Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Yannou »

C'est de la merde en tranche.
La réalisatrice a voulut refaire un bienvenue chez les chtis à Sainté.
C'est mal joué, c 'est caricatural.
Même le Progrès a dit que c'était pas terrible.
pour dire !

hunchluc

Post by hunchluc »

Vert|treV wrote:A partie du 30 juin au Melies (à St Etienne) et en avant-première le 19 juin.
Un truc qui pourrait en intéresser pas mal par ici (apparemment déjà diffusé sur tl7).

https://vimeo.com/119426014

http://www.paysansdelaloire.fr/article_ ... hp?id=8898
Je l'ai vu : c'est un excellent documentaire, que je ne manquerai pas d'aller revoir sur grand écran...
Pour l'anecdote la réalisatrice avait demandé un morceau à mon groupe (Shoot the Dogs) pour le docu, on lui avait proposé notre titre "Brandao" qui est sur notre second LP en pensant que ça collerait bien mais elle en a choisi un autre... il devait pas être si terrible que ça ce morceau :)

hunchluc

Post by hunchluc »

Image
STADIUM, les coulisses de Geoffroy Guichard, avant-première au Melies Jean Jaurès (St-Etienne) le vendredi 19 juin à 21h00, en présence de la réalisatrice.

___

Post by ___ »

Ca a l'air chouette, ça ! C'est le même que ça ?
http://www.tl7.fr/documentaire-stadium-4709.html

Alcom

Post by Alcom »

Olaf wrote:Ca a l'air chouette, ça ! C'est le même que ça ?
http://www.tl7.fr/documentaire-stadium-4709.html
Probablement. Même titre et même boîte de prod'

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Yannou wrote:C'est de la merde en tranche.
pour dire !
La critique de l'un des collaborateurs du site de (l'ex-)potonaute Wilyrah n'est... pas très encourageante : http://www.lebleudumiroir.fr/qui-cest-les-plus-forts/.

hunchluc

Post by hunchluc »

Un article sur STADIUM sur le progrès du jour.

Image

Alcom

Post by Alcom »

Marat Izmailov wrote:
pour dire !
La critique de l'un des collaborateurs du site de (l'ex-)potonaute Wilyrah n'est... pas très encourageante : http://www.lebleudumiroir.fr/qui-cest-les-plus-forts/.
C'est une adaptation de Sunderland, une pièce de théâtre qui avait bien marché à Paris.
Sunderland, Sainté, Charlotte De Turckheim y a vu une ressemblance.

Elle était venu humé Sainté il y a quelques mois lors d'un match (très ennuyeux) à la Divette.

Yannou

Post by Yannou »

Message non lupar hunchluc le Hier, 17:03

Je sors tout juste de Stadium.

Franchement nul à chier.

On voit la vie et la préparation souvent trop commune des gens qui bossent à GG.
Des flics, aux CRS, aux stadiers, jardiniers, et caméramans, gens du Samu etc ...

S'en suit des longueurs interminables sur leurs visages pendant qu'on les voit à l'oeuvre, le tout agrémenté de quelques anecdotes.

Jusqu'au commencement de bouts de matchs, ou on voit le PC sécurité , le mecs de la radio ...
A savoir que les 20 premières minutes avec les filles de la billeterie , les jardiniers et le papy caméraman sont les moins chiantes.
Donc en gros si ça vous intéresse d'allez voir des scènettes de vie communes d'un mec du Samu qui est en train de s'occuper d'une jeune femme qui a fait un malaise pendant le match, ou si vous aimez les longs plans sur un Steeward qui regarde le match ou je ne sais quoi allezi !

Et on a en plus , cerise sur le gâteau, un passage avec l'ancienne préfète de la Loire, cad, la même qui a mis des bâtons dans les roues des Greens pendant près de 2 ans, rendant l’accès au stade de la tribune catastrophique avec les attentes, fouilles, et autres casses burneries que les habitués ont bien connu.
Et en la remerciant dans le générique de fin.

Si vous attendez quelque chose d'autre, passez votre chemin, surtout que pour un truc payant, on a déjà vue bien mieux gratuitement sur le Web dans le genre.

