Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

clems0206
Posts: 78
Joined: 10 Feb 2015, 12:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by clems0206 »

Olaf wrote:
Naar wrote:
Olaf wrote:La Ligue des champions est incompatible dans son principe et dans son fonctionnement avec le concept même de foot populaire.

A partir de là, je me suis retrouvé par hasard hier devant le match. Belle dramaturgie, belle performance des parisiens, et ça nous arrange indirectement. Mieux vaut ça que l'inverse, quoi.
Qu'est-ce que, précisément, ce concept de football populaire ?
Ça, c'est une bonne et large question, comme le concept de peuple, en fait :mrgreen:

A mon avis, les idées-forces derrière sont 1/accès facile pour toutes les bourses 2/primat du sportif sur l'économique 3/éthique basée sur les notions de respect et de fair play (avec une tolérance quand même parce qu'on n'est pas des anges, mais bon, une entorse de temps en temps n'invalide pas la tendance globale). Liberté égalité fraternité, quoi :mrgreen:

La Ligue des Champions, c'est plutôt 1/crache au bassinet, et plutôt beaucoup, si tu veux suivre la compétition 2/on réserve les quarts de finale à un groupe de 10 ou 12 clubs hyper-riches en rotation, les autres sont là pour faire de la figu 3/seule la victoire est belle.
Encore une fois, cela ne tourne qu‘a la comparaison et à l’appréciation de tout le monde. Barcelone est plus riche économiquement que liverpool .CQFD Le Barca est moins populaire que Liverpool ? Auxerre étant moins économiquement développé que St Etienne, est-il plus populaire ?

Suivant cette logique le club le plus populaire du monde est donc très certainement le Somali Police Mogadiscio.

La popularité elle est toute subjective. Et elle ne sert qu’à flatter son ego. La vérité elle est sur le terrain en football. Un gagnant, un perdant, hier ct Paris. Les rageux peuvent rager, moi je respecte même si je n’aime pas paris

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Platoche »

Roger Rocher a été le premier à faire rentrer un club de foot dans l'ère du foot business, et c'était Sainté... Vendre des babyfoot ou des boissons fruitees a l'effigie du sponsors de l'époque avec la tête de Platini, si ça c'est pas du foot pour faire du pognon... C'est vraiment que vous vivez dans un autre monde...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by ___ »

Platoche wrote:Non mais les gars, les doux rêveurs.... Faut juste arrêter de croire que Sainté reste le dernier bastion du foot populaire.... Sainté est comme les autres clubs, Sainté fait partit du foot business, le club touche du pognon de la TV, fait du pognon avec les t-shirt, les transferts, etc... Le foot populaire c'est en bas de l'immeuble ou dans les campagnes. C'est bien beau de critiquer la ligue des champions et le PSG, mais si Sainté se qualifie pour la LDC, vous allez crier au loup ? Revenez un peu sur terre...
Ah non, mais j'assume totalement l'incohérence totale dans lequel cet attachement incompréhensible à l'ASSE me met. La raison ne peut pas tout.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by ___ »

clems0206 wrote:
Olaf wrote:
Naar wrote:
Olaf wrote:La Ligue des champions est incompatible dans son principe et dans son fonctionnement avec le concept même de foot populaire.

A partir de là, je me suis retrouvé par hasard hier devant le match. Belle dramaturgie, belle performance des parisiens, et ça nous arrange indirectement. Mieux vaut ça que l'inverse, quoi.
Qu'est-ce que, précisément, ce concept de football populaire ?
Ça, c'est une bonne et large question, comme le concept de peuple, en fait :mrgreen:

A mon avis, les idées-forces derrière sont 1/accès facile pour toutes les bourses 2/primat du sportif sur l'économique 3/éthique basée sur les notions de respect et de fair play (avec une tolérance quand même parce qu'on n'est pas des anges, mais bon, une entorse de temps en temps n'invalide pas la tendance globale). Liberté égalité fraternité, quoi :mrgreen:

La Ligue des Champions, c'est plutôt 1/crache au bassinet, et plutôt beaucoup, si tu veux suivre la compétition 2/on réserve les quarts de finale à un groupe de 10 ou 12 clubs hyper-riches en rotation, les autres sont là pour faire de la figu 3/seule la victoire est belle.
Encore une fois, cela ne tourne qu‘a la comparaison et à l’appréciation de tout le monde. Barcelone est plus riche économiquement que liverpool .CQFD Le Barca est moins populaire que Liverpool ? Auxerre étant moins économiquement développé que St Etienne, est-il plus populaire ?

