Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
paranoid

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Post by paranoid »

ça m'étonnerait que Galtier tente un coup tactique comme dans les derniers derbys, pour moi on a trouvé notre meilleur système dans ce 4-2-3-1 avec Beric en pointe, Roux et KMP/Hamouma sur le côté et le milieu Eysseric-Lemoine-Clément/Pajot.
Là on est clairement en position de force par rapport aux dynamiques des deux équipes, ça serait une énorme connerie de s'adapter à l'OL alors qu'on marche à plein régime. Après "suffit" de bloquer Valbuena (s'il joue) et Darder, que BAE laisse pas un boulevard à Jallet, que Clerc se fasse pas prendre de vitesse par Bedimo et que Perrin musèle bien Lacagette en phase défensive.
Pour le reste faisons comme depuis 2 matchs avec un gros pressing au milieu et des mouvements en attaque, si on joue comme hier et samedi on ne craint qu'une décision arbitrale défavorable

CSaugie

Post by CSaugie »

paranoid wrote:ça m'étonnerait que Galtier tente un coup tactique comme dans les derniers derbys, pour moi on a trouvé notre meilleur système dans ce 4-2-3-1 avec Beric en pointe, Roux et KMP/Hamouma sur le côté et le milieu Eysseric-Lemoine-Clément/Pajot.
Là on est clairement en position de force par rapport aux dynamiques des deux équipes, ça serait une énorme connerie de s'adapter à l'OL alors qu'on marche à plein régime. Après "suffit" de bloquer Valbuena (s'il joue) et Darder, que BAE laisse pas un boulevard à Jallet, que Clerc se fasse pas prendre de vitesse par Bedimo et que Perrin musèle bien Lacagette en phase défensive.
Pour le reste faisons comme depuis 2 matchs avec un gros pressing au milieu et des mouvements en attaque, si on joue comme hier et samedi on ne craint qu'une décision arbitrale défavorable
Je suis absolument d'accord avec toi. Galtier s'en est tenu au 4231 contre le PSG, ce qui n'est pas son habitude.

Je viens de voir que le club saisit le CNOSF pour essayer de forcer la décision de la limitation des places. Je sais pas ce que ça peut donner, le timing me semble trop short pour organiser un déplacement de 2000 personnes...

pierre

Post by pierre »

J-2 Le club se réveille :

Code: Select all

L'ASSE saisit le CNOSF

Dans le cadre de la bonne organisation du déplacement de ses supporters à Lyon ce dimanche 8 novembre, l’ASSE a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) d’une demande de conciliation visant à contester la décision du Comité Stratégique des Stades de la Ligue de Football Professionnel, lequel a limité à 600 places la capacité du secteur visiteur pour le match contre l’OL.

Le club est en effet confronté à une offre de places inadaptée compte tenu du nombre important de demandes reçues. Or, conformément aux règlements de la LFP, le secteur visiteur devrait représenter 5 % de la capacité d’accueil du stade de Gerland.
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... sf-ac15938

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Sinon, une idee peut-être un peu conne mais pourquoi pas Brison titulaire pour contrer les montées de Jallet qui sont la principale arme offensive de LOL ? J'avoue que je crains BAE sur ce point. Et surtout, va pas falloir croire que c'est dans la poche, comme toutes les teignes, il est pas simple de se débarrasser des Lyonnais

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

georges ozon wrote:
CSaugie wrote:Pensez-vous que Galtier bluff quand il dit "dimanche il faudra jouer différement" un peu plus tôt il avait aussi parler de turn-over.
Moi je pense que c'est du bluff je le vois pas changer la compo maintenant !
moi je pense qu il jouera en 3 5 2 tactique qui nous a souvent réussis face au lyonnais
Moi, je pense qu'il bluffe :diable: avec néanmoins le talent d'être crédible lors de son ITW ; aucun intéret de changer un système qui commence à prendre forme et à donner des résultats :ange:
Les changements auront surement lieux dans le choix des joueurs selon la forme, je pense que si tout le monde récupère bien, je ne serai pas surpris de retrouver le même 11 qu'hier à 2 bémols : Hamouma à la place de KMP malgré son excellent match et Clément à la place de Pajot.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

minetvert

Post by minetvert »

