[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking B
L'identité de la série ne peut pas se définir sur son cadre puisque chaque saison sera différente, avec acteurs et lieux différents. Le Bayou c'était l'identité de la saison.
Il faudra découvrir cette identité dans la saison 2 en recherchant les points communs avec la première.
Il faudra découvrir cette identité dans la saison 2 en recherchant les points communs avec la première.
-
Oui, Danish, tu as raison. L'identité de la série telle que nous la connaissions jusque là, ou l'identité de la première saison ; j'aurais dû être plus précis.
J'avoue avoir du mal avec l'idée même du changement : j'ai déjà du mal à me lancer dans de nouvelles séries, plus encore à trouver quelques pépites à aimer. Alors s'il faut que tout change au bout de 8 épisodes...
J'avoue avoir du mal avec l'idée même du changement : j'ai déjà du mal à me lancer dans de nouvelles séries, plus encore à trouver quelques pépites à aimer. Alors s'il faut que tout change au bout de 8 épisodes...
Il vaut aussi peut être mieux ça que de voir la longueur et la longueur des renouvellements finir par détruire l'identité des personnages (qui a été très forte dans la première saison on est d'accord). De plus Ils ont tirés l'énorme gros lot en castant McConaughey qui fut l'acteur phare de l'an dernier avec comme point d'orgue un oscar.
American Horror Story fait aussi cela et si les saisons sont inégales il en reste une ambiance et un sens commun.
American Horror Story fait aussi cela et si les saisons sont inégales il en reste une ambiance et un sens commun.
Découvert Black Mirror récemment. Une agréable surprise dans l'ensemble, surtout pour les premiers. Sur le principe : sorte de petites nouvelles de SF.
Saison GoT terminée
Ok...
Ok...
t'as pas aimé, ça a saigné hein
Les verts toujours...
-
Les 3 derniers épisodes sont super, pourtant.
La saison 1 était exceptionnelle, mais je fais confiance au créateur de la série pour la saison 2. Colin Farrel est un très bon acteur ! hâte que cela commence...Marat Izmailov wrote:Je dis cela car j'aime beaucoup McConaughey, ainsi que le personnage qu'il campait dans cette première saison. Par ailleurs, le trailer de la saison 2 laisse entrapercevoir un cadre urbain ; loin de l'atmosphère des bayous de la première saison qui était pour beaucoup dans l'ambiance et l'identité de la série.minetvert wrote:Moins charismatiques? vraiment?Je trouve au contraire les choix du casting très judicieux, beaucoup plus fin qu'il n'y parrait a mon sens.Marat Izmailov wrote:Merci. L'atmosphère semble très éloignée de la première saison, et les acteurs bien moins charismatiques. Attendons.Vert|treV wrote:Tiens 2 amuse-bouche pour les amateurs...
https://www.youtube.com/watch?v=4OfU7CGY5DQ[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=Q4uxGbhO4ag[/video]
ça m'a également perturbé mais après un temps d'adaptation je trouve ça vraiment pas si mal et c'était loin d'être évident !! Maintenant wait and see, mais moi j'y crois a ce nouveau duo!
Ah mais j'ai adoré.Faiseur de Tresses wrote:Les 3 derniers épisodes sont super, pourtant.
Maintenant laissez moi faire le deuil de la saison pour retrouver les ressources morales d'attendre une année de plus (et me demander où ca nous mène tout cà)
A noter que le Lannister le plus à plaindre est bien Jaime, coincé dans la storyline de Dorne, le pauvre
-
Concernant les dernières sorties :
- ma femme a bien adhéré et accroché à The Musketeers.
Moi pas du tout
Trop simple à comprendre ou finira l'épisode, l'intrigue n'est pas spécialement bien menée.
Néanmoins les quelques épisodes que j'ai vu il y a de bons acteurs et de belles images
Et la série sur Canal qui était diffusé hier, Hard.
ça vaut quoi ?
- ma femme a bien adhéré et accroché à The Musketeers.
Moi pas du tout
Trop simple à comprendre ou finira l'épisode, l'intrigue n'est pas spécialement bien menée.