Suivant cette logique le club le plus populaire du monde est donc très certainement le Somali Police Mogadiscio.

La popularité elle est toute subjective. Et elle ne sert qu’à flatter son ego. La vérité elle est sur le terrain en football. Un gagnant, un perdant, hier ct Paris. Les rageux peuvent rager, moi je respecte même si je n’aime pas paris
Je parlais de football, pas de clubs populaires. Populaire est un adjectif qui a plusieurs sens. Prenons ceux qui sont recensés ici :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/populaire" onclick="window.open(this.href);return false;

Un football ou un club populaire, pour moi, relèveraient des sens A et C (appartient au peuple, émane du peuple, accessible au peuple, composé de gens du peuple). Toi, tu situes l'adjectif dans son sens B (qui concerne la majorité, qui est apprécié par le plus grand nombre).

Ce n'est pas du tout la même chose. Dans le premier cas, tu peux imaginer le peuple en tant qu'acteur à part entière du football ; dans le second, il est spectateur.

Si on devait définir des archétypes, le foot business serait un foot où le supporter, le spectateur, le simple bénévole n'ont pas de place active. Les clubs sont des structures fermées ; les individus externes sont des clients ou des prospects.

Un club inscrit dans le foot populaire, au contraire, serait ouvert aux supporters, aux spectateurs, aux bénévoles, qui pourraient prendre une place concrète dans la marche du club.

L'ASSE, comme l'extrême majorité des clubs, n'est ni l'un ni l'autre, mais entre les deux. A chacun de se faire son opinion, mais quand même, sur l'axe qui va de "populaire" à "business", le curseur n'est pas encore trop à l'extrême "business", en tout cas beaucoup moins qu'un club comme le PSG.

Là où l'argent et les aspects économiques deviennent pernicieux, c'est quand leur poids est tel qu'ils deviennent le facteur déterminant de la compétition sportive. On est tous d'accord : Montpellier champion, c'était une anomalie. Pour les 10 ans/15 ans à venir, le titre est promis à Paris et Monaco, tant leur surface économique explose celle de leurs concurrents. Lyon, Marseille ou un autre club iront peut-être le décrocher une année, mais ce sera une anomalie. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe dans tous les autres "grands" championnats d'Europe.

Par conséquent, tous les clubs, s'ils ont pour ambition de casser cette domination inéluctable, sont obligés de rentrer dans une logique capitalistique. Or on peut observer que, sauf régulation, la logique de capitalisme aboutit toujours à une fermeture. Donc de fait, le "peuple" est petit à petit réduit à sa dimension de consommation.

Le football professionnel s'éloigne donc de son origine populaire "active", alors qu'il renforce (on le voit avec l'overdose médiatique...) son identité populaire "passive".

Derrière, qu'est-ce qu'il y a ? Une question de liberté et de pouvoir. Dans l'archétype populaire, les supporters, s'ils le souhaitent, ont une prise sur ce qui se passe ; dans l'archétype business, aucune, même s'ils le souhaitent. Ils subissent tout ce qui peut se passer, en bien comme en mal.

