La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Asse of Spades »

Il est super rigolo en fait, Thiriez :mrgreen:

http://sports.orange.fr/video/football/ ... e2JxQ.html#
Image

OURASI

Post by OURASI »

osvaldopiazzolla wrote:
OURASI wrote:Super week-end.
- REIMS - PSG : 14 supporters parisiens en garde à vue après des incidents en ville.
- OM - O Beurk : Jets de projectiles, interruption du match, présidents qui s'insultent.
- BASTIA - NICE : Les supporters bastiais qui s'attaquent aux forces de l'ordre à défaut de pouvoir se mesurer aux niçois (scènes de guerilla urbaine, plus de 200 grenades lacrymogènes tirées, des gendarmes blessés...)

Quelles sanctions va bien prendre la ligue, sachant que quelques fumigènes stéphanois valent du huis-clos ?
bah si ya pas eu de fumi craqué, aucune. faut être cohérent.
Je ne parlais pas spécialement du match de ce week-end pour les fumi, car effectivement il n'y en a pas eu.... ce qui n'a pas forcément été le cas sur les matchs précédents. :P
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

:mdr1: OP toujours en forme...
Hello
Is there anybody in there

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Asse Of Spades wrote:Il est super rigolo en fait, Thiriez :mrgreen:

Il est...guignolesque !!!!

On croirait un curé en train de sermoner...

Limite de la caricature, alors que tout le monde réclame en priorité des sanctions :

Enormes amendes pour les 2 présidents ,donc les 2 clubs.

Suspension exemplaire du Vélodrome.

2 points en moins pour les 2 équipes.

Monsieur BUQUET ( remember LEMOINE en sang exclu à GG) 6 mois de suspension pour "incitation à la violence" (pénalty sur LACAZETTE)

Au final, y'aura quoi ????

( ben,euh, rien.Par contre les 3 prochains fumigènes à GG ,c'est 9clos ,huis en fait...)

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

C'est officiel, il vit dans un autre monde !
Image

Fourina

Post by Fourina »

Sacré Fredo

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

On dirait du mauvais Francis Huster.......C'est dire !

nicolas85

Post by nicolas85 »

Alexdiasdealmeda wrote:
Limite de la caricature, alors que tout le monde réclame en priorité des sanctions :

Monsieur BUQUET ( remember LEMOINE en sang exclu à GG) 6 mois de suspension pour "incitation à la violence" (pénalty sur LACAZETTE)

( ben,euh, rien.Par contre les 3 prochains fumigènes à GG ,c'est 9clos ,huis en fait...)
C'est vrai que l'OL a eu le toupet d'aligner Valbuena, ce qui a mis le feu au poudre. Le -2 points est un minimum. Et rajoutons -3 points pour Morel (-2 parce qu'il est ancien marseillais, -1 pour insulte au football). Et puis un point de moins parce que Lopes a osé se prendre une bouteille de bière pendant le match. Et quel culot de la part de Valbuena de s'être mis au milieu des agressions marseillaises ! Il devrait être suspendu un ou deux mois pour lui apprendre à se tenir loin du jeu.

J'ai besoin d'un avis objectif (le mien ne l'est pas): 2 articles sur les propos de Labrune, lequel est le meilleur ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nal/592373
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

old_side

Post by old_side »

Ça fait des mois qu'Aulas cible Labrune, faut pas faire l'étonné après. Il nous a fait la même lors des derbys, c'est bon, on connaît la chanson

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

old_side wrote:Ça fait des mois qu'Aulas cible Labrune, faut pas faire l'étonné après. Il nous a fait la même lors des derbys, c'est bon, on connaît la chanson
Et des débordements de passionnés, c'est pas demain la veille que ça arriverait à Lyon... Alors forcément il a le bon rôle auprès des médias etc...