Je retiens quand même 2 choses du truc :

1) Du Pc sécurité ils ont des caméras qui voient carrément du Dessus des sièges en pouvant zoomer jusqu'à la marque de vos chaussures.

2)Les flics parlent de bien regarder la poudre dans les sandwichs. ( de quel poudre parles t'il ? si quelqu'un sait). Et ils savent aussi exactement quand les Magics partent de leur local les jours de matchs, à combien et dans quelle direction. ( donc il y'a forcément des indics).

Yannou

Post by Yannou »

Ex potonaute Wilyrah ?
Je viens de tilter, mais il s'agissait du potonaute qui est décédé il déjà quelques temps ?

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Yannou wrote:
Ex potonaute Wilyrah ?
Je viens de tilter, mais il s'agissait du potonaute qui est décédé il déjà quelques temps ?
Non, c'était Skyman. Je crois que Wilyrah est juste inactif sur le forum depuis quelque temps.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Yannou wrote:

Franchement nul à chier.

On voit la vie et la préparation souvent trop commune des gens qui bossent à GG.
Des flics, aux CRS, aux stadiers, jardiniers, et caméramans, gens du Samu etc ...

S'en suit des longueurs interminables sur leurs visages pendant qu'on les voit à l'oeuvre, le tout agrémenté de quelques anecdotes.

Jusqu'au commencement de bouts de matchs, ou on voit le PC sécurité , le mecs de la radio ...
A savoir que les 20 premières minutes avec les filles de la billeterie , les jardiniers et le papy caméraman sont les moins chiantes.
Donc en gros si ça vous intéresse d'allez voir des scènettes de vie communes d'un mec du Samu qui est en train de s'occuper d'une jeune femme qui a fait un malaise pendant le match, ou si vous aimez les longs plans sur un Steeward qui regarde le match ou je ne sais quoi allezi !

Et on a en plus , cerise sur le gâteau, un passage avec l'ancienne préfète de la Loire, cad, la même qui a mis des bâtons dans les roues des Greens pendant près de 2 ans, rendant l’accès au stade de la tribune catastrophique avec les attentes, fouilles, et autres casses burneries que les habitués ont bien connu.

Si vous attendez quelque chose d'autre, passez votre chemin, surtout que pour un truc payant, on a déjà vue bien mieux gratuitement sur le Web dans le genre.

1) Du Pc sécurité ils ont des caméras qui voient carrément du Dessus des sièges en pouvant zoomer jusqu'à la marque de vos chaussures.

2)Les flics parlent de bien regarder la poudre dans les sandwichs. ( de quel poudre parles t'il ? si quelqu'un sait). Et ils savent aussi exactement quand les Magics partent de leur local les jours de matchs, à combien et dans quelle direction. ( donc il y'a forcément des indics).
Juste pour te dire : tu aurais pu le voir gratuitement sur le site de TL7. :happy1:
Image

Image

Ectospasme

Post by Ectospasme »

Et dites pas de conneries sur les filles de la billetterie, ma sœur y travaille ^^
:mrgreen:
Image
“La foi consiste à ne jamais renier dans les ténèbres ce qu'on a entrevu dans la lumière.” Gustave Thibon

hunchluc

Post by hunchluc »

Yannou wrote:

Franchement nul à chier.

Ah ben moi je ne suis pas DU TOUT de l'avis de Yanou !

C'est Geoffroy Guichard vu du coté des "petites gens", c'est un docu tendre, humain, qui se regarde comme une fiction (puisque, même si les prises de vue ont duré plus d'une année, on suit le déroulement d'une journée de match à GG)

Le côté orga/sécu/Samu/Préfet, j'ai trouvé ça super intéressant. Ca ne dénonce rien du tout, ça ne cautionne rien, ça montre juste comment ça se passe, sans qu'il y ait d'interview chiantes (tout est en voix off sur les images)

Ce n'EST PAS un film à la gloire des kops, ou des supporters, ou de je ne sais qui. C'est un docu à la Depardon SUR GG, qui montre pourquoi ce lieu est magique et unique. Il m'a tout simplement donné envie de retrouver mon abo (putain, mais où je l'ai foutu ?!?) pour vite me réabonner et faire partie de ceux qui font Geoffroy Guichard.

