1- "Je vais vous montrer moi ce que c'est que le FN ! arrrgghhh
2- "Bon ok c'est peut etre un peu surment different que si c'etati sur"
3- "bon, enfin,oui, mais non enfin comme dirait l'autre, d'ailleurs je le laisse dire a l'autre"
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Un par mois environ. Ce que tu cites comporte beaucoup d'imprécisions, d'ailleurs.Parasar wrote: Y a eu des reportages sur l'histoire de l'extrême droite en France faits par je ne sais plus qui qui montraient très bien la filiation du FN avec l'historique extrême droite. Cette filiation il me semble qu'il faut que chacun en ait conscience.
Audacieux paradoxe d'intenter un procès en intelligence et en finesse en s'appuyant sur une chanson de Delerm qui devrait s'appeler : cépapareille.Parasar wrote: Enfin j'ai entendu des arguments sur le thème, tous pourris au PS et chez les Républicains aussi. J'ai bcp de mal avec ces arguements qui mettent tout le monde au même niveau, d'où la chanson de delerm. Non tout n'est pas du même niveau : un cazeneuve est pourri, individuellement, c'est incontestable. Mais son discours politique et son action publique / politique n'étaient pas du même ordre que celui de la nièce de le pen
par exemple.
Les Balkany sont pourris jusqu'à l'os aussi, mais c'est encore autre chose.
Je suis contre ces amalgames foireux qu'on pourrait résumer par "on a essayé tous les autres, ça n'a pas marché, alors tentons le FN, ça ne pourra pas être plus pourri".
Pour moi c'est quand même proche du degré zéro de la réflexion devant l'urne ça.
Je répondait simplement à une question de platoche sur la monopolisation des topics.martien wrote:Je n'arrive pas à comprendre, vraiment. Mais je suis prêt à écouter ton développement.
Pas vraiment le temps de tout lire, mais 2 choses :ondeverte wrote:tiens juste comme ca sams chercher bien loin voila deja queques petites boules puantes sur le PS.
http://revolte.exprimetoi.com/t745-list ... socialiste
http://pierre.parrillo.over-blog.fr/art ... 70356.html
http://lagauchelaplusbetedumonde.hautet ... 19280.html
Voila nos "ripoublicain"
c'est pour cela que je pense que le SEUL moyen de se faire entendre c'est le boycot des votes...toute la cast politique fn compris, doit comprendre qu'il y en a marre de voir de spoliticiens s'octroyer des droits, de beneficier de la clemence de la justice, de justifier des actes inqualifiable, de faiare de la disctinction entre les racismes le racismes envers les Arabes, les Noirs et les Blancs ect doivent TOUS etre condamné, or ce n'est pas le cas, et c'est de cette maniere que l'on divise le peuple, alors que sois disent ils cherchent a l'unifier, la verité est que tous ce petit monde cherche a diviser pour mieux regner, c'est tous simple, si tu tape sur ton voisin, tu les laissent tranquilles, peinard en haut a faire leur magouille de pognons.Parasar wrote:Non, mais j'ai dû mal me faire comprendre.
Il m'a semblé sur ce post que certains ne voulaient pas se souvenir / ou ne connaissaient pas totalement les racines du FN, notamment ses sources idélologiques.
Y a eu des reportages sur l'histoire de l'extrême droite en France faits par je ne sais plus qui qui montraient très bien la filiation du FN avec l'historique extrême droite. Cette filiation il me semble qu'il faut que chacun en ait conscience.
Après, j'ai entendu des propos du style : on ne va pas condamner les mecs qui votent FN, c'est exactement le discours de Sarko toute la semaine. Ce discours de dé-diabolisation des électeurs FN ne me plaît pas.
Enfin j'ai entendu des arguments sur le thème, tous pourris au PS et chez les Républicains aussi. J'ai bcp de mal avec ces arguements qui mettent tout le monde au même niveau, d'où la chanson de delerm. Non tout n'est pas du même niveau : un cazeneuve est pourri, individuellement, c'est incontestable. Mais son discours politique et son action publique / politique n'étaient pas du même ordre que celui de la nièce de le pen
par exemple.
Les Balkany sont pourris jusqu'à l'os aussi, mais c'est encore autre chose.
Je suis contre ces amalgames foireux qu'on pourrait résumer par "on a essayé tous les autres, ça n'a pas marché, alors tentons le FN, ça ne pourra pas être plus pourri".
Pour moi c'est quand même proche du degré zéro de la réflexion devant l'urne ça.
Au total, il y a sûrement bien plus d'intervenants de gauche que d'intervenants de droite sur ce topic. Dire que ce forum est monopolisé par l'extrême-droite ou les défenseurs du FN est absolument malhonnête, soyons sérieux.jobii wrote:Je répondait simplement à une question de platoche sur la monopolisation des topics.martien wrote:Je n'arrive pas à comprendre, vraiment. Mais je suis prêt à écouter ton développement.
J'ai répondu : Par les "gentils virus" de Etienne Chouard principalement.