Alcom

Post by Alcom »

Serge Karamazov wrote:
old_side wrote:Ça fait des mois qu'Aulas cible Labrune, faut pas faire l'étonné après. Il nous a fait la même lors des derbys, c'est bon, on connaît la chanson
Et des débordements de passionnés, c'est pas demain la veille que ça arriverait à Lyon... Alors forcément il a le bon rôle auprès des médias etc...
De toute façon, quand il a des mecs de ses tribunes qui viennent chercher la merde à 1m des joueurs, ils n'ont aucune remontrance.

Nemo42

Post by Nemo42 »

nicolas85 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

C'est vrai que l'OL a eu le toupet d'aligner Valbuena, ce qui a mis le feu au poudre. Le -2 points est un minimum. Et rajoutons -3 points pour Morel (-2 parce qu'il est ancien marseillais, -1 pour insulte au football). Et puis un point de moins parce que Lopes a osé se prendre une bouteille de bière pendant le match. Et quel culot de la part de Valbuena de s'être mis au milieu des agressions marseillaises ! Il devrait être suspendu un ou deux mois pour lui apprendre à se tenir loin du jeu.

J'ai besoin d'un avis objectif (le mien ne l'est pas): 2 articles sur les propos de Labrune, lequel est le meilleur ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nal/592373
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Il y'a un article objectif qui se base sur des chiffres globaux, sans pour autant les rendre vérité universelle, et un article subjectif, qui se base sur des dires et des faits soigneusement sélectionnés.

Après les deux articles n'ont pas le même propos non plus...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

nicolas85

Post by nicolas85 »

1) Donc chaque fois qu'une rivalité apparaît dans le football français, il faut mettre moins 2 points aux clubs concernés ? N'importe quoi. J'aurai jamais pensé entendre ça d'un supporter stéphanois. Surtout que la rivalité OL-OM est assez soft (enfin jusqu'à hier soir) par rapport à un Bastia-Nice ou un OL-Sainté.

2) Ce n'est pas la faute de JMA si Labrune laisse entrer des bouteilles en verre dans son stade. C'est au président de l'équipe qui reçoit d'assurer qu'on soit en sécurité dans son stade. Je caricature, mais le jour où un type rentre avec une Kalachnikov et descend un joueur, ce sera aussi la faute de l'équipe qui visite ? N'importe quoi.

Il est là le vrai problème. Le type joue avec le feu mais il ne sait pas assurer la sécurité dans son stade. J'ai vu des témoignages comme quoi les Yankees y vendent de l'alcool ce qui est strictement interdit, et il se permet derrière de justifier qu'ils aient tenté de blesser le gardien adverse à cause de soi-disant mauvaises décisions de l'arbitre (qui a pourtant très bien géré le match au vu du contexte). Et en alimentant la théorie du complot dans laquelle sont plongés les ultras de l'OM -car il ne dit pas que l'arbitre s'est trompé mais qu'il a choisi d'avantager Lyon-, ils les encourage à poursuivre dans cette voie.
Et un truc comme ça, JMA ne se l'est jamais permis. Il a joué avec les limites mais ne les a jamais franchies, et surtout pas aussi allègrement.

Tylith

Post by Tylith »

Les tribunes de l'om et leurs petites manigances financières personne ne s'en occupe, que ce soit la direction du club, la ligue, ou simplement la justice.

C'est une mafia qu'il ne faut surtout pas gêner si tu ne veux pas avoir de problèmes, quand on sait cela, les déclarations de Labrune sans un seul début de mot pour condamner les supporters semblent plus compréhensible.

Pour ce qui est de Lyon ils sont si souvent passés entre les mailles du filets après des évènements avec leur supporters qu'il est impossible de ne pas y voir l'influence d'Aulas.
Pour les déclarations deux mauvaises décisions de suite et le président de l'OL y va de ses allégations tapageuses comme quoi on veut la mort de son club donc bon la mesure...

Djé42

Post by Djé42 »

Aulas qui demande des sanctions exemplaires contre l'OM car ils n'arrivent pas gérer les supporters et les jets d'objets 8| 8| 8|
Alors Ok pour le côté sanction mais il à la mémoire courte papy aulas car lui c'est carrément les gars qui vont sur le terrain et à cette époque on ne l'a pas écouté faire de leçon de morale dans la gestion des tribunes :rougefaché:
Vivement qu'il se casse, qu'il prenne sa retraite ou je ne sais quoi :diable: ... J'en peux plus de ce vieil aigri et manipulateur

pascal425

Post by pascal425 »

Alexdiasdealmeda wrote:
Asse Of Spades wrote:Il est super rigolo en fait, Thiriez :mrgreen:

Il est...guignolesque !!!!

On croirait un curé en train de sermoner...
Exactement , j'ai eu la même réaction en l'entendant , il ne lui manque plus qu'une soutane . :mrgreen:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

nicolas85 wrote:
1) Donc chaque fois qu'une rivalité apparaît dans le football français, il faut mettre moins 2 points aux clubs concernés ? N'importe quoi. J'aurai jamais pensé entendre ça d'un supporter stéphanois. Surtout que la rivalité OL-OM est assez soft (enfin jusqu'à hier soir) par rapport à un Bastia-Nice ou un OL-Sainté.

2) Ce n'est pas la faute de JMA si Labrune laisse entrer des bouteilles en verre dans son stade. C'est au président de l'équipe qui reçoit d'assurer qu'on soit en sécurité dans son stade. Je caricature, mais le jour où un type rentre avec une Kalachnikov et descend un joueur, ce sera aussi la faute de l'équipe qui visite ? N'importe quoi.

Il est là le vrai problème. Le type joue avec le feu mais il ne sait pas assurer la sécurité dans son stade. J'ai vu des témoignages comme quoi les Yankees y vendent de l'alcool ce qui est strictement interdit, et il se permet derrière de justifier qu'ils aient tenté de blesser le gardien adverse à cause de soi-disant mauvaises décisions de l'arbitre (qui a pourtant très bien géré le match au vu du contexte). Et en alimentant la théorie du complot dans laquelle sont plongés les ultras de l'OM -car il ne dit pas que l'arbitre s'est trompé mais qu'il a choisi d'avantager Lyon-, ils les encourage à poursuivre dans cette voie.
Et un truc comme ça, JMA ne se l'est jamais permis. Il a joué avec les limites mais ne les a jamais franchies, et surtout pas aussi allègrement.
Parce que ton abruti de président il sait gérer tes potes du VS qui rentrent sur le terrain pour chercher la merde à Zouma peut être?

Garde tes sermons pour les forums olweb, on n'est pas dupes, labrune et aulas même combat, des grosses burnes à éradiquer du football

old_side

Post by old_side »

Guinnessisgood wrote:
nicolas85 wrote:

Parce que ton abruti de président il sait gérer tes potes du VS qui rentrent sur le terrain pour chercher la merde à Zouma peut être?

Garde tes sermons pour les forums olweb, on n'est pas dupes, labrune et aulas même combat, des grosses burnes à éradiquer du football
Aulas n'a jamais franchi les limites, mais bien sûr :mdr1:
Je n'aurai qu'une réponse, sans franchir les limites comme ton vénéré président : t'es un gros bâtard.

alexioninho

Post by alexioninho »

Guinnessisgood wrote:
nicolas85 wrote:

C'est ferme, définitif et irrévocable !
Aulas est un pyromane. Tellement détestable et justement détesté.

Parasar

Post by Parasar »

Ce qui est sûr c'est qu'Aulas n'est jamais loin quand il s'agit de jeter de l'huile sur le feu.
Il me semble, cher (petit) Nicolas, qu'on l'a vu de nombreuses fois autour des derbies, et que c'est difficilement contestable (la playstation, les BG caressés dans le sens du poil pour ne pas dire harangués les veilles de derbies, le 4-1 mimé avec les mains à GG, la liste est très longue).
Ensuite, honnêtement, Labrune pour ne pas se mettre à dos ses sups (ce qui est déja fait) justifie l'injustifiable (les canettes en verre...) et sur le match, c'est assez malhonnête de sa part de dire que les torts sont partagés.
Ensuite il a un mérite : d'être le seul à dire tout haut qu'aulas a une influence démesurée dans les instances et que ça rejaillit sur le terrain dans la bienveillance dont les Vilains jouïssent avec l'arbitrage. Y a qu'à voir comment la grosse faute de Gonalons sur Mavuba lors du dernier Lyon Lille n'a pas donné lieu à pénal sans que personne ne s'en émeuve. Alors que sur le fond ça valait bien plus pénal que la sortie de Mandanda.
Bozzo et d'autres devraient soutenir Labrune publiquement sur ce thème (pas sur les débordements) histoire d'enfin faire vaciller cet empafé d'aulas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Qu'un mec comme Trouduc arrive à avoir le beau rôle dans cette histoire me désole. Aucun journaleux sportif n'est foutu de ressortir son passif ? Quand tu vois que personne n'a parlé de la banderole anti-migrants à Gerbland sans parler des saluts nazis et autre...
Et puis merde, le foot c'est aussi ca parfois. Franchement ce match dans 20 ans ils en parleront autant que le 5-5. En tout cas, moi, j'ai pris mon pied devant la TV

espacevert

Post by espacevert »

Ca me saoule tout ce patacaisse pour 3-4 bouteilles qui ont volé et la marionnette de Valbuena "pendu" dans le Kop marseillais ... On a l'impression qu'on decouvre ça et que la violence est de pire en pire dans les stades alors que c'est l'inverse ! C'est limite un monde de bisounours aujourd'hui !
Sérieux dans les années 90, quand Papin s'est pris une canette sur la tete, j'etais jeune, mais c'était tres tres loin de ce remue menage ! Les fumigènes balancés dans les tribunes, les bastons devant le stade, les boulons qui volaient, là ok, y'avait de la violence !
Aujourd'hui, y'a plus rien en tribune, on peut plus insulté, plus de fumi, plus de cierge magique, plus de feu d'artifice, plus de drapeaux et on nous les brise pour une marionnette pendue ...

Bref :berk1:
Last edited by espacevert on 22 Sep 2015, 11:20, edited 2 times in total.

aissopic

Post by aissopic »

EspaceVert wrote:Ca me saoule tout ce patacaisse pour 3-4 bouteilles qui ont volé et la marionnette de Valbuena "pendu" dans le Kop marseillais ... On a l'impression qu'on decouvre ça et que la violence est de pire en pire dans les stades alors que c'est l'inverse ! C'est limite un monde de bisounours aujourd'hui !
hier soir gourcuff père a bien souligné que même si ces comportements nuisent au sport, la sécurité est infinimment plus grande dans le stades européens que cela ne l'est en afrique ( tunisie et egypte jouent leur championnat en quasi huis clos total), asie ou en amsud.
Ensuite je trouve que cela pimente les choses (la marionette ne choque que les bien pensant) même si le jet d'objets est à proscrire...les banderolles et autres chants doivent perdurer, car sans cela le "spectacle" vendu par les médias ne vaudra plus un clou, comme en angleterre.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

old_side

Post by old_side »

Tartiflette wrote:Qu'un mec comme Trouduc arrive à avoir le beau rôle dans cette histoire me désole. Aucun journaleux sportif n'est foutu de ressortir son passif ? Quand tu vois que personne n'a parlé de la banderole anti-migrants à Gerbland sans parler des saluts nazis et autre...
Et puis merde, le foot c'est aussi ca parfois. Franchement ce match dans 20 ans ils en parleront autant que le 5-5. En tout cas, moi, j'ai pris mon pied devant la TV
Des médias en ont parlé de la banderole.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/14 ... 33458.html
http://www.europe1.fr/sport/ligue-1-la- ... is-2514695
http://www.20minutes.fr/lyon/1686071-20 ... e-refugies

Mais le communiqué des quenelles a été repris texto par l'Equipe, alors que c'est un tissu de mensonge (aucune plainte refusée par exemple). A lire ici

http://www.20minutes.fr/lyon/1687951-20 ... e-migrants

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Merci Old Side, mes confuses.

Quant au pendu, ca les fait moins rire que des mineurs "qui crèvent" en tout cas. Quel ramassis de tocards...

Post Reply