Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Le 7 est le jeu qui m'a le plus bouleversé en tant qu'ado et encore aujourd'hui mon jeu vidéo préféré.
Seul le 10 m'a fait ressentir quelques émotions semblables par la suite. Les autres ne m'ont suscité qu'indifférence.

Je me doute que le résultat sera forcément différent de ce que chacun attend mais j'ai envie d'être optimiste pour ce remake. A l'époque, la réalisation graphique en SD et les dialogues étaient hautement perfectibles et ont surement brisé un peu la dimension émotionnelle de certaines scènes (or, dieu sait que le jeu est émouvant quand même). J'ai bon espoir que cela soit réparé dans certaines séquences comme la mort de Rufus, le passage dans la rivière de la Vie ou le passage de Fort Condor...

Après, ma crainte sera plutôt dans le traitement des scènes les plus poignantes du jeu, qui risquent d'y perdre un peu. Je ne pense pas nécessairement à la mort d'Aeris mais plutôt au massacre du bâtiment Shinra (dont la tension était traitée de manière incroyable uniquement sur la base de la musique et de la trainée sanglante), de la rébellion de Séphiroth à Nibelheim ou encore des retrouvailles de Nanaki avec son père. Des moments de haute volée qu'il ne faudrait pas dénaturer et/ou rendre plus niais par un excès de débauche visuelle.

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Alcom »

Nemo42 wrote:Les FF c'est bien beau, mais force est de constater que y'en a pas eu un de bien depuis... Bah le 7 justement !
Du coup je suis sceptique sur ce retour en arrière soudain...
Si c'est le même jeu avec des graphiques améliorés ce sera malgré tout un échec.
Les jeux vidéos c'est comme le cinéma, c'est pas parcequ'on rajoute de beaux effets spéciaux que ça rend le film meilleur...
Chacun son avis mais je trouve cette phrase bien trop affirmative.

Je viens de finir une deuxième fois FFX avec grand plaisir.
Il y a quand même un scénario assez poussé avec des questions sous-jacentes laissant place à l'interprétation.
Ca n'atteint pas FF7 mais FF7 est un chef d'oeuvre alors c'est bien difficile de passer derrière.

Je ne connais pas FF9 mais il avait effectivement de bonnes critiques.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by thesnakke »

Salut, j'aurais besoin d'un conseil, j'y connais pas grand chose en jeux vidéos et je cherche pour un cadeau un jeu sur pc disons qui aurait 2 ou 3ans maxi dans le style baldur's gate des idées ? Merci d'avance

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Maugrim »

thesnakke wrote:Salut, j'aurais besoin d'un conseil, j'y connais pas grand chose en jeux vidéos et je cherche pour un cadeau un jeu sur pc disons qui aurait 2 ou 3ans maxi dans le style baldur's gate des idées ? Merci d'avance
The Witcher III Wild Hunt


Moi, ce qui m'a emballé à l'E3, c'est ça.

https://www.youtube.com/watch?v=jXU5k4U8x20[/video]

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Pat 42 »

Alcom wrote:
Nemo42 wrote:La présentation de Fallout 4 à l’e3 a fait l'effet d'une petite bombe !
Presqu'autant que la fin de la saison 5 de GoT ^^
Je crois que je vais faire tomber un Pip Boy sous le sapin moi !
Le remake de FF7 m'a marqué.
S'ils gardent le même scénario avec les graphismes actuels, ça promet une grande réussite. Le trailer annonce du bon en tout cas.

https://www.youtube.com/watch?v=MuhWlrzzSww[/video]
+1, entre ce jeu, FF15 qui arrive et Kingdom Hearts 3 qui se profile, je sens que l'achat d'une PS4 va vite devoir s'envisager... Pourtant, je joue beaucoup moins qu'avant, vie de famille oblige désormais ! :hehe:
Alcom wrote:
Nemo42 wrote:Les FF c'est bien beau, mais force est de constater que y'en a pas eu un de bien depuis... Bah le 7 justement !
Du coup je suis sceptique sur ce retour en arrière soudain...
Si c'est le même jeu avec des graphiques améliorés ce sera malgré tout un échec.
Les jeux vidéos c'est comme le cinéma, c'est pas parcequ'on rajoute de beaux effets spéciaux que ça rend le film meilleur...
Chacun son avis mais je trouve cette phrase bien trop affirmative.

