[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by Matrick »

le Cantalou wrote::mdr1: ça fait demi heure que jpeux chambrer mon anglaise :hehe: quel match des Gallois !!!!!!! :super:
Mes amitiés à ta capote
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by le Cantalou »

Matrick wrote:
le Cantalou wrote::mdr1: ça fait demi heure que jpeux chambrer mon anglaise :hehe: quel match des Gallois !!!!!!! :super:
Mes amitiés à ta capote
:mrgreen:
Hélas elle n'est pas de taf ce soir :mrgreen: :hehe:

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by la buse »

le Cantalou wrote:
la buse wrote:leur cuisine de merde
:nonon:
Bon OK, j'ai trop lu "Astérix chez les bretons" en boucle.

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by le Cantalou »

la buse wrote:
le Cantalou wrote:
la buse wrote:leur cuisine de merde
:nonon:
Bon OK, j'ai trop lu "Astérix chez les bretons" en boucle.
:mdr1: j'comprends mieux ;)

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by Maugrim »

J'espère qu'un Gallois leur a dit "sorry good game" pour le fun.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by Dr.Makaveli »

Des Gallois au salut !
Une Coupe du Monde lancée en espérant que les Bleus continus sur la dynamique et prennent le Bonus avec encore de la rotation à venir.
Par contre SVP faites taire Christian Jean-Pierre et la bande, en fond oui mais à fond noooooon, rien à en tirer ou rarement :taistoi:

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by Gonzalo Sanogo »

Les anglais ont craqué leur slip à ne pas tenter la pénalité de l'égalisation à 3mn de la fin. Sachant qu'ils avaient pris le bonus offensif contre les Fidji.. N'est pas le Japon qui veut :mrgreen:
Mort au topic politique

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by Timick »

Eh bien ça va être chaud pour sortir de leur poule pour les Anglais. Ils sont quasiment condamnés à battre l'Australie, à moins de compter aussi sur un exploit des Fidji contre le Pays de Galles. Les Gallois, privés de plusieurs titulaires forfaits pour toute la compétition et qui perdent en plus deux joueurs sur blessure pendant le match, ont été admirables.
Sur leur essai, c'est ainsi leur demi de mêlée remplaçant, contraint à jouer ailier pour suppléer un blessé, qui réussit un super coup de pied de recentrage. Le ballon est récupéré par le demi de mêlée titulaire qui aplatit entre les poteaux. Normalement les deux joueurs n'auraient pas dû se retrouver ensemble sur le terrain, l'un prenant habituellement la place de l'autre. Sur l'action au contraire l'un fait la passe décisive à l'autre. :)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by Maugrim »

Les Gallois font le boulot contre les Fidji. Deux essais marqués à la 34ième (il en faut deux autres pour le bonus offensif). De jolies actions face à des Fidjiens rugueux mais indisciplinés et sans imagination. Un Biggar de feu, que ce soit au pied ou à l'animation.
Allez les Diables ! Foutez-moi ces anglais sous pression !

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Angleterre 25 - Galles 28

Post by Matrick »

Pas de bonus pour les poireaux.
Ce qui fait que si les rosbeefs battent les kangourous et que ces derniers battent les gallois, les anglais seraient qualifiés.
Soirée de m... :pleur2:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Timick »

Matrick wrote:Pas de bonus pour les poireaux.
Ce qui fait que si les rosbeefs battent les kangourous et que ces derniers battent les gallois, les anglais seraient qualifiés.
Soirée de m... :pleur2:
Le point de bonus des Anglais contre les Fidji, sur un essai qui n'était peut-être pas valable car aucune image TV n'a démontré que Vunipola avait bien marqué, pourrait jouer un grand rôle au final....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Matrick »

Timick wrote:
Matrick wrote:Pas de bonus pour les poireaux.
Ce qui fait que si les rosbeefs battent les kangourous et que ces derniers battent les gallois, les anglais seraient qualifiés.
Soirée de m... :pleur2:
Le point de bonus des Anglais contre les Fidji, sur un essai qui n'était peut-être pas valable car aucune image TV n'a démontré que Vunipola avait bien marqué, pourrait jouer un grand rôle au final....
Vi enfin celui-là de point, je leur accorde. Si il faut désormais prouver qu'on n'a pas fait de fautes, ça va devenir compliqué ce jeu ...
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Thomi »

Michalak énorme en 1 ère période. Match très plaisant à suivre.

