[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Alcom »

SRC wrote:
Alcom wrote:
SRC wrote:Dieudonné n'a qu'une audience ridicule
Chacune de ses vidéos sur Youtube font des centaines de milliers de vue.
Soyons sérieux, j'ai pas développé pour avoir ce type de réponse, les journaux de TF1 et France 2 c'est ensemble 10 millions de personnes et c'est diffusé chaque soir, je parle de médias de masse de ce qui fait l'opinion publique. Je trouve assez spectaculaire le nombre de personne regardant les vidéos de Dieudonné mais parler de propagande c'est n'importe quoi.
Je te réponds sur un point de ton message.
Youtube est un média de masse qui fait désormais l'opinion que tu le veuilles ou non. C'est une tendance qui se confirme sur les dernières années au détriment de la télé, en particulier chez les moins de 30 ans.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Image
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ondeverte

Post by ondeverte »

Alcom wrote:
SRC wrote:
Alcom wrote:
Soyons sérieux, j'ai pas développé pour avoir ce type de réponse, les journaux de TF1 et France 2 c'est ensemble 10 millions de personnes et c'est diffusé chaque soir, je parle de médias de masse de ce qui fait l'opinion publique. Je trouve assez spectaculaire le nombre de personne regardant les vidéos de Dieudonné mais parler de propagande c'est n'importe quoi.
Youtube est un média de masse qui fait désormais l'opinion que tu le veuilles ou non. C'est une tendance qui se confirme sur les dernières années au détriment de la télé, en particulier chez les moins de 30 ans.
Une lueur d'espoir face au monopole actuel des medias traditionels.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

osvaldopiazzolla wrote:Image
C'est con mais j'ai ri. :hehe:
Par contre, c'est moi ou tu deviens un peu obsédé par "Je suis Charlie" ?

Platoche

Post by Platoche »

ondeverte wrote:
Alcom wrote:
SRC wrote:
Alcom wrote:
Youtube = google = US

Niveau monopole des médias, je pense qu'il n' a pas mieux.
Image

Les verts toujours...

SRC

Post by SRC »

Alcom wrote:
SRC wrote:
Alcom wrote:
Youtube est un support qui peut être un média de masse mais qui n'a pas de ligne éditorial et qui ne diffuse pas un seul contenu. TF1 et FRANCE 2 reste des médias de masse pour la grand messe du 20h et là tu ne choisis pas ce que tu veux voir. Les chaines d'info en continu ont aussi une ligne éditorial et, sur des événements tragiques, ont une force de frappe plus importante qu'un Dieudonné. Je ne désespère pas de voir fleurir des chaines libres sur la toile mais il semblerait que Valls and co soient déterminés à lutter contre les contenus sur internet et contre, de facto, toute opinion réellement divergente. D'ailleurs il n'a pas du t'échapper que BHL et Valls parlaient, l'an dernier, de trouver une manière d'interdire la diffusion de ses vidéos sur Youtube.

Alcom

Post by Alcom »

Platoche wrote:
ondeverte wrote:Une lueur d'espoir face au monopole actuel des medias traditionels.
Youtube = google = US

Tout à fait surtout qu'au vue de la masse d'information que Google récupère chaque jour sur les internautes, les dérapages sont faciles.

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Alcom wrote:
SRC wrote:
Alcom wrote:
Youtube = google = US

Ok mais chacun est libre de poster ce qu'il veut (enfin pour le moment) il n'y a personne derriere un citoyen lambda pour dire met cette video la ou une autre. c'est open bar et en plus c'est tres large et variéil y a de tout sur youtube , a la difference des media ou l'nformation et regie par l'AFP, ou je vous met un petit exemple de son honneteté :

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... ez-id12871" onclick="window.open(this.href);return false;
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

ondeverte wrote:
Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Alcom wrote:
SRC wrote:
Alcom wrote:
Youtube = google = US

Ok mais chacun est libre de poster ce qu'il veut (enfin pour le moment) il n'y a personne derriere un citoyen lambda pour dire met cette video la ou une autre. c'est open bar et en plus c'est tres large et variéil y a de tout sur youtube , a la difference des media ou l'nformation et regie par l'AFP, ou je vous met un petit exemple de son honneteté :

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... ez-id12871" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est faux. Le contenu doit en principe respecter 1) la loi, 2) les règles d'utilisations de YT.

