[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Irlande

Post by epopee76 »

phm81 wrote:
Sinon, il sort quand Bastazéro ?
Exhaucé !

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Irlande

Post by Alcom »

phm81 wrote:J'ai bien du mal à comprendre ce virage de la FFR vers un rugby défensif sans saveur et qui apporte depuis 4 ans AUCUN résultat. comme dit plus haut, le french flair est bien enterré.
Ce n'est pas ce qui était déjà reproché à Laporte ?

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Irlande

Post by aissopic »

les meilleurs joueurs offensifs du top 14 sont français ou étrangers ? ça pourrait etre une explication aussi..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Irlande

Post by epopee76 »

On est incapables d'attaquer correctement.... :/

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Irlande

Post by LE MARQUIS »

bravo!

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Irlande

Post by epopee76 »

Fini !!!! Bonjour les blacks

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 21

Post by epopee76 »

Même Parra se met à la maladresse...

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 21

Post by dimi »

mr Noves c'est à vous

après la domination irlandaise de ce soir je vois pas comment on pourrait inquiéter les blacks :/ :/

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 21

Post by LE MARQUIS »

JE leurs souhaite une bonne branlée face aux blacks . En espérant que Guy Noves redresse le jeu de l' équipe de Françe

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 21

Post by epopee76 »

Ca ne m'étonne pas qu'on ne les bat plus depuis 4 ans.

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 21

Post by dimi »

NOVES ne pourra pas faire pire que st andré, putain de bordel, on a tué ce qui faisait notre force, les jeu avec nos arrières :/

Leg42
Posts: 732
Joined: 09 Apr 2011, 19:57
Location: Canada

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Leg42 »

J'ai l'impression de voir l'équipe de France sous Domenech, où en plus des résultats de merde y a aucun enthousiasme à regarder les matchs...
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

stephanois75
Posts: 587
Joined: 12 Jul 2012, 14:10

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by stephanois75 »

Sainté Gazelec en meme temps que NZ France :(

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Rob420 »

stephanois75 wrote:Sainté Gazelec en meme temps que NZ France :(
il y a pas photo le match de sainté.
pourquoi regarder la plus mauvaise équipe de France qu'on a jamais eu en coupe du monde.
Si tu veux voir jouer la NZ regarde la 1/2

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Friteuse normale »

Franchement, quel genre de supporter des Verts pourrait préférer un match de rugby à un match de l'ASSE ?

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by TitusPullo77 »

Super Friteuse wrote:Franchement, quel genre de supporter des Verts pourrait préférer un match de rugby à un match de l'ASSE ?
+1

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Thomi »

Si on bat les blacks, je m'en coupe une.
Ce soir, on a pas existé. Les Irlandais ont survolé le match, surtout après la sortie de Sexton.. Et quelle 2ème mi temps.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Super Friteuse wrote:Franchement, quel genre de supporter des Verts pourrait préférer un match de rugby à un match de l'ASSE ?
Moi. Et j'ai pas peur de le dire. Je devais normalement être au stade (pour une fois) samedi prochain, mais comme on joue presque à la même heure je suis en train de douter. J'aime les Verts, je ne rate d'ordinaire pas de match, pour autant la Coupe du Monde de rugby ça se passe tous les quatre ans alors qu'au foot on joue tous les week-ends. Si c'était un gros match, je ne dis pas, mais là on reçoit Ajaccio donc bon.
Après c'est un choix, j'aime et suis autant fan de foot que de rugby. Donc fatalement la question se pose. Et puis, imagine si (et je dis bien "si") on fait un gros match contre les Néo-Z, je n'aurais pas à regretter mon choix. Autant pour quelqu'un qui n'aime pas ou ne suit que de très loin le rugby, je comprends qu'on privilégie les Verts. Mais pour les passionnés de l'un et de l'autre, le dilemme se pose. Le foot n'a rien de plus grand ou de plus prioritaire que le rugby.

Pour en revenir au match décevant : les Irlandais nous ont fait déjouer sur notre force, le jeu d'avant. J'en vois ici qui se plaignent de notre ligne arrière qui était certes bien trop médiocre. Mais pour qu'elle soit solide, encore faut-il qu'elle ait le ballon. Ce qu'elle n'a pas eu. Les Irlandais ont été monstrueux dans la bataille des rucks et dans la conquête, encore plus que les Australiens contre les Anglais. A partir de là on ne pouvait rien développer sans risquer de se faire châtier. Certes on peut en vouloir à nos arrières mais ceux qui perdent le match ce soir, outre toute l'équipe et le staff, c'est avant tout le pack de devant. Je serai même curieux de voir le nombre de mètres parcourus par les arrières de chaque équipe rapporté au nombre de ballons joués, et cela ne m'étonnerait pas que l'on soit devant. Parce que notre défense elle a été énorme. Et on risque d'en avoir besoin si on veut au moins prétendre à du suspens contre les Blacks. Le soucis encore une fois, c'est devant : des déblayages pas efficaces, des rucks perdus à foison (on ne les disputait même plus alors que le score était encore serré), la conquête avec une domination verte écrasante en mêlée et en touche (on ne sautait même plus non plus passée la cinquantième).
Mais on peut gagner les Blacks. Parce que nous sommes Français. Parce qu'on a de l'orgueil. Parce qu'on a ça dans le sang. Et parce qu'ils nous craignent.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by bubs »

Super Friteuse wrote:Franchement, quel genre de supporter des Verts pourrait préférer un match de rugby à un match de l'ASSE ?
Moi
Je vais regarder la premiere mi temps de Sainté et je vais ensuite débuter le rugby ,quite à repasser de temps en temps sur le foot.
ça peut être bien plus serré qu'on ne le croit , notamment si en mêlée on fait ce qu'il faut. Il faut ensuite que les deux troisième ligne aile soient au niveau de Picamoles et le buteur au taquet.A partir de là, on peut exister.Et les blacks, c'est comme les brésiliens en foot, quand ils sont derrière au score , ça peut lâcher moralement.Ceci dit, ce serait une grosse surprise, mais il y a la place.
Mais l'Australie est au dessus de tout ce petit monde de toutes les façons .