Tryphôn
Posts: 3262
Joined: 05 Sep 2006, 13:37

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Tryphôn »

Thomi wrote:Michalak énorme en 1 ère période. Match très plaisant à suivre.
Michalak, c'est un peu un miracle dans le rugby moderne et singulièrement dans le rugby moderne français.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Marat Izmailov »

Tryphôn wrote:
Thomi wrote:Michalak énorme en 1 ère période. Match très plaisant à suivre.
Michalak, c'est un peu un miracle dans le rugby moderne et singulièrement dans le rugby moderne français.
Si cela vous intéresse, il y avait un long article du Monde daté d'aujourd'hui à son sujet.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Maugrim »

On poursuit notre petit bonhomme de chemin de notre côté. Sans faire trop de bruit. Gros gros match à prévoir contre les Irlandais dans dix jours. Si on les bat, ça prouvera que cette équipe a une réserve.

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Timick »

L'équipe de France a fait le boulot, malgré un passage à vide inquiétant en début de seconde période. Le match a été plus animé que les précédents, mais c'est probablement dû au fait que les Canadiens ont débridé la rencontre en jouant beaucoup à la main, ce qui a ouvert des espaces et obligé les Français à en faire autant. Mention spéciale à Michalak, excellent, qui est l'un des tous meilleurs à son poste lorsqu'il est dans ces dispositions-là.
Bonne rentrée aussi de Parra, plus rapide que Tillous-Borde pour sortir les ballons des regroupements (Parra titulaire contre l'Irlande ?). Les avants Bleus ont brillé en mêlée et dans les ballons portés, mais dans ce secteur de jeu le Canada, avec ses avants dynamiques mais pas forcément à l'aise dans le combat rapproché, alignait le "8 de devant" le moins costaud rencontré jusqu'ici. Débuts intéressants aussi de Grosso, auteur d'un essai (mais pris dans les airs sur le premier essai canadien). Nakaitaci en n°11 et la surprise Grosso en n°14, c'est à mon avis envisageable contre l'Irlande.

Quant à Bastareaud, il faudrait lui expliquer qu'il y a souvent des mecs portant les mêmes couleurs que lui qui attendent ses passes.... Sur l'action où il échoue près de la ligne en voulant y aller seul, il a deux ou trois partenaires sur l'aile gauche qui attendent d'être servis pour un essai probable. Il y a au moins deux autres situations dans le match où il n'écarte pas un bon ballon en direction de l'aile en préférant aller s'empaler dans la défense adverse. Aller défier la défense en force de temps en temps c'est bien et c'est nécessaire. Le faire sytématiquement, oublier de faire des passes et ainsi parfois gâcher de bonnes attaques, c'est quand même regrettable dans un sport collectif.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Timick »

L'ailier néo-zélandais Naholo, blessé gravement en juin (fracture du péroné), guéri miraculeusement en ayant recours à la médecine traditionnelle des îles d'Océanie, marque un essai dès la première minute de son premier match, contre la Géorgie. Le tout après une course de 50 mètres.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Maugrim »

Et Carter est moins bon au pied que Michalak :mrgreen:

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Vert Mouthe »

Que d'en-avants de la part des néo-Z !! 8|
Image

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Timick »

Vert Mouthe wrote:Que d'en-avants de la part des néo-Z !! 8|
En effet, on a connu les All Blacks plus inspirés. Ceci dit l'équipe de Géorgie a vendu chèrement sa peau, avec un "8 de devant" très solide. Les Néo-Zélandais ont quand même montré qu'ils avaient de la ressource en se sortant sans dommages du traquenard argentin lors du premier match et ils possèdent peut-être aussi le meilleur banc des remplaçants de toutes les équipes engagées.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Matrick »

Beau match des nippons contre les samoens,
dommage qu'ils se fassent éliminer comme le Pays de Galles malgré leurs 3 victoires,
avec les points de bonus, battre un gros ne suffit plus pour un petit pour aller en quarts :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Leg42
Posts: 732
Joined: 09 Apr 2011, 19:57
Location: Canada

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by Leg42 »

Matrick wrote:Beau match des nippons contre les samoens,
dommage qu'ils se fassent éliminer comme le Pays de Galles malgré leurs 3 victoires,
avec les points de bonus, battre un gros ne suffit plus pour un petit pour aller en quarts :/
Ils pourraient encore se qualifier si les Ecossais ne se faisaient pas exploser par les sud af...
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by la buse »

L'Australie fait le job malgré un arbitrage maison pour les anglais 3/10.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Canada

Post by la buse »

3/17 :modo:

Post Reply