thesnakke wrote:LE MARQUIS wrote:thesnakke wrote:Après le spectacle pathétique des lyonnais dans le comportement dimanche soir on assiste à celui peut être encore plus pitoyable de certaines personnes sur ce forum.
J'espère que les messages incitant au meurtre, à la violence, au fait de vouloir à tout prix blesser des lyonnais au retour, sont l'oeuvre d'adolescents tourmentés par l'afflux d'hormones dû à la puberté, plutôt que de personnes plus âgées. Ça fait sûrement cool de parler comme ça dans la cour du collège mais de tels discours sont d'une nullité affligeante. Vous fustigez le comportement des lyonnais mais le votre est bien pire, faites les beaux derrière vos claviers ça vous donnera l'impression d'être virils. Moi je ne poste plus ou presque depuis le derby parce que ce que je lis me désole au plus haut point.
Grandissez un peu, même si la défaite est amère et si leur comportement a été pitoyable, ça ne reste que 11 mecs en short qui jouent au ballon RIEN ne justifie un tel déchaînement de propos haineux ni de leur part ni de la votre. Le sport, le foot est un spectacle et une fête, et même si la passion peut être forte il n'en reste pas moins que ça reste du foot bordel!
La seule vengeance digne sera de les écraser à la loyale au retour et de finir devant eux en mai... le reste n'a rien à faire ni sur un terrain ni sur un forum
merci pour ce sermon monsieur l' abbé
nous sommes des créatures du diable mais nous trouverons le chemin de la rédemption
Si pour toi dire sur un forum de foot que l'adversaire mérite de crever et espérer que nos joueurs vont gravement en blesser d'autres au match retour est acceptable et totalement justifié tu entrés totalement dans la catégorie de gens que je décris. Des personnes totalement déconnectées du monde réel prêt à justifier le pire pour un jeu qui est censé être une fête pas une vendetta ou une guerre des tranchées. Ouvre un journal regarde un peu ce qu'il se passe dans le monde tu verras qu'un mec qui se touche les couille devant un banc de touche au final c'est naze mais ça casse pas 3 pattes à un canard.
Si dans ta vie ton seul combat est de casser du lyonnais c'est juste pathétique et c'est ni de la passion pour le foot ni pour les verts c'est juste une réaction d'abruti
Je partage le dégoût de the snake devant le déballage immonde qui se produit sur ce forum depuis le derby. Je venais ici pour échanger sur un thème à la fois dérisoire et et essentiel, des types en maillot vert qui poussent un ballon entre des poteaux de bois, une passion rattachée à l'enfance et à mes origines, sur un lieu virtuel ou règnent généralement humour, convivialité et détachement, et voilà que la haine, la violence et la grossièreté submergent le forum, comme une fosse septique qui déborderais dans un salon plein de charme !
Et on se demande d’où naissent les guerres et les violences ? Relisez ce topic depuis le début et on voit comment ça commence : des abrutis en groupe, qui s'emparent les un d'un drapeau vert et les autres d'un drapeau rouge et blanc, et qui sûrs de leur bonne fois les uns comme les autres s'étriperaient, pour des histoires de gestes déplacés ou de fautes volontaires ou non produites par des gamins de 20 ans !
Elle est belle l'humanité ! C'est à désespérer, à aller vivre seul au fond d'un forêt !
Et certains qui regrettent le silence de nos dirigeant : ils ont bien raison de se taire ! C'est ce qu'il y a de mieux à faire ! Forcément, à ces excités qui se répandent sur le forum, ce qu'il manque c'est un leader, un Chef Vert qui dirigerait ses troupes à l'assaut de Lyon. Heureusement, Caïazzo et Romeyer er Rocheteau sont un peu moins cons que vous le pensez, et plus humain, ce n'est pas leur genre d'attiser les haines. Caïazzo, c'est un pied noir, c'est "la vérité si je mens", frimeur, beau parleur, mais pas fuhrer !
Le plus sanguin, c'est Galtier, mais il fait tout pour se corriger, il s'appuie sur des gars calmes et posés, des Clément, des Hamouma, des Lemoine et des Perrin, qui sont là pour jouer et progresser ensemble, par pour casser l'adversaire (qu'un jeune comme Polomat ne supporte pas la pression, c'est pas grave, ça se corrigera).
Et toutes ces personnes montent un projet sportif sérieux, construit. Plutôt que de faire une fixette sur le dernier tacle litigieux du derby, si on prends un peu de recul, on constate que l'ASSE qui était un club à la dérive il y a 10/15 ans est sur une phase ascendante régulière : on joue l'EL tous les ans, et c'est un projet solide et pérenne, et très complet.
Si vous regardez la trajectoire de Lyon, c'est l'inverse. Ils ne seront plus jamais N°1 en France, ils décrochent nettement du niveau Champion League, leur équipe est talentueuse mais l'équilibre du groupe et très fragile et pas du tout pérenne, sans parler de l'équilibre financier. Ils sont sur le fil du rasoir. Aulas, il tente un coup de poker hyper risqué pour reste au niveau CL, tandis que RR et BC, font monter doucement et sereinement l'ASSE en puissance. Les trajectoires vont bientôt se croiser à nouveau...
Pour éviter les mises en causes, pour masquer les faiblesses d'un projet, quoi de mieux qu'un bon conflit qui ressoude les troupes autour du chef ? C'est ce qu'Aulas à cherché, et ça n'a pas manqué : des deux côtés des tas de crétins excités se regroupent autour de leur drapeau.
Bravo les gars, continuez à lui rendre service en vous précipitant dans la violence.
Heureusement que l'ASSE dans son ensemble et de nombreux supporter a plus de classe que ces excités violent (les mêmes qui conspuent ses propres joueurs quand ils ne sont pas à leur meilleur niveau) : regardez la réaction digne de Beric, l'attitude parfaite de Loïc Perrin, et le silence de nos dirigeant qui refusent de se laisser entrainer dans un une bagarre minable avec un excité.
Et s'ils vous plait, quand vous voulez vomir votre haine, trouvez un autre lieu que Poteaux Carrés.
Veuillez laissez ces lieux aussi propre que vous les avez trouvé en entrant. Merci.