Pour moi, Pajot est en train de devenir incontournable, à la manière d'un Matuidi ou Guilavogui.
Dans son style au milieu,en box to box, on n'en a pas d'autre!! En plus d'être teigneux,physique,il est assez technique! Certain qu'il va bientôt nous mettre quelques pions;
c'est un plus évident lorsqu'il joue aux côtés d'un Clement ou Lemoine et je crois plus en l'alternance autour de lui que l'inverse...

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Poteau droit wrote:On a l'impression que Galtier a trouvé son organisation idéale. On arrive quand même avec de la confiance, des certitudes dans notre jeu et des joueurs offensifs qui commencent à avoir de beaux automatismes.
Et avec l'absence de Bayal & KTC nous n'avons pas la capacité de jouer à 5 derrière.

Je pense que dimanche l'équipe sera la suivante :

---------- La Ruff' -------------
Clerc - Perrin - Bayal - BAE
----- Pajot -- Lemoine ----
Hamouma (ou KMP) - Eysseric - Roux
------------ Beric ---------------

Hamouma réussi généralement bien ses derbys.
KMP est en confiance et peut apporter un peu plus en défense pour bloquer les montées de Jallet.
:mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

CeBri

Post by CeBri »

On a l'impression que Galtier a trouvé son organisation idéale. On arrive quand même avec de la confiance, des certitudes dans notre jeu et des joueurs offensifs qui commencent à avoir de beaux automatismes.
Et avec l'absence de Bayal & KTC nous n'avons pas la capacité de jouer à 5 derrière.

Clerc - Perrin - Pogba - BAE

KMP est en confiance et peut apporter un peu plus en défense pour bloquer les montées de Jallet.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Revenir à 5 derrière alors que
1) On a pas les armes pour le faire
2) Lyon s'y attend car on l'a fait les 3 dernières fois
3) Que ça n'a pas marché à Gerland la dernière fois

Faudrait être sacrément têtu pour le faire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Maugrim

Post by Maugrim »

Moi je te mets la même équipe qu'hier avec Hamouma en super-sub qui entre déchaîné dans la fournaise vers la 60ième. Il suffit qu'ils soient un peu fatigués derrière pour qu'ils explosent en vol. Surtout qu'Hamoum' est pas en grande forme physique en ce moment contrairement à KMP/Roux. Dans les derbies, on sait qu'on a pas 150 occasions donc autant aligner d'entrée le quatuor offensif le plus complémentaire. A la limite on peut mettre Corgnet à la place d'Eysseric qui a pas mal joué et qui est peut-être trop "vert" pour jouer un derby en tant que titulaire, sachant que Corgnet aussi réussit plutôt bien ses gros matches.

teddybear

Post by teddybear »

minetvert wrote:Pour moi, Pajot est en train de devenir incontournable, à la manière d'un Matuidi ou Guilavogui.
Dans son style au milieu,en box to box, on n'en a pas d'autre!! En plus d'être teigneux,physique,il est assez technique! Certain qu'il va bientôt nous mettre quelques pions;
c'est un plus évident lorsqu'il joue aux côtés d'un Clement ou Lemoine et je crois plus en l'alternance autour de lui que l'inverse...
Tout à fait d'acord sur la première phrase. Et c'est d'autant plus impressionnant quand on se rappelle ses prestations du côté de Rennes où il avait l'air de manquer d'impact physique et nager dans son maillot. Là c'est devenu (au moins visuellement) un roc qui maîtrise le centre du terrain avec une belle faculté d'accélération et de projection.