Alors, effectivement, les contrôles sont encore limités (et les moyens semblent pour l'instant mis par YT sur la gestion des copyrights), mais ce n'est aucunement une assurance pour l'éternité.

Et, une bonne fois pour toute, "liberté d'expression" n'a jamais signifié "liberté de dire tout et n'importe quoi".
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

ondeverte

Post by ondeverte »

pitchdobrasil wrote:
ondeverte wrote:
Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Alcom wrote:
SRC wrote:
Alcom wrote:
Youtube = google = US

C'est faux. Le contenu doit en principe respecter 1) la loi, 2) les règles d'utilisations de YT.

Alors, effectivement, les contrôles sont encore limités (et les moyens semblent pour l'instant mis par YT sur la gestion des copyrights), mais ce n'est aucunement une assurance pour l'éternité.

Et, une bonne fois pour toute, "liberté d'expression" n'a jamais signifié "liberté de dire tout et n'importe quoi".
Ta pas compris ce que je voulais dire...je voulais simplement dire que sur youtube chacun decide de mettre ce qu'il veut sans interference exterieure au contraire de la télé ou les journaux télé ont une ligne directrice dictée par l'AFP.

SRC

Post by SRC »

ondeverte wrote:

C'est fréquent et l'accès du citoyen à Internet a tendance à minimiser parfois l'impact de cette désinformation volontaire.

Il y a plein de précédent comme l'ex président iranien Almadinejad dont tous les médias mainstream et les politiques relayaient un mensonge "il faut rayer Israël de la carte" ce qu'il n'avait jamais prononcé mais c'était au moment de l'escalade contre l'Iran avant que ça chauffe en Syrie.

Il a fallu qu'un ministre israélien, interviewé par Al Jazeera, dise que "Almadinejad n'a jamais dit ça" pour que certains médias (pas tous) expliquent des années plus tard et au moment ou la tension était retombée, que c'était une erreur de traduction :)

On sort d'ailleurs tout juste de la période de propagande anti-iranienne, vu qu’apparemment ça chauffe beaucoup plus en Syrie.

Kishizo

Post by Kishizo »

Diablo wrote:Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il n'est plus dans l'humour et qu'il est dans la propagande?
C'est la Justice qui va le dire.
Je suis en désaccord très net avec les derniers développements de martien.
Son erreur de raisonnement (ce qui n'engage que moi bien entendu) provient d'une grande méconnaissance du droit positif français.

Faut il le rappeler dans notre Etat de droit, aucune liberté n'est totale, et même plus je suis tenté d'ajouter que droit et liberté absolue sont antinomiques. Au potonaute qui me trouve une liberté absolue en France, je mets son pseudo en signature avec un :amen: (exceptée la connerie petits malins :mrgreen: )

Seule une "société" anarchiste permettrait de l'imaginer et même pas en fait. Il peut y avoir des différences suivant les sociétés et les restrictions ne sont pas les mêmes. Les Etats unis par exemple ont une liberté assez extensive en matière de liberté politique (surtout avant le patriot act) et on peut y voir des manifestations du Ku Klux Klan ou de groupes néo nazis, mais à côté de cela si la chanteuse du moment montre un bout de sein à la téloche, il y a des poursuites.

