[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Rob420 »

Mrik847 wrote:
Diablo wrote:Pour ce qui s'est passé à CDT le patron a été pris en otage durant 1h30 environ. Il a mis un pansement au plus âgé des frères, blessé plus tôt dans la fusillade. Puis il a été relâché (ce qui explique l'itw du commercial sur France Info). Ensuite un autre employé caché a donné des infos sur sa position et a même entendu parler les terroristes. Il a aussi donc pu renseigner sur ses positions (son niveau d'utilité reste flou mais bon 8h sous un lavabo ou un carton...sa journée de boulot est faite ! :] )
Ce qui accrédite la thèses qu'ils avaient 2 cibles, Charlie et les policiers, mais en aucun cas des civils, car ils en on croisé quand même pas mal en cavale, et pour l'autre, l'objectif était les juifs...
ils ont pourtant tué un agent d'entretien

Mrik847

Post by Mrik847 »

Calx wrote:
Mrik847 wrote:
Diablo wrote:Pour ce qui s'est passé à CDT le patron a été pris en otage durant 1h30 environ. Il a mis un pansement au plus âgé des frères, blessé plus tôt dans la fusillade. Puis il a été relâché (ce qui explique l'itw du commercial sur France Info). Ensuite un autre employé caché a donné des infos sur sa position et a même entendu parler les terroristes. Il a aussi donc pu renseigner sur ses positions (son niveau d'utilité reste flou mais bon 8h sous un lavabo ou un carton...sa journée de boulot est faite ! :] )
Ce qui accrédite la thèses qu'ils avaient 2 cibles, Charlie et les policiers, mais en aucun cas des civils, car ils en on croisé quand même pas mal en cavale, et pour l'autre, l'objectif était les juifs...
 mon avis, ils ont mitraillé "dans le tas" dans le batiment

Mrik847

Post by Mrik847 »

noter qu'AQPA a posté une vidéo à la France, de possible futurs attentats....

Diablø

Post by Diablø »

Mrik847 wrote:
Calx wrote:
Mrik847 wrote:
 mon avis, ils ont mitraillé "dans le tas" dans le batiment
Oui c'est aussi pourquoi une femme est morte alors que l'autre, qui leur a donné le code après les avoir mené en bateau, a été laissée en vie. Pas de civil et pas de femme aussi. Sauf si Police évidemment...Le second tireur visait appremment M6 avant de se retrouver dans l'accident et de tuer la pauvre policière...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

secret funds

Post by secret funds »

Coco a dit que le ******* de service ce jour là lui a mis un flingue sur la tempe pour qu'elle lui donne le code.
source toutes ses interviews.
"Allez les Verts"

secret funds

Post by secret funds »

Donc P2 a un logiciel qui efface les gros mots avant publication super la liberté d'expression...
Je peux traiter les terroristes de débiles profonds mais pas de C.....d ? Coluche ta France est lâche ou pire elle s'auto censure.
"Allez les Verts"

Diablø

Post by Diablø »

secret funds wrote:Coco a dit que le ******* de service ce jour là lui a mis un flingue sur la tempe pour qu'elle lui donne le code.
source toutes ses interviews.
Ah mais j'ai jamais insinué le contraire hein. Mais elle a aussi dit que c'était parce que c'était une femme qu'ils la laissaient en vie.

Diablø

Post by Diablø »

bon sinon je crois que c'est officiel, tout le monde se branle de ce qu'il se passe sur Montpellier alors qu'il y a une prise d'otage depuis près de 8h...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Mick wrote: Ce sont des ados. Ce point là est capital... Leur rapport à la religion est comme le rapport au reste: régi par leurs hormones.