Après je ne suis pas vraiment d'accord sur le second point: pour moi Lemoine et Clément ne sont pas interchangeables. Le premier est une sorte de "Pirlo du pauvre", très bon en jeu long et orientation mais pas vraiment ratisseur de ballons - ou alors il fait beaucoup de fautes. A l'inverse, Clément est un aspirateur dont la projection vers l'avant est moins flagrante... même si on constate un TRES net progrès sur cette saison.
Last edited by teddybear on 06 Nov 2015, 12:12, edited 1 time in total.

teddybear

Post by teddybear »

BriKo wrote:On a l'impression que Galtier a trouvé son organisation idéale. On arrive quand même avec de la confiance, des certitudes dans notre jeu et des joueurs offensifs qui commencent à avoir de beaux automatismes.

Clerc - Perrin - Pogba - BAE

Individuellement la compo se tient, mais aussi bien Clerc que BAE sont bons depuis quelques matches parce qu'ils ont un "verrou" (KMP et veRoux) devant eux qui leur garantit la possibilité d'avancer sur le terrain.
Ce n'est pas encore marquant pour BAE qui s'aventure rarement au-delà de sa ligne médiane (et est décisif 95% des fois qu'il le fait), mais c'est frappant pour Clerc qui n'hésite pas à squatter l'aile droite dès qu'on est en possession. Comme Roux vient faire des tacles glissés jusqu'à notre propre poteau de corner, il peut se permettre de prendre le risque.
Avec Hamouma, je ne suis pas certain qu'on soit gagnant en présence offensive puisque Clerc resterait bas soit un joueur de moins pour participer à la création. Ou des plus gros risques de contre, et même si Valbuena est court sur pattes ça peut vite être dangereux.

Alcom

Post by Alcom »

teddybear wrote:(...)pour moi Lemoine et Clément ne sont pas interchangeables. Le premier est une sorte de "Pirlo du pauvre", très bon en jeu long et orientation du jeu mais pas vraiment ratisseur de ballons - ou alors il fait beaucoup de fautes.(...)
Avec ce qu'a apporté Lemoine à ce club, l'affublé d'un "Pirlo du pauvre", c'est assez ingrat.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Alcom wrote:
teddybear wrote:(...)pour moi Lemoine et Clément ne sont pas interchangeables. Le premier est une sorte de "Pirlo du pauvre", très bon en jeu long et orientation du jeu mais pas vraiment ratisseur de ballons - ou alors il fait beaucoup de fautes.(...)
Avec ce qu'a apporté Lemoine à ce club, l'affublé d'un "Pirlo du pauvre", c'est assez ingrat.
Et encore plus lorsqu'on sait ce que Pirlo a apporté à notre club.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

teddybear

Post by teddybear »

Alcom wrote:
L'intention n'était pas du tout celle-là, uniquement signaler qu'il joue dans un rôle similaire :-)
Et avec tout le respect que j'ai pour lui, il n'a pas (encore?) eu le même impact que le grand Pirlo, ni le même palmarès. Mais je ne perds pas espoir sur ce point :frime:

Parasar

Post by Parasar »

Traditionnellement, Galette rechigne à faire jouer 3 matchs en une semaine à ses attaquants.
Je verrais bien KMP se reposer un peu du coup .... mais en même temps il est on fire.
Sinon concernant Pajot, perso hier je ne l'ai pas trouvé transcendant, et concernant Eysseric, il a tout joué récemment, il va peut être se reposer non ?
Surtout qu'il a un profil à se prendre le rouge que Chapron nous réserve....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Diablø

Post by Diablø »

Corgnet, Clément, Hamouma IN Pajot, Esseyric, Roux OUT
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

fab

Post by fab »

Diablo wrote:Corgnet, Clément, Hamouma IN Pajot, Esseyric, Roux OUT
Si c'est pour recuperer Clémént en milieu c'est bon lol va se balader, au milieu Clément est cramé et il jouera très bien son rôle de doublure mais vouloir le mettre titulaire ah non merci.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Parasar wrote:Traditionnellement, Galette rechigne à faire jouer 3 matchs en une semaine à ses attaquants.
Je verrais bien KMP se reposer un peu du coup .... mais en même temps il est on fire.
Sinon concernant Pajot, perso hier je ne l'ai pas trouvé transcendant, et concernant Eysseric, il a tout joué récemment, il va peut être se reposer non ?
le fait que Galtier a sorti assez tôt KMP hier soir montre au contraire je pense qu'il l'a fait souffler pour jouer le derby dimanche.