Ceci s'explique par des différences culturelles, historiques ou sociétales mais des limites existent partout.
Il peut donc y avoir débat sur l'orientation de la législation encadrant cette liberté dans notre pays. Autant le dire cette législation est très compréhensible par notre propre histoire. Nous avons connu le collaborationnisme, le fascisme a occupé notre pays, ce n'est pas neutre, nos démons nous les connaissons. Les Etats unis n'ont pas connu cela sur leur territoire et peuvent garder une foi innébranlable en la puissance de leur démocratie mais qui se lézarde de plus en plus avec des attentats commis sur leur territoire. L'Angleterre qui autorisait des prêches haineux dans la rue et était devenue la plaque tournante du terrorisme, le sas d'entrée européen, en est revenue également.

La loi contre le révisionnisme peut-être discutée car effectivement a priori cela peut-être perçu comme une sorte de contrainte sur l'historien, la dérive vers une histoire officielle admise. L'histoire se révise nécessairement. Mais derrière tout cela, on le sait très bien ce n'est pas l'honnêteté intellectuelle en cause, mais une entreprise de dédramatisation pour déculpabiliser et dès lors décomplexer une partie éventuelle de la société sur ses penchants antisémites.

L'antisémitisme est une constante idéologique de l'extrème droite et gauche française et il n'est pas surprenant de retrouver tout ce beau monde en banquet à la table de Dieudonné. Le dénominateur commun c'est la haine du juif, et des Etats Unis qui sont gouvernés par la finance juive. Les thèses des complotistes y reviennent invariablement. Le Pen père prenait la défense systématique des Saddam Hussein ou Kadhafi, des "arabes" pourtant, oui mais ennemis des juifs, ce qui emporte toute autre considération.

La tentation habituelle de dédouaner les pensées des uns en disant que les autres font la même chose sans être poursuivis est à mon sens manipulatrice, de manière consciente ou pas. Charlie Hebdo est déjà passé devant les tribunaux comme tout justiciable en ces matières, surtout dans l'exercice de journal satirique dans lequel la frontière est ténue et où les dérapages prévisibles. La justice fait son job et comme le blasphème religieux est autorisé s'ils restent dans cette mesure, ils ne sont pas condamnés, rien de choquant. Dieudonné a déjà été relaxé dans ses aventures judiciaires également sauf erreur.

La dernière sortie de Dieudonné lui vaut d'être poursuivi pour apologie du terrorisme, autre législation restreignant la liberté d'expression.
Selon l'article 421-2-5 du Code pénal, l'apologie d'actes de terrorisme se définit comme "le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes". Elle est punie de "cinq ans d'emprisonnement et de 75.000€ d'amende" et de "sept ans d'emprisonnement et 100.000€ d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne".

On peut être contre cet article du code pénal, à titre personnel je suis convaincu de son bien fondé. Une société démocratique doit se défendre contre le terrorisme, on ne peut tolérer au nom de la liberté d'expression des personnes encourageant au meurtre. S'ils ne sont pas directement le bras armé, ils sont une partie de ce qui fait passer à l'acte l'exécutant de leur doctrine.

Que dit Dieudonné ?
Il disait se sentir « Charlie Coulibaly », en référence à Amedy Coulibaly.
Qu'est ce que cela veut bien pouvoir dire d'autre que je revendique me sentir proche de l'homme qui a pris des clients d'un supermarché casher en otage et tué quatre juifs, merveilleux tableau de chasse. Et de cet adoubement posthume que faut il en déduire d'autre qu'une apologie du terrorisme ? Je le vois mal s'en sortir sur ce coup et souhaite bien du courage à ses avocats.
Sans doute qu'ils vont plaider une maladresse et que son expression transformée était tout à fait innocente et un simple jeu sur les sonorités « Charlie Coulibaly », Amedy Coulibaly. Seulement si ça peut éventuellement passer au bénéfice du doute chez un quidam, il n'en est pas à son coup d'essai et sa réthorique antisémite est bien connue.

L'autre tentation de tout mélanger est d'importer les conflits étrangers dans nos questions intérieurs. Bah oui Coulibaly venge les arabes des juifs qui font des misères aux muslmans dans le conflit israélo palestinien. Pourquoi ferait on davantage un amalgame dans ce cas ? Pourquoi un juif français devrait subir la mort pour un conflit étranger ?