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by la buse »

Nous n'avons pas existé en deuxième mi-temps, notre niveau est très faible.
Il y a 4 ans on dominait presque la Nouvelle Zélande en finale sur son terrain, cette année on va se prendre une mémorable rouste en quart.
Si on continue comme ça on sera bientôt au niveau de l'Italie.

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Timick »

Supériorité assez nette des Irlandais, le score est logique, rien à dire. Les Bleus n'ont pas été au niveau pour leur premier gros rendez-vous de la compétition. Les Irlandais ont privé les Français de ballons, ont gagné la bataille des avants et les phases de conquête (combien de touches perdues sur nos lancers ?). On rigole des Anglais, mais heureusement qu'il n'y avait pas une troisième grosse équipe dans la poule !

Que de charges stériles, où l'on cherche le défi physique, où l'on n'écarte jamais les ballons. Et ça se termine généralement par un en-avant. Ah, ça vaut bien le coup d'avoir un ailier fidjien bon en débordement (Nakaitaci) si en 80 mn on n'envoie pas une seule fois le ballon sur l'aile. Bastareaud, dans son style habituel, avait donné le ton dès la 8ème minute quand il a annihilé une action dangereuse en oubliant 4 partenaires à sa droite pour mieux aller s'empaler sur le premier Irlandais qui passait par là et qui n'en demandait pas tant.

Voilà les Bleus qualifiés mais dos au mur. On peut se consoler en se disant que, finalement, ils ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'on ne donne pas cher de leur peau. Quelque part les All Blacks sont l'adversaire idéal dans cette situation, car la France les a déjà battus en Coupe du Monde dans ces situations où elle est condamnée à l'exploit.
Les Néo-Zélandais ne sous-estimeront pas les Français, seront sérieux jusqu'au bout parce qu'on leur a déjà fait deux fois le coup et ça leur suffit. Mais qui, côté Bleu (Michalak ?) peut amener le grain de folie, le coup de french flair qu'il faudra obligatoirement avoir pour que le match bascule dans une autre dimension ? Ces Bleus-là manquent de Bernat-Salles, de Dominici, de Magne, de Lamaison, de....Saint-André, bref de mecs capables de renverser des montagnes sur des actions incroyables, en jouant un coup à l'instinct.
Il ne reste que deux options à présent : sauver cette Coupe du Monde pour le moment tristounette côté Bleu en jouant enfin au rugby et en sortant un exploit contre la Nouvelle-Zélande ; ou alors continuer dans le même registre stérile, prendre 30 ou 40 points dans la valise et rentrer en France.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Rob420 »

Timick wrote:
Voilà les Bleus qualifiés mais dos au mur. On peut se consoler en se disant que, finalement, ils ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'on ne donne pas cher de leur peau. Quelque part les All Blacks sont l'adversaire idéal dans cette situation, car la France les a déjà battus en Coupe du Monde dans ces situations où elle est condamnée à l'exploit.
ca c'était vrai avant, mais il faut être réaliste on a surement l'une des plus mauvaise équipe de France .
Dos au mur ou pas, NZ ou pas on va se faire éliminer en 1/4

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Peut-être. Peut-être pas. Le but de toute manière c'est de mourir les armes à la main. C'est pas en se disant qu'on est nuls qu'on va y arriver. Et puis les rencontres Nouvelle-Zélande/France sont les plus magiques de toute l'histoire du rugby, donc qui sait ce qu'il va se passer. T'auras bien l'air malin si dans une semaine les Bleus sont en demies.

esperanza
Posts: 514
Joined: 12 Aug 2015, 16:44
Location: ANNECY

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by esperanza »

Calx wrote:
Timick wrote:
Voilà les Bleus qualifiés mais dos au mur. On peut se consoler en se disant que, finalement, ils ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'on ne donne pas cher de leur peau. Quelque part les All Blacks sont l'adversaire idéal dans cette situation, car la France les a déjà battus en Coupe du Monde dans ces situations où elle est condamnée à l'exploit.
ca c'était vrai avant, mais il faut être réaliste on a surement l'une des plus mauvaise équipe de France .
Dos au mur ou pas, NZ ou pas on va se faire éliminer en 1/4
laminés je dirai plutôt!faut ^tre réaliste,quand il y a la sule volonté de bien faire mais aucun talent c'eest vraiment pas suffisant pour espérer quoi que ce soit..........

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Dagostino »

Super Friteuse wrote:Franchement, quel genre de supporter des Verts pourrait préférer un match de rugby à un match de l'ASSE ?
si t'as le sang totalement vert, la question se pose pas :D

Post Reply