La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: La ville de Saint-Etienne
On en es ou avec la 3eme ligne de tram ?
La concertation est en cours. Tu peux émettre ton avis sur le site de l'agglo d'ailleurs.
-
Mon Dieu, que c'est glauque.Poteau droit wrote:Intéressant papier sur le natif de Saint-Etienne Alexandre Bompard paru dans Les Echos.
ET ALEXANDRE DEVINT GRAND
http://www.lesechos.fr
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Ne parle pas comme ça de notre futur président !osvaldopiazzolla wrote:Mon Dieu, que c'est glauque.Poteau droit wrote:Intéressant papier sur le natif de Saint-Etienne Alexandre Bompard paru dans Les Echos.
Bon, il faut qu'il palpe encore un peu d'argent, compter un bonne décennie avant qu'il rachète le club et achève l'œuvre de son père.
-
Al van Green wrote:Euh... ca signifie quoi un plumeau dans ta phrase? Je pense pas que ce soit l'objet donc...Fourina wrote:Mais ce n'était pas des plumeaux, grosse différence !pitchdobrasil wrote:Oui, c'est pas comme si la ville avait dû une partie de son essor à la fabrication de ruban.Fourina wrote:Alors que la Manu aurait pu les faire sans la volonté de traîtres... elle qui accueille aujourd'hui des plumeaux qui font de la couture... déchéance...
une réponse peut-être?
Décidément ça t'a perturbé mon message... rien de grave rassure-toi, c'était (en partie) pour rire.Al van Green wrote:Al van Green wrote:Euh... ca signifie quoi un plumeau dans ta phrase? Je pense pas que ce soit l'objet donc...Fourina wrote:Mais ce n'était pas des plumeaux, grosse différence !pitchdobrasil wrote:Oui, c'est pas comme si la ville avait dû une partie de son essor à la fabrication de ruban.Fourina wrote:Alors que la Manu aurait pu les faire sans la volonté de traîtres... elle qui accueille aujourd'hui des plumeaux qui font de la couture... déchéance...
une réponse peut-être?
c'est vrai qu'on parlait beaucoup il y a 10 ans, mais je pense pas qu'il le sera un jourdiego wrote:Ne parle pas comme ça de notre futur président !osvaldopiazzolla wrote:Mon Dieu, que c'est glauque.Poteau droit wrote:Intéressant papier sur le natif de Saint-Etienne Alexandre Bompard paru dans Les Echos.
Hello,
Est-ce qu'il y a du monde qui s'aligne sur le Sainté Trail Urbain dimanche?
"Bonne nouvelle", les températures descendent, on devrait avoir dans les 3/4° au thermomètre
"Bonne nouvelle", les températures descendent, on devrait avoir dans les 3/4° au thermomètre
J'y serai ( 16km).greenju wrote:Hello,
Enfin sauf si il pleut des cordes, faut pas déconner suis pas mazo.
En route pour la joie
Petrus wrote:J'y serai ( 16km).greenju wrote:Hello,
Oulàààà, hors de question
3/4°, c'est beaucoup trop frais pour un Petrus
-
Merci pour ce moment...Le druide wrote:Petrus wrote:J'y serai ( 16km).greenju wrote:Hello,
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]
J'y serai, malheureusement loin de ma meilleure forme...
je trouve que l'on voit peu de maillots de l'ASSE à Saint-Etienne.
Et je suis trés surpris de voir autant de maillots de l'OM. C'est une invasion!
Qques maillots du qatar et beaucoup des clubs étrangers comme Madrid ou Manchester.
Ce n'était pas comme ça il y a10 ans. Et c'est surprenant par ce que l'ASSE ne s'est jamais aussi bien portée sur la durée depuis plus de trente ans.
Qques maillots du qatar et beaucoup des clubs étrangers comme Madrid ou Manchester.
Ce n'était pas comme ça il y a10 ans. Et c'est surprenant par ce que l'ASSE ne s'est jamais aussi bien portée sur la durée depuis plus de trente ans.
Quelqu'un qui m'est proche est venu me voir il y a 2 semaines. Elle avait connu Saint-Etienne dans les années 60-70 avec une dernière visite au début des années 80.
Elle n'a pas reconnu la ville qu'elle a trouvée superbe et trés agréable: balade sur les rues semi piétonnes et les places centrales.
Et elle n'est pas la première personne a étre surpris. Tous sont surpris de manière positive par cette ville.
Elle n'a pas reconnu la ville qu'elle a trouvée superbe et trés agréable: balade sur les rues semi piétonnes et les places centrales.
Et elle n'est pas la première personne a étre surpris. Tous sont surpris de manière positive par cette ville.
Je pense plus que porter ces maillots correspond à une mode. Je ne suis pas sur que 50% des mecs qui portent ces maillots connaissent tous les joueurs jouant dans le club.nahanni wrote:je trouve que l'on voit peu de maillots de l'ASSE à Saint-Etienne.
La plupart ne sont que des groupies de CR7 et ayant pour objectif de lui ressembler au maximum.
J'ai déjà croisé des mecs avec des trucs de Lyon dernièrement, dont un qui sortait du tram avec une écharpe.nahanni wrote:Quelqu'un qui m'est proche est venu me voir il y a 2 semaines. Elle avait connu Saint-Etienne dans les années 60-70 avec une dernière visite au début des années 80.
