, derrière le juif au nez long et aux doigts crochus. Je suis désolé, mais ça c'est bien de l'antisémitisme d'extrême droite pur, tiré d'une vieille croyance ultra catholique basée, à l'origine, plus ou moins sur la dénonciation de Jesus par les juifs aux romains (l'idée du juif fourbe et qui manoeuvre en sous main).

Par contre, pour moi Soral manipule effectivement une partie de la jeunesse musulmane, en exploitant leur anti sionisme réel (alors que lui, son "anti sionisme", c'est de la sémantique, pour cacher son antisémitisme réel). Concrêtement, on le verra jamais foutre un pied dans les territoires palestiniens, mettre de l'argent dans des partis politiques Palestiniens, ni défiler auprès des nombreuses associations pro palestiennes (qui le rejettent en masse d'ailleurs et font bien attention d'affirmer qu'elles n'ont rien à voir avec lui, parce qu'elles ont compri qu'il se contrefout de la Palestine). Aucune des sommes astronomiques qu'il gagne n'est reversée pour la Palestine, pas plus qu'il n'évoque beaucoup les leaders Israëliens. Quand on voit que l'essentiel de son discours est contre l'extrême gauche et la gauche Française (avec comme cibles favorites Valls, proclamé de façon comique "plus grand sioniste de France", ou Besançenot), les femen, "l'UMPS", ou alors des soit disant "sionistes" insignifiants du type "BHL" ou "Arthur", quand on voit la cohorte de ses admirateurs qui passent leur temps à insulter des personnalités juives de France, du style "Elie Semoun", on voit là un réel antisémitisme. Soral n'est pas de gauche, n'a jamais été de gauche, il etait militant du FN et il a visiblement bien compri que pour que le FN passe, ça passera par ceux qui voteront par ce parti ET CEUX QUI S'ABSTIENDRONT DE VOTER. Tous ses délires sur le nouvel ordre mondial, le complot juif qui tiendrait toute la classe politique Française (sauf le FN évidemment), ça tient à sa stratégie de militant FN de manipuler des jeunes avec une faible conscience politique, et faire en sorte que si ils ne votent pas pour le FN, au moins ils ne votent pas TOUT COURT. Et si il peut le faire avec une jeunesse musulmane qu'il peut détourner de ses affinités gauchistes, en leur disant "la gauche c'est tous des juifs qui vous manipulent" (cf ce qu'il dit sur des mouvements de soutien aux immigrés historiques comme "SOS racisme", et de sa haine pure et simple pour quelqu'un comme Julien Drey, le traitre ultime, le juif, de gauche, ex trostskiste, qui a participé à monter SOS racisme), c'est encore mieux. C'est de la manipulation d'un électorat potentiel pour la gauche, une stratégie pour les détourner de la gauche.

On pourra ajouter pour dire que Soral n'a jamais fait partie de l'ultra gauche, que c'est pas un type qui passe ses journées à faire des vidéos vautré sur un canapé, qui compte dans ses amis Serge Ayoub (ex tristement connu "batskin" pour sa propension à aller casser de l'arabe à la batte de baseball dans les années 90), qui a une fortune estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros et une armée de personnes qui font des montages sur youtube, que c'est pas ce type là qui fait partie de l'ultra gauche, donc. C'est de l'extrême droite pure, une excroquerie petite bourgeoise qui joue au populo, avec un discours pour faire genre, je suis un homme d'action. Le mec, il est issu de la petite bourgeoisie savoyarde, il a une soeur comédienne, l'autre productrice, il a jamais travaillé en usine, et a tout fait pour l'éviter en se faisant gigolo pour petites bourgeoises parisiennes à sa débuts, même maintenant il fait sa fortune en exploitant le travail intellectuel des autres via son site et ses société d'édition, on tient là, l'escroc ultime. L'utlra gauche, c'est dans les syndicats, les mouvements ouvriers, qui sont sur le terrain tous les jours, certainement pas un gros branleur de confériencer pour afficionados néo nazis. Il a su surtout être intelligent pour savoir mobiliser les néo nazi de l'ombre, dans une propagande politique sur youtube plus efficace que quand ils allaient coller des affiches du FN en risquant de se faire péter la tronche par les antifa.
Last edited by bfb2 on 11 Dec 2015, 18:26, edited 8 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Naar

Post by Naar »

Tu fous en l'air l'apéro de Marat. Pas très charitable, bfb2.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

bfb2,

Même si chaque ligne appelle des nuances ou des controverses, je ne suis pas en opposition frontale avec ton long développement. Deux précisions factuelles, simplement :
ils sont plutôt côte à côte derrière le front national, que vraiment interconnectés, je pense.
Soral (& ses suiveurs) ne soutiennent plus le Front depuis quelques années. Officiellement, les multiples mains tendues de Marine Le Pen à la communauté juive française, ses dénonciations véhémentes des propos et allusions du père sur la question juive et ses visites à certains lobbys juifs à l'étranger les ont conduits à considérer le Front comme un "parti sioniste parmi les autres". Officieusement, la piteuse aventure de Soral au Front National il y a quelques années - où il n'était ni écouté, contrairement à ce qu'il a voulu faire croire, ni considéré - l'a rapidement refroidi. C'est une personne susceptible, qui rêve d'avoir l'influence que ses maigres (mais existants) moyens intellectuels ne lui permettent pas d'avoir.
Soral n'est pas de gauche, n'a jamais été de gauche
Si, il vient de la gauche. Du milieu punk, branché et libertaire parisien des jeunes années 80 ; puis de rapides contributions peu convaincantes chez les rouges-bruns de l'Idiot International en passant par le PCF (le premier parti dans lequel il a milité, à ma connaissance) dans une section ironiquement appelée "Ramon Mercader". Son "outing" frontiste fut tardif (fin 2005 ou 2006 ? Je ne me souviens plus précisément - c'était dans une vidéo où il a exposé les raisons de son rapprochement du Front, et révélé qu'il était en contact avec certains cadres du parti depuis quelques mois).