Quant aux remerciements pour la préfète, mais bon sang comment pouvait-il en être autrement ? Il a fallu que la réalisatrice passe des montagnes d'autorisation pour qu'une caméra "non bein et non canal +", pour que la caméra d'un cinéaste INDEPENDANT puisse se balader ou bon lui semble, et tout cela n'a pu se faire que grâce à l'aval et le soutien de la préfète. cela n'empêche pas d'être dégoûté des arrêtés qu'elle a pu prendre !

Allez voir ce film.

Et postez dans ce topic votre opinion, ça m'intéresse ! ;)

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Super Friteuse wrote:
Yannou wrote:
Ex potonaute Wilyrah ?
Non, c'était Skyman. Je crois que Wilyrah est juste inactif sur le forum depuis quelque temps.
Oui, ma formulation était maladroite au vu des circonstances. Wilyrah est juste absent du forum depuis quelques années mais il se porte bien : https://twitter.com/Thom_prn.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Pas encore vu Stadium, mais de (très) bonnes choses quand même :

- La tête haute de Emmanuelle Bercot avec Rod Paradot, Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Sara Forestier notamment.
Du bon cinéma, bien filmé, pas très gai, soutenu par des acteurs formidables avec en tête le rookie Rod Paradot. Vraiment très bien. :coeur:

- Titli, une chronique indienne de Kanu Behl, avec Shashank Arora, Shivani Raghuvanshi, etc...
Vision pas très glamour de l'Inde (comme le Ugly de Anurag Kashyap, notamment), les hommes en prennent pour leur grade, mais l'histoire accroche bien, malgré des difficultés au niveau de l'empathie pour les personnages. Bien

- Comme un avion de et avec Michel Podalydès, Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui, Vimala Pons, Denis Podalydès, Michel Vuillermoz, etc...
Une comédie, et une très bonne comédie même. Fine, très drôle, intelligente, de celle qui nous emmène ailleurs. Une parenthèse bucolique, une bulle d'air frais, portée par toute une troupe d'acteurs vraiment qu'on ne peut qu'aimer et comme Michel qu'on a du mal à quitter. Très bien :coeur:

- Le labyrinthe du silence de Giulo Ricciarelli, avec Alexander Fehling, Gert Voss, Friederike Becht, etc...
Film allemand sur la volonté farouche d'un procureur de ne pas laisser le passé nazi et beaucoup de ses défenseurs ou acteurs, passés entre les mailles du filet, s'en tirer à bon compte. Un combat pour la justice, pour la mémoire et pour l'avenir en somme. Très bien aussi :coeur:

- Une belle fin de Uberto Pasolini, avec Eddie Marsan, Joanne Froggatt, Karen Drury, Andrew Buchan entre autres.
Comédie dramatique sur la solitude, entre rires et émotion avec un Eddie Marsan parfait. Contrairement à Olaf, je n'ai pas trouvé la fin ridicule ou mauvaise, mais plutôt en accord avec tout ce qui a précédé, et bien trouvée. Original et décalé. Bien

- La bataille de la montagne du tigre de Tsui Hark, avec Zhang Hangyu, Lin Gengxin, Liya Tong, Tony Leung Ka Fai, etc...
Film de guerre, d'action, d'aventure visuellement impressionnant. On suit l'histoire avec plaisir, la réalisation est inspirée. Un bon divertissement.