CeBri

Post by CeBri »

Diablo wrote:Corgnet, Clément, Hamouma IN Pajot, Esseyric, Roux OUT
Corgnet franchement, je l'aime beaucoup, mais Esseyric est bien superieur en ce moment et beaucoup plus constant. Ce serait dommage de se priver de lui pour le derby. Pareil pour Roux, il est très important en ce moment.

cedric26

Post by cedric26 »

pierre wrote:J-2 Le club se réveille :

L'ASSE saisit le CNOSF

Dans le cadre de la bonne organisation du déplacement de ses supporters à Lyon ce dimanche 8 novembre, l’ASSE a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) d’une demande de conciliation visant à contester la décision du Comité Stratégique des Stades de la Ligue de Football Professionnel, lequel a limité à 600 places la capacité du secteur visiteur pour le match contre l’OL.

Le club est en effet confronté à une offre de places inadaptée compte tenu du nombre important de demandes reçues. Or, conformément aux règlements de la LFP, le secteur visiteur devrait représenter 5 % de la capacité d’accueil du stade de Gerland.
Un peu tard quand même, alors que cela fait déja une semaine que les groupes veulent boycotter..... à part si on n'est pas au courant de diverses réunion depuis le début de semaine.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

la buse

Post by la buse »

Parasar wrote:Traditionnellement, Galette rechigne à faire jouer 3 matchs en une semaine à ses attaquants.
Pajot c'est vrai qu'il a pas mal de déchet dans son jeu. Il n'empêche qu'à chaque fois qu'il joue on gagne.

merlin

Post by merlin »

cedric26 wrote:
pierre wrote:J-2 Le club se réveille :

L'ASSE saisit le CNOSF

Un peu tard quand même, alors que cela fait déja une semaine que les groupes veulent boycotter..... à part si on n'est pas au courant de diverses réunion depuis le début de semaine.....
L'autre soir , lors de OL-Zenit, Margotton a répété plusieurs fois qu'il espérait que les supporters des verts viendraient en nombre à gerland .
Faut croire que la décision du boycott est restée secrète ...

cuervo

Post by cuervo »

Je pense qu'il y a pas mal d'enflammades sur le forum...
Attention les gars... Dans le derby on s'en fout un peu des dynamiques des 2 équipes... Ok on reste sur une victoire probante et Lyon est plutôt dans une dynamique pas folichonne...mais là ON EFFACE TOUT!!!!

On joue dimanche soir le dernier match à Gerland, il ont encore pour la plupart en mémoire leur fessée à Geoffroy et le match retour ou ont fait nul chez eux et ou on doit en prendre 5.

On est pas le PSG les gars : Non match contre Nice, à Caen...1ére mi temps d'une nullité affligeante contre Reims, faut savoir rester à sa place...Y'a quand même du déchet dans nôtre jeu et défensivement je nous trouve moins bon que ces deux dernières années.
J’espère et je pense que Galtier s'enflamme un peu moins que tout le monde par ce que en face sur un derby et avec une grosse niaque ils ont les joueurs pour nous faire trés mal.
Comme nous d'ailleurs.... donc la prudence doit rester de mise et faut pas trop s'enflammer...

Alcom

Post by Alcom »

teddybear wrote:
Alcom wrote:
L'intention n'était pas du tout celle-là, uniquement signaler qu'il joue dans un rôle similaire :-)
Et avec tout le respect que j'ai pour lui, il n'a pas (encore?) eu le même impact que le grand Pirlo, ni le même palmarès. Mais je ne perds pas espoir sur ce point :frime:
:frime:

Post Reply