Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lemâtru »

Florent wrote:
dimi wrote:
Florent wrote:
LE MARQUIS wrote:
Florent wrote:
LE MARQUIS wrote:
Florent wrote:
merlin wrote:Dimanche, les gars de la brigade Loire dans le kop nord :mrgreen:
ça me permettra de remettre mon écharpe de l'urban service :mrgreen:
trophée arraché sur la parking de GG en 93 ? :malin1:
Non, empruntée à Nantes et complètement oublié de la rendre :mrgreen:
c'est vrai qu'il y a eu des emprunts :mrgreen:
Image
Hihihi.

j'aimais bien aller à la beaujoire.
notamment l'année ou ils sont champions contre nous, à la dernière journée.
le parcage steph avait explosé de joie sur le but nantais.
dommage que la sécu nous ait interdit d'aller fêter le titre sur la pelouse, avec nos amis du soir.

bon, faut aussi dire que cette victoire nantaise empêchait Lyon d'être champion.

Quel beau souvenir de sport...
on était pas relégué suite à ce match?
Nan, on jouait une place à la con
Ta mémoire flanche Florent, lors des deux derniers titres de Nantes, BLL était second et nous relégués ;) .

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Tylith wrote:Les joueurs ont valeur d'exemple, on les infantilise de plus en plus en leur pardonnant tout.
Bordel c'est en énorme partie pour ça que personne peut voir un footeux en peinture en France.

Le foot doit redorer son image et ça ne me gène pas une seule seconde que Canal diffuse les insultes qui passent devant leur caméra (et je le répète mais Ibrahimovic fait cette déclaration en toute connaissance de cause, il attend de voir la caméra pour gueuler comme un demeuré).
+1000

Maintenant, à mon avis canal + va faire son mea culpa et s'auto-censurer à l'avenir. Son coeur de midinette pro paillettes et clubs à gros sous ne s'en remettrait pas.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

merlin

Post by merlin »

Dans la série "couvrez ce sein que je ne saurais voir", la LFP en remet une couche...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nal/550073" onclick="window.open(this.href);return false;
La Ligue de football professionnel (LFP) va adresser, selon nos informations, un courrier à Rodolphe Belmer, le directeur général du groupe Canal?+, pour se plaindre d’un certain nombre d’images diffusées cette saison.
Il s’agit notamment de celles de Zlatan Ibrahimovic proférant des insultes sur le chemin qui mène aux vestiaires, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Mais aussi celles où s’exprime la colère de Dimitri Payet, captée par une caméra, à l’issue d’OM-OL, et diffusées dans l’émission J?+?1. Le courrier envoyé par la Ligue va rappeler à Canal?+ ses obligations, celles qui figurent dans son contrat de diffusion.
«Tout attributaire s'engage à ne pas promouvoir des scènes contraires à l'image du football»
L’article?VIII.B détaille ainsi que «tout attributaire s’engage (…) à ne pas promouvoir des scènes contraires à l’image du football (attitudes inappropriées des acteurs ou des spectateurs) et à donner une image positive du football en mettant l'accent sur les beaux gestes et le beau jeu. Plus généralement, tout attributaire s'engage à ne pas dévaloriser l’image de la Ligue 1, des clubs, de laLFP et du football professionnels».
En clair, pour la Ligue, il n’est pas question qu’une chaîne mette en avant de telles insultes, et encore moins si elles sont utilisées en différé… Ce qui prouve, selon elle, la mauvaise volonté du diffuseur. La menace est clairement exprimée : si Canal?+ poursuit dans cette voie, la chaîne cryptée n’aura plus le droit d’installer de caméras dans les coulisses des rencontres et devra s’en tenir à des images de terrain.

Finalement, le foot c'est comme la société: on cache les problèmes, comme çà ils n'existent pas...

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Donc, les jouors peuvent continuer à insulter les arbitres.
Et est-ce que les chaines peuvent montrer les lancers de fumis, ou les incidents en tribune ou hors-stade d'ailleurs ?
Ca ne "dévalorise" pas trop la belle image de la ligue1 ?

Et ça, c'est pas un sabotage de la ligue 1 peut-être ?