Je remarque que plutôt que la religion qui nous divise, la politique n'est pas en reste...
Un monde sans religion ne serait pas forcément d'une plus grande quiétude :triste1:
La connerie des hommes est à la base de tout et la mieux partagée sans distinction de sexe, d'origine ethnique, ou encore d'appartenance politique. La liberté la plus absolue est la connerie de nature infinie.
On oppose souvent la finitude de l'homme et l'infini de Dieu, l'Homme ne serait il pas Dieu ? :mrgreen:

ondeverte

Post by ondeverte »

SRC wrote:
ondeverte wrote:

C'est fréquent et l'accès du citoyen à Internet a tendance à minimiser parfois l'impact de cette désinformation volontaire.

Il y a plein de précédent comme l'ex président iranien Almadinejad dont tous les médias mainstream et les politiques relayaient un mensonge "il faut rayer Israël de la carte" ce qu'il n'avait jamais prononcé mais c'était au moment de l'escalade contre l'Iran avant que ça chauffe en Syrie.

Il a fallu qu'un ministre israélien, interviewé par Al Jazeera, dise que "Almadinejad n'a jamais dit ça" pour que certains médias (pas tous) expliquent des années plus tard et au moment ou la tension était retombée, que c'était une erreur de traduction :)

On sort d'ailleurs tout juste de la période de propagande anti-iranienne, vu qu’apparemment ça chauffe beaucoup plus en Syrie.
Plus recemment les Talibans sont devenu subitement gentils, du coup tout le monde peut partir d'Afghanistan, elle est pas belle la vie.

ondeverte

Post by ondeverte »

SRC wrote:
ondeverte wrote:

Oul le coup quand Poutine dit non notre but n'est pas d'envahir l'Ukraine a Barroso en ajoutant "que s'il voulait il pourrait etre a Kiev en 15 jours"

reprise des medias : Poutine menace d'envahir l'Ukraine

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Kishizo wrote:Faut il le rappeler dans notre Etat de droit, aucune liberté n'est totale, et même plus je suis tenté d'ajouter que droit et liberté absolue sont antinomiques. Au potonaute qui me trouve une liberté absolue en France, je mets son pseudo en signature avec un :amen: (exceptée la connerie petits malins :mrgreen: )
La peine de mort ayant été abolie, la liberté de vivre est absolue dans le droit français. ;)

Pour le reste : :super: .
Image

Image

Kishizo

Post by Kishizo »

Je cogite :mrgreen:

Kishizo

Post by Kishizo »

Bon je pense au nouvel article du code civil 515-14 et rédigé comme suit :
« Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens corporels. »

http://www.rue89lyon.fr/2013/05/07/mesu ... ortionnee/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le sort de Baby et Nepal toujours pas tranché, annonce une dépêche de l’AFP (via 20minutes.fr). Le rapporteur public a délivré mardi à Lyon des recommandations en faveur des deux éléphantes présumées tuberculeuses, qui devraient être prochainement accueillies dans une propriété des Grimaldi, jugeant que la mesure d’abattage prise par le préfet du Rhône était «disproportionnée».

Ce dernier a donc demandé l’annulation des articles 3 et 4 de l’arrêté préfectoral du 11 décembre 2012 prévoyant l’abattage et ses suites. Le rapporteur public a rappelé que les tests pratiqués sur les deux pachydermes ont fait l’objet de lectures très différentes, aucun ne confirme avec certitude l’infection des animaux à la tuberculose. Le tribunal administratif de Lyon rendra sa décision dans une quinzaine de jours.

L’avocat de la Ville de Lyon, Me Frédéric Thiriez, a expliqué à la presse à la fin de l’audience que «des tractations sont en cours» entre le propriétaire des éléphants (Pinder), le préfet, la Ville et la princesse Stéphanie de Monaco pour le déplacement des éléphants dans les Alpes Maritimes. «Je pense que d’ici deux mois les choses seront faites», a précisé l’avocat.
:mrgreen: Moustache à mon secours
La question est la proportionnalité de la mesure mais pas la possibilité pour un maire de prendre une telle décision.