Sur ce, fin de la pause P² :happy1:

Italiaspañø
Posts: 1296
Joined: 29 Aug 2005, 16:44
Location: Tarragona

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Italiaspañø »

Platoche wrote:Roger Rocher a été le premier à faire rentrer un club de foot dans l'ère du foot business, et c'était Sainté... Vendre des babyfoot ou des boissons fruitees a l'effigie du sponsors de l'époque avec la tête de Platini, si ça c'est pas du foot pour faire du pognon... C'est vraiment que vous vivez dans un autre monde...
+1000 AVEC TOI.
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Dagostino »

Platoche wrote:Roger Rocher a été le premier à faire rentrer un club de foot dans l'ère du foot business, et c'était Sainté... Vendre des babyfoot ou des boissons fruitees a l'effigie du sponsors de l'époque avec la tête de Platini, si ça c'est pas du foot pour faire du pognon... C'est vraiment que vous vivez dans un autre monde...
Mais ne confond pas tout...Y'a foot buisness et foot buisness, j'ai rien contre ceux qui se font un budget sur des recettes, avec des ventes de maillots, de baby, de string, ou ce que tu veux, tant qu'il y'a des acheteurs c'est que ça marche.

Par contre le mec qui arrive, sort un chèque de 300 M pour acheter des joueurs alors que le club n'a pas de pognon, là c'est le niveau zéro du truc, y'a aucun mérite, c'est juste un amusement pour le cheik qui fait des chèques, c'est un fifa mais dans la réalité, il choisi les joueurs et les achètent :hehe:
ça peut être aussi une stratégie commerciale pour entrer en france et en europe. C'est juste montrer qu'ils ont du pognon et là, tu m'excuseras mais y'a aucun mérite là dedans.

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by vertdetahiti »

qu'on aime ou pas, perso je n'ai pas vu le match, j'ai juste suivi le déroulant de l'equipe depuis le bureau, et faut reconnaitre qu'ils ont fait une belle performance quand meme .
le vrai supporter de paris, car il y en a depuis des lustres , devait etre aux anges .
Ici c'est le lagon !!

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Dagostino »

vertdetahiti wrote:qu'on aime ou pas, perso je n'ai pas vu le match, j'ai juste suivi le déroulant de l'equipe depuis le bureau, et faut reconnaitre qu'ils ont fait une belle performance quand meme .
le vrai supporter de paris, car il y en a depuis des lustres , devait etre aux anges .
Non les vrais n'attendent qu'une chose, c'est que le quatar se barre ;)

clems0206
Posts: 78
Joined: 10 Feb 2015, 12:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by clems0206 »

Dagostino wrote:
Platoche wrote:Roger Rocher a été le premier à faire rentrer un club de foot dans l'ère du foot business, et c'était Sainté... Vendre des babyfoot ou des boissons fruitees a l'effigie du sponsors de l'époque avec la tête de Platini, si ça c'est pas du foot pour faire du pognon... C'est vraiment que vous vivez dans un autre monde...
Mais ne confond pas tout...Y'a foot buisness et foot buisness, j'ai rien contre ceux qui se font un budget sur des recettes, avec des ventes de maillots, de baby, de string, ou ce que tu veux, tant qu'il y'a des acheteurs c'est que ça marche.

Par contre le mec qui arrive, sort un chèque de 300 M pour acheter des joueurs alors que le club n'a pas de pognon, là c'est le niveau zéro du truc, y'a aucun mérite, c'est juste un amusement pour le cheik qui fait des chèques, c'est un fifa mais dans la réalité, il choisi les joueurs et les achètent :hehe:
ça peut être aussi une stratégie commerciale pour entrer en france et en europe. C'est juste montrer qu'ils ont du pognon et là, tu m'excuseras mais y'a aucun mérite là dedans.
en gros je resume Dagostino

Ya des bon chasseurs et des mauvais chasseurs...le mauvais chasseurs, bas il tire. ALORS QUE, le bon chasseur, lui, il tire, Mais c'est un bon chasseur. :mrgreen:

J'Ai toujours pensé que si les cheik les émirs et les barons russe se mettent au foot, c'est pour recycler de l'argent sal. Comme un mafieux le ferai avec un resto, juste un poil plus gros et plus efficace. Ils en ont rien à foutre d’en perdre, puisque cela apparais sur une feuille de papier. Pour aller plus loin dans la parano. Sa permet aussi, par personne interposer, d’effectuer de jolie transfert d’argent en arrosant au maximum tous ces potes agents et intermédiaires.
Encore une belle usine à fric installé par l’union, eufa et l’arrêt Bosman :super:

La soirée d‘hier n’a rien changé à ce que je pense de ces mafieux. Mais hier au lieu de voir une équipe pour laquelle je n’ai pas le moindre respect, j’ai vue 11gars qui mouillent le maillot, ne font pas les stars et joue au foot.
J’en demande pas plus. Et savoir s’ils viennent de Lyon, st Etienne ou paris…si ils sont foot populaire ou pas…c’est la pointe du chauvinisme, c’est juste saoulant comme refrain.



Merci Olaf pour le point de vue.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Dagostino »

Y'a surtout d'un coté un club qui fait des recettes et qui petit à petit augmente son budget, et de l'autre un club qui a un budget illimité de par son président.
à ton avis, si les présidents se barrent, quel club a le plus de chance de rester solide financièrement ?

C'est 2 mondes différents et tu peux pas comparer. Va voir ou en est malaga...je t'invite à lire ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A1lag ... %C3%BAtbol" onclick="window.open(this.href);return false;

2010-2014 : Rachat du club

Les contraintes financières conduit le président Fernando Sanz, à rechercher des investisseurs. Sanz se rend à Doha (Qatar) et, le 14 juin 2010, annonce devant le conseil supérieur des sports la vente du club andalou au cheikh Abdullah bin Nasser Al-Thani5. Le 25 juin le nouveau propriétaire du club visite les infrastructures en compagnie du président sortant6 Fernando Sanz. Le nouveau président va débloquer d'énormes fonds et va lancer une politique de recrutement audacieuse, marquée notamment par l'arrivée de l'international brésilien Julio Baptista et l'international argentin Martín Demichelis. Jesualdo Ferreira est alors nommé entraîneur du club le 28 juin 2010 pour trois ans. Malheureusement les mauvais résultats du clubs ont raison de lui et la sanction tombe le 2 novembre, l’entraîneur portugais est licencié et est remplacé par Manuel Pellegrini. Le club termine l’exercice 2010-2011 avec 46 points, le plaçant à la 11e place du classement.
Ruud van Nistelrooy recrue star du club pendant l'intersaison 2011

En juin 2011, Malaga recrute Ruud van Nistelrooy7, Diego Buonanotte8, Nacho Monreal9 ainsi que les internationaux Jérémy Toulalan10, Joris Mathijsen11 et Joaquín Sánchez Rodríguez12 le 24 juin 2011. Santiago Cazorla13, le joueur le plus cher de l'histoire du club, arrive en juillet.

La saison 2011-2012 voit le club s'installer début décembre à la cinquième place de la Liga, une place qui correspond aux objectifs du club : le but étant de se qualifier pour une coupe d'Europe pour la saison prochaine. Málaga termine quatrième de la Liga et se qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions. Les Andalous éliminent alors le Panathinaïkos et accèdent pour la première fois de leurs histoire en Ligue des Champions.

Le début de l’exercice 2012-2013 est exceptionnel. En effet, l'équipe pointe à la 4e place du classement de Liga. Le parcours en Ligue des champions est lui aussi remarquable, le club va terminer premier de sa poule composée du Milan AC, du Zénith Saint-Pétersbourg et d'Anderlecht, finissant invaincu.

Le 21 décembre 2012, l'UEFA suspend Malaga de sa prochaine éventuelle qualification pour une compétition européennes entre 2013 et 2017. De plus, le club écope d'une amende de 300 000 euros. La sanction fait suite à de nombreuses dettes que le club doit à ses employés, à d'autres clubs et à l'administration publique 14. Cette sanction provoque beaucoup de réactions au sein du club : l’entraîneur Manuel Pellegrini déclare sa déception vis-à-vis de la condamnation15 alors que Vicente Casado, directeur général du club, parle d'une décision injuste16. De plus, le gouvernement andalou a manifesté son soutien pour le club17.