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

dimi

Post by dimi »

Vert|treV wrote:
Tylith wrote:Les joueurs ont valeur d'exemple, on les infantilise de plus en plus en leur pardonnant tout.
Bordel c'est en énorme partie pour ça que personne peut voir un footeux en peinture en France.

Le foot doit redorer son image et ça ne me gène pas une seule seconde que Canal diffuse les insultes qui passent devant leur caméra (et je le répète mais Ibrahimovic fait cette déclaration en toute connaissance de cause, il attend de voir la caméra pour gueuler comme un demeuré).
+1000

Maintenant, à mon avis canal + va faire son mea culpa et s'auto-censurer à l'avenir. Son coeur de midinette pro paillettes et clubs à gros sous ne s'en remettrait pas.

les arbitres auraient mieux fait d'allumer ibra veratti motta ou un autre , lors des insultes sur le terrain

ibra ça fait 3 ans qui'il insulte les arbitres pendant les matchs, pas de sanction, faut pas s'étonner de la suite

contre chelsea , il prend un rouge et il sort et il ne dit rien

les arbitres français ont été trop laxistes avec les stars du psg

Matrick

Post by Matrick »

merlin wrote:Dans la série "couvrez ce sein que je ne saurais voir", la LFP en remet une couche...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nal/550073" onclick="window.open(this.href);return false;
La Ligue de football professionnel (LFP) va adresser, selon nos informations, un courrier à Rodolphe Belmer, le directeur général du groupe Canal?+, pour se plaindre d’un certain nombre d’images diffusées cette saison.
Il s’agit notamment de celles de Zlatan Ibrahimovic proférant des insultes sur le chemin qui mène aux vestiaires, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Mais aussi celles où s’exprime la colère de Dimitri Payet, captée par une caméra, à l’issue d’OM-OL, et diffusées dans l’émission J?+?1. Le courrier envoyé par la Ligue va rappeler à Canal?+ ses obligations, celles qui figurent dans son contrat de diffusion.
«Tout attributaire s'engage à ne pas promouvoir des scènes contraires à l'image du football»
L’article?VIII.B détaille ainsi que «tout attributaire s’engage (…) à ne pas promouvoir des scènes contraires à l’image du football (attitudes inappropriées des acteurs ou des spectateurs) et à donner une image positive du football en mettant l'accent sur les beaux gestes et le beau jeu. Plus généralement, tout attributaire s'engage à ne pas dévaloriser l’image de la Ligue 1, des clubs, de laLFP et du football professionnels».
En clair, pour la Ligue, il n’est pas question qu’une chaîne mette en avant de telles insultes, et encore moins si elles sont utilisées en différé… Ce qui prouve, selon elle, la mauvaise volonté du diffuseur. La menace est clairement exprimée : si Canal?+ poursuit dans cette voie, la chaîne cryptée n’aura plus le droit d’installer de caméras dans les coulisses des rencontres et devra s’en tenir à des images de terrain.

Finalement, le foot c'est comme la société: on cache les problèmes, comme çà ils n'existent pas...
Il est quand même sacrément schizo Moustache :
- D'un côté il interdit la diffusion de ces images.
- Et de l'autre il s'en sert pour sanctionner les rivaux des moches
8|
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

merlin wrote: «Tout attributaire s'engage à ne pas promouvoir des scènes contraires à l'image du football»
Du coup les matchs du TFC ne seront plus diffusés jusqu'à la fin de la saison.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

merlin

Post by merlin »

Les lensois interdits de déplacement à Metz le 18/4...
Jusqu'où iront ils ? interdiction totale des déplacements, le rêve secret de la ligue, je suppose ...

Leg42

Post by Leg42 »

La Ligue 1 devient risible, tout comme ce sport.
Cette semaine de foot va me dégoûter de ce sport, entre ces décisions sans queue ni tête de boycott, d'arrêtés, et ce match sans espoir contre Paris...

Canal+ paye les salaires de ces joueurs ! De plus, les joueurs savent qu'ils sont filmés, et ils n'ont pas à insulter les arbitres, point.
Ce comportement ainsi que le traitement médiatique actuel, qui consiste à critiquer chaque décision arbitrale à base de nombreux ralentis, ne font qu'entretenir un climat malsain. Au final ce sont les futurs footballeurs et les téléspectateurs non avertis qui adoptent cette mentalité, et le public approuve ce boycott. Et la LFP qui retourne sa veste du bon côté, comme toujours.
Ça me fait vomir :triste1:
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

sam42

Post by sam42 »

Leg42 wrote:La Ligue 1 devient risible, tout comme ce sport.
Cette semaine de foot va me dégoûter de ce sport, entre ces décisions sans queue ni tête de boycott, d'arrêtés, et ce match sans espoir contre Paris...

