La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oZo

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by oZo »

la buse wrote:
latornade wrote:
la buse wrote:Le chauffage a l'air rudimentaire et la classe énergétique n'apparait pas, ça pose problème, faibles charges de copro c'est bien joli mais ça peut vite chiffrer à Sainté on chauffe 8 mois par an.

+ les travaux...
Chauffer 50 m2 ds un immeuble pierre e taille avec voisins et du double vitrage… C'est pas franchement un souci. Et les travaux dans 50 m2 sur un appartement à 830 € le mètre… A part qu'on te le donne, je vois pas comment tu pourrais avoir mieux. La séparation en bois pose problème si tu as 1 enfant, en décapant cette peinture pourrie, ça rajoute du cachet. Le coté cours permet de bien dormir car la rue est bruyante. Le parking est à 100 m. Si l(immeuble est bien ça reste très correcte.
Mouais.
Enfin perso pour Sainté je trouve pas le rapport qualité - prix si exceptionnel.
Après j'en vois juste des photos...
C'est une blague ??
Un appart dans l'hyper centre de Saint Etienne, dans l'un des quartiers les plus prisé de la ville à moins de 1000 euros le m2 (en sachant que même si il y a quelques travaux, il n'est pas totalement délabré). Pour c'est une super affaire et je précise que je ne connais ni de près ni de loin le vendeur.

Et pour le coup du chauffage 8 mois dans l'année, ni comment...

Diablø

Post by Diablø »

L'immeuble (celui de gauche je pense):

https://www.google.fr/maps/@45.4347729, ... 312!8i6656

Après il n'y a pas de photo de la cuisine et de la sdb quand au chauffage ça à l'air d'être un peu de la merde. Je trouve qu'il mérite quand même une visite car c'est vrai que c'est pas cher, en plein centre ville.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Diablø

Post by Diablø »

Mais sinon à Sainté t'es obligé de chauffer au moins 7 mois dans l'année je pense...

Là je ne l'ai pas encore mis (le matin il fait 19,5-20° à l'intérieur) mais d'ici la semaine pro il sera surement en route.

dany999

Post by dany999 »

Je ne souhaite pas habité dans une rue commerçante piétonne fréquenté, l'appartement ne me donne pas envie non plus sur photo, je ne vois pas non plus comment le transformer en 3 pièces plus tard au besoin et pas mal de travaux à faire apparemment.

Au delà de ça, je pars demain matin, j'ai loué une chambre chez une personne, je reste une semaine, j'espère trouver un logement au premier voyage (ça coute pas mal mine de rien).

la buse

Post by la buse »

oZo wrote:
la buse wrote:
latornade wrote:
la buse wrote:Le chauffage a l'air rudimentaire et la classe énergétique n'apparait pas, ça pose problème, faibles charges de copro c'est bien joli mais ça peut vite chiffrer à Sainté on chauffe 8 mois par an.

+ les travaux...
Chauffer 50 m2 ds un immeuble pierre e taille avec voisins et du double vitrage… C'est pas franchement un souci. Et les travaux dans 50 m2 sur un appartement à 830 € le mètre… A part qu'on te le donne, je vois pas comment tu pourrais avoir mieux. La séparation en bois pose problème si tu as 1 enfant, en décapant cette peinture pourrie, ça rajoute du cachet. Le coté cours permet de bien dormir car la rue est bruyante. Le parking est à 100 m. Si l(immeuble est bien ça reste très correcte.
Mouais.
Enfin perso pour Sainté je trouve pas le rapport qualité - prix si exceptionnel.
Après j'en vois juste des photos...
C'est une blague ??
Un appart dans l'hyper centre de Saint Etienne, dans l'un des quartiers les plus prisé de la ville à moins de 1000 euros le m2 (en sachant que même si il y a quelques travaux, il n'est pas totalement délabré). Pour c'est une super affaire et je précise que je ne connais ni de près ni de loin le vendeur.

Et pour le coup du chauffage 8 mois dans l'année, ni comment...
Libre à chacun mais si j'avais 44000 euros à mettre dans un appartement, ce serait pas dans celui-ci.

oZo

Post by oZo »

dany999 wrote:Je ne souhaite pas habité dans une rue commerçante piétonne fréquenté, l'appartement ne me donne pas envie non plus sur photo, je ne vois pas non plus comment le transformer en 3 pièces plus tard au besoin et pas mal de travaux à faire apparemment.

Au delà de ça, je pars demain matin, j'ai loué une chambre chez une personne, je reste une semaine, j'espère trouver un logement au premier voyage (ça coute pas mal mine de rien).
Je pense qu'avec le budget que tu as, ça va être compliqué de trouver un 3 pièces sans travaux, ou alors à Montreynaud.
Saint Étienne c'est effectivement pas cher, mais faut pas rêver, en dessous de 1000 euros le m2 ce sont des taudis.
Bon courage dans tes recherches et attention au trop bon coup qui pue l'arnaque.

