John Harvey Marwanny wrote:C'est juste que je ne prends aucun à voir les verts jouer cette saison, ce qui n'est quand même pas rien.
Cà c'est sûr !
Ce n'est pas rien de ne prendre aucun !
...
Bah si, c'est rien, justement...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
John Harvey Marwanny wrote:C'est juste que je ne prends aucun à voir les verts jouer cette saison, ce qui n'est quand même pas rien.
également d'accordsam42 wrote:Complètement d'accord.Platoche wrote:C'est l'époque qui veut ça, les gens se lassent vite, j'ai l'iphone 5 mais bon comme le 6 vient de sortir 6 mois après, je le veux aussi pour remplacer l'ancien qui à 6 mois....
C'est la nouvelle génération de supporter, on veut des joueurs tous les 6 mois, et pour remplacer toute l'équipe ! faut que ça tourne, voir des nouvelles têtes sinon on s'emmerde, faut zapper...
C'est fini le temps des Fergusson voir herbin qui montaient de véritable projet...
Aujourd'hui tu as beau être 4 ème de L1, 1/4 de finale de la CDF, pas grave, Galtier a fait son temps avec cette équipe de pipes...
Contre Lens, Tours, Reims, Evian, Lyon, Bordeaux, Nantes, Reims aller, Inter retour, Karabük retour, Dnipro aller, tu n'as pris aucun plaisir ?John Harvey Marwanny wrote:Faut quand même admettre qu'on a aucun fond de jeu, malgré le fait que nos joueurs se connaissent et que notre entraineur est là depuis 5 ans... Je dis ça je dis rien, les résultats sont là. C'est juste que je ne prends aucun à voir les verts jouer cette saison, ce qui n'est quand même pas rien.
Mon propos est bien entendu simplifié et il n'est pas vrai que je ne prend AUCUN plaisir, mais j'en prends peu. Je ne parlerai pas du derby, match à part, qui a été un moment formidable à vivre, mais à part ça...martien wrote:Contre Lens, Tours, Reims, Evian, Lyon, Bordeaux, Nantes, Reims aller, Inter retour, Karabük retour, Dnipro aller, tu n'as pris aucun plaisir ?John Harvey Marwanny wrote:Faut quand même admettre qu'on a aucun fond de jeu, malgré le fait que nos joueurs se connaissent et que notre entraineur est là depuis 5 ans... Je dis ça je dis rien, les résultats sont là. C'est juste que je ne prends aucun à voir les verts jouer cette saison, ce qui n'est quand même pas rien.
Je dis ça, parce que je trouve qu'on est surtout très irréguliers dans le contenu, en fait. Dans le sens où on a montré qu'on était capables d'avoir une maîtrise de jeu intéressante, une vraie force collective (désolé mais une équipe qui n'a "pas de fond de jeu" ne peut pas faire un match aussi dingue que celui qu'on a fait dans le derby, sachant que pour moi c'est l'un de nos plus beaux matchs des années 2000), mais seulement quand on était dans certaines dispositions particulières : des joueurs cadres en forme, une équipe adverse joueuse ou fébrile, etc. On a du mal, par contre, face aux équipes qui refusent le jeu car notre jeu est basé sur l'exploitation des espaces, l'écartement sur les ailes, etc. Mais notre premier souci cette saison, pour moi, c'est que trop de joueurs importants sont soit trop irréguliers, soit trop souvent absents. Hamouma n'est pas au niveau de la saison dernière, Erding n'existe pas, Corgnet est tout le temps blessé, Clément a chuté de niveau... Rien que ça, ça te plombe car c'était l'ossature de l'an dernier. Je pense que l'enchaînement des matchs et le manque de rotation explique ça en partie.
Enfin voilà, c'est mon avis. Je pense juste que c'est un peu plus complexe que "y a pas de fond de jeu, Galtier est un bétonneur, etc". On ne s'est pas suffisamment armés pour une saison aussi éprouvante. Mais malgré tout, on a de sacrées valeurs collectives et mentales, pour être 4ème et en 1/4 de finale de coupe, c'est à dire une meilleure saison que l'an passé pour l'instant ! Rien que pour ça j'avoue prendre du plaisir, même si je regrette aussi certaines purges qu'on peut voir.