Néanmoins les quelques épisodes que j'ai vu il y a de bons acteurs et de belles images
Et la série sur Canal qui était diffusé hier, Hard.
ça vaut quoi ?
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
J'ai trouvé cette saison de GOT un peu molle quand même...
De mon côté j'ai décidé de soutenir une bonne fois pour toute les white walker, c'est la seule solution qui me paraît acceptable pour mes nerfs.
-
J'ai regardé 3 épisodes pour le moment, je me suis endormi 3 fois.Dagostino wrote:J'ai trouvé cette saison de GOT un peu molle quand même...
-
Le rythme devait forcément retomber un jour ou l'autre. Être à 100 à l'heure tout le temps, c'est lassant.Stef wrote:J'ai regardé 3 épisodes pour le moment, je me suis endormi 3 fois.Dagostino wrote:J'ai trouvé cette saison de GOT un peu molle quand même...
une série genre spartacus, avait un rythme extrêmement élevé (surtout sur des saisons aussi courtes en fait). Bon y'a eu que 4 saisons mais quand même c'était intense sur pratiquement chaque épisode...Là c'est surtout blablaland cette saison de GOT.Faiseur de Tresses wrote:Le rythme devait forcément retomber un jour ou l'autre. Être à 100 à l'heure tout le temps, c'est lassant.Stef wrote:J'ai regardé 3 épisodes pour le moment, je me suis endormi 3 fois.Dagostino wrote:J'ai trouvé cette saison de GOT un peu molle quand même...
Tyrion est son personnage préféré.
Bon ok il est capable de le tuer quand même.
Notons aussi que sa femme lui a dit que si Arya mourrait elle demandait le divorce, espérons que tout se passe bien dans son couple.
Sinon c'était prévu cette baisse d'intensité, c'est aussi le cas dans les bouquins.
Maintenant qu'on en est venu à bout le show et le futur livre devrait diverger (pour arriver à peu près à la même fin puisque Martin l'a déjà révélé aux 2 principaux scénaristes).
Bon ok il est capable de le tuer quand même.
Notons aussi que sa femme lui a dit que si Arya mourrait elle demandait le divorce, espérons que tout se passe bien dans son couple.
Sinon c'était prévu cette baisse d'intensité, c'est aussi le cas dans les bouquins.
Maintenant qu'on en est venu à bout le show et le futur livre devrait diverger (pour arriver à peu près à la même fin puisque Martin l'a déjà révélé aux 2 principaux scénaristes).
Pas encore vue la saison 5 mais de ce que j'en ai entendu et lu, on se rend compte qu'il y a de plus en plus de divergences entre le livre et la série même si, exercice oblige, les deux se retrouvent dans les points clé de l'histoire. Je ne peux, une nouvelle fois, que vous conseiller la lecture de l'ouvrage qui reste haletante (sauf le 11e tome, celui après le Chaos). Vous verriez notamment que Jaime n'est pas encore allé à Dorne et encore moins avec Bronn.
Pour l’essoufflement, ça peut paraître logique, les premières saisons faisant le condensé de 3 tomes/saison, ils arrivent donc au bout des livres et doivent broder tout le scénario de la saison 5 sur quasiment un seul tome. Et ça, ils n'ont pas l'habitude, d'autant plus que JRR Martin n'est plus dans l'équipe d'écriture.
Pour l’essoufflement, ça peut paraître logique, les premières saisons faisant le condensé de 3 tomes/saison, ils arrivent donc au bout des livres et doivent broder tout le scénario de la saison 5 sur quasiment un seul tome. Et ça, ils n'ont pas l'habitude, d'autant plus que JRR Martin n'est plus dans l'équipe d'écriture.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
La Saison 5 de GoT était très moyenne, mais alors les trois derniers épisodes sont monstrueux. Bref, comme toujours, Game of Thrones c'est une série sympa, un super divertissement avec un gros budget, on s'ennuie rarement et l'intrigue est prenante, mais c'est impossible de la caler dans les meilleures séries du moment.
Quant à True Detective saison 2, les critiques la déchirent déjà et c'est pas surprenant, ça risque d'être un beau bide. L'idée tenait bien sur une saison, là ça sent la répétition pénible, surtout avec des acteurs moins bons et moins charismatiques/intéressants que Woody Harrelson et Dieu McConaughey.
