[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ALLVERT
Posts: 666
Joined: 16 Dec 2012, 18:42

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by ALLVERT »

Pas sûr que Mas débute, Slimani est aujourd'hui aussi solide en mêlée, et du fait de son âge beaucoup plus actif dans le jeu. De la victoire de 2007, je me souviens notamment du rôle de Poux qui avait été au four et au moulin. Le Roux va très certainement remplacer Chouly, il apportera un surcroît de puissance et de présence dans les rucks. Dommage tout de même de se passer d'un 3° ligne coureur, un de ceux qui peuvent apporter le surnombre et créer le déséquilibre du type Nyanga.
Derrière: Kockott, Fickou aux côtés de Fofana, 2 vrais ailiers ( Grosso et Naikatachi), et Dulin en 15.
On pourrait ainsi peut-être créer plus de jeu et amener ce grain de folie indispensable pour battre les blacks. Mais comme ce n'est pas la philosophie de Saint-André ( tout en étant réaliste sur le respect des fondamentaux) et que cette équipe manque de talent, je ne vois sincèrement pas comment l'emporter, même si j'espère vibrer et me tromper.

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Alcom »

ALLVERT wrote:je ne vois sincèrement pas comment l'emporter, même si j'espère vibrer et me tromper.
On se disait la même chose face à la bande de Lomu en 1999.
Je pense que les Neo-Z doivent avoir bien les boules de tomber contre nous. On est quand même l'équipe contre laquelle ils ont le plus de difficulté en coupe du monde. La dernière finale, ils ont tremblé jusqu'au bout et doivent une bonne partie de leur salut à l'incroyable arbitrage de Joubert envers McCaw.

Bref je ne suis pas plus confiant que la moyenne mais on ne l'a jamais été face au black et finalement on est jamais bien loin.

Borotj42

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Borotj42 »

Alcom wrote:
ALLVERT wrote:je ne vois sincèrement pas comment l'emporter, même si j'espère vibrer et me tromper.
On se disait la même chose face à la bande de Lomu en 1999.
Je pense que les Neo-Z doivent avoir bien les boules de tomber contre nous. On est quand même l'équipe contre laquelle ils ont le plus de difficulté en coupe du monde. La dernière finale, ils ont tremblé jusqu'au bout et doivent une bonne partie de leur salut à l'incroyable arbitrage de Joubert envers McCaw.

Bref je ne suis pas plus confiant que la moyenne mais on ne l'a jamais été face au black et finalement on est jamais bien loin.
En 1999, on avait une équipe qui jouait au rugby. Ce qui faisait peur c'était surtout le niveau des Blacks et Lomu en particulier.
Cette année en plus du niveau des blacks, même si ils ne sont pas les plus impressionnants après les matchs de poule, il y a le niveau de l'équipe de France qui est inquiétant... Franchement je ne vois pas comment on pourrait gagner. Une victoire sera un exploit et voudra dire qu'on a retrouvé un niveau de jeu en 1 petite semaine...
Quand je vois qu'hier on est incapable d’enchaîner les temps de jeu contre les irlandais qui ont eu toutes les peines du monde contre les italiens... je me dis que contre les blacks ça va être ultra compliqué...
Après reste la glorieuse incertitude du sport, les français sortent le match de leur vie, les blacks sortent un mauvais match et voilà le tour est joué...

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Moufles »

Alcom wrote:
ALLVERT wrote:je ne vois sincèrement pas comment l'emporter, même si j'espère vibrer et me tromper.
On se disait la même chose face à la bande de Lomu en 1999.
Je pense que les Neo-Z doivent avoir bien les boules de tomber contre nous. On est quand même l'équipe contre laquelle ils ont le plus de difficulté en coupe du monde. La dernière finale, ils ont tremblé jusqu'au bout et doivent une bonne partie de leur salut à l'incroyable arbitrage de Joubert envers McCaw.

Bref je ne suis pas plus confiant que la moyenne mais on ne l'a jamais été face au black et finalement on est jamais bien loin.
Incroyable arbitrage ou vol manifeste ?! Vous avez une heure :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Dagostino »


Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Alcom »

Borotj42 wrote:Après reste la glorieuse incertitude du sport, les français sortent le match de leur vie, les blacks sortent un mauvais match et voilà le tour est joué...
Je pense qu'on a globalement le même avis.

Malheureusement les surprises sont (trop) rares en rugby.