Leur rapport a la religion est dû a leur entourage surtout... Les mecs récitent ni plus ni moins ce qu'ils entendent... C'est bien ça qui est grave et ce qui m'inquiète.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

je me permets de citer un pote...
Demander aux musulmans de se de-solidariser, c'est partir du principe qu'ils sont par défaut "solidarisés" avec des criminels qui leur ont volé une partie de leur identité et de leurs symboles pour maquiller le crime... Je n'exige rien, mais Je compte sur mes compatriotes musulmans pour combattre leurs "démons", parce que ma voix est certainement inefficace contre ce démon... Je leur fais confiance pour le faire...
En tant que francais non musulman, j'ai mon propre démon, il s'appelle "racisme", lui aussi me vole mes symboles, mon drapeau, mon hymne pour véhiculer son message de haine... Ma voix est plus efficace pour combattre ce démon, alors mes compatriotes musulmans comptent esur moi pour le combattre.... Ces 2 démons se nourrissent de la haine et des divisions... Ils sont incarnés dans des prêcheurs de haine qui instillent leur message a des hommes et des femmes perdus et sans repère... Ennemis en facade, ces 2 démons sont en fait amis, car ils s'alimentent mutuellement... Répartissons-nous les taches et affamons les... Soyons exigeants avec nous même pour combattre notre propre démon, et patients/confiants avec nos frères pour combattre le leur... Mais surtout ne nous divisons pas...
Last edited by Al Greendaø on 10 Jan 2015, 09:52, edited 1 time in total.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Al van Green wrote:je me permets de citer un pote...
Demander aux musulmans de se de-solidariser, c'est partir du principe qu'ils sont par défaut "solidarisés" avec des criminels qui leur ont volé une partie de leur identité et de leurs symboles pour maquiller le crime... Je n'exige rien, mais Je compte sur mes compatriotes musulmans pour combattre leurs "démons", parce que ma voix est certainement inefficace contre ce démon... Je leur fais confiance pour le faire...
En tant que francais non musulman, j'ai mon propre démon, il s'appelle "racisme", lui aussi me vole mes symboles, mon drapeau, mon hymne pour véhiculer son message de haine... Ma voix est plus efficace pour combattre ce démon, alors mes compatriotes musulmans comptent esur moi pour le combattre.... Ces 2 démons se nourrissent de la haine et des divisions... Ils sont incarnés dans des prêcheurs de haine qui instillent leur message a des hommes et des femmes perdus et sans repère... Ennemis en facade, ces 2 démons sont en fait amis, car ils s'alimentent mutuellement... Répartissons-nous les taches et affamons les... Soyons exigeants avec nous même pour combattre notre propre démon, et patients/confiants avec nos frères pour combattre le leur... Mais surtout ne nous divisons pas...
+++

Borotj42

Post by Borotj42 »

martien wrote:
Borotj42 wrote:En me promenant sur des sites autres que les sites des grands journaux, j'ai trouvé une réflexion très pertinente d'une philosophe libre penseur :

> -Le pape a envoyé très rapidement un communiqué, l'épiscopat français de même ; et ce midi, l'Eglise fait sonner le glas de N. D. de Paris. Nous avons là une opération inouie de récupération cléricale de l'assassinat de satiristes et dessinateurs libertaires et anticléricaux. En participant activement et immédiatement à la manoeuvre médiatique de rassemblement national, l'Eglise s'érige spectaculairement en élément constitutif de la nation. Elle prétend ainsi étendre son ombre protecrice sur la conscience affligée des citoyens. C'est là une stratégie de captation herméneutique, de domination morale et politique, d'une immense perversité. Duplice, elle utilise la mort d'esprits libres et anticléricaux pour investir la conscience poilitique de la population sidérée médiatiquement. L'appareil clérical rôde comme un charognard autour des cadavres, alors qu'il excite au même moment les passions religieuses avec l'affaire des crèches. La liberté rebelle, la liberté blasphématrice, éteinte,neutralisée sous l'onction christo-médiatique : tel est le piège que tendent les pouvoirs technocratiques et religieux à la conscience critique du citoyen.

> -Cette tuerie témoigne d'une complicité objective entre L'Eglise militante et l'Islam militant et armé (et sans doute instrumenté) aux dépens de la liberté politique des citoyens.

Blabla
Horrible. On peut être anticlérical, bien sûr, mais avec une telle haine délirante, c'est pathologique. C'est son discours à elle qui est extrêmement pervers.

A tous ceux qui tiennent le même type de discours... C'est vous qui faites de la récupération odieuse.