Quant à True Detective saison 2, les critiques la déchirent déjà et c'est pas surprenant, ça risque d'être un beau bide. L'idée tenait bien sur une saison, là ça sent la répétition pénible, surtout avec des acteurs moins bons et moins charismatiques/intéressants que Woody Harrelson et Dieu McConaughey.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube
Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
C’est finalement inévitable que la série et le livre aient eu ce point de divergence. J’Ai fait le choix de ne pas lire le livre car j’ai eu du mal à rentrer dans le tome 1 et donc abandon,,,Je suis pourtant un gros lecteur, mais rentre dans la logique du livre en même temps que la série, je trouve que c’est un exercice mentale qui pousse forcement a la déception d’un des support.
Je ne sais pas à quel point la divergence est flagrante ou dérangeante…S’il y a des avis de ceux qui ont lu le livre, jveux bien en savoir plus…
Il y en a qui sont déçu de la série honnêtement ? pas moi… Je trouve juste que le schéma de 10x1h devient malheureusement trop étroit. Pour moi il n’y a pas essoufflement mais overdose !
Dans la saison 1, on avait l’impression d’étaler une mini cuillère de Nutella sur une trop grosse tartine…pour la saison 5, il on essaye de coller le pot entier sur un bout de pain.
Ils auraient peut-être dû couper le tome en 2 saisons de GoT…pour mieux comprendre la vie de Aria, le rôle des Martel, la naissance de John Snow
Sur la mort, (ou non de personnages clefs, je ne trouve pas cela gênant au contraire ! marre des série et film US avec un super héros increvable. Les personnages sont bien scénarisés, ils ont chacun leurs identités et ils voyagent entre des choix bon ou mauvais, ou d’autre qui leurs couteront la vie…c’est puissant et ça marche!
La saison 3 de Hannibal vient de commencer. Je conseil +++++
Je ne sais pas à quel point la divergence est flagrante ou dérangeante…S’il y a des avis de ceux qui ont lu le livre, jveux bien en savoir plus…
Il y en a qui sont déçu de la série honnêtement ? pas moi… Je trouve juste que le schéma de 10x1h devient malheureusement trop étroit. Pour moi il n’y a pas essoufflement mais overdose !
Dans la saison 1, on avait l’impression d’étaler une mini cuillère de Nutella sur une trop grosse tartine…pour la saison 5, il on essaye de coller le pot entier sur un bout de pain.
Ils auraient peut-être dû couper le tome en 2 saisons de GoT…pour mieux comprendre la vie de Aria, le rôle des Martel, la naissance de John Snow
Sur la mort, (ou non de personnages clefs, je ne trouve pas cela gênant au contraire ! marre des série et film US avec un super héros increvable. Les personnages sont bien scénarisés, ils ont chacun leurs identités et ils voyagent entre des choix bon ou mauvais, ou d’autre qui leurs couteront la vie…c’est puissant et ça marche!
J'ai lu les tous les tomes et je me suis arrêté à l'épisode 1 de la série tv, je pense qu'un format de trilogie avec les moyens financiers d'un "seigneur des anneaux" aurait peut-être été plus approprié.....clems0206 wrote:C’est finalement inévitable que la série et le livre aient eu ce point de divergence. J’Ai fait le choix de ne pas lire le livre car j’ai eu du mal à rentrer dans le tome 1 et donc abandon,,,Je suis pourtant un gros lecteur, mais rentre dans la logique du livre en même temps que la série, je trouve que c’est un exercice mentale qui pousse forcement a la déception d’un des support.
Comme tu le dis si bien, on est souvent déçu par l'un des supports, il est très difficile d'intégrer toute la richesse d' un livre à l'écran.
Mais pour avoir déjà aborder le sujet ici lors du lancement de la série tv, il y en a qui ont apprécié les 2, comme quoi.