On voit en effet pas mal de quenelles afficher fièrement leurs couleurs à Sainté. J'en ai vu beaucoup avant et après le derby, c'est sans aucun doute un geste de provocation très intelligent. Heureusement les stéphanois semblent un peu plus futés, je n'ai jamais vu personne reagir. Personnellement je ne me balladerais pas chez les moches avec notre beau maillot vert mais bon, la bêtise a choisi son camp, on le savait déjà depuis longtemps. Pour rebondir sur le message de Nahanni j'ai eu l'occasion de discuter cet été avec une lyonnaise qui adorait Sainté et qui était assez admirative de l'évolution de la ville ces dernières années. Comme quoi, tout est possible.Maugrim wrote:J'ai déjà croisé des mecs avec des trucs de Lyon dernièrement, dont un qui sortait du tram avec une écharpe.nahanni wrote:Quelqu'un qui m'est proche est venu me voir il y a 2 semaines. Elle avait connu Saint-Etienne dans les années 60-70 avec une dernière visite au début des années 80.
T'as bien raison, je vais rester en cave, c'est bien là où je me sens le mieuxLe druide wrote:Petrus wrote:J'y serai ( 16km).greenju wrote:Hello,
En route pour la joie
Pas mal de quenelles, faut pas exagérer, ca reste rare mais oui j'en croise de temps en temps alors que lors des années 2000, ca ne m'est arrivé qu'une seule fois.seb4282 wrote:On voit en effet pas mal de quenelles afficher fièrement leurs couleurs à Sainté. J'en ai vu beaucoup avant et après le derby, c'est sans aucun doute un geste de provocation très intelligent. Heureusement les stéphanois semblent un peu plus futés, je n'ai jamais vu personne reagir. Personnellement je ne me balladerais pas chez les moches avec notre beau maillot vert mais bon, la bêtise a choisi son camp, on le savait déjà depuis longtemps. Pour rebondir sur le message de Nahanni j'ai eu l'occasion de discuter cet été avec une lyonnaise qui adorait Sainté et qui était assez admirative de l'évolution de la ville ces dernières années. Comme quoi, tout est possible.Maugrim wrote:J'ai déjà croisé des mecs avec des trucs de Lyon dernièrement, dont un qui sortait du tram avec une écharpe.nahanni wrote:Quelqu'un qui m'est proche est venu me voir il y a 2 semaines. Elle avait connu Saint-Etienne dans les années 60-70 avec une dernière visite au début des années 80.
J'attribue cà à l'essor de la population étudiante de Sainté. On doit attirer plus de Lyonnais qu'avant.
Il faut aussi noter qu'il y a un certain nombre d'étudiants étrangers, notamment Africains, qui supportent un club français en fonction de leurs affinités et non pas de la ville où ils sont. On peut donc trouver des supporters de l'OL sans qu'ils ne soient originaires de Lyon (ni de France d'ailleurs)
Ca faisait donc 35 ans qu'elle n'avait pas mis les pieds à Saint-Etienne. Elle a été étonné que tu aies un téléphone portable aussi ?nahanni wrote:Quelqu'un qui m'est proche est venu me voir il y a 2 semaines. Elle avait connu Saint-Etienne dans les années 60-70 avec une dernière visite au début des années 80.
Un petit message pour vous présenter un petit projet sur Saint-Etienne, qu'on fait avec des collègues : http://www.dutempsdemidi.com/
Notre mission est de faire TOUS les kebabs de Saint-Etienne, et de rédiger une mini-fiche à chaque Kebab. On en fait un par semaine (chaque Vendredi midi).
Voili Voilou, c'est inutile, mais on trouve ça marrant !
Notre mission est de faire TOUS les kebabs de Saint-Etienne, et de rédiger une mini-fiche à chaque Kebab. On en fait un par semaine (chaque Vendredi midi).
Sounds good, Doesn't work
Je n'habite plus Sainté mais y retourne assez régulièrement, comme je trouve votre idée super sympa, je m'en servirai pour me manger un bon Kebab. Je n'en mange pas plus de 4/5 par ans, je vais en avoir pour un moment pour en faire le tourMrManchot wrote:Un petit message pour vous présenter un petit projet sur Saint-Etienne, qu'on fait avec des collègues : http://www.dutempsdemidi.com/
Encore une fois super idée.
Arhhhh très rigolo l'agence à la cool. J'avais commencé le même principe sur les restos d'ouvrier à St-Etienne, mais jamais édité.MrManchot wrote:Un petit message pour vous présenter un petit projet sur Saint-Etienne, qu'on fait avec des collègues : http://www.dutempsdemidi.com/
Pas mal ! Je m'attendais à un petit classement. Est-ce prévu ?MrManchot wrote:Un petit message pour vous présenter un petit projet sur Saint-Etienne, qu'on fait avec des collègues : http://www.dutempsdemidi.com/
Bafe on t'a reconnu ! !!!MrManchot wrote:Un petit message pour vous présenter un petit projet sur Saint-Etienne, qu'on fait avec des collègues : http://www.dutempsdemidi.com/