Je viens de finir une deuxième fois FFX avec grand plaisir.
Il y a quand même un scénario assez poussé avec des questions sous-jacentes laissant place à l'interprétation.
Ca n'atteint pas FF7 mais FF7 est un chef d'oeuvre alors c'est bien difficile de passer derrière.

Je ne connais pas FF9 mais il avait effectivement de bonnes critiques.
Effectivement, chacun son avis. Pour ma part, j'ai débuté avec le VIII, que j'ai adoré. J'ai également aimé le VII et le IX. Le X m'a mis une sacré claque à l'époque, le passage sur PS2 était une révolution graphique et sonore. Enfin, pour ma part j'ai aimé FFXIII, adoré FFXIII-2. Par contre je suis déçu de Lightning returns, sur lequel je joue actuellement mais dont je manque un peu de motivation (et de temps aussi ^^) à terminer.
Faut dire que ce que je recherche dans un FF, c'est la qualité de l'histoire avant tout. Un gameplay n'arrive qu'après pour moi.
Après, tout est subjectif, c'est certain ^^
Olaf wrote:Le 9 était pas mal, quand même :)
Bien d'accord ! Avec des graphismes quand même incroyables pour la PS1...

Nemo42
Posts: 1432
Joined: 20 Mar 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Nemo42 »

Pat 42 wrote:
Alcom wrote:
Nemo42 wrote:La présentation de Fallout 4 à l’e3 a fait l'effet d'une petite bombe !
Presqu'autant que la fin de la saison 5 de GoT ^^
Je crois que je vais faire tomber un Pip Boy sous le sapin moi !
Le remake de FF7 m'a marqué.
S'ils gardent le même scénario avec les graphismes actuels, ça promet une grande réussite. Le trailer annonce du bon en tout cas.

https://www.youtube.com/watch?v=MuhWlrzzSww[/video]
+1, entre ce jeu, FF15 qui arrive et Kingdom Hearts 3 qui se profile, je sens que l'achat d'une PS4 va vite devoir s'envisager... Pourtant, je joue beaucoup moins qu'avant, vie de famille oblige désormais ! :hehe:
Alcom wrote:
Nemo42 wrote:Les FF c'est bien beau, mais force est de constater que y'en a pas eu un de bien depuis... Bah le 7 justement !
Du coup je suis sceptique sur ce retour en arrière soudain...
Si c'est le même jeu avec des graphiques améliorés ce sera malgré tout un échec.
Les jeux vidéos c'est comme le cinéma, c'est pas parcequ'on rajoute de beaux effets spéciaux que ça rend le film meilleur...
Chacun son avis mais je trouve cette phrase bien trop affirmative.

Je viens de finir une deuxième fois FFX avec grand plaisir.
Il y a quand même un scénario assez poussé avec des questions sous-jacentes laissant place à l'interprétation.
Ca n'atteint pas FF7 mais FF7 est un chef d'oeuvre alors c'est bien difficile de passer derrière.