Le 13 mars 2013, Málaga se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant le FC Porto. Le 22 mai, l'entraîneur Manuel Pellegrini annonce qu'il quitte le club à la fin de la saison en raison de divergences quant au projet sportif du club.

Le club qui connaît de grave difficultés financières 18 doit se séparer de ses cadres lors du mercato d’été 2014. Jérémy Toulalan rejoint l'As Monaco, Isco le Real de Madrid et Joaquín à la Fiorentina.

La saison 2013-2014 est décevante, Malaga termine à la treizième place du championnat.
Depuis 2014 : Désengagement du propriétaire

Le 6 juin 2014 le Cheik Abdullah Al-Thani annonce qu'il se retire du club 19. Le club doit alors vivre de ses fonds propres, en misant sur des joueurs en fin de contrat, prêté ou peu chères comme Guillermo Ochoa, Arthur Boka, Miguel Torres ou Nordin Amrabat. Malaga s'appuie sur ses dernières stars comme Roque Santa Cruz et Weligton Robson. Le club réussit plutôt bien sa mue en étant classé septième à la trêve.
Last edited by Dagostino on 12 Mar 2015, 16:50, edited 2 times in total.

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Alcom »

Dagostino wrote:
vertdetahiti wrote:qu'on aime ou pas, perso je n'ai pas vu le match, j'ai juste suivi le déroulant de l'equipe depuis le bureau, et faut reconnaitre qu'ils ont fait une belle performance quand meme .
le vrai supporter de paris, car il y en a depuis des lustres , devait etre aux anges .
Non les vrais n'attendent qu'une chose, c'est que le quatar se barre ;)
C'est un peu plus compliqué que ça.

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Pole Emploi »

Alcom wrote:
Dagostino wrote:
vertdetahiti wrote:qu'on aime ou pas, perso je n'ai pas vu le match, j'ai juste suivi le déroulant de l'equipe depuis le bureau, et faut reconnaitre qu'ils ont fait une belle performance quand meme .
le vrai supporter de paris, car il y en a depuis des lustres , devait etre aux anges .
Non les vrais n'attendent qu'une chose, c'est que le quatar se barre ;)
C'est un peu plus compliqué que ça.
Ce n'est pas vraiment le qatar le souci, d'ailleurs ils se sont fait virer avant que le Qatar arrive au PSG !

Sinon mine de rien la scène de joie après le match est sympa, même si on peut ne pas aimer le coté business qatari je n'ai jamais vu le président de Chelsea, City, du Réal venir sur la pelouse faire des grosses accolades aux joueurs et staff de l'équipe première en huitième de finale de LDC.
NON A LA VIDÉO

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Diablø »

Non, on les voit rarement désabonner quelqu' un parce qu'il a oser critiquer la politique tarifaire de leur club...

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by passionverte »

Sinon j'ai une question pour le Derby retour on aura droit à combien de places en parcages?

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by rouge »

Olaf wrote:
Platoche wrote:Non mais les gars, les doux rêveurs.... Faut juste arrêter de croire que Sainté reste le dernier bastion du foot populaire.... Sainté est comme les autres clubs, Sainté fait partit du foot business, le club touche du pognon de la TV, fait du pognon avec les t-shirt, les transferts, etc... Le foot populaire c'est en bas de l'immeuble ou dans les campagnes. C'est bien beau de critiquer la ligue des champions et le PSG, mais si Sainté se qualifie pour la LDC, vous allez crier au loup ? Revenez un peu sur terre...
Ah non, mais j'assume totalement l'incohérence totale dans lequel cet attachement incompréhensible à l'ASSE me met. La raison ne peut pas tout.
Je partage (comme souvent ) avec Olat cette irrationalité de suivre le foot à cause des verts :mrgreen:
Et Platoche je suis conscient que Rocher à été un précurseur du foot businees
On ne se refait pas :happy1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Platoche »