Euthanasie administrative d'animaux, êtres vivants doués de sensibilité :modo:
Je ne suis pas très fier et je joue sur l'hypocrisie du texte de loi puisque à côté de cela ils maintiennent le régime des animaux dans celui des biens corporels. (ce sont les meubles comme une chaise ou une table par exemple) Heureusement car je ne suis pas végétarien :hehe:

Pour être plus correct Je vais me pencher sur la législation Leonetti et son droit de laisser mourir, il n'y a pas nécessité d'accord du patient me semble t il, mais c'est pas très rigolo :/

aissopic

Post by aissopic »

Faiseur_de_Tresses wrote: La peine de mort ayant été abolie, la liberté de vivre est absolue dans le droit français. ;)

Pour le reste : :super: .
oui mais pas celle de vivre libre du coup ;) :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Kishizo

Post by Kishizo »

Bon je refuse Faiseur de tresses, la liberté de vivre n'est pas absolue.
Loi Leonetti

http://www.infirmiers.com/profession-in ... point.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a vraiment pas de quoi faire de l'humour sur cette loi quI me semble juste.
Mais on peut constater que le consentement du malade n'est pas nécessaire lorsqu'on est en présence "d'une obstination déraisonnable". Maintien artificiel de la vie mais vie quand même.
Ces actes ne doivent pas être poursuivis par une obstination déraisonnable. Lorsqu'ils
apparaissent inutiles, disproportionnés ou n'ayant d'autre effet que le seul maintien
artificiel de la vie, ils peuvent être suspendus ou ne pas être entrepris. Dans ce cas, le
médecin sauvegarde la dignité du mourant et assure la qualité de sa vie en dispensant les
soins visés à l'article L. 1110-10.

Kishizo

Post by Kishizo »

aiphes wrote: oui mais pas celle de vivre libre du coup ;) :mrgreen:
Il est libre max :mrgreen:
http://news.abidjan.net/h/520386.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:happy1:
https://www.youtube.com/watch?v=8dx3rktr4Ls[/video]

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Kishizo wrote:
Diablo wrote:Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il n'est plus dans l'humour et qu'il est dans la propagande?
C'est la Justice qui va le dire.
Je suis en désaccord très net avec les derniers développements de martien.
Son erreur de raisonnement (ce qui n'engage que moi bien entendu) provient d'une grande méconnaissance du droit positif français.

Faut il le rappeler dans notre Etat de droit, aucune liberté n'est totale, et même plus je suis tenté d'ajouter que droit et liberté absolue sont antinomiques. Au potonaute qui me trouve une liberté absolue en France, je mets son pseudo en signature avec un :amen: (exceptée la connerie petits malins :mrgreen: )

Seule une "société" anarchiste permettrait de l'imaginer et même pas en fait. Il peut y avoir des différences suivant les sociétés et les restrictions ne sont pas les mêmes. Les Etats unis par exemple ont une liberté assez extensive en matière de liberté politique (surtout avant le patriot act) et on peut y voir des manifestations du Ku Klux Klan ou de groupes néo nazis, mais à côté de cela si la chanteuse du moment montre un bout de sein à la téloche, il y a des poursuites.

Ceci s'explique par des différences culturelles, historiques ou sociétales mais des limites existent partout.
Il peut donc y avoir débat sur l'orientation de la législation encadrant cette liberté dans notre pays. Autant le dire cette législation est très compréhensible par notre propre histoire. Nous avons connu le collaborationnisme, le fascisme a occupé notre pays, ce n'est pas neutre, nos démons nous les connaissons. Les Etats unis n'ont pas connu cela sur leur territoire et peuvent garder une foi innébranlable en la puissance de leur démocratie mais qui se lézarde de plus en plus avec des attentats commis sur leur territoire. L'Angleterre qui autorisait des prêches haineux dans la rue et était devenue la plaque tournante du terrorisme, le sas d'entrée européen, en est revenue également.