Il s'agit d'un drame HUMAIN, bordel. Rien de plus normal, et de plus sain, que toutes les communautés s'unissent pour rendre hommage aux victimes de cette barbarie. Dans ces moments il s'agit de mettre de côté ses différends, et de se recueillir dans le respect et l'unité.

Oui, Charlie était opposé à la religion, parfois de manière insultante. Et alors ? C'est très bien que ça n'empêche pas l'Eglise de leur rendre hommage et de prier pour eux. Tout comme j'ose espérer que le journal n'aurait pas craché sur les morts d'une attaque barbare dans une église. Quoi que, ils ont bien insulté la mémoire de 80 croyants morts dans un train, mais bon, ça on a le droit dans notre société où la liberté d'expression est à géométrie variable.

C'est une question de respect, de tolérance, de civilité, simplement.

Il faut être un esprit malade, pervers et profondément haineux pour y voir un projet de domination "morale et politique". D'autant que c'est sacrément con de se croire révolutionnaire ou subversif en s'attaquant au pouvoir de l'Eglise aujourd'hui, bien au contraire c'est tellement conformiste et à côté de la plaque dans une société où justement elle n'a plus aucun pouvoir.

Mais on est à une époque où les lâches et les faux rebelles foisonnent.

Je suis vraiment dégoûté par cette société hypocrite, irrespectueuse, indécente. Je vais vous faire une confession : je hais le Charlie Hebdo de ces dernières années, bien loin de la gauche subversive. Mais vraiment. Je les ai trouvés odieux, insultants, faciles, voire racistes et dangereux par moment. Si on vomit sur Dieudo alors ils auraient mérité le même traitement (mais il y a des communautés qu'il est plus toléré d'attaquer que d'autres). Pourtant, je suis triste, profondément, de ce qui leur est arrivé. J'ai toujours défendu leur liberté d'expression. Et aujourd'hui j'ai envie de me recueillir, avec tous les êtres humains de ce monde touchés par cette tragédie humaine, peu importe leurs idéologies. Parce que j'ai une éducation, des valeurs, et que je suis capable de respecter mes "ennemis" politiques.

Je crache sur tous ceux qui empêchent l'unité en défendant leur petite idéologie de frustrés à la con dans une période de deuil national. Je crache sur ceux qui profitent du drame pour vomir sur les religions, sur des communautés, sur des partis. Je crache sur ceux qui donnent des leçons à tout le monde, qui se prétendent garants de la liberté d'expression et de la tolérance alors qu'ils la refusent à leurs opposants. Je crache sur Le Pen et son tweet de merde. Je crache sur ceux qui crachent sur Le Pen alors qu'ils font la même chose que lui et même avant lui.

Société de connards et de faux-culs.

Vous pouvez me bannir, moi aussi.
As tu bien lu toute l'analyse, je ne crois pas... l'as tu compris, encore moins...
Tu peux être en désaccord avec cela pas de problème, moi j'y vois une réflexion profonde plutôt qu'y va à l'encontre du tsunami médiatique qu'on veut nous faire adopter...
Mais je n'empêche personne de faire les hypocrites et d'aller défiler dans la rue et dans 1 mois les 3/4 de ces personnes n'y penseront même plus...
Les Eglises qui dans la manif pour tous essaient de priver des personnes de liberté et qui après viennent nous donner la leçon sur la liberté d'expression patati patata ben moi je peux pas l'entendre mais bon !

minetvert

Post by minetvert »

Borotj42 wrote:
martien wrote:
Borotj42 wrote:En me promenant sur des sites autres que les sites des grands journaux, j'ai trouvé une réflexion très pertinente d'une philosophe libre penseur :

> -Le pape a envoyé très rapidement un communiqué, l'épiscopat français de même ; et ce midi, l'Eglise fait sonner le glas de N. D. de Paris. Nous avons là une opération inouie de récupération cléricale de l'assassinat de satiristes et dessinateurs libertaires et anticléricaux. En participant activement et immédiatement à la manoeuvre médiatique de rassemblement national, l'Eglise s'érige spectaculairement en élément constitutif de la nation. Elle prétend ainsi étendre son ombre protecrice sur la conscience affligée des citoyens. C'est là une stratégie de captation herméneutique, de domination morale et politique, d'une immense perversité. Duplice, elle utilise la mort d'esprits libres et anticléricaux pour investir la conscience poilitique de la population sidérée médiatiquement. L'appareil clérical rôde comme un charognard autour des cadavres, alors qu'il excite au même moment les passions religieuses avec l'affaire des crèches. La liberté rebelle, la liberté blasphématrice, éteinte,neutralisée sous l'onction christo-médiatique : tel est le piège que tendent les pouvoirs technocratiques et religieux à la conscience critique du citoyen.

