Vercoutre à l'époque non, même pas avec un hochet.osvaldopiazzolla wrote:Vous kiffez les équipes ou ya Domenech et Vercoutre, vous?
Par contre il y avait Jacques Glassmann dans cette équipe.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Vercoutre à l'époque non, même pas avec un hochet.osvaldopiazzolla wrote:Vous kiffez les équipes ou ya Domenech et Vercoutre, vous?
Emerald77 wrote:Merci les gars, on a un copain fan du Racing qui connaît ses idoles comme nous les gars de 76 et il a toujours plein d'anecdotes sur les champions de 79 et il nous parle de Gemmrich aussi d'où ma question ... Piasecki n'avait pas été formé au PSG ?
Non pas mon René , LE RENEMarat Izmailov wrote:Mort hier de l'intellectuel français René Girard, dans son domicile américain de Stanford, à l'âge de 91 ans.
j'ai attaqué un de ses bouquins sur le diable..un sacré penseur de ces 50 dernières années.Marat Izmailov wrote:Mort hier de l'intellectuel français René Girard, dans son domicile américain de Stanford, à l'âge de 91 ans.
Tu dois parler de " je vois Satan tomber comme un éclair " que j'ai lu cet été .aiphes wrote:j'ai attaqué un de ses bouquins sur le diable..un sacré penseur de ces 50 dernières années.Marat Izmailov wrote:Mort hier de l'intellectuel français René Girard, dans son domicile américain de Stanford, à l'âge de 91 ans.
Un entretien, paru en 2007 : http://www.politiquemagazine.fr/rene-gi ... pocalypse/minetvert wrote:Tu dois parler de " je vois Satan tomber comme un éclair " que j'ai lu cet été .aiphes wrote:j'ai attaqué un de ses bouquins sur le diable..un sacré penseur de ces 50 dernières années.Marat Izmailov wrote:Mort hier de l'intellectuel français René Girard, dans son domicile américain de Stanford, à l'âge de 91 ans.
Un Monsieur en effet!
découvert trop récemment pour ma part considèré comme THE anthropologue de la violence et du sacré.
Hâte de découvrir son travail sur la mimétique du désir , notamment à travers l'œuvre de Proust et Shakespeare ...
Marat peux nous en dire plus je pense
Merci!Naar wrote:Un entretien, paru en 2007 : http://www.politiquemagazine.fr/rene-gi ... pocalypse/minetvert wrote:Tu dois parler de " je vois Satan tomber comme un éclair " que j'ai lu cet été .aiphes wrote:j'ai attaqué un de ses bouquins sur le diable..un sacré penseur de ces 50 dernières années.Marat Izmailov wrote:Mort hier de l'intellectuel français René Girard, dans son domicile américain de Stanford, à l'âge de 91 ans.
Un Monsieur en effet!
découvert trop récemment pour ma part considèré comme THE anthropologue de la violence et du sacré.
Hâte de découvrir son travail sur la mimétique du désir , notamment à travers l'œuvre de Proust et Shakespeare ...
En complément de l'entretien publié par l'éblouissant Politique Magazine, voici de quoi assouvir votre curiosité girardienne : une bonne émission de Répliques (c'était une autre époque...) avec l'intéressé, un des Apostrophes auquel il a participé (apparemment payant, je ne retrouve plus la vidéo que j'ai pu voir il y a quelques temps gratuitement sur DailyMotion) ainsi que les vidéos de Recherches Mimétiques (groupe de réflexion girardien), à l'intérêt inégal mais qui ont le mérite d'être nombreuses.minetvert wrote:Merci!Naar wrote:Un entretien, paru en 2007 : http://www.politiquemagazine.fr/rene-gi ... pocalypse/minetvert wrote:Tu dois parler de " je vois Satan tomber comme un éclair " que j'ai lu cet été .aiphes wrote:j'ai attaqué un de ses bouquins sur le diable..un sacré penseur de ces 50 dernières années.Marat Izmailov wrote:Mort hier de l'intellectuel français René Girard, dans son domicile américain de Stanford, à l'âge de 91 ans.
Un Monsieur en effet!
Extra, merci !!Marat Izmailov wrote:En complément de l'entretien publié par l'éblouissant Politique Magazine, voici de quoi assouvir votre curiosité girardienne : une bonne émission de Répliques (c'était une autre époque...) avec l'intéressé, un des Apostrophes auquel il a participé (apparemment payant, je ne retrouve plus la vidéo que j'ai pu voir il y a quelques temps gratuitement sur DailyMotion) ainsi que les vidéos de Recherches Mimétiques (groupe de réflexion girardien), à l'intérêt inégal mais qui ont le mérite d'être nombreuses.minetvert wrote:Merci!Naar wrote:Un entretien, paru en 2007 : http://www.politiquemagazine.fr/rene-gi ... pocalypse/minetvert wrote:Tu dois parler de " je vois Satan tomber comme un éclair " que j'ai lu cet été .aiphes wrote:j'ai attaqué un de ses bouquins sur le diable..un sacré penseur de ces 50 dernières années.Marat Izmailov wrote:Mort hier de l'intellectuel français René Girard, dans son domicile américain de Stanford, à l'âge de 91 ans.
Un Monsieur en effet!
Et il y aura (sans doute) des petits résumés de lectures de ses ouvrages dans le fil dédié aux livres ces prochains mois.
ouiminetvert wrote:Tu dois parler de " je vois Satan tomber comme un éclair " que j'ai lu cet été .aiphes wrote: j'ai attaqué un de ses bouquins sur le diable..un sacré penseur de ces 50 dernières années.
excellent interview.Naar wrote: Un entretien, paru en 2007 : http://www.politiquemagazine.fr/rene-gi ... pocalypse/
Super Friteuse wrote:HS Jordan Ferri n'est toujours pas mort !
C'est bien dommage d'ailleurs.