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Punky »

Dagostino wrote:http://talksport.com/rugby-union/video- ... -cup-clash

Il va ramasser le mec là non ? 8|
J'espère ! Dommage que l'arbitre n'ait rien vu, car l'Irlande aurait du jouer à 14 et l'issue de la rencontre aurait pu être complètement différente. :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Sa Coupe du Monde est finie oui.
Après même à quatorze contre quinze, on risquait de le perdre ce match.

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by dimi »

Maugrim wrote:Sa Coupe du Monde est finie oui.
Après même à quatorze contre quinze, on risquait de le perdre ce match.


ouais, peut etre mais leur 7 a été énorme tout le match

c est les argentins qui vont en profiter.

l entraineur irlandais a dit que son joueur cherchait à se dégager et non à frapper le français :hehe: :hehe:

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by bubs »

Maugrim wrote:Sa Coupe du Monde est finie oui.
Après même à quatorze contre quinze, on risquait de le perdre ce match.
Oui enfin, faut pas déconner , il ne le tue pas , il s'en passe des bien plus sévères dans les rucks.
Ce n'est pas un sport comme le foot, où les mecs se roulent par terre dès qu'on les effleurent.
En début de match , t'intimide ton adversaire , tous les moyens sont bons. ça vaut un jaune, rien de plus.

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by GreenFloyd »

bubs wrote:
Maugrim wrote:Sa Coupe du Monde est finie oui.
Après même à quatorze contre quinze, on risquait de le perdre ce match.
Oui enfin, faut pas déconner , il ne le tue pas , il s'en passe des bien plus sévères dans les rucks.
Ce n'est pas un sport comme le foot, où les mecs se roulent par terre dès qu'on les effleurent.
En début de match , t'intimide ton adversaire , tous les moyens sont bons. ça vaut un jaune, rien de plus.
Tu rigoles ou pas?
Un coup comme ça loin du jeu c'est rouge direct. Absolument rien à voir avec une bataille dans un ruck.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Oui. C'est rouge direct. Et sa Coupe du Monde est finie car il va prendre dix semaines de suspension. L'IRB fait bien attention à ça, y'aurait pas eu de débat si l'arbitre l'avait vu.
Après l'Irlande mérite clairement sa victoire et je ne veux pas que l'on se cache derrière ce qu'il a fait pour dire qu'on aurait dû gagner. Car avec O'Connell et Sexton dehors à la mi-temps, on a déjà été pas mal gâtés.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by merlin »

GreenFloyd wrote:
bubs wrote:
Maugrim wrote:Sa Coupe du Monde est finie oui.
Après même à quatorze contre quinze, on risquait de le perdre ce match.
Oui enfin, faut pas déconner , il ne le tue pas , il s'en passe des bien plus sévères dans les rucks.
Ce n'est pas un sport comme le foot, où les mecs se roulent par terre dès qu'on les effleurent.
En début de match , t'intimide ton adversaire , tous les moyens sont bons. ça vaut un jaune, rien de plus.
Tu rigoles ou pas?
Un coup comme ça loin du jeu c'est rouge direct. Absolument rien à voir avec une bataille dans un ruck.
Et le coup de genou dans le dos de Papé à Heaslip , c'était rouge direct aussi ou c'était dans le jeu ?
O'brien , lui au moins, a fait çà de face ...

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Ah bah un prêté pour un rendu de toute façon.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by bubs »

merlin wrote:
GreenFloyd wrote:
bubs wrote:
Maugrim wrote:Sa Coupe du Monde est finie oui.
Après même à quatorze contre quinze, on risquait de le perdre ce match.
Oui enfin, faut pas déconner , il ne le tue pas , il s'en passe des bien plus sévères dans les rucks.
Ce n'est pas un sport comme le foot, où les mecs se roulent par terre dès qu'on les effleurent.
En début de match , t'intimide ton adversaire , tous les moyens sont bons. ça vaut un jaune, rien de plus.
Tu rigoles ou pas?
Un coup comme ça loin du jeu c'est rouge direct. Absolument rien à voir avec une bataille dans un ruck.
Et le coup de genou dans le dos de Papé à Heaslip , c'était rouge direct aussi ou c'était dans le jeu ?
O'brien , lui au moins, a fait çà de face ...
On est d'accord. Le coup sur Papé mérite un jaune . C'est un coup qui n'a aucune incidence sur la santé de Papé .
ça mérite sanction mais surtout pas pénitence parce que dans un match , si tu vires O'Brien , tu finis à 5 contre 6.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Rob420 »