> -Cette tuerie témoigne d'une complicité objective entre L'Eglise militante et l'Islam militant et armé (et sans doute instrumenté) aux dépens de la liberté politique des citoyens.

Blabla
Horrible. On peut être anticlérical, bien sûr, mais avec une telle haine délirante, c'est pathologique. C'est son discours à elle qui est extrêmement pervers.

A tous ceux qui tiennent le même type de discours... C'est vous qui faites de la récupération odieuse.

Il s'agit d'un drame HUMAIN, bordel. Rien de plus normal, et de plus sain, que toutes les communautés s'unissent pour rendre hommage aux victimes de cette barbarie. Dans ces moments il s'agit de mettre de côté ses différends, et de se recueillir dans le respect et l'unité.

Oui, Charlie était opposé à la religion, parfois de manière insultante. Et alors ? C'est très bien que ça n'empêche pas l'Eglise de leur rendre hommage et de prier pour eux. Tout comme j'ose espérer que le journal n'aurait pas craché sur les morts d'une attaque barbare dans une église. Quoi que, ils ont bien insulté la mémoire de 80 croyants morts dans un train, mais bon, ça on a le droit dans notre société où la liberté d'expression est à géométrie variable.

C'est une question de respect, de tolérance, de civilité, simplement.

Il faut être un esprit malade, pervers et profondément haineux pour y voir un projet de domination "morale et politique". D'autant que c'est sacrément con de se croire révolutionnaire ou subversif en s'attaquant au pouvoir de l'Eglise aujourd'hui, bien au contraire c'est tellement conformiste et à côté de la plaque dans une société où justement elle n'a plus aucun pouvoir.

Mais on est à une époque où les lâches et les faux rebelles foisonnent.

Je suis vraiment dégoûté par cette société hypocrite, irrespectueuse, indécente. Je vais vous faire une confession : je hais le Charlie Hebdo de ces dernières années, bien loin de la gauche subversive. Mais vraiment. Je les ai trouvés odieux, insultants, faciles, voire racistes et dangereux par moment. Si on vomit sur Dieudo alors ils auraient mérité le même traitement (mais il y a des communautés qu'il est plus toléré d'attaquer que d'autres). Pourtant, je suis triste, profondément, de ce qui leur est arrivé. J'ai toujours défendu leur liberté d'expression. Et aujourd'hui j'ai envie de me recueillir, avec tous les êtres humains de ce monde touchés par cette tragédie humaine, peu importe leurs idéologies. Parce que j'ai une éducation, des valeurs, et que je suis capable de respecter mes "ennemis" politiques.

Je crache sur tous ceux qui empêchent l'unité en défendant leur petite idéologie de frustrés à la con dans une période de deuil national. Je crache sur ceux qui profitent du drame pour vomir sur les religions, sur des communautés, sur des partis. Je crache sur ceux qui donnent des leçons à tout le monde, qui se prétendent garants de la liberté d'expression et de la tolérance alors qu'ils la refusent à leurs opposants. Je crache sur Le Pen et son tweet de merde. Je crache sur ceux qui crachent sur Le Pen alors qu'ils font la même chose que lui et même avant lui.

Société de connards et de faux-culs.