Canal+ paye les salaires de ces joueurs ! De plus, les joueurs savent qu'ils sont filmés, et ils n'ont pas à insulter les arbitres, point.
Ce comportement ainsi que le traitement médiatique actuel, qui consiste à critiquer chaque décision arbitrale à base de nombreux ralentis, ne font qu'entretenir un climat malsain. Au final ce sont les futurs footballeurs et les téléspectateurs non avertis qui adoptent cette mentalité, et le public approuve ce boycott. Et la LFP qui retourne sa veste du bon côté, comme toujours.
Ça me fait vomir :triste1:
Le problème des arbitres, c'est qu'il n'y a aucune évolution dans l'arbitrage alors qu'autour d'eux tout change. Dans toutes les professions on essaye de profiter des avancés pour s'améliorer sauf dans le foot où on cherche surtout à démontrer que les aides ne seront pas efficaces. Il n'y a qu'à voir avec un truc aussi simple que la bombe pour placer les joueurs pour un coup franc. ça existe depuis longtemps en Amérique du sud mais en Europe on refusait de l'utiliser parce que c'était pas aussi efficace que ça...

Ne pas toucher à l'arbitrage est surtout intéressant pour les Dirigeants des ligues ou clubs riches, une petite erreur d'arbitrage par ci, un petit penalty par là et hop, on remet un gros club sur les bons rails.

dimi

Post by dimi »

merlin wrote:Les lensois interdits de déplacement à Metz le 18/4...
Jusqu'où iront ils ? interdiction totale des déplacements, le rêve secret de la ligue, je suppose ...

ça va venir

à moins que ces débiles se calment , une fois l'euro passé

cedric26

Post by cedric26 »

Ben comme a Bordeaux, suite au incidents à domicile, la ligue avait décidé de fermer les parcages pour deux matchs à l'exterieur....

Même si la semaine derniere, des supp lensois ont été présent à) Bordeaux.

J'attends avec impatience de savoir si demain ) part les 600 supp, si des nantais vont tenter d'acheter des places ailleurs.... même si ils risquent de ne rester que des places chères......car j'ai l'impression qu'il pourrait avoir demain plus de 35-38 000 personnes...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

adrien38100

Post by adrien38100 »

cedric26 wrote:
Ben comme a Bordeaux, suite au incidents à domicile, la ligue avait décidé de fermer les parcages pour deux matchs à l'exterieur....

J'attends avec impatience de savoir si demain ) part les 600 supp, si des nantais vont tenter d'acheter des places ailleurs.... même si ils risquent de ne rester que des places chères......car j'ai l'impression qu'il pourrait avoir demain plus de 35-38 000 personnes...
Lens n'avait pas eu des soucis à l'extérieur pour des lancements de projectiles il y a peu?

Fourina

Post by Fourina »

cedric26 wrote:

La différence c'est que parfois les parcages sont fermés mais il n'y a pas d'arrêtés t'interdisant d'acheter une place ailleurs en tant que supporter untel. Pour Nantes c'est à vérifier, je n'ai pas lu l'arrêté.

Rob420

Post by Rob420 »

rayonvert wrote:Ibra : 4 matches
Payet : 2 matches
3 matchs pour Ibra, c'est le sursis d'Hamouma qui saute.
Aulas a du se faire une bonne branlette.
Pour Zlatan on le savait vu que l'affaire a été tout de suite révélé.
Pour Payet c'est arrivé quelques jour apres qu'Aulas s'excite sur twitter, c'est une honte, mais bon je ne vais pas plaindre l'OM.