rouge wrote:
Olaf wrote:
Platoche wrote:Non mais les gars, les doux rêveurs.... Faut juste arrêter de croire que Sainté reste le dernier bastion du foot populaire.... Sainté est comme les autres clubs, Sainté fait partit du foot business, le club touche du pognon de la TV, fait du pognon avec les t-shirt, les transferts, etc... Le foot populaire c'est en bas de l'immeuble ou dans les campagnes. C'est bien beau de critiquer la ligue des champions et le PSG, mais si Sainté se qualifie pour la LDC, vous allez crier au loup ? Revenez un peu sur terre...
Ah non, mais j'assume totalement l'incohérence totale dans lequel cet attachement incompréhensible à l'ASSE me met. La raison ne peut pas tout.
Je partage (comme souvent ) avec Olat cette irrationalité de suivre le foot à cause des verts :mrgreen:
Et Platoche je suis conscient que Rocher à été un précurseur du foot businees
On ne se refait pas :happy1:
Je te rassure rouge, je pense qu'on a tous une petite part d'irrationalité en supportant les verts, mais il y a aussi cette réalité du foot actuel.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by cedric26 »

passionverte wrote:Sinon j'ai une question pour le Derby retour on aura droit à combien de places en parcages?

Il s'agissait d'un test cette année, dans les deux sens je crois, donc le même nbre que les guignols, donc entre 400 et 600
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Latornade »

Platoche wrote:Roger Rocher a été le premier à faire rentrer un club de foot dans l'ère du foot business, et c'était Sainté... Vendre des babyfoot ou des boissons fruitees a l'effigie du sponsors de l'époque avec la tête de Platini, si ça c'est pas du foot pour faire du pognon... C'est vraiment que vous vivez dans un autre monde...
Il y a une dizaine d'année, j'ai acheté un bouquin à Londres sur le graphisme et le marketong dans le football. Bouquin anglais, avec donc largement de quoi parler en restant en albion.

2 pages sur ASSE. Le bouquin, qui classe les évolutions par années bien sur, réserve 2 belles pages sur 8 pour la décennie 70… Donc oui. On transposerait les années Rocher à aujourd'hui on serait un mélange du PSG… et d'un Lyon avec stade privé. :taistoi:

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Rob420 »

Punky wrote:
kbor01 wrote:Si on continue comme ça on va finir par dépasser le portugal la saison prochaine, et le 3ème de L1 n'aura plus qu'un seul tour préliminaire à passer.

Mais surtout on s'éloigne des russes ... car là niveau Européen ça aurait été la catastrophe !
Sauf que les trois premières places de la Ligue 1, ça ne nous concerne logiquement pas. Alors cette histoire d'indice UEFA, je m'en moque un peu. Je préfère largement, que les quenelles ou les sardines aient deux tours préliminaires à disputer.
+1 :super:

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Pole Emploi »

Calx wrote:
Punky wrote:
kbor01 wrote:Si on continue comme ça on va finir par dépasser le portugal la saison prochaine, et le 3ème de L1 n'aura plus qu'un seul tour préliminaire à passer.

Mais surtout on s'éloigne des russes ... car là niveau Européen ça aurait été la catastrophe !
Sauf que les trois premières places de la Ligue 1, ça ne nous concerne logiquement pas. Alors cette histoire d'indice UEFA, je m'en moque un peu. Je préfère largement, que les quenelles ou les sardines aient deux tours préliminaires à disputer.
+1 :super:
Sauf que la Russie était à nos trousses et si on perdait la 6ème place, c'était une place en moins en LDC, et seulement la 3ème place aurait été qualifiante pour l'EL en championnat.
NON A LA VIDÉO

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Rob420 »

kbor01 wrote:
Calx wrote:
Punky wrote:
kbor01 wrote:Si on continue comme ça on va finir par dépasser le portugal la saison prochaine, et le 3ème de L1 n'aura plus qu'un seul tour préliminaire à passer.