Vous pouvez me bannir, moi aussi.
As tu bien lu toute l'analyse, je ne crois pas... l'as tu compris, encore moins...
Tu peux être en désaccord avec cela pas de problème, moi j'y vois une réflexion profonde plutôt qu'y va à l'encontre du tsunami médiatique qu'on veut nous faire adopter...
Mais je n'empêche personne de faire les hypocrites et d'aller défiler dans la rue et dans 1 mois les 3/4 de ces personnes n'y penseront même plus...
Les Eglises qui dans la manif pour tous essaient de priver des personnes de liberté et qui après viennent nous donner la leçon sur la liberté d'expression patati patata ben moi je peux pas l'entendre mais bon !
+1000 avec Borotj42

Timick

Post by Timick »

Quand on s'intéresse à tout ce qui touche à l'intégrisme islamiste depuis des années, comme précédemment pour les attentats de New-York, de Londres, de Madrid, on note qu'il n'y a pas beaucoup d'organisations terroristes dans le monde depuis une vingtaine d'années qui sont capables :
- de planifier, d'organiser, de préparer, de se procurer les armes, de financer ce type d'attentat.
- de frapper simultanément plusieurs objectifs symboliques dans une grande capitale pour créer la terreur et la psychose (ce fut déjà le cas pour le Pentagone et les tours jumelles à New-York, dans les différentes gares à Madrid). La simultanéité des attaques est même carrément devenue une marque de fabrique des attentats islamistes.
- d'embrigader, de laver le cerveau et d'entraîner au préalable les gens qui vont commettre ces actes et probablement y laisser leur peau. Des gens qu'il faut d'abord "rabattre", recruter, en puisant dans le vivier de jeunes occidentaux qui ont grandi dans des cités et qui à 18-22 ans, au sortir de l'école, se retrouvent désoeuvrés, sans diplôme, sans boulot, se sont toujours sentis (à tort ou à raison) plus ou moins rejetés et se sentent promis à une vie adulte dépourvue d'éclat et de perspectives super excitantes. Avec un bon gourou, on peut redonner un sens à la vie de ces gars-là et c'est ainsi que le petit délinquant qui avait 15 ou 17 ans, qui ne s'intéressait pas des masses à la politique ou à la religion, qui a fait quelques séjours en prison, bascule peu à peu dans l'islam radical et devient 10 ou 15 ans ans plus tard un véritable tueur prêt à tout, pouvant tirer sur n'importe quoi et n'importe qui, n'ayant absolument pas peur de mourir en martyr.

Comme en 2001 à New-York, comme à Madrid ou à Londres, dès le départ il n'y avait guère de doute sur l'appartenance des tueurs à la mouvance islamiste liée de près ou de loin à Al-Qaida. On a certes vu des attentats perpétrés par des mecs d'extrême-droite, comme Mc Veigh aux Etats-Unis ou Breivik en Norvège, mais c'étaient des actes d'individus isolés. Ici on voit le travail d'une grosse organisation collective qui cible ses objectifs très en amont, qui compte des complicités dans plusieurs pays, dont la préparation idéologique et matérielle s'étale sur plusieurs mois ou même plusieurs années. C'est aussi une organisation qui prend soin de ne pas agir dans l'urgence et qui sait faire preuve de patience pour frapper très fort, très violemment, pour toucher à la fois ceux considérés comme ses ennemis bien sûr, mais aussi pour marquer brutalement les esprits dans la population occidentale (ici on attaque Charlie hebdo 9 ans après l'affaire des caricatures et 4 ans après le numéro spécial "Charia Hebdo" !).

On peut enfin noter que cet attentat-là, comme celui de Bruxelles récemment ou celui du marathon de Boston, a peut-être d'ailleurs un peu moins d'envergure et une organisation moins minutieuse que ceux du 11-septembre (simultanéité des détournements d'avions et des destructions des tours jumelles) ou de Madrid (explosions là encore simultanées dans plusieurs trains madrilènes), car la lutte antiterroriste menée par les pays occidentaux a probablement conduit Al-Qaida et ses succursales à réduire un peu la voilure et à viser des cibles un peu moins ambitieuses. En résumé, c'est plus simple de mitrailler des mecs assis autour d'une table que de déjouer les mesures de sécurité pour détourner 4 avions en même temps ou pour faire sauter 4 trains pile à la même heure. Notons que c'est aussi plus dur pour les autorités de repérer un ou deux individus prêts à passer à l'acte que plusieurs groupes devant se coordonner et comprenant 10, 15 ou 20 terroristes sur le point de commettre un attentat. Mais le résultat brutal, la terreur suscitée, la psychose créée, sont quand même là et c'est en cela que ce sont des succès retentissants pour les commanditaires de ces massacres.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

sebi

Post by sebi »