Je ne te contredis pas, car il y a eu de belles grosses purges, c'est clair, où on a montré un vrai manque d'inspiration face à des équipes très défensives. Contre Caen, Nice ou Rennes par exemple.John Harvey Marwanny wrote:Mon propos est bien entendu simplifié et il n'est pas vrai que je ne prend AUCUN plaisir, mais j'en prends peu. Je ne parlerai pas du derby, match à part, qui a été un moment formidable à vivre, mais à part ça...
Lors des matchs aller, il y a eu, par exemple, toute la série des victoires 1-0 avec but en fin de match: Caen, Lens et je sais plus qui d'autre... que des matchs chiants à mourir avec un but inespéré en fin de match. ça soulage, mais finalement, il reste cette sensation de victoire pas vraiment méritée, ou alors à peine, à laquelle vient se mêler l'angoisse du match prochain "si on continue à jouer comme ça, on est mal barré".
Ben déjà les joueurs ils auraient pu imiter Guingamp en coupe d'Europe!Ils auraient franchi un pallier et sportif et financier avec les primes!La motivation c'est pas toujours à l'entraineur de la donner...Et puis,on parle de lassitude,mais on dit que pour les joueurs et l'entraineur ,la stabilité apporte beaucoup....Ils doivent tous être bipolaires!Platoche wrote:De toute façon, on est à peu près tous d'accord pour dire que le blocage financier nous empêche sans doute de jouer le top 3 régulièrement, ça c'est clair, et pour un entraîneur et joueurs, ça doit forcément trotter dans les têtes de ne pas pouvoir franchir ce palier....
Timick wrote:Sinon y'a José Anigo qui est libre....
Mon avis est que j'ai peur qu'il parte en même temps que Galtier.summerson83 wrote: Votre avis sur Romain Revelli ?
Le mien c'est que c'est pas parce que le coup de l'adjoint a marché une fois qu'il remarchera encore.osvaldopiazzolla wrote:Mon avis est que j'ai peur qu'il parte en même temps que Galtier.summerson83 wrote: Votre avis sur Romain Revelli ?
c'est plutôt qu'il va partir dans un club riche qui aura les moyens d'acheter tout son staff avec lui. j'ai peur aussi pour cotte.summerson83 wrote:Ah
(les fameux couples entraineur + adjoint)
Platoche wrote:De toute façon, on est à peu près tous d'accord pour dire que le blocage financier nous empêche sans doute de jouer le top 3 régulièrement, ça c'est clair, et pour un entraîneur et joueurs, ça doit forcément trotter dans les têtes de ne pas pouvoir franchir ce palier....
J'avais fait les même projections que toi. Normalement le déficit structurel devrait considérablement se réduire. Si ce n'est pas le cas, il faudra se poser des questionsVin's wrote:Perso je pense que nos dirigeants attendaient des jours meilleurs pour investir et que l'on ne va pas tarder à en récolter les fruits. Le déficit structurel ne peut pas être aussi élevé que ce qu'ils ont bien pu nous dire et ne sera bientôt plus d'actualité. A partir de l'an prochain la taxe de 75% n'existera plus, un nouvel équipementier va nous rapporter plus de ronds, les droits tv vont encore augmenter (plus de 17ème place dans le calcul et europa league en +), les revenus de la billetterie vont augmenter avec les loges, l'Etrat aura été payé (6 millions il me semble tout de même), le musée, la brasserie et l'hôtel vont rapporter quelques euros, le merchandising est censé également augmenter (les bons classements aidant).
Avec tout ça cumulé on ne devrait pas être loin d'atteindre l'équilibre voir le positif et Roro va nous sortir sa tirelire bien remplie au fil des années pour convaincre Galtier de continuer l'aventure.
Je vois bien une augmentation sensible du salary cap et une enveloppe de 15M pour acheter deux cadres et passer le cap ligue des champions avec l'arrivée à maturité de nos jeunes.
Bon je rêve peut-être un peu mais c'est toujours mieux que de se lamenter et il sera toujours temps de cracher sur les dirigeants le moment venu si besoin est.