Franchement pas de quoi développer à longueur de forum.
Nan mais faut arrêter avec cet argument, je suis persuadé qu'une grosse partie des gens qui ont voté pour le FN ne croit pas que ça changera beaucoup de choses. Le vote FN c'est avant tout un vote contestataire. Alors on va me sortir des sondages qui disent que c'est de plus en plus un vote d'adhésion, je répondrais que tant que la clique des Sarkozy, Valls, Juppé, Aubry, Estrosi, Hollande, Royale, Bayrou... se présentera à des élections le FN sera haut.Al van Green wrote:Il y'a déjà quelques temps, j'avais milité pour la disparition de ce topic... je continue mais pas pour les mêmes raisons.
En tout cas il faut vraiment être tombé bien bas pour penser que le salut de la France passera par la famille Le Pen...
Delerm est juste puant comme mec. Il pue le donneur de leçons, snobiste du café de flore. Je hais ces types.Parasar wrote:Ok pour débattre de tout, même si je ne suis pas dac pour dire que par principe toutes les idées se valent.martien wrote:Mais Parasar, je comprends tout à fait que tu aies toutes les raisons du monde de détester le FN, et que tu les exprimes. C'est complètement ton droit et tout en ton honneur.
Ce que je comprends moins, c'est ce dégoût de la confrontation et de la diversité des idées chez certains. A ce que je sache, on n'est pas sur un forum politisé, ce qui nous unit c'est la passion des verts. S'il y a des défenseurs du FN ici, et bien qu'ils expriment leurs idées et qu'on en débatte, point.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter le racisme, ou ce genre de choses. Mais tous les défenseurs du FN, nationalistes, ou conservateurs ne sont pas des odieux racistes de bas étage qui veulent exterminer les étrangers. Je pense qu'il y a des gens intelligents, cultivés et avec de bonnes idées dans tous les bords. Sinon, ce serait comme de dire que les communistes sont forcément des staliniens haineux et des pauvres frustrés qui veulent tuer tous ceux qui gagnent correctement leur vie.
On peut détester le nationalisme, le conservatisme, le patriotisme, mais je ne vois aucune raison d'interdire ces idées sur ce forum là par principe. Tu n'es pas d'accord avec moi ?
J'ai quand même du mal avec un certain sectarisme, qu'on trouve parfois chez les "antifas" et assimilés. L'exemple de Chouard par jobii est très bon, d'ailleurs. C'est un mec de gauche, très à gauche même, dont la seule faute est d'avoir déclaré quelque chose comme "je suis prêt à parler avec tout le monde, même les soraliens et les royalistes, et je pense que les vrais fascistes sont avant tout les banques, le pouvoir capitaliste, etc". Depuis, ce mec (dont on peut très bien critiquer les idées par ailleurs) subit un acharnement complet de la part d'une partie de l'extrême-gauche sectaire.
Il faut arrêter avec ça. Peace and love, hein. C'est bien d'avoir des idées différentes, d'en débattre, de les confronter, même si ça heurte parfois nos sensibilités...
Je reste Delermien, et je vous copie/colle le texte de sa chanson
"Tout est pareil,
Tout est égal"
C'était son discours au réveil
En général
J'ai mis du temps
Et avant-hier
J'ai trouvé l'argument
Qui l'a calmée, sévère
Un tacle de Patrick Vieira
N'est pas une truite en chocolat
Une tente Quechua sur le canal
Un quatre étoiles
Un dirigeant d' la LCR
N'est pas un mono d' sports d'hiver
Cette photo de toi à Berlin
Bah! C'est pas rien
"À gauche, à droite
C'est blanc bonnet"
C'était son discours ligne quatre
Après Châtelet
J'ai mis du temps
Et à Denfert
J'ai trouvé l'argument
Qui fait pleurer sa mère
Un bras d'honneur de Wayne Rooney
N'est pas une peluche de Mickey
Happy mondays au Bataclan
Un thé dansant
Un témoignage de l'abbé Pierre
N'est pas une soirée infirmière
Cette photo de toi à Berlin
Bah! C'est pas rien
J'aurais du écrire ceci:Naar wrote:Quand la première proposition pour redresser l'économie est de créer un ministère du redressement productif, une banque publique d'investissement ou de développer les emplois aidés pour les jeunes chômeurs, il est assez curieux, ou malhonnête, de taxer un gouvernement qui agit ainsi de "libéral". De toute manière, ce n'est pas une tradition française que de l'être et les rares qui s'en réclamaient, comme Madelin, n'ont jamais dépassé 5 % d'intentions de vote. Ce qualificatif de libéral ou d'ultra-libéral est employé à tort et à travers en France.Mick wrote:Qu'ils ne soient pas assez libéral pour toi, je le comprends tout à fait.Naar wrote:Non.Mick wrote: PS et UMP sont des libéraux
C'est à peu près aussi absurde que de dire, par exemple : KMP et Nolan Roux sont d'excellents finisseurs.