Maugrim wrote:Bon sang, arrêtez d'être pessimistes ou de dire que parce qu'on va regarder le rugby, on est pas un vrai supporter des Verts (ça ça m'énerve plus que tout). On a rien à perdre donc on verra bien. Qui sait, on va peut-être être touchés par la Grâce. Si, sur un match, Saint-André souhaite bien porter son nom, c'est maintenant !
sincèrement moi je dirais sans te faire offense arrête d’être c.n ou alors tu ne connais que dalle en rugby.
regarde les équipes de France avant 2012 et celle qu'on se tape depuis 3 ans, il y a rien on a pas fini dernier du tournoi.
L'ASSE a beaucoup plus de chance de gagner contre la NZ que les joueurs du XV de France.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by la buse »

En 99 j'avais annoncé la victoire contre les blacks.
Là je n'y crois pas l'once d'une seconde, il n'y a rien dans cette équipe.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Calx wrote:
Maugrim wrote:Bon sang, arrêtez d'être pessimistes ou de dire que parce qu'on va regarder le rugby, on est pas un vrai supporter des Verts (ça ça m'énerve plus que tout). On a rien à perdre donc on verra bien. Qui sait, on va peut-être être touchés par la Grâce. Si, sur un match, Saint-André souhaite bien porter son nom, c'est maintenant !
sincèrement moi je dirais sans te faire offense arrête d’être c.n ou alors tu ne connais que dalle en rugby.
regarde les équipes de France avant 2012 et celle qu'on se tape depuis 3 ans, il y a rien on a pas fini dernier du tournoi.
L'ASSE a beaucoup plus de chance de gagner contre la NZ que les joueurs du XV de France.
C'est de la connerie que d'y croire avant un match ? C'est du sport hein, pas de la science. Même si on a 2% de chance de gagner, et qu'on a pas le droit d'y croire, alors autant déclarer forfait. Arrêtez votre pessimisme sérieux. C'est limite pathologique. Même si on perd c'est pas la fin du monde. Prenez ce match l'esprit léger et on verra bien ce qui arrivera. Mais par dessus tout, et c'est aussi vrai pour les Verts, évitez de bousiller le plaisir de ceux qui préfèrent attendre la fin de la bataille avant de dresser un bilan, juste pour pouvoir flatter votre ego et vous gargariser du fait que "vous l'avez bien dit". Surtout quand c'est fait avec une saillie dégueulasse comme on voit fleurir un peu partout. J'en ai rien à foutre qu'on ait pas d'équipe, qu'on ait pas de fond de jeu, qu'on foute les patineurs de France sur la pelouse ou qu'on danse le French Cancan pendant qu'ils font leur haka. J'ai envie de croire que le sport c'est pas qu'une question de dynamique, de statistiques, et que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Que c'est avant tout une histoire d'homme. Vous avez le droit de ne pas y croire, mais vous n'avez pas le droit de les mettre au bûcher avant que ce ne soit fini. Parce que si par miracle on gagne, vous n'aurez pas l'air bien malins.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Rob420 »