Punky

Post by Punky »

+ les travaux...
Un conseil : ne jamais se fier au DPE. Car c'est le seul diagnostic, où le diagnostiqueur n'a pas d'obligation de résultat. Sur un même appartement, vous faites passer trois diagnostiqueurs différents, vous pouvez aisément avoir trois résultats différents.

Un exemple : j'ai vendu un appartement dans Lyon 7ème dans un état lamentable en début d'année. Le DPE était à l'époque en D (166). Le propriétaire l'a entièrement rénové, en changeant toutes les fenêtres (fenêtres PVC avec double vitrage renforcé) et en isolant tous les sols, les murs et les plafonds. Pour raisons professionnelles, il doit le revendre. Résultat : le nouveau DPE est toujours en D, mais moins bien placé (215).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

GrMinhOo

Post by GrMinhOo »

J'ai envi de pleurer quand je lis vos discutions d'appartement à Sainté dans ces prix là... Parti depuis 3 ans j'avais presque oublié le prix de l'immobilier... Déconnecté de la réalité alors que je suis maintenant installé dans la région Annécienne et recherchant à acheter un appart/maison...

Ligérien42540

Post by Ligérien42540 »

Punky wrote:

+ les travaux...
Un conseil : ne jamais se fier au DPE. Car c'est le seul diagnostic, où le diagnostiqueur n'a pas d'obligation de résultat. Sur un même appartement, vous faites passer trois diagnostiqueurs différents, vous pouvez aisément avoir trois résultats différents.

Un exemple : j'ai vendu un appartement dans Lyon 7ème dans un état lamentable en début d'année. Le DPE était à l'époque en D (166). Le propriétaire l'a entièrement rénové, en changeant toutes les fenêtres (fenêtres PVC avec double vitrage renforcé) et en isolant tous les sols, les murs et les plafonds. Pour raisons professionnelles, il doit le revendre. Résultat : le nouveau DPE est toujours en D, mais moins bien placé (215).

Je suis diagnostiqueur DPE et ce que tu dis est plus ou moins vrai. Peu importe les travaux réalisés dans le logement, les DPE dans l'ancien s'appuient sur les factures payées par les propriétaires / locataires du bien et non sur l'état du bâti. C'est différent dans les construction récentes. J'ai effectivement vu des DPE varier de 2 classes énergétiques sur un même bien, mais ça peut aussi venir du comportement des habitants dudit résidence...

dany999

Post by dany999 »

Je sais que je ne peux espérer des miracles et que mon budget est juste.

Sinon arrivé ce matin dans votre ville. Fait un tour à centre 2 faire quelques courses. Puis au centre ville qui fait largement penser à pas mal de rue commerçante de paris.

Diablø

Post by Diablø »

Pourquoi t'as décidé de t'implanter spécifiquement sur Sainté si c'est pas indiscret ?

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Diablo wrote:Pourquoi t'as décidé de t'implanter spécifiquement sur Sainté si c'est pas indiscret ?
Je me risque à une triple hypothèse : un amour pour les verts (qui l'a amené ici), le prix très abordable de l'immobilier et l'envie d'une nouvelle vie loin de l'actuelle. Est-ce cela, Dany ?

Punky

Post by Punky »

Ligérien42540 wrote:
Punky wrote:

+ les travaux...

Je suis diagnostiqueur DPE et ce que tu dis est plus ou moins vrai. Peu importe les travaux réalisés dans le logement, les DPE dans l'ancien s'appuient sur les factures payées par les propriétaires / locataires du bien et non sur l'état du bâti. C'est différent dans les construction récentes. J'ai effectivement vu des DPE varier de 2 classes énergétiques sur un même bien, mais ça peut aussi venir du comportement des habitants dudit résidence...
Tu confirmes donc ce que dis, à savoir que c'est un diagnostic à prendre avec de grosses pincettes. ;)

Juste pour savoir, tu interviens sur quel secteur (je ne vais pas me priver de faire bosser des potonautes) ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

thesnakke

Post by thesnakke »

dany999 wrote:Puis au centre ville qui fait largement penser à pas mal de rue commerçante de paris.
Je suis pas un grand fan de la ville de Paris (tout du moins je n'ai pas adoré ma vie parisienne) mais comparer le centre ville de Sainté à Paris mmmooouuuaaaiiisss...

