[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by la buse »

Putain que c'est bon. :mrgreen:

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by LE MARQUIS »

Dans ta gueule la perfide albion :mrgreen:
Image

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by la buse »

10 siècles d'arrogance enfin effacés.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Maugrim »

Notre Coupe du Monde est réussie du coup <3
MWAHAHAHAHAHAHAHAH. LE CALICE JUSQU’À LA LIE !

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by LE MARQUIS »

il est passé où le sweet charriot ? :hehe:

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by LE MARQUIS »

LA PUNITIONNNNNNNNNNNNNNNNNN

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by la buse »

La cerise sur le pudding :)

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Maugrim »

MATTOU ! <3
PUTAIN LE MONDE DU RUGBY VOUS AIMENT, LES AUSTRALIENS !

Emerald77
Posts: 2269
Joined: 24 Aug 2010, 23:14
Location: Detroit, MI

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Emerald77 »

Les gars de RMC ont leur copain british et consultant avec eux ... Un peu barjots aussi ... Albaladejo est encore sur Europe1, non ?

guinnesstime
Posts: 11164
Joined: 28 Jul 2005, 09:08
Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by guinnesstime »

:mdr1: tjs bon de voir la rose perdre ses épines. :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Vert Mouthe »

puissamment bon ! :mrgreen:
Image

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by thesnakke »

Vu la pression que leur avait mis la presse aujourd'hui, ils vont se faire laminer en une de tous les journaux les rosbifs :mrgreen:

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Maugrim »

Image

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Timick »

Messieurs les Anglais, tirez(-vous ) les premiers !

L'Australie a une grosse équipe et ces Wallabies savent décidément toujours bien se préparer pour arriver au top à la Coupe du Monde.

Les Anglais perdent surtout la qualif' contre les Gallois (qui étaient distancés au score pendant une bonne partie du match et de surcroît diminués par les blessures).
Sur le match de ce soir, la supériorité australienne est nette et la seule lueur d'espoir côté Anglais a été la rentrée de Phipps, le demi de mêlée remplaçant des Wallabies ! C'est ce dernier, en faisant plusieurs passes ignobles dans le vide, qui a remis momentanément les Anglais dans le match et qui a été à l'origine de leur essai. On avait déjà vu Phipps peu à son avantage contre les Bleus en novembre dernier et on se demande bien pourquoi Nic White, l'autre doublure possible de Genia, est resté à la maison.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Timick »

la buse wrote:Et là on dit merci à la vidéo.
Sur l'action qui amène le carton jaune de Farrell à 10 minutes de la fin, on aurait pu avoir un double carton jaune car l'énorme plaquage à la tête fait par Burgess méritait tout autant (sinon plus) l'exclusion temporaire. L'arbitre n'a sans doute pas voulu tirer sur l'ambulance sur ce coup-là, mais ç'aurait sans doute fait beaucoup parler en cas de score plus serré.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by alexioninho »

la buse wrote:Et là on dit merci à la vidéo.
D'ailleurs quand je vois ce match, je ne pense pas que la vidéo nuise à l'intensité dramatique comme le disent les conservateurs de l'UEFA / FIFA ....

J'y reviens mais 2 arbitrage vidéo par match à la demande du capitaine de l'équipe permettrait d'éviter les plus gros scandales comme celui de Rome jeudi.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Maugrim »

Timick wrote:
la buse wrote:Et là on dit merci à la vidéo.
Sur l'action qui amène le carton jaune de Farrell à 10 minutes de la fin, on aurait pu avoir un double carton jaune car l'énorme plaquage à la tête fait par Burgess méritait tout autant (sinon plus) l'exclusion temporaire. L'arbitre n'a sans doute pas voulu tirer sur l'ambulance sur ce coup-là, mais ç'aurait sans doute fait beaucoup parler en cas de score plus serré.
Sans parler du plaquage sans ballon de Dan Cole sur Foley quelques minutes plus tôt.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by la buse »

Maugrim wrote:
Timick wrote:
la buse wrote:Et là on dit merci à la vidéo.
Sur l'action qui amène le carton jaune de Farrell à 10 minutes de la fin, on aurait pu avoir un double carton jaune car l'énorme plaquage à la tête fait par Burgess méritait tout autant (sinon plus) l'exclusion temporaire. L'arbitre n'a sans doute pas voulu tirer sur l'ambulance sur ce coup-là, mais ç'aurait sans doute fait beaucoup parler en cas de score plus serré.
Sans parler du plaquage sans ballon de Dan Cole sur Foley quelques minutes plus tôt.
Toutes ces fautes étaient tout de même flagrantes et j'ai du mal à m'expliquer comment l'arbitre a pu ne pas les voir.

