Il est peut-être bon décorateur, je ne me prononcerai pas là dessus n'étant pas moi même décorateur.vermeer wrote:Et dire qu'il n'était même pas dans ma liste. Mais tu vas finir par me le faire aimerGreenPeace wrote: hihi, on n'est jamais d'accord sur les questions plastiques.![]()
Oui, oui, ok, sur les artistes qui ne font que répéter la même chose toute leur vie... mais bon quand c'est pas bon dès le départ...Et puis, il y en a quand même quelques-uns pour résister à la routine de la vieillesse...
Druillet, je suis d'accord pour le sauver, on est à la frontière de l'art brut et j'ai toujours une grande fascination pour ça et pour la sincérité naïve que ça exprime.
Mais bilal, il a vraiment rien dans le crayon, c'est typiquement le dessinateur pour les gens qui n'aiment pas le dessin. le truc bien sage, bien monocorde avec le petit rehaut de blanc de ci de là pour faire joli. Pouah !![]()
Après j'espère que tu dessines toi-même pour dire qu'il n'a rien dans le crayon. Je me rappelle avoir vu ses décors et costumes dans le Roméo et Juliette de Préljocaj. Univers particulier.
Pour revenir au sujet. En 88 j'ai squatté avec des potes juste au dessus d'un des ateliers de Libertore "Rank Xerox" à Rome, jamais été aussi "proche" de quelqu'un dont j'aimais le travail à ce moment là, mais que j'ai perdu de vue depuis.

Liberatore, et ben voilà ! on va être d'accord ! (voire même je pourrais bien être jaloux de ton squat à Rome ).
Plus globalement, je trouve la bd italienne assez sous-estimée en France alors qu'il y a vraiment du très très lourd ( Manara, Baldazzini, Crepax, Magnus, etc. ) sans doute parce que pas assez cérébrale.
(@ pitch, merci pour les tuyaux... )