Bon ça fausse quand même le championnat a ça permet a ligue d’offrir la ligue des champions a l'OL

Rob420

Post by Rob420 »

pour revenir a cette histoire le PSG et l'OM boycottent canal+, plus aucun itw.

http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2 ... 16940.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Danish

Post by Danish »

Calx wrote:pour revenir a cette histoire le PSG et l'OM boycottent canal+, plus aucun itw.

http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2 ... 16940.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont d'un ridicule.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Danish wrote:
Calx wrote:pour revenir a cette histoire le PSG et l'OM boycottent canal+, plus aucun itw.

Ils sont d'un ridicule.
Je dirais même plus : ils sont pathétiques.
Et méprisants aussi à se croire intouchables.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Canal va-t-il en profiter poue (enfin) parler des autres équipes?

Vert|treV

Post by Vert|treV »

GreenFloyd wrote:Canal va-t-il en profiter poue (enfin) parler des autres équipes?
Tu peux toujours rêver, à mon avis.
Enfin si ils vont parler des quenelles, de Monaco (de Bordeaux ?)

cfausa

Post by cfausa »

Moi ce qui me choque et dont personne ne parle c'est les erreurs d'arbitrage qui peuvent arriver certes mais qui arrivent beaucoup il me semble dernierement . les joueurs sont expulses suspendus les penaltys siffles d'une facon juste ou injuste les clubs sont penalises ou avantages . mais quid pour les arbitres ? quelles consequences?
sont ils intouchables ? la plupart du temps hautains deconnectes pretentieux . j'ai vu une fois je crois cette saison un arbitre dire je me suis trompe .
on est loin des Wurtz , Vautrot d'antan

le president des arbitres est Garibian ? c'est vrai que c'est un type tres sympathique :happy1:

c'est moi ou entre la lfp les arbitres les journalistes tv il y a vraiment du ménage a faire ? ca plus la politique l'ambiance generale du pays mais on est dans un merdier complet !!

ya interet a ce qu'on fasse un bon resultat dimanche ,,,, ALV

sebi

Post by sebi »

cfausa wrote:Moi ce qui me choque et dont personne ne parle c'est les erreurs d'arbitrage qui peuvent arriver certes mais qui arrivent beaucoup il me semble dernierement . les joueurs sont expulses suspendus les penaltys siffles d'une facon juste ou injuste les clubs sont penalises ou avantages . mais quid pour les arbitres ? quelles consequences?
sont ils intouchables ? la plupart du temps hautains deconnectes pretentieux . j'ai vu une fois je crois cette saison un arbitre dire je me suis trompe .

le president des arbitres est Garibian ? c'est vrai que c'est un type tres sympathique :happy1:

c'est moi ou entre la lfp les arbitres les journalistes tv il y a vraiment du ménage a faire ? ca plus la politique l'ambiance generale du pays mais on est dans un merdier complet !!

J'annonce un penalty imaginaire pour lacagette.

Tom

Post by Tom »

Ce qui est dommage c'est l'interdiction d'interview d'arbitre comme un joueur en fin de match. Car en discuter avec lui ca peut aussi faire progresser et lui aussi peut pointer du doigt ce qu'il n'est pas bien allé. Malheureusement aucun arbitre donne sa vision du match, aucun arbitre ne se défend et cela donne une cabale médiatique. Un arbitre en fin de match qui dit "je vois ci" "je vois ca" ou pour moi le joueur simule ou comment voulez vous que je vois le ballon a cette position ca permettrait de se remettre en question. Ils sont dans une bulle qui pour moi ne les protege pas mais plutot rend un mauvais visage. Un arbitre qui en fin de match prend le micro et dit " j'en ai plein le c** de ibra ou payer qui ont fait que m'insulter ou j'en ai marre de ses divas " ca aurait de la gueule!

Rob420

Post by Rob420 »

seb4282 wrote:
cfausa wrote:Moi ce qui me choque et dont personne ne parle c'est les erreurs d'arbitrage qui peuvent arriver certes mais qui arrivent beaucoup il me semble dernierement . les joueurs sont expulses suspendus les penaltys siffles d'une facon juste ou injuste les clubs sont penalises ou avantages . mais quid pour les arbitres ? quelles consequences?

je pense aussi qu'on va commencer le match par -1 avec le peno de lacazette

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Calx wrote:
seb4282 wrote:

je pense aussi qu'on va commencer le match par -1 avec le peno de lacazette
Oui, mais tu dis ça parce que tu es (spectaculairement) optimiste !

Locked