J'avais un peu la même réaction que toi. Très bon space opéra, pourquoi il a fallu que ça parte en vrille sur la fin (2001 style) ? Puis avec le temps, en le re-regardant et en digérant le message que veux faire passer Roux, euh, Nolan, je trouve que finalement ce n'est pas si perché que ça.Faiseur de Tresses wrote:Bon du coup vu Interstellar. Globalement très bon, mais j'aurais supprimé la fin ; au final, un peu comme Mission to Mars, ça part un peu en c...... . Dommage car ça gâche un peu l'ensemble.
D'autant que tu peux l'interpréter d'une autre façon. Au lieu d'un phénomène physique inexplicable, ça peut tout simplement être une expérience de mort imminente. Alors qu'il est à quelques secondes de mourir, Cooper a son esprit qui se tourne vers ses enfants (comme annoncé par Mann) et ne fait que rêver de la dernière partie. (Même si je n'aime pas cette interprétation, elle reste probable).
D'une certaine façon, pour faire passer son postulat que l'amour est la cinquième dimension, cette partie reste nécessaire, même si elle aurait pu être faite autrement.
Mais c'est vrai qu'elle peut être rebutante