A une époque, il paraît que ce thread était le sanctuaire des gauchos-bobos sectaires, et qu'il était impossible d'y faire entendre un autre son de cloches. Même à une si petite échelle, l'Histoire hoquettePlatoche wrote:Il y a de tout, faut pas tomber dans l'extrêmesi il y a d'autres voix/voies à faire entendre, je ne crois pas qu'elles ne puissent pas s'exprimer ici même, au contraire, c'est un lieu de débat, de contradictions, d'information où chacun peut y exprimer une opinion.
Bah c'est une chanson, pas une thèse hein.Naar wrote:Un par mois environ. Ce que tu cites comporte beaucoup d'imprécisions, d'ailleurs.Parasar wrote: Y a eu des reportages sur l'histoire de l'extrême droite en France faits par je ne sais plus qui qui montraient très bien la filiation du FN avec l'historique extrême droite. Cette filiation il me semble qu'il faut que chacun en ait conscience.
Audacieux paradoxe d'intenter un procès en intelligence et en finesse en s'appuyant sur une chanson de Delerm qui devrait s'appeler : cépapareille.Parasar wrote: Enfin j'ai entendu des arguments sur le thème, tous pourris au PS et chez les Républicains aussi. J'ai bcp de mal avec ces arguements qui mettent tout le monde au même niveau, d'où la chanson de delerm. Non tout n'est pas du même niveau : un cazeneuve est pourri, individuellement, c'est incontestable. Mais son discours politique et son action publique / politique n'étaient pas du même ordre que celui de la nièce de le pen
par exemple.
Les Balkany sont pourris jusqu'à l'os aussi, mais c'est encore autre chose.
Je suis contre ces amalgames foireux qu'on pourrait résumer par "on a essayé tous les autres, ça n'a pas marché, alors tentons le FN, ça ne pourra pas être plus pourri".
Pour moi c'est quand même proche du degré zéro de la réflexion devant l'urne ça.
Je ne connais pas cet auteur, cette thèse mériterait de plus amples développements pour pouvoir en juger mais elle a le mérite de sortir des clichés.Naar wrote:A propos de l'abstention : http://www.historionomie.com/archives/2 ... 36066.html
Olaf wrote:A une époque, il paraît que ce thread était le sanctuaire des gauchos-bobos sectaires, et qu'il était impossible d'y faire entendre un autre son de cloches. Même à une si petite échelle, l'Histoire hoquettePlatoche wrote:Il y a de tout, faut pas tomber dans l'extrêmesi il y a d'autres voix/voies à faire entendre, je ne crois pas qu'elles ne puissent pas s'exprimer ici même, au contraire, c'est un lieu de débat, de contradictions, d'information où chacun peut y exprimer une opinion.

On ne peux pas savoir qui est son interlocuteur sur un forum, et identifier sa couleur politique est pour le moins acrobatique.martien wrote:Au total, il y a sûrement bien plus d'intervenants de gauche que d'intervenants de droite sur ce topic.jobii wrote:Je répondait simplement à une question de platoche sur la monopolisation des topics.martien wrote:Je n'arrive pas à comprendre, vraiment. Mais je suis prêt à écouter ton développement.
J'ai répondu : Par les "gentils virus" de Etienne Chouard principalement.
Franchement pas de quoi développer à longueur de forum.
On ferme le forum ?jobii wrote:On ne peux pas savoir qui est son interlocuteur sur un forum, et identifier sa couleur politique est pour le moins acrobatique.martien wrote:Au total, il y a sûrement bien plus d'intervenants de gauche que d'intervenants de droite sur ce topic.jobii wrote:Je répondait simplement à une question de platoche sur la monopolisation des topics.martien wrote:Je n'arrive pas à comprendre, vraiment. Mais je suis prêt à écouter ton développement.
J'ai répondu : Par les "gentils virus" de Etienne Chouard principalement.
Franchement pas de quoi développer à longueur de forum.
Rien de plus facile que de présenter un artéfact derrière un pseudo, rien de plus facile que de lancer des discussions bidon avec des interlocuteurs qui s'entendent sur le rôle à tenir pour faire naitre l'illusion d'un dialogue, rien de plus facile que de se rendre populaire en créant un personnage qui faiche 42 fois pour contrer ses arguments....
Ceux qui ne le voient pas risquent surtout de dialoguer avec des Batiscafs en série

Certes.jobii wrote:On ne peux pas savoir qui est son interlocuteur sur un forum, et identifier sa couleur politique est pour le moins acrobatique.
Rien de plus facile que de présenter un artéfact derrière un pseudo, rien de plus facile que de lancer des discussions bidon avec des interlocuteurs qui s'entendent sur le rôle à tenir pour faire naitre l'illusion d'un dialogue, rien de plus facile que de se rendre populaire en créant un personnage qui faiche 42 fois pour contrer ses arguments....
Ceux qui ne le voient pas risquent surtout de dialoguer avec des Batiscafs en série
Non, c'est un bon forum de foot.Platoche wrote: On ferme le forum ?