Maugrim wrote:
Calx wrote:
Maugrim wrote:Bon sang, arrêtez d'être pessimistes ou de dire que parce qu'on va regarder le rugby, on est pas un vrai supporter des Verts (ça ça m'énerve plus que tout). On a rien à perdre donc on verra bien. Qui sait, on va peut-être être touchés par la Grâce. Si, sur un match, Saint-André souhaite bien porter son nom, c'est maintenant !
sincèrement moi je dirais sans te faire offense arrête d’être c.n ou alors tu ne connais que dalle en rugby.
regarde les équipes de France avant 2012 et celle qu'on se tape depuis 3 ans, il y a rien on a pas fini dernier du tournoi.
L'ASSE a beaucoup plus de chance de gagner contre la NZ que les joueurs du XV de France.
C'est de la connerie que d'y croire avant un match ? C'est du sport hein, pas de la science. Même si on a 2% de chance de gagner, et qu'on a pas le droit d'y croire, alors autant déclarer forfait. Arrêtez votre pessimisme sérieux. C'est limite pathologique. Même si on perd c'est pas la fin du monde. Prenez ce match l'esprit léger et on verra bien ce qui arrivera. Mais par dessus tout, et c'est aussi vrai pour les Verts, évitez de bousiller le plaisir de ceux qui préfèrent attendre la fin de la bataille avant de dresser un bilan, juste pour pouvoir flatter votre ego et vous gargariser du fait que "vous l'avez bien dit". Surtout quand c'est fait avec une saillie dégueulasse comme on voit fleurir un peu partout. J'en ai rien à foutre qu'on ait pas d'équipe, qu'on ait pas de fond de jeu, qu'on foute les patineurs de France sur la pelouse ou qu'on danse le French Cancan pendant qu'ils font leur haka. J'ai envie de croire que le sport c'est pas qu'une question de dynamique, de statistiques, et que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Que c'est avant tout une histoire d'homme. Vous avez le droit de ne pas y croire, mais vous n'avez pas le droit de les mettre au bûcher avant que ce ne soit fini. Parce que si par miracle on gagne, vous n'aurez pas l'air bien malins.
je respecte ton point de vue mais arrête de parler de pessimiste c'est d'une débilité car on ne pense pas comme toi.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Je ne parlais, moi non plus, pas nécessairement de toi et de toi seul. Ce qui m'énerve c'est cette vague systématique de défaitisme dès qu'il se passe un truc et avant même que les jeux ne soient définitivement joués. Moi qui fonctionne de manière diamétralement opposé, ça me rend malade de voir tout ça. Autant je conçois que la situation soit délicate et que nous ayons connu des jours meilleurs, c'est un fait tangible. Pour autant je préfère leur laisser l'occasion d'essayer de faire un truc avant d'être triste et de les hacher menu. C'est une conception différente. Dire qu'on a été nuls et qu'on a de grandes chances d'y passer samedi, je dis oui. Mais les condamner avant le coup de sifflet de l'arbitre, je trouve ça dur et irrespectueux pour eux comme pour nous.
Je balance mes pavés ici parce que je sais que c'est pas sur les forums de l'Equipe, d'Eurosport ou ailleurs que je vais vraiment convaincre, alors bon.

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by GreenFloyd »

Penser que l'on va perdre avant même le coup de sifflet c'est la définition du mot défaitisme Calx.

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Glasgow76 »

Maugrim wrote:Bon sang, arrêtez d'être pessimistes ou de dire que parce qu'on va regarder le rugby, on est pas un vrai supporter des Verts (ça ça m'énerve plus que tout). On a rien à perdre donc on verra bien. Qui sait, on va peut-être être touchés par la Grâce. Si, sur un match, Saint-André souhaite bien porter son nom, c'est maintenant !

Je suis bien d'accord avec ça. De toute façon, j'espère bien que les Verts auront plié le match contre le Gaz à la mi-temps, et qu'on pourra regarder sereinement France - NZ à partir de 21h. Enfin, sereinement...

Je pense que pitch a bien résumé la situation. Quand nous avons gagné en 1999, nous avions des joueurs malins, inspirés, en plus d'être combatifs. Là, j'en vois pas trop à part Michalak (qui, comme l'a dit qqun, peut nous faire gagner à lui tout seul, sachant qu'en défense ça devrait tenir) et Cokott, mais il est pas sûr qu'il joue. Dullin est pas mal mais un peu léger dans le rugby moderne (sur le 1er essai irlandais il rate le plaquage déterminant... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas eu essai ou qu'il a fait un mauvais match, mais c'est un fait de jeu).

On va voir quels remaniements PSA apportera à son XV de départ, mais ce qui me paraît le plus préoccupant dans le match de dimanche dernier, c'est qu'on a fini par craquer sur nos points forts (défense, mêlée) et que les Irlandais ont totalement confisqué le ballon en seconde mi-temps. Alors qu'ils n'ont pas été transcendants et qu'ils avaient quand même perdu 3 joueurs clés (d'ailleurs ils n'ont pas encore gagné contre les Pumas, soit dit en passant et il ne serait pas invraisemblable de voir un dernier carré de cette CdM entièrement issu de l'hémisphère Sud... avec une très possible victoire finale de l'Australie).

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Glasgow76 »

GreenFloyd wrote:Penser que l'on va perdre avant même le coup de sifflet c'est la définition du mot défaitisme Calx.

Non, mais on sera quand même devant notre écran avec un petit peu de rêve fou dans un coin de la tête, mais en rugby tu as quand même des données "brutes" qui sont difficiles à surmonter uniquement au caractère.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Guinnessisgood »

Le souci du rugby, c'est que des exploits comme le japon cette année, t'en as 1 tous les 20 ans...

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Thomi »

http://www.topito.com/top-trucs-sauver- ... -ca-existe

Voilà avec ces trucs, on va battre les Néo Z....

Post Reply