Mais surtout on s'éloigne des russes ... car là niveau Européen ça aurait été la catastrophe !
Sauf que les trois premières places de la Ligue 1, ça ne nous concerne logiquement pas. Alors cette histoire d'indice UEFA, je m'en moque un peu. Je préfère largement, que les quenelles ou les sardines aient deux tours préliminaires à disputer.
+1 :super:
Sauf que la Russie était à nos trousses et si on perdait la 6ème place, c'était une place en moins en LDC, et seulement la 3ème place aurait été qualifiante pour l'EL en championnat.
on perdait la place en LDC mais elle est remplacé par une place UEFA, ce qui change rien pour nous

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Pole Emploi »

Calx wrote:
kbor01 wrote:
Calx wrote:
Punky wrote:
kbor01 wrote:Si on continue comme ça on va finir par dépasser le portugal la saison prochaine, et le 3ème de L1 n'aura plus qu'un seul tour préliminaire à passer.

Mais surtout on s'éloigne des russes ... car là niveau Européen ça aurait été la catastrophe !
Sauf que les trois premières places de la Ligue 1, ça ne nous concerne logiquement pas. Alors cette histoire d'indice UEFA, je m'en moque un peu. Je préfère largement, que les quenelles ou les sardines aient deux tours préliminaires à disputer.
+1 :super:
Sauf que la Russie était à nos trousses et si on perdait la 6ème place, c'était une place en moins en LDC, et seulement la 3ème place aurait été qualifiante pour l'EL en championnat.
on perdait la place en LDC mais elle est remplacé par une place UEFA, ce qui change rien pour nous
Ca change énormément puisqu'à Sainté l'EL on ne la joue pas ...
NON A LA VIDÉO

vertdusud
Posts: 394
Joined: 16 Nov 2008, 15:48

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by vertdusud »

Calx wrote:
kbor01 wrote:
Calx wrote:
Punky wrote:
kbor01 wrote:Si on continue comme ça on va finir par dépasser le portugal la saison prochaine, et le 3ème de L1 n'aura plus qu'un seul tour préliminaire à passer.

Mais surtout on s'éloigne des russes ... car là niveau Européen ça aurait été la catastrophe !
Sauf que les trois premières places de la Ligue 1, ça ne nous concerne logiquement pas. Alors cette histoire d'indice UEFA, je m'en moque un peu. Je préfère largement, que les quenelles ou les sardines aient deux tours préliminaires à disputer.
+1 :super:
Sauf que la Russie était à nos trousses et si on perdait la 6ème place, c'était une place en moins en LDC, et seulement la 3ème place aurait été qualifiante pour l'EL en championnat.
on perdait la place en LDC mais elle est remplacé par une place UEFA, ce qui change rien pour nous
Ben si ! la 7eme place à l'indice UEFA c'est synonyme de tour préliminaire pour la 2eme place en LDC et surtout plus de qualif directe en europa league pour tous les qualifiés français , avec au minimum un tour préliminaire !!!

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by martien »

kbor01 wrote:Ca change énormément puisqu'à Sainté l'EL on ne la joue pas ...
Première nouvelle...

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by martien »

Sinon, vous plaisantez quand vous comparez le foot business à papa de Rocher, avec les nouveaux mécènes qui rachètent des clubs moyens et en font les meilleurs du monde en 1 semaine, en sortant des centaines de millions pour s'arracher les meilleurs joueurs de la planète ?

D'un côté, ça peut se critiquer mais il y a un travail, un projet. On n'est pas devenus un grand club en deux jours. De l'autre, rien de tout ça, on écrase toute concurrence de manière instantanée par l'unique surpuissance financière d'un oligarque ou d'un état, alors qu'on était un club en bois avant sa venue. On profite du fait qu'on soit le jouet et/ou l'image de marque d'un mécène.

Bientôt on va dire que le PSG n'est pas pire qu'Andrezieux car les mecs donnent des tickets resto en prime à leurs joueurs.

Locked