Naar,
Tu fous en l'air l'apéro de Marat. Pas très charitable, bfb2.
Ne t'en fais pas ; en général il ne commence qu'à 18h10 en compagnie de Julien Lepers (ma vie est palpitante, je sais).

Kishizo

Post by Kishizo »

Olaf wrote:Moi j'dis, notre pays a des racines gauloises ! Et comme les Gaulois bouffaient du chien (c'est l'archéologie qui l'atteste), rendons obligatoire la viande de chien dans les cantines !

Dédé, un muscadet !
Non je suis contre, j'ai un chien et je trouve tes propos intolérables :rougefaché:
Je préfère encore qu'on me fasse bouffer bio et soja.
Les gaulois étaient des sauvages, heureusement que les Romains sont venus nous rendre visite.

Paulo, un ricard ! :)

pascal425

Post by pascal425 »

Si ça reste entre eux ,c'est très bien .

Rob420

Post by Rob420 »

tu as bien fait :mrgreen:

pascal425

Post by pascal425 »

GreenP wrote:

tu as bien fait :mrgreen:
Vous en voulez d'autres ;)
http://www.planet.fr/magazine-le-calend ... page=0%2C8

Fourina

Post by Fourina »

Parce qu'il faut forcément aimer ? Effectivement, parler d'enfer, foutre des têtes de morts de partout et placer des "death" dans la moitié de ses chansons et des noms de groupes, je comprends que certains puissent ne pas trouver ça génial. Ca aussi c'est de l'ouverture d'esprit !

Kishizo

Post by Kishizo »

Marat Izmailov wrote: Soral (& ses suiveurs) ne soutiennent plus le Front depuis quelques années. Officiellement, les multiples mains tendues de Marine Le Pen à la communauté juive française, ses dénonciations véhémentes des propos et allusions du père sur la question juive et ses visites à certains lobbys juifs à l'étranger les ont conduits à considérer le Front comme un "parti sioniste parmi les autres".
De toute manière Soral et les cathos intégristes ne sont qu'un détail dans les urnes, cela ne sert à rien de causer d'eux. Si ce n'est pour se rassurer de viser un adversaire identifié, mais l'électorat du Fn vient de tous les horizons.

Imaginer un catho intégriste votant pour une femme à la vie dissolue finissant au fond d'une piscine vide et avec en bras droit pour la remonter un idéologue homosexuel, franchement :happy1:

Leur conception de la laïcité est très républicaine :
La loi de séparation des églises et de l’Etat de 1905 a, dans la douleur, permis l’instauration d’un équilibre tout à fait propre à la France et particulièrement heureux, celui d’une laïcité à laquelle nous sommes profondément attachés. Cette laïcité repose sur deux piliers qui correspondent aux deux premiers articles de cette loi : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes » d’une part ; « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » d’autre part. Ainsi, la République française reconnaît la liberté religieuse, tout en séparant très clairement d’une part cette liberté, qui ressort de la sphère privée, et d’autre part l’autorité publique, qui se contente de garantir que les cultes puissent s’exercer librement, mais sans interférer avec la liberté d’autrui, et sans que l’Etat n’ait à financer une religion d’une quelconque manière que ce soit.
http://www.frontnational.com/le-projet- ... e/laicite/
Bref pour un catho intégriste in no way :nonon:
En mai dernier, l'ancien candidat à l'élection présidentielle dénonçait déjà "l'état d’esprit hétérophobe évident" de la part de Florian Philippot et de ses "mignons", en référence à l'homosexualité du dirigeant frontiste dévoilée quelques mois plus tôt par le magazine people Closer.

En juin, dans un épisode de son "Journal de bord", Jean-Marie Le Pen récidivait en raillant les "gestapettes" du Front national chargées "d'espionner" les membres du parti.

Une manière pour le président d'honneur du Front national de mobiliser les cadres homophobes du FN contre le bras droit de Marine Le Pen tout en dénonçant un changement de ligne idéologique sous la houlette des chevénementistes ralliés au parti d'extrême droite.

Ironie de l'histoire, un ouvrage de Pierre Péan et de Philippe Cohen paru en 2012 évoquait une rumeur selon laquelle Jean-Marie Le Pen aurait connu une tendre initiation "au plaisir entre hommes" en compagnie de l'ancien maire PS de Pau André Labarrère. Une anecdote démentie jusqu'à ce jour par l'intéressé.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/09 ... 08908.html
Il déconne Péan, JMLP initié avec un mignon socialo, lui qui a fréquenté des paras :rougefaché: :mrgreen:

Et un Soralien votant pour un parti qui dans son programme indique :
La restauration de notre politique arabe passe d’abord par la restauration de notre politique d’équilibre au Proche-Orient : Si nous soutenons la formation d’un Etat palestinien, il n’en demeure pas moins que Israël doit être assuré d’une existence indiscutable et d’une sécurité garantie.
http://www.frontnational.com/le-projet- ... etrangere/
Oh pitaing elle va nous faire passer Le Pen père à trépas, ça doit être dur pour lui.

Sinon le programme économique du Fn ressemble à celui du parti communiste des années 80, préférence nationale, nationalisation, dévaluation, protectionnisme etc...
Marchais bien à l'époque, jamais voté pour lui mais s'il savait qu'il est aujourd'hui pillé par une blonde, Liliane on rentre à Paris !!!

Locked