Je suis fan tant de Game of Thrones que de Spartacus, mais tu ne peux pas comparer les deux, hormis sur la taille relativement courte des saisons. Rien que les chaines sur lesquelles elles sont diffusées sont révélatrices de ça. HBO (Game of Thrones) raconte des histoires tandis que StarZ (Spartacus) nous offre un show. Les attentes sont forcément différentes, tout comme l'approche.Dagostino wrote:une série genre spartacus, avait un rythme extrêmement élevé (surtout sur des saisons aussi courtes en fait). Bon y'a eu que 4 saisons mais quand même c'était intense sur pratiquement chaque épisode...Là c'est surtout blablaland cette saison de GOT.Faiseur de Tresses wrote:Le rythme devait forcément retomber un jour ou l'autre. Être à 100 à l'heure tout le temps, c'est lassant.Stef wrote:J'ai regardé 3 épisodes pour le moment, je me suis endormi 3 fois.Dagostino wrote:J'ai trouvé cette saison de GOT un peu molle quand même...
NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON 5
N'oublions pas quel est le titre de l'oeuvre (hormis "A song of ice and fire") => (a) Game of Thrones. Voyez l'ensemble comme un immense échiquier multi-joueur, chacun ayant ses pions de telle ou telle importance. Dans chaque partie d'échecs, il y a une phase de combat où les joueurs prennent les pions les uns des autres, et d'autres beaucoup moins rythmées ou chacun prépare ses prochains coups ou met en place sa stratégie. C'est ce qu'il se passe dans la saison 5, on s'attarde davantage sur l'évolution des querelles politiques que sur la guerre à proprement parler. Sans parler du fait que nombre de personnages sont en phase de transition : Sansa de retour dans le Nord après avoir passé la plupart de son temps à Port-Réal. Arya qui débarque à Braavos. Tyrion qui divague à Essos. Jon Snow qui tente (un temps) de remettre les Corbeaux en ordre de marche. Sans parler du fait que Daenerys reste pour la première fois bloquée pendant une saison entière au même endroit (Mereen) alors qu'elle nous avait habituée à se promener un peu partout. Donc forcément, le rythme de la série s'en ressent. Mais il faut davantage voir ça comme une transition générale qu'une déchéance dont beaucoup parlent ci et là.
clems0206 wrote:Je ne sais pas à quel point la divergence est flagrante ou dérangeante…S’il y a des avis de ceux qui ont lu le livre, jveux bien en savoir plus…
J'ai lu les livres et autant je trouve que certains changements sont pas trop mal amenés (l'emprisonnement de Cersei qui se passe de manière bien différente dans le livre et beaucoup plus profonde, qui s'avère finalement plutôt bien modifié dans la série), tandis que d'autres sont vraiment dommageables à l'image de l'intrigue de Dorne. Ils ont fait un peu n'importe quoi de ce côté là pour ne pas avoir à faire apparaître nombre de personnages du livre (il y en a beaucoup autour de cet angle). Le destin de Sansa est vraiment différent dans le livre : là où dans la série il s'agit d'un cadeau empoisonné de la part de Littlefinger, c'est cent fois plus astucieux et avantageux pour Sansa dans le livre. En revanche, ce qui se passe à la Garde de Nuit n'a rien de choquant et est même bien amené.
En revanche, l'absence d'indication quant à la mort de Sandor tant dans le livre que dans la série (s'il était vraiment mort, on devrait voir son cadavre/sa mort, selon la tradition de l'oeuvre) me conforte dans mon vœu de voir The Greatest fight on Earth... The Cleganebowl !
(NE PAS CLIQUER SOUS RISQUE DE SPOILER DE SAISON 5) http://33.media.tumblr.com/732e0d380c6f ... o1_500.png
Merci
Spartacus, je connais mais je n’ai pas accroché…pour moi c’est un genre de 300 en série.
Et l’intérêt d’une série c’est de pouvoir développer un gros gros scenario là ou en 1h ou 2h de cinéma, on ne peut voir que de l’action, ou 1 intrigue.