La loi contre le révisionnisme peut-être discutée car effectivement a priori cela peut-être perçu comme une sorte de contrainte sur l'historien, la dérive vers une histoire officielle admise. L'histoire se révise nécessairement. Mais derrière tout cela, on le sait très bien ce n'est pas l'honnêteté intellectuelle en cause, mais une entreprise de dédramatisation pour déculpabiliser et dès lors décomplexer une partie éventuelle de la société sur ses penchants antisémites.

L'antisémitisme est une constante idéologique de l'extrème droite et gauche française et il n'est pas surprenant de retrouver tout ce beau monde en banquet à la table de Dieudonné. Le dénominateur commun c'est la haine du juif, et des Etats Unis qui sont gouvernés par la finance juive. Les thèses des complotistes y reviennent invariablement. Le Pen père prenait la défense systématique des Saddam Hussein ou Kadhafi, des "arabes" pourtant, oui mais ennemis des juifs, ce qui emporte toute autre considération.

La tentation habituelle de dédouaner les pensées des uns en disant que les autres font la même chose sans être poursuivis est à mon sens manipulatrice, de manière consciente ou pas. Charlie Hebdo est déjà passé devant les tribunaux comme tout justiciable en ces matières, surtout dans l'exercice de journal satirique dans lequel la frontière est ténue et où les dérapages prévisibles. La justice fait son job et comme le blasphème religieux est autorisé s'ils restent dans cette mesure, ils ne sont pas condamnés, rien de choquant. Dieudonné a déjà été relaxé dans ses aventures judiciaires également sauf erreur.

La dernière sortie de Dieudonné lui vaut d'être poursuivi pour apologie du terrorisme, autre législation restreignant la liberté d'expression.
Selon l'article 421-2-5 du Code pénal, l'apologie d'actes de terrorisme se définit comme "le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes". Elle est punie de "cinq ans d'emprisonnement et de 75.000€ d'amende" et de "sept ans d'emprisonnement et 100.000€ d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne".

On peut être contre cet article du code pénal, à titre personnel je suis convaincu de son bien fondé. Une société démocratique doit se défendre contre le terrorisme, on ne peut tolérer au nom de la liberté d'expression des personnes encourageant au meurtre. S'ils ne sont pas directement le bras armé, ils sont une partie de ce qui fait passer à l'acte l'exécutant de leur doctrine.

Que dit Dieudonné ?
Il disait se sentir « Charlie Coulibaly », en référence à Amedy Coulibaly.
Qu'est ce que cela veut bien pouvoir dire d'autre que je revendique me sentir proche de l'homme qui a pris des clients d'un supermarché casher en otage et tué quatre juifs, merveilleux tableau de chasse. Et de cet adoubement posthume que faut il en déduire d'autre qu'une apologie du terrorisme ? Je le vois mal s'en sortir sur ce coup et souhaite bien du courage à ses avocats.
Sans doute qu'ils vont plaider une maladresse et que son expression transformée était tout à fait innocente et un simple jeu sur les sonorités « Charlie Coulibaly », Amedy Coulibaly. Seulement si ça peut éventuellement passer au bénéfice du doute chez un quidam, il n'en est pas à son coup d'essai et sa réthorique antisémite est bien connue.

L'autre tentation de tout mélanger est d'importer les conflits étrangers dans nos questions intérieurs. Bah oui Coulibaly venge les arabes des juifs qui font des misères aux muslmans dans le conflit israélo palestinien. Pourquoi ferait on davantage un amalgame dans ce cas ? Pourquoi un juif français devrait subir la mort pour un conflit étranger ?

Je remarque que plutôt que la religion qui nous divise, la politique n'est pas en reste...
Un monde sans religion ne serait pas forcément d'une plus grande quiétude :triste1:
La connerie des hommes est à la base de tout et la mieux partagée sans distinction de sexe, d'origine ethnique, ou encore d'appartenance politique. :mrgreen:
:super:
particulièrement d'accord avec les propos soulignés . .