J'espère qu'il y a moins d'abrutis que je ne le crois en France. J'espère aussi que l'Etat va montrer les muscles et exterminer tous les responsables. J'invite tous les décérébrés qui voudraient faire le djihad à s'engager le plus vite possible et à aller crever comme les chiens qu'ils sont, loin d'ici.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Il faut surtout trouver un moyen pour que tous ces abrutis qui partent s'entrainer ou se battre avec les islamistes ne puissent plus rentrer en France ou qu'ils soient enfermés entre eux tres tres longtemps
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Kishizo

Post by Kishizo »

- 1000 avec Borotj et + 1000 avec Martien, on est à 1000, au prochain :hehe:
Je pense que Martien a bien lu l'analyse tout au contraire.
Il a beau être de Mars, il a sans doute plus les pieds sur terre que beaucoup ici.
Bon quand je dis du bien d'un gars, je vais me faire un devoir d'aller le rafaler sur le topic ultra, je n'aime pas les amitiés viriles :nonon:

Sur un autre forum que je fréquente il est de règle de mettre le lien de l'article qu'on cite, si Borotj42 pouvait le faire c'est la moindre des choses. Déjà pour voir à quelle publication on doit l'article et ensuite connaître le nom de la philosophe en question, pour voir si elle est mignonne, ça peut excuser :happy1:
Niveau sagesse c'est pas top, mais sa conclusion est irrésistible et homme qui rit à moitié dans ton lit :mrgreen:

L'Eglise un repère d'extrémistes prosélytes menaçants notre bonne République laïque en 2015, n'est ce pas ce qu'il faut comprendre ? Je suppose que tu penses la même chose de la religion musulmane dans ce cas. Dans ces deux religions il y a des extrémistes, difficile de le nier, des gens qui veulent que la société se conforme à leurs croyances quitte à faire usage de violence pour y parvenir. Mais bon de quelques brebis égarés qui font des conneries au nom de notre couleur verte, doit on pour autant en conclure que les supporters sont dans leur ensemble une menace pour l'ordre public ?

Quels sont les arguments de ta philomène, l'Eglise a fait sonner le glas et elle embraye par "nous avons là une entreprise inouie de récupération cléricale" 8| sans doute une marseillaise :frime:
Parlons de cloches alors et de celles donc de Notre Dame de Paris et du "happening" des Femen. Personnellement elles me sont plutôt sympatiques pas parce qu'elles montrent leurs saints mais parce que des fois elles prennent réellement des risques même si je ne suis pas très sûr de l'efficacité de leurs actions.
Se montrer seins nus dans un pays musulmans faut en avoir mais à quoi bon choquer une société qui n'est pas encore prête, est ce réellement constructif je ne sais pas. Et le faire dans une cathédrale française chez nous dans lequel une nana sortant de la plage peut aller s'acheter deux boules glace avec peu de chances d'être verbalisée... C'est de la grande subversion comme le relève Martien.

Donc pour rappel elles se sont pointés seins nus et ont sonné les cloches à Notre Dame.
Elles sont poursuivies ce qui est plutôt normal et relaxées ce qui est plutôt anormal.
Relaxées parce que la simple incrimination retenue était la dégradation des cloches et que la preuve n'a pas été rapportée que les cloches n'étaient pas endommagées avant leur passage. Bon rien de profondément choquant à ce titre, mais bien entendu pour le moins surprenant que le parquet n'ait pas dans sa qualification relevé d'autres infractions. Quand on est bien vu en haut lieu on ne charge pas la mule et l'infraction notamment d'exhibitionnisme n'a pas été poursuivie.
Je m'imagine bien aller faire résonner le carillon de reprise de séance à l'Assemblée Nationale avec mon vigoureux braquemard (plutôt de bonne heure le matin :gene2:) , hé bien il ne manqueront pas de relever une collection d'infractions à la loi et à moins d'avoir peut-être fait impression favorable à Mme la Garde des Sceaux, pas impossible non plus, pas de relaxe pour ma trique.