Sorbiers
Posts: 10543
Joined: 28 Jul 2005, 08:54
Location: BLL

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 13 - Australie 33

Post by Sorbiers »

J'aime :) :) :) :) :)
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Tylith »

alexioninho wrote:
la buse wrote:Et là on dit merci à la vidéo.
D'ailleurs quand je vois ce match, je ne pense pas que la vidéo nuise à l'intensité dramatique comme le disent les conservateurs de l'UEFA / FIFA ....

J'y reviens mais 2 arbitrage vidéo par match à la demande du capitaine de l'équipe permettrait d'éviter les plus gros scandales comme celui de Rome jeudi.
Mais non on a pu voir le parfait exemple d'une télévision anglaise profitant de sa réalisation pour avantager outrageusement son équipe lors de l'analyse des images.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 13 - Australie 33

Post by Dr.Makaveli »

OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GOOD GAME !

Bête de match !
La prestation des Australiens : Disciplinés, Rythmés, Complets et rarement mis en difficulté.
Un régal de Foley, Mister 28 points (il aurait pu tout marquer) qui leur a réciter son rôle ; Une 3eme ligne énorme, et avec un Giteau qui achève les RoseBeefs chez eux !

Quelque part, ce soir on a un peu gagné notre Coupe du Monde :mrgreen: Sortir après eux sera du Bonus.
Dommage pour l'engouement par contre.

Thanks a lot !!

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 13 - Australie 33

Post by ozzy »

Etonnant non plus que personne ne relève, puisque tout est orienté sur les fautes anglaises non sifflées, le tampon d'un joueur australien en fin de 1ère mi-temps qui aurait mérité un avertissement ..... dixit les commentateurs Canal (Eric Bayle et Richard Dourthe, il me semble).

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 13 - Australie 33

Post by la buse »

ozzy wrote:Etonnant non plus que personne ne relève, puisque tout est orienté sur les fautes anglaises non sifflées, le tampon d'un joueur australien en fin de 1ère mi-temps qui aurait mérité un avertissement ..... dixit les commentateurs Canal (Eric Bayle et Richard Dourthe, il me semble).
Sauf que l'anglais était hors-jeu (encore non sifflé) et que le tampon n'était pas vraiment violent, l'anglais ayant habilement esquivé.
Mais effectivement cela valait carton jaune sur l'intention d'autant qu'il y a eu appel à la sévérité sur ce type de gestes.
L'arbitre pour moi n'a pas été à la hauteur et sans la vidéo c'était un naufrage.

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 13 - Australie 33

Post by ozzy »

la buse wrote:
ozzy wrote:Etonnant non plus que personne ne relève, puisque tout est orienté sur les fautes anglaises non sifflées, le tampon d'un joueur australien en fin de 1ère mi-temps qui aurait mérité un avertissement ..... dixit les commentateurs Canal (Eric Bayle et Richard Dourthe, il me semble).
Sauf que l'anglais était hors-jeu (encore non sifflé) et que le tampon n'était pas vraiment violent, l'anglais ayant habilement esquivé.
Mais effectivement cela valait carton jaune sur l'intention d'autant qu'il y a eu appel à la sévérité sur ce type de gestes.
L'arbitre pour moi n'a pas été à la hauteur et sans la vidéo c'était un naufrage.
Cela fait bien 10 ans que je n'avais pas regardé un match de rugby avec attention; je ne suis pas un grand connaisseur; j'ai pris plaisir, pour une rare fois, à regarder du rugby actuel; je n'ai pas trouvé d'injustice flagrante, le spectacle m'a plû, on a vu du jeu (surtout lorsque l'arbitre ne se substitue pas à un gendarme et abreuve le match de coups de sifflet) et le resultat final n'a pas été affecté par l'excès de pénalités qui nuisent au spectacle .... de plus, le meilleur a gagné, et assez largement .... tous les ingrédients qu'il faut pour séduire le spectateur lambda, comme la plupart qui sont devant leur télé.

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Alcom »

Maugrim wrote:Analyse technique de CJP sur une belle action anglaise : "OUAAAAAAAAAAAAAAAAIS !" Pertinent.

En fait il rajoute encore plus à l'aspect dramatique du match. Un génie !
L'analyse technique est confiée à Laporte.

Post Reply