Fourina

Post by Fourina »

Il a comparé à certaines rues... celles de la Goutte d'Or peut-être (extrême-droite detected)

thesnakke

Post by thesnakke »

Fourina wrote:Il a comparé à certaines rues... celles de la Goutte d'Or peut-être (extrême-droite detected)
Non mais plus sérieusement même si vivre à Paris n'a pas été une très bonne expérience de mon point de vue ça n'était sûrement pas à cause de la ville en elle même qui n'usurpe pas sa réputation d'être l'une des plus belles ville du monde. Je reviens avec plaisir à Paris et me balader dans certains quartier est à la fois un réel plaisir et un régal pour les yeux. Je vois mal à quel coins de Paris le centre ville de Sainté peut bien faire penser vraiment...

escargot.nomade

Post by escargot.nomade »

dany999 wrote:Je me dis aussi pour l'appart à 30000 euros (sous réserve qu'il n'y a pas de vice caché et que le voisinage soit correct), en ajoutant les frais de notaires, les meubles à acheter, etc... je dépasse pas les 40000 euros, il me reste 20000 euros, je peux ensuite acheter mieux placé à Saint-Etienne voir à Lyon en prenant un crédit dans 4 ou 5 ans (sous réserve de trouver un CDI avec un travail décent et d'épargner suffisamment).
Bonjour,
si ça t'intéresse, j'ai un appart à Carnot et mon locataire le laisse libre début novembre. Je cherche à le relouer ou à le vendre. Il fait 46m2, cuisine, salon, 1 chambre. Il est en rez de chaussée sur court (jardin) intérieure. Prix : 45000€.
Je ne suis pas sur la région, mais si tu veux le visiter, je te donne le contact de l' agence en charge de la gestion de l' appart.

Fourina

Post by Fourina »

jackie42 wrote:
Fourina wrote:Il a comparé à certaines rues... celles de la Goutte d'Or peut-être (extrême-droite detected)

juste une question : en quoi ne pas vouloir vivre en afrique est--il d'extrême droite ?
C'était juste pour rire là ! :mrgreen:

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Salut les amis.
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, donc je me permets de relancer un sujet de la semaine dernière concernant la réforme des collectivités.

Je ne m'exprimerais pas sur l'ensemble de la carte car je ne connais pas assez bien les spécificités de tous les territoires, mais quand je vois qu'on parle de simplification et qu'on coupe une Communauté de communes en 2, en intégrant la moitié à la métropole et la moitié à département voisin, alors que cette CC n'a pas besoin d'être coupée car elle compte plus de 15 000 habitants et qu'elle vit plutôt bien depuis sa création, je me demande si on a la même définition du mot simplification 8|
Les habitants vont payer plus d'impôts pour des services dont ils ne vont que très peu profiter.
Je vous invite à lire la réaction des élus de ce territoire http://www.cc-montsdupilat.fr/sites/def ... .10.15.pdf

Si l'agglo stéphanoise doit grandir, je préfèrerais que ça soit via des projets rayonnant plutôt que via un gonflage des chiffres par l'ajout de communes voisines :triste1:

Et vous, à l'extérieur de ce territoire, quel est votre point de vue ?

Fourina

Post by Fourina »

En ce qui concerne le bien-fondé du "PSG", j'y voyais plutôt comme une pirouette pour rester entre communes riches (de ses habitants et de ses entreprises). Logique pour moi qu'elle soit éclatée, et pourtant je ne suis pas un grand partisan de la loi Notre.

Malmont

Post by Malmont »

Mic-Mic wrote:Salut les amis.
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, donc je me permets de relancer un sujet de la semaine dernière concernant la réforme des collectivités.

Je ne m'exprimerais pas sur l'ensemble de la carte car je ne connais pas assez bien les spécificités de tous les territoires, mais quand je vois qu'on parle de simplification et qu'on coupe une Communauté de communes en 2, en intégrant la moitié à la métropole et la moitié à département voisin, alors que cette CC n'a pas besoin d'être coupée car elle compte plus de 15 000 habitants et qu'elle vit plutôt bien depuis sa création, je me demande si on a la même définition du mot simplification 8|
Les habitants vont payer plus d'impôts pour des services dont ils ne vont que très peu profiter.
Je vous invite à lire la réaction des élus de ce territoire http://www.cc-montsdupilat.fr/sites/def ... .10.15.pdf

Si l'agglo stéphanoise doit grandir, je préfèrerais que ça soit via des projets rayonnant plutôt que via un gonflage des chiffres par l'ajout de communes voisines :triste1:

Et vous, à l'extérieur de ce territoire, quel est votre point de vue ?
Il me semble que le seuil était fixé à 20 000 habitants... sauf pour les communes sous loi Montagne où la dérogation les oblige à être au moins à 5 000 habitants.
Avec les supers entités territoriales qui vont se former, les CC comme les Monts du Pilat vont être des naines qui ne vont pas avoir les moyens financiers de se développer correctement et n'auront pas les moyens politiques de se faire entendre auprès des nouvelles entités gouvernantes (Région AURA).
Avec la baisse des dotations de l'Etat, ta CC ne pourra pas supporter toutes les charges qui lui incomberont (ce qui se traduira par une augmentation d'impôts pour les habitants et entreprises de toute façon) ce qui va limiter leur développement. Pour les communes qui disposent actuellement de dotations par l'interco, le montant ne sera pas le même si tu es dans une communauté urbaine ou dans une petite communauté de communes ;-) .
Pour les Monts du Pilat, il faut savoir que Saint-Genest-Malifaux avait déjà manifesté dans le passé sa possible intégration à SEM. La cohérence et l'identité territoriale (avec le politique bien sûr ;) ) produit cette séparation : Saint-Genest, Saint-Romain etc. vivent avec le bassin stéphanois (Sainté et Ondaine) pour les grands équipements, emplois, commerces etc... pendant que les autres communes de la CC vivent plus en lien avec le bassin d'Annonay. La scission est réfléchie.
Pour la CC de Loire-Semène (20 000 hab.), le contact entre Perdriau et le maire de Saint-Just-Malmont n'est pas illogique dans le sens où ces communes sont dans la même situation que pour la partie Saint-Genest-Malifaux des Monts du Pilat. Mais là, j'y vois surtout pour le maire de Saint-Just un moyen de se faire connaitre politiquement par ses voisins stéphanois, et de bousculer ses collègues de la proche Haute-Loire qui sont encore dans une logique de "small is beautiful". L'intérêt de ce secteur est de se regrouper entre Loire-Semène, Marche du Velay et Pays de Montfaucon (voir l'Yssingelais) pour exister entre Saint-Etienne Métropole (400 000 hab.) et le Pays du Puy (80 000 hab.).
Pour "PSG" (Pays de Saint-Galmier pour les non ligériens et vermeer en particulier :happy1: ), Andrézieux et la Fouillouse avait déjà fait le transfert vers SEM il y a 2 ans et ils y ont trouvé leur compte. La non connivence politique de certains élus va créer une enclave illogique d'un point de vue territoriale : Saint-Bonnet-les-Oules et Saint-Galmier intégreraient SEM alors que Veauche partirait avec... Feurs. Paie ta cohérence.
Enfin, d'un point de vue départemental, il est dommage que le Préfet de la Loire s'arc-boute sur le fait que les communes ne doivent pas se lier avec des communes des départements voisins. C'est l'occasion de grignoter un bout du Rhône en récupérant les communes qui ne sont pas dans le Grand Lyon :diable:

Tout ceci est bien sur mon point de vue, mon ressenti sur la situation. Ce ne sont pas des vérités absolues. Je ne suis pas du tout dans les manigances, pardon, négociations politiques et il doit me manquer beaucoup, beaucoup d'informations pour détenir les tenants et aboutissants de cette nouvelle géographie territoriale.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

espacevert

Post by espacevert »

" On a une des plus belles boutiques de L1, la chance de pouvoir se garer devant. Alors qu’est-ce que j’irais faire dans un centre-ville en train de mourir ?"

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Roro .... Dommage, je ne suis pas forcement d'accord, et je pense au contraire que ça amènerait du monde !!!!

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

Roro est décevant dans son intervention. Un centre ASSE en centre ville aurait sûrement plus de gueule que l'hôtel le chaudron vert qui, en dehors des jours de matchs, ne doit pas être bien fréquenté.

Diablø

Post by Diablø »

Rappelez vous de la petite boutique des verts côté Gaumont. Ca n'a pas du tout marché. Je ne vois pas l'intérêt d'une seconde boutique en centre ville alors que nous ne sommes pas une ville touristique et que la boutique est à 15 minutes à peine du centre ville (TRAM+ pieds).

Tchefari

Post by Tchefari »

EspaceVert wrote:" On a une des plus belles boutiques de L1, la chance de pouvoir se garer devant. Alors qu’est-ce que j’irais faire dans un centre-ville en train de mourir ?"

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Roro .... Dommage, je ne suis pas forcement d'accord, et je pense au contraire que ça amènerait du monde !!!!
Quand et où Rora a dit ça ? Car ca sera quand même maladroit de critique le centre-ville en étant le président de club...

Sur le fond, je pense qu'il a tord, une boutique d'adidas s'est monté en centre ville, et en faisant une boutique avec des produits ASSE + URBAIN /VINTAGE comme Le Coq Sportif sait faire il n'y aurai pas de raison que ça marche pas un minimum.

La boutique de Gaumont était mal placée (discréte, invisible sans entrer dans le cinéma) et vendait des produits pour beaufs. Bref pas comparable.
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

Locked