- Mustang de Deniz Gamze Ergüven, avec Günes Nezihe Sensoy, Doga Zeynep Doguslu, Elit Iscan, Tugba Sunguroglu, ?layda Akdogan, etc...
En Turquie, à mille km d'Istanbul, la condition des jeunes filles (et des femmes) se résume à la soumission aux traditions archaiques, la privation de liberté, les mariages forcés, etc. 5 soeurs vont en faire les frais ou tenter de se rebeller. Entre humour et horreur, fraîcheur (merci aux filles !) et lourdeur, le film déroule son cours plus ou moins attendu, mais filmé dans une belle lumière. Bien, mais j'en espérais un peu plus.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

___

Post by ___ »

Vert|treV wrote: - Comme un avion de et avec Michel Podalydès, Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui, Vimala Pons, Denis Podalydès, Michel Vuillermoz, etc...
Une comédie, et une très bonne comédie même. Fine, très drôle, intelligente, de celle qui nous emmène ailleurs. Une parenthèse bucolique, une bulle d'air frais, portée par toute une troupe d'acteurs vraiment qu'on ne peut qu'aimer et comme Michel qu'on a du mal à quitter. Très bien :coeur:
Il a quelques longueurs, mais j'ai énormément apprécié. En tout cas, il correspondait à mon humeur du moment :coeur:

sam42

Post by sam42 »

Alcom wrote:
Marat Izmailov wrote:
pour dire !
C'est une adaptation de Sunderland, une pièce de théâtre qui avait bien marché à Paris.
Sunderland, Sainté, Charlotte De Turckheim y a vu une ressemblance.

Elle était venu humé Sainté il y a quelques mois lors d'un match (très ennuyeux) à la Divette.
Je trouve ça assez dérangeant que pour quelqu'un qui fait de la critique comme dans lebleudumiroir de ne même pas savoir de quoi on parle. Aucune évocation par rapport à la pièce Sunderland, ça la fout mal. En plus, la phrase :
Vous noterez qu’en 2015, être un couple d’hommes est encore qualifié d’ « inattendu ».
est très conne et démontre une méconnaissance du sujet et de la réalité des couples homo qui oui même en 2015 ne sont pas considérés comme des couples "normaux"

Pour en revenir au film et à l'histoire, oui le film s'appuie sur des clichés mais c'est un parti pris et ce n'est pas à dénigrer comme le fait aussi Yannou. Ce film ne restera pas comme un grand film mais c'est loin d'être de la merde comme le dit Yannou

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

est très conne et démontre une méconnaissance du sujet et de la réalité des couples homo qui oui même en 2015 ne sont pas considérés comme des couples "normaux"
L'auteur de la critique est homosexuel.

Sinon, en effet, la critique est assez faible (comme la plus grande partie de la production de LBDM, malheureusement, malgré la sympathie que j'ai pour Wilyrah).

Yannou

Post by Yannou »

Vue Jurassic World qui remplit son rôle de film pop corn grand public familiale.
Le but étant clairement 20 ans après, que les grands enfants fassent découvrir à leurs rejetons les dinosaures sur grand écran.
Y'a pas trop de sang, ce qu'il faut en matière de fan service histoire de faire plaisir aux vieux fans, et les enfants/ado sont héros au même titre que les trentenaires.

Rien d'extraordinaire, mais ça fait son taff.

CeBri

Post by CeBri »

Je vous conseille d'aller voir La rage au ventre. GyllenHall et Whitaker sont géniaux.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Vert|treV wrote:
- Comme un avion de et avec Michel Podalydès, Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui, Vimala Pons, Denis Podalydès, Michel Vuillermoz, etc...
Idem ! J'ai adoré....
Moi qui voyage en vélo, en famille, je n'ai eu aucun mal à plonger dans l'univers de la lente itinérance et des belles rencontres !! :coeur:

D'ailleurs, dans une semaine, ce sera le tour de Bourgogne par les canaux ! :malin1:
Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Vert Mouthe wrote:
D'ailleurs, dans une semaine, ce sera le tour de Bourgogne par les canaux ! :malin1:
Pourquoi les canaux ? :o
Image

Image

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Faiseur de Tresses wrote:
Vert Mouthe wrote:
Pourquoi les canaux ? :o
Parce que les voies vertes sont calées sur d'anciens chemins de halage :
http://www.la-bourgogne-a-velo.com/ :cote:
Image

___

Post by ___ »

Tu vas passer par chez nous, alors !

C'est con j'y suis ce week-end, et après j'y retournerai pas avant un bout de temps. On aurait pu se boire une mousse et te faire faire le tour du coin, un peu éloigné du canal (Alesia, Flavigny, Fontenay, Semur...).

Post Reply