Je rajouterai qu'en tant qu'athée il n y a de sacré que la personne humaine Aucune croyance politique ni religieuse ne peut se prévaloir de ce caractère dans un Etat laïque tel que la France
On pourrait donc critiquer se railler dans la France de 2015 des partis ,des hommes politiques , des idéologies ( qui sont à à leur manière des fois ), des pratiques sociales et non les religions ( croyances, hommes d'Eglise) ? Mais où va t on ? . :rougefaché: Les croyants de tout poil doivent se plier aux lois et principes républicains . La religion n'est qu'une affaire privée

Platoche

Post by Platoche »

Je suis dans la même reflexion que LE MARQUIS, les lois de la République doivent être respectées, la religion est une affaire d'ordre privée.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Kishizo wrote:Bon je refuse Faiseur de tresses, la liberté de vivre n'est pas absolue.
Loi Leonetti

http://www.infirmiers.com/profession-in ... point.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a vraiment pas de quoi faire de l'humour sur cette loi quI me semble juste.
Mais on peut constater que le consentement du malade n'est pas nécessaire lorsqu'on est en présence "d'une obstination déraisonnable". Maintien artificiel de la vie mais vie quand même.
Ces actes ne doivent pas être poursuivis par une obstination déraisonnable. Lorsqu'ils
apparaissent inutiles, disproportionnés ou n'ayant d'autre effet que le seul maintien
artificiel de la vie, ils peuvent être suspendus ou ne pas être entrepris. Dans ce cas, le
médecin sauvegarde la dignité du mourant et assure la qualité de sa vie en dispensant les
soins visés à l'article L. 1110-10.
Je refuse cet argument :mrgreen:. Laisser mourir quelqu'un dans la dignité ne correspond à l'idée de lui "interdire" la vie. Si la loi prévoit l'éventualité d'un patient qui ne serait pas consentant, c'est surtout pour pallier au cas où le patient n'est pas conscient, et donc ne peut pas donner son avis. D'ailleurs j'imagine que c'est systématiquement le cas si le maintien de la vie est "artificiel". (en gros, ça veut dire que j'attends de ta part un contre-exemple :mrgreen: ).

Par contre, je t'accorde volontiers l'exemple précédent, l'association (juridique) des animaux à un bien matériel n'ayant pas de valeur à mes yeux. ;)
Image

Image

Rob420

Post by Rob420 »

Platoche wrote:Je suis dans la même reflexion que LE MARQUIS, les lois de la République doivent être respectées, la religion est une affaire d'ordre privée.
+1

incroyable ce qu'on attend comme débilité en ce moment.
Ca au moins le mérite de tout mettre sur la table pour essayer de trouver une solution

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

ondeverte wrote:
Al van Green wrote:
ondeverte wrote:Je ne suis pas Mouslin(m)e, Je ne suis pas creti(e)n, Je ne suis pas charlie, je ne suis pas Pigeon, je ne suis pas mouton, je ne suis pas mougeon.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/D ... 30273.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 30238.html" onclick="window.open(this.href);return false;

on va s'en prendre plein le fion !

Merci a la France , merci a l'otan, merci au US d'avoir formé, financer, berf cree ces mosntres qui aujourd'hui nous attaques, vous ete les premiers fautifs.

Grace a cet evenement ce n'est plus une quenelle que l'on va nous mettre c'est la tour eiffel

Stp, un peu de mesure. Arrête de simplifier ce qui ne l'est pas. Les frères kouachi n'ont pas été formés par les US. Tes raccourcis sont aussi dangereux que ceux des connards qui assimilent l'ensemble des musulmans aux attentats.
Bon alors si faut tout reprendre a 0, c'est sans moi...

C'est surtout que t'es incapable d'aller plus loin dans ta réflexion.

Locked