Le seigneur des anneaux possède deux points de vue narratif et sa donne déjà 3 films de 3h
Par contre GoT c’est un vrais bordel…la saison 1 était simple, action en gros dans le nord et KL…
La saison 5 ; Il y a Dorne, KL, le mur, Mereem, Bravos, Winterfel. Un vrai bordel pour retranscrire une logique et une chronologie. J’ai même peur pour la suite… Je ne sais pas combien de Point de vue narratif compte les livres ? je crois que ca depasse les 30 personnages
Donc ils devaient nécessairement y avoir des bouts complets de l’Histoire en moins.
Le scenario, même s’il s’éloigne du livre, reste complet et bon je trouve.
………………………………………………………………………………………………………………………
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
j'essaye de limiter avec des XXX, en essayant de rester comprehensible lol
Par contre vue que XXX qui est mort dans le dernier épisode, était le seul protagoniste principal dans le lieu XXX, comment vont-ils retranscrire les évènements du lieu XXX dans la saison 6 ?
Peut il être ressuscite par la pXXXX de XXX ???
Apparemment L’acteur de XXX n’est pas reconduit dans le casting de la 6eme saison…
Spartacus, je connais mais je n’ai pas accroché…pour moi c’est un genre de 300 en série.
Et l’intérêt d’une série c’est de pouvoir développer un gros gros scenario là ou en 1h ou 2h de cinéma, on ne peut voir que de l’action, ou 1 intrigue.
Le seigneur des anneaux possède deux points de vue narratif et sa donne déjà 3 films de 3h
Par contre GoT c’est un vrais bordel…la saison 1 était simple, action en gros dans le nord et KL…
La saison 5 ; Il y a Dorne, KL, le mur, Mereem, Bravos, Winterfel. Un vrai bordel pour retranscrire une logique et une chronologie. J’ai même peur pour la suite… Je ne sais pas combien de Point de vue narratif compte les livres ? je crois que ca depasse les 30 personnages
Donc ils devaient nécessairement y avoir des bouts complets de l’Histoire en moins.
Le scenario, même s’il s’éloigne du livre, reste complet et bon je trouve.
………………………………………………………………………………………………………………………
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
j'essaye de limiter avec des XXX, en essayant de rester comprehensible lol
Par contre vue que XXX qui est mort dans le dernier épisode, était le seul protagoniste principal dans le lieu XXX, comment vont-ils retranscrire les évènements du lieu XXX dans la saison 6 ?
Peut il être ressuscite par la pXXXX de XXX ???
Apparemment L’acteur de XXX n’est pas reconduit dans le casting de la 6eme saison…
SPOILE GAME OF THRONES
Je ne saurai te dire concernant le personnage dont tu parles. Cela concerne des événements du livre qui n'est pas encore sorti. Mais tu verras que dans Game of Thrones, la mort n'est qu'une inconnue comme une autre.
Rappelle-toi la fin de cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=uwyvjgs40Oo
Et oui, des grands pans de l'Histoire sont raccourcis voire complètement retirés. Comme le siège de Vivesaigues par Jaime, les errances de Podrick et Brienne dans le Conflans (qui peuvent néanmoins figurer dans la saison 6, mais dans ce cas ce serait assez bizarre), les complots de Cersei contre les Tyrell (qui aboutissent aux arrestations), le complot de Arianne Martell (fille du prince de Dorne, qui n'apparaît même pas dans la série), le destin des Fer-nés avec le retour d'Euron Œil-de-Choucas et ses batailles navales (dans la saison 6, espérons)...
Je ne saurai te dire concernant le personnage dont tu parles. Cela concerne des événements du livre qui n'est pas encore sorti. Mais tu verras que dans Game of Thrones, la mort n'est qu'une inconnue comme une autre.
Rappelle-toi la fin de cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=uwyvjgs40Oo
Et oui, des grands pans de l'Histoire sont raccourcis voire complètement retirés. Comme le siège de Vivesaigues par Jaime, les errances de Podrick et Brienne dans le Conflans (qui peuvent néanmoins figurer dans la saison 6, mais dans ce cas ce serait assez bizarre), les complots de Cersei contre les Tyrell (qui aboutissent aux arrestations), le complot de Arianne Martell (fille du prince de Dorne, qui n'apparaît même pas dans la série), le destin des Fer-nés avec le retour d'Euron Œil-de-Choucas et ses batailles navales (dans la saison 6, espérons)...