On peut prendre également ton exemple de Mariage pour tous qui est une réforme sociétale d'envergure. Qu'il y ait des manifestations contre est bien naturel dans une démocratie. Mais au bout du compte cette loi n'est elle pas passée ? Y a t il eu des plastiquages de mairies ?

Bref pour un avis qui n'engage que moi, vous êtes à côté de la plaque.

la buse

Post by la buse »

Super Friteuse wrote:C'est surtout que sans discuter l'idée en elle-même, rien que ses stats puent la malhonnêteté. Il dit que 84% (100-16) des américains croient au complot, mais quand on regarde les chiffres de plus près...

16% n'y croient absolument pas.
53% ont des doutes sur le comportement des USA, ce qui ne veut pas dire qu'ils pensent forcément que c'est un complot américain.
28% y croient totalement.
3% NSPP.

Donc en fait, si on n'est pas quelqu'un qui n'y croit absolument pas, on pense forcément que c'est un "inside job". Même les NSPP. :hehe:
Clerc.
Vu comme la question est posée, la réponse est évidente.
Les niais sont les 16% qui pensent que l'Etat leur a tout dit, si c'était le cas il y aurait carrément de quoi s'inquiéter.

la buse

Post by la buse »

Kishizo wrote:- 1000 avec Borotj et + 1000 avec Martien, on est à 1000, au prochain :hehe:
Je pense que Martien a bien lu l'analyse tout au contraire.
Il a beau être de Mars, il a sans doute plus les pieds sur terre que beaucoup ici.
Bon quand je dis du bien d'un gars, je vais me faire un devoir d'aller le rafaler sur le topic ultra, je n'aime pas les amitiés viriles :nonon:

Sur un autre forum que je fréquente il est de règle de mettre le lien de l'article qu'on cite, si Borotj42 pouvait le faire c'est la moindre des choses. Déjà pour voir à quelle publication on doit l'article et ensuite connaître le nom de la philosophe en question, pour voir si elle est mignonne, ça peut excuser :happy1:
Niveau sagesse c'est pas top, mais sa conclusion est irrésistible et homme qui rit à moitié dans ton lit :mrgreen:

L'Eglise un repère d'extrémistes prosélytes menaçants notre bonne République laïque en 2015, n'est ce pas ce qu'il faut comprendre ? Je suppose que tu penses la même chose de la religion musulmane dans ce cas. Dans ces deux religions il y a des extrémistes, difficile de le nier, des gens qui veulent que la société se conforme à leurs croyances quitte à faire usage de violence pour y parvenir. Mais bon de quelques brebis égarés qui font des conneries au nom de notre couleur verte, doit on pour autant en conclure que les supporters sont dans leur ensemble une menace pour l'ordre public ?

Quels sont les arguments de ta philomène, l'Eglise a fait sonner le glas et elle embraye par "nous avons là une entreprise inouie de récupération cléricale" 8| sans doute une marseillaise :frime:
Parlons de cloches alors et de celles donc de Notre Dame de Paris et du "happening" des Femen. Personnellement elles me sont plutôt sympatiques pas parce qu'elles montrent leurs saints mais parce que des fois elles prennent réellement des risques même si je ne suis pas très sûr de l'efficacité de leurs actions.
Se montrer seins nus dans un pays musulmans faut en avoir mais à quoi bon choquer une société qui n'est pas encore prête, est ce réellement constructif je ne sais pas. Et le faire dans une cathédrale française chez nous dans lequel une nana sortant de la plage peut aller s'acheter deux boules glace avec peu de chances d'être verbalisée... C'est de la grande subversion comme le relève Martien.

Donc pour rappel elles se sont pointés seins nus et ont sonné les cloches à Notre Dame.
Elles sont poursuivies ce qui est plutôt normal et relaxées ce qui est plutôt anormal.
Relaxées parce que la simple incrimination retenue était la dégradation des cloches et que la preuve n'a pas été rapportée que les cloches n'étaient pas endommagées avant leur passage. Bon rien de profondément choquant à ce titre, mais bien entendