Finances du club

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Freddo

Re: Finances du club

Post by Freddo »

super post ! merci ! :super:
Y'a bon BANANIA 8-)

JANOT43

Post by JANOT43 »

Moi j'adore notre Président carrément compétent, carrément humain, carrément VERT. Je trouve que nous avons un Roro Carré. Ca fait longtemps que je ne m'était pas éclaté comme ça avec mon club
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Niveau finances etc, ce projet de Socios qui passe par ASSE Premium Membre, est plus qu'intéressant ...

Pour le reste malgré des défauts nos têtes font le boulot, avec un budget qu'on peut améliorer, sinon pour le reste ils font le job (classement, gestion, image)

maxarthur

Post by maxarthur »

Merci pour ce post très instructif et ce travail d'analyse.

Quelqu'un sait si le contrat de l'équipementier sportif est mieux valorisé que celui avec Adidas? Va t'on avoir des revenus supplémentaires?

julian48

Post by julian48 »

Le coq sportif est une filiale d'ADIDAS ou de part son capital est lié aux dirigeants d adidas

old_side

Post by old_side »

Le coq sportif appartient à un fonds de pension suisse, et n'a plus de lien capitalistique avec adidas. Le montant est inconnu, mais l'été dernier il se disait que le Coq avait été prefere à Warrior pour un montant record pour le club.

http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal ... 98892.html" onclick="window.open(this.href);return false;

___

Post by ___ »

Sacrée manne qui vient de tomber avec le nouveau sponsor, cf potin :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P89 ... lions.html" onclick="window.open(this.href);return false;

12 millions rien que pour lui, alors que l'intégralité du budget "sponsor+publicité" représentait 7,5 millions en 2013-2014.

Tylith

Post by Tylith »

C'est plus que probablement 12 millions sur la totalité du contrat bref 3 millions par an (ce qui reste une belle augmentation).

___

Post by ___ »

Tylith wrote:C'est plus que probablement 12 millions sur la totalité du contrat bref 3 millions par an (ce qui reste une belle augmentation).
Ah voui. Je me disais aussi, c'était trop énorme.

greenju

Post by greenju »

D'ailleurs si on ne connait pas la durée du contrat il manque une petite info, pas la même chose que ce soit sur 2 ou 6 ans.

Parasar

Post by Parasar »

12M ça me paraissaît surréaliste...
Effectivement si c'est sur plusieurs années, ça change tout. Saluons le souci de la justesse de l'info by Le Progrès sur ce coup là :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Tylith

Post by Tylith »

Je parle de 4 ans parce que RMC avait évoqué cette durée, si quelqu'un a quelque chose de plus officiel je prends avec plaisir.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Bien vu les gars, j'ai pris ça de manière brute, je me suis dit 12M€, wahou on explose tout :)
Surtout qu'il faut pondérer ça par leur participation sur le maillot des féminines en plus si je me trompe pas.

En tout cas on peut saluer le bon travail des dirigeants, avec paraît il un maillot le coq sportif plutôt lucratif si les sponsors suivent en plus.
Tous les indices financiers sont au vert !!

Matrick

Post by Matrick »

Tylith wrote:Je parle de 4 ans parce que RMC avait évoqué cette durée, si quelqu'un a quelque chose de plus officiel je prends avec plaisir.
Ouais enfin c'est peut-être plutôt 46 mois, je serais sponsor, je commencerais début Août et finirais fin Mai, ça sert à rien de payer pendant les vacances ;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

old_side

Post by old_side »

Matrick wrote:
Tylith wrote:Je parle de 4 ans parce que RMC avait évoqué cette durée, si quelqu'un a quelque chose de plus officiel je prends avec plaisir.
Ouais enfin c'est peut-être plutôt 46 mois, je serais sponsor, je commencerais début Août et finirais fin Mai, ça sert à rien de payer pendant les vacances ;)
Je pense pas que ça marche comme ça :hehe:

Tylith

Post by Tylith »

old_side wrote:
Matrick wrote:
Je pense pas que ça marche comme ça :hehe:
T'imagines s'ils sont malins ils ne payent que les jours de match, du coup ça fait moins d'un an de contrat!

Galibois

Post by Galibois »

Concernant la répartition droits TV, on efface une de nos 17ème place cette année non?

old_side

Post by old_side »

Galibois wrote:Concernant la répartition droits TV, on efface une de nos 17ème place cette année non?
Oui, mais la 1ere. La ligue décale d'une saison (une bonne idée d'aulas qd son club commençait à descendre).
Ce qui rapporte le plus ceci dit c'est la diffusion sur les matches décalés. Je pense pas qu'on puisse dépasser Bordeaux et le Losc avant deux ans au moins.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Olaf wrote:Sacrée manne qui vient de tomber avec le nouveau sponsor, cf potin :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P89 ... lions.html" onclick="window.open(this.href);return false;

12 millions rien que pour lui, alors que l'intégralité du budget "sponsor+publicité" représentait 7,5 millions en 2013-2014.
Avec un peu de chance, on n'aura plus 26 sponsors sur le maillot l'an prochain...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Galibois

Post by Galibois »

old_side wrote:
Galibois wrote:Concernant la répartition droits TV, on efface une de nos 17ème place cette année non?
Oui, mais la 1ere. La ligue décale d'une saison (une bonne idée d'aulas qd son club commençait à descendre).
Ce qui rapporte le plus ceci dit c'est la diffusion sur les matches décalés. Je pense pas qu'on puisse dépasser Bordeaux et le Losc avant deux ans au moins.
Tu veux dire que ces 2 clubs ont été plus diffusé que les Verts en décalé au cumul des 5 dernières années?

old_side

Post by old_side »

Galibois wrote:
old_side wrote:
Tu veux dire que ces 2 clubs ont été plus diffusé que les Verts en décalé au cumul des 5 dernières années?
Yes
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tabl ... rg=tinymce

tu as raison

Post by tu as raison »

Tylith wrote:C'est plus que probablement 12 millions sur la totalité du contrat bref 3 millions par an (ce qui reste une belle augmentation).
Sachant que Winamax, c'était un million par an. Plutôt pas mal quand même.

old_side

Post by old_side »

tu as raison wrote:
Sachant que Winamax, c'était un million par an. Plutôt pas mal quand même.
Apparemment, Winamax c'était 1,75 million par an sur le nouveau contrat, et Eovie c'est 3 ans donc 4 millions par an. On reviendrait dans le match niveau sponsor maillot.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Ah, oui ! Quand meme !!!!
Il faut bien diffuser cette info :
EOVI ,c'est 12 ME sur 3 ANS.
Soit 4 Millions par an au lieu de 1 Million (au début) de WINAMAX.(1,7 à la fin).

Une jolie culbute qui ajoute le transfert d'un joueur donc :ange:

Tylith

Post by Tylith »

J'ai trouvé ça : http://www.foot-sur7.fr/232558-asse-12- ... -condition

Mais ça me paraît un peu bidon, ça ferait les trois premières saisons a 1,5 pour un total de 4,5, il manque donc 7,5 pour arriver à 12 et j'ai du mal à arriver à soustraire ce nombre par 4,5 pour tomber sur un nombre a peu près entier.

Post Reply