Non mais des :Mick wrote:Oui, voilà la solution, donc. On va former 3 millions de développeurs.Sempre Sainté wrote:Mick wrote:Je préfère prendre le problème dans un sens différent:hcatteau wrote:Ah je suis tout disposé à échanger sur ce thème. Pour pouvoir partager, il faut avoir quelque chose non ?Mick wrote:Ce n'est pas un concept fumeux.hcatteau wrote:Salut Mick,Mick wrote:L'entreprise qui nous fait bosser. C'est vrai que sans elle, nous serions tous amorphes.hcatteau wrote:L'investissement en bourse est aussi un moyen de permettre à des entreprises de se développer donc de nous faire bosser... mais là encore, les dérives de l'ultra capitalisme font de cet outil un objet démesuré de spéculation...Sempre Sainté wrote:Et la bourse qui se casse la gueule, vous y penser à la bourse ?
Autant le concept, "je mets des sous dans cette boîte car je crois à ses produits/ services" ne me choquent pas, autant "parier sur des baisses" m'interpellent ...
Bah sans entreprise et sans salaire, je ne pourrai pas venir à GG.
je n'ai pas les coui..es, la compétence, l'envie de monter ma propre structure ... donc je fais comment ?
Ah si, il y a un concept fumeux de "revenu pour tous" chez certains ...
Tous les salariés en sont pas des gens exploités et totalement arquebouter sur des postions dépassées, tous les patrons ne ne sont des mangeurs d'enfants,
Seulement l'expliquer, c'est comme de dire à un footeux que l'on peut jouer avec un ballon ovale. Tant qu'on ne lui aura pas montré un match de rugby, il te dira "ça ne peut pas marcher".
Déjà, rien que de savoir que 50% des familles ne payent pas d'impôts est totalement "déresponsabilisant" ...
alors si tu donnes un revenu sans un échange de service/ travail, tu n'aides pas la personne...
Ce qui est gratuit n'a aucune valeur pour celui qui le reçoit mais je reconnais que c'est une vision personnelle
On attend 3 millions de chômeurs supplémentaires dans les 15 années à venir, grâce ou à cause, c'est selon, de l'automatisation.
Que fait-on?
L'automatisation![]()
Qui les créé les machines ? Qui les pensent ? Qui fait l'innovation ?
C'est ridicule de raisonner ainsi. Oui on perd considérablement certains métiers, mais il y a 15 ans, il n'y avait certainement pas autant d'informaticien, de développeur et autre.
La perte de l'emploi est surtout dû à la fuite de l'emploi vers d'autres contrées ...
- Informaticiens
- Développeurs
- Automaticiens
- Maintenance industrielle
- Maintenance Mécanique
- Maintenance informatique
- Dépanneur de lignes de commandes
- etc...