Je ne connais pas FF9 mais il avait effectivement de bonnes critiques.
Effectivement, chacun son avis. Pour ma part, j'ai débuté avec le VIII, que j'ai adoré. J'ai également aimé le VII et le IX. Le X m'a mis une sacré claque à l'époque, le passage sur PS2 était une révolution graphique et sonore. Enfin, pour ma part j'ai aimé FFXIII, adoré FFXIII-2. Par contre je suis déçu de Lightning returns, sur lequel je joue actuellement mais dont je manque un peu de motivation (et de temps aussi ^^) à terminer.
Faut dire que ce que je recherche dans un FF, c'est la qualité de l'histoire avant tout. Un gameplay n'arrive qu'après pour moi.
Après, tout est subjectif, c'est certain ^^
Olaf wrote:Le 9 était pas mal, quand même :)
Bien d'accord ! Avec des graphismes quand même incroyables pour la PS1...
C'est vrai j'ai peut être un peu exagéré ...
Pour ma part FF13 a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Les graphiques étaient beaux, le scénario n'était pas mauvais...
Mais cette expérience de jeu...
Des dixaines d'heures à avancer dans des couloirs...
Une possibilité de personnalisation proche du néant...
Et au final je n'avais plus l'impression de jouer à un jeu mais de subir des cinématiques,
Et c'est un phénomène qui s'est accentué au fur et à mesure des années (FF n'est pas le seul a subir ce phénomène d'ailleurs...)
Voilà pourquoi je suis si perplexe (et désolé pour ceux que j'ai choqué...)

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Chartreuse_Verte »

FF VII, le jeu qui a réussi à faire oublier à mon corps qu'il devait s'alimenter et dormir :coeur:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Friteuse normale »

J'ai débuté The Last Of Us sur PS4 ce matin, c'est une BOMBE. :coeur:
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Super Friteuse wrote:J'ai débuté The Last Of Us sur PS4 ce matin, c'est une BOMBE. :coeur:
Ah ah, veinard, ce n'est que le début, attend de te retrouver à Pittsburgh :D

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Chartreuse_Verte »

Super Friteuse wrote:J'ai débuté The Last Of Us sur PS4 ce matin, c'est une BOMBE. :coeur:
C'était déjà le cas sur la PS3, un régal
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

clems0206
Posts: 78
Joined: 10 Feb 2015, 12:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by clems0206 »

Si tu as commencé alors tu devrais prendre ton pied :super: :super: :super: ! L’un de mes jeux préférés sur PS4. Un scenario excellent, bonne durée de vie, des personnages vraiment bien fait. On en redemande à la fin.

….juste un petit conseil monte la difficulté qui de base, n’est pas vraiment haute. Avec l’arc c’est jouable en ultra dur

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Friteuse normale »

clems0206 wrote:Si tu as commencé alors tu devrais prendre ton pied :super: :super: :super: ! L’un de mes jeux préférés sur PS4. Un scenario excellent, bonne durée de vie, des personnages vraiment bien fait. On en redemande à la fin.

….juste un petit conseil monte la difficulté qui de base, n’est pas vraiment haute. Avec l’arc c’est jouable en ultra dur
Je débute avec les contrôles PlayStation et je suis pas super habile, donc je préfère garder difficulté normale pour l'instant :rouge:

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Super Friteuse wrote:
clems0206 wrote:Si tu as commencé alors tu devrais prendre ton pied :super: :super: :super: ! L’un de mes jeux préférés sur PS4. Un scenario excellent, bonne durée de vie, des personnages vraiment bien fait. On en redemande à la fin.

….juste un petit conseil monte la difficulté qui de base, n’est pas vraiment haute. Avec l’arc c’est jouable en ultra dur
Je débute avec les contrôles PlayStation et je suis pas super habile, donc je préfère garder difficulté normale pour l'instant :rouge:
Te fais surtout pas mordre en tous cas, ce serait ballot de devenir un infecté :triste1:

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Friteuse normale »

Danish wrote:
Super Friteuse wrote:
clems0206 wrote:Si tu as commencé alors tu devrais prendre ton pied :super: :super: :super: ! L’un de mes jeux préférés sur PS4. Un scenario excellent, bonne durée de vie, des personnages vraiment bien fait. On en redemande à la fin.

….juste un petit conseil monte la difficulté qui de base, n’est pas vraiment haute. Avec l’arc c’est jouable en ultra dur
Je débute avec les contrôles PlayStation et je suis pas super habile, donc je préfère garder difficulté normale pour l'instant :rouge:
Te fais surtout pas mordre en tous cas, ce serait ballot de devenir un infecté :triste1:
Une bonne friteuse préfère s'autodétruire plutôt que de devenir infectée. C'est ce qui s'est passé le matin du 30 novembre 2014.

Pour parler sérieusement je viens de voir les claqueurs, ils sont absolument repoussants. Je suis aux anges.
Last edited by Friteuse normale on 26 Jun 2015, 15:48, edited 1 time in total.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Super Friteuse wrote:
Danish wrote:
Super Friteuse wrote:
clems0206 wrote:Si tu as commencé alors tu devrais prendre ton pied :super: :super: :super: ! L’un de mes jeux préférés sur PS4. Un scenario excellent, bonne durée de vie, des personnages vraiment bien fait. On en redemande à la fin.

….juste un petit conseil monte la difficulté qui de base, n’est pas vraiment haute. Avec l’arc c’est jouable en ultra dur
Je débute avec les contrôles PlayStation et je suis pas super habile, donc je préfère garder difficulté normale pour l'instant :rouge:
Te fais surtout pas mordre en tous cas, ce serait ballot de devenir un infecté :triste1:
Une bonne friteuse préfère s'autodétruire plutôt que de devenir infectée. C'est ce qui s'est passé le matin du 30 novembre 2014.
krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
klac klac klac klac


Image

dav78
Posts: 2369
Joined: 23 Sep 2005, 12:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by dav78 »

Super Friteuse wrote:
Danish wrote:
Super Friteuse wrote:
clems0206 wrote:Si tu as commencé alors tu devrais prendre ton pied :super: :super: :super: ! L’un de mes jeux préférés sur PS4. Un scenario excellent, bonne durée de vie, des personnages vraiment bien fait. On en redemande à la fin.

….juste un petit conseil monte la difficulté qui de base, n’est pas vraiment haute. Avec l’arc c’est jouable en ultra dur
Je débute avec les contrôles PlayStation et je suis pas super habile, donc je préfère garder difficulté normale pour l'instant :rouge:
Te fais surtout pas mordre en tous cas, ce serait ballot de devenir un infecté :triste1:
Une bonne friteuse préfère s'autodétruire plutôt que de devenir infectée. C'est ce qui s'est passé le matin du 30 novembre 2014.

Pour parler sérieusement je viens de voir les claqueurs, ils sont absolument repoussants. Je suis aux anges.
Fantastique du début à la fin ce jeu :super:
Pour moi le meilleur jeu de tous les temps, ni plus ni moins.
Tu comprendras quand tu l'auras terminé. :amen:

clems0206
Posts: 78
Joined: 10 Feb 2015, 12:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by clems0206 »

----------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------Petit spoil----------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------

Le meilleur passage ça reste quand même dans le sous-sol avec la panne de courant
jsuis rester 15min contre un mur à les entendre tourner autour de moi...puuuutain je fais quoi!!??

Le chapitre dans la neige est aussi vraiment bien scénarisé

Le seul regret, c’est un peu le dernier chapitre, que je trouve plus mou que les autres…pas de boss ultime et c’est un peu linéaire. Ensuite c’est un peu une partie de cache-cache…

clems0206
Posts: 78
Joined: 10 Feb 2015, 12:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by clems0206 »

Sinon, je trouve que la PS4 (je ne joue pas sur la Xbox One) Propose énormément de jeux « très scénarisé »
Un peu comme des Film –Jeux…Du genre donc The last of us, Tomb raider, le prochain Unsharted, Infamous, bloodborn (LE meilleur pour moi).

En ayant aussi GTA5, The witcher 3 ou destiny, je trouve ces jeux scénarisé bien bien meilleurs !

Les mondes ouverts, c’est beau, c’est grand, mais on y perd vraiment en dynamisme …je suis le seul ?

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Alcom »

Je viens d'acheter Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PS2

Image

Jamais fait de Metal Gear. Grande première dans le genre de jeu Infiltration/Action.
Bien que ce soir le 3ème opus, le fait que les faits se déroule avant MGS 1 et 2 ne devraient pas trop me gêner.
Je l'ai acheté en Allemagne. Ils n'ont pas mis d'autres langues dans les options les enfoirés. :mrgreen:
Heureusement que je maîtrise un minimum cette langue et que les dialogues sont en anglais.

Je l'ai lancé vite fait hier soir. Il est magnifique graphiquement pour l'époque. 8|

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Alcom wrote:Je viens d'acheter Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PS2

Image

Jamais fait de Metal Gear. Grande première dans le genre de jeu Infiltration/Action.
Bien que ce soir le 3ème opus, le fait que les faits se déroule avant MGS 1 et 2 ne devraient pas trop me gêner.
Je l'ai acheté en Allemagne. Ils n'ont pas mis d'autres langues dans les options les enfoirés. :mrgreen:
Heureusement que je maîtrise un minimum cette langue et que les dialogues sont en anglais.

Je l'ai lancé vite fait hier soir. Il est magnifique graphiquement pour l'époque. 8|
En effet, très très bon bien que j'estime le Metal Gear Solid (premier du nom) plus abouti scénaristiquement.
Le 4 est également très intéressant mais incompréhensible si tu n'as pas joué aux 3 premiers).
Seul défaut du 3: ses boss tout à fait oubliables à l'exception de The End (un très grand moment de snipe), The Sorrow (si on peut appeler cà un boss) et forcément The Boss, pour l'un des plus beaux moments de l'histoire du jeu vidéo.

clems0206 wrote:SPOILER

Le meilleur passage ça reste quand même dans le sous-sol avec la panne de courant
jsuis rester 15min contre un mur à les entendre tourner autour de moi...puuuutain je fais quoi!!??

Spoil également ci-dessous

Personnellement, depuis le moment où l'on arrive à Pittsburgh (accident de voiture) jusqu'au moment où on quitte les souterrains à l'extérieur de la ville (l'infection du gamin donc), j'ai été scotché de A à Z. Le passage dans le bunker souterrain où une micro-société s'était formée avant de disparaître est l'un des passages les plus poignants auxquels j'ai pu jouer dans ma vie de gamer


clems0206 wrote:Sinon, je trouve que la PS4 (je ne joue pas sur la Xbox One) Propose énormément de jeux « très scénarisé »
Un peu comme des Film –Jeux…Du genre donc The last of us, Tomb raider, le prochain Unsharted, Infamous, bloodborn (LE meilleur pour moi).

En ayant aussi GTA5, The witcher 3 ou destiny, je trouve ces jeux scénarisé bien bien meilleurs !

Les mondes ouverts, c’est beau, c’est grand, mais on y perd vraiment en dynamisme …je suis le seul ?

Je pense la même chose que toi, un mouvement inauguré sur PS3 d'ailleurs avec les Uncharted. Perso, c'est ce que je préfère également: une bonne histoire !

Leg42
Posts: 732
Joined: 09 Apr 2011, 19:57
Location: Canada

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Leg42 »

Danish wrote:
Alcom wrote:Je viens d'acheter Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PS2

Image

Jamais fait de Metal Gear. Grande première dans le genre de jeu Infiltration/Action.
Bien que ce soir le 3ème opus, le fait que les faits se déroule avant MGS 1 et 2 ne devraient pas trop me gêner.
Je l'ai acheté en Allemagne. Ils n'ont pas mis d'autres langues dans les options les enfoirés. :mrgreen:
Heureusement que je maîtrise un minimum cette langue et que les dialogues sont en anglais.

Je l'ai lancé vite fait hier soir. Il est magnifique graphiquement pour l'époque. 8|
En effet, très très bon bien que j'estime le Metal Gear Solid (premier du nom) plus abouti scénaristiquement.
Le 4 est également très intéressant mais incompréhensible si tu n'as pas joué aux 3 premiers).
Seul défaut du 3: ses boss tout à fait oubliables à l'exception de The End (un très grand moment de snipe), The Sorrow (si on peut appeler cà un boss) et forcément The Boss, pour l'un des plus beaux moments de l'histoire du jeu vidéo.
Le 3 est mon préféré pour tout ce que tu cites :D (quand tu penses qu'il y a 3 façons de se débarrasser de The End...), le plus gros défaut étant pour moi sa maniabilité foireuse dans la version originale, avec vue de dessus. Le premier j'ai juste du mal avec les graphismes, j'étais trop petit pour y jouer à l'époque. Et la version GC est un peu clownesque parfois.


Danish wrote:
clems0206 wrote:Sinon, je trouve que la PS4 (je ne joue pas sur la Xbox One) Propose énormément de jeux « très scénarisé »
Un peu comme des Film –Jeux…Du genre donc The last of us, Tomb raider, le prochain Unsharted, Infamous, bloodborn (LE meilleur pour moi).

En ayant aussi GTA5, The witcher 3 ou destiny, je trouve ces jeux scénarisé bien bien meilleurs !

Les mondes ouverts, c’est beau, c’est grand, mais on y perd vraiment en dynamisme …je suis le seul ?
Je pense la même chose que toi, un mouvement inauguré sur PS3 d'ailleurs avec les Uncharted. Perso, c'est ce que je préfère également: une bonne histoire !
C'est sur que le rythme entre un Red Dead Redemption et un Uncharted n'est pas similaire, et ça dépend surtout de la propension du joueur à papillonner de quêtes en sous quêtes. Mais l'intensité scénaristique et dramatique est aussi bonne - si ce n'est mieux - dans le premier nommé selon moi.

MGS V : Phantom Pain sera en monde ouvert, ça devrait concilier les deux du coup ? :)
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Leg42 wrote:
Danish wrote:
clems0206 wrote:Sinon, je trouve que la PS4 (je ne joue pas sur la Xbox One) Propose énormément de jeux « très scénarisé »
Un peu comme des Film –Jeux…Du genre donc The last of us, Tomb raider, le prochain Unsharted, Infamous, bloodborn (LE meilleur pour moi).

En ayant aussi GTA5, The witcher 3 ou destiny, je trouve ces jeux scénarisé bien bien meilleurs !

Les mondes ouverts, c’est beau, c’est grand, mais on y perd vraiment en dynamisme …je suis le seul ?
Je pense la même chose que toi, un mouvement inauguré sur PS3 d'ailleurs avec les Uncharted. Perso, c'est ce que je préfère également: une bonne histoire !
C'est sur que le rythme entre un Red Dead Redemption et un Uncharted n'est pas similaire, et ça dépend surtout de la propension du joueur à papillonner de quêtes en sous quêtes. Mais l'intensité scénaristique et dramatique est aussi bonne - si ce n'est mieux - dans le premier nommé selon moi.

MGS V : Phantom Pain sera en monde ouvert, ça devrait concilier les deux du coup ? :)
J'avoue que RDR c'est un peu le summum du genre open world scenarisé. GTA4 était pas mal dans le genre aussi.
En bref, Rockstar et Naughty Dog, je vous aime :coeur:

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Maugrim »

Eh. Oh. Skyrim et The Witcher se défendent aussi.

Axetibe
Posts: 75
Joined: 23 Jul 2013, 05:50
Location: Yssingeaux

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Axetibe »

Maugrim wrote:Eh. Oh. Skyrim et The Witcher se défendent aussi.
Niveau scénarisation, Morrowind l'a mieux fait que Skyrim. Les Fallout sont pas mauvais à ce niveau (surtout le 2).

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Maugrim »

J'ai beaucoup plus accroché à l'univers de Skyrim pourtant. Sûrement les origines familiales qui jouent. Le Thu'um, la mythologie, l'environnement, les rapports avec les dragons et la trame en elle-même.
Après c'est un jeu largement moins scénarisé que d'autres du même genre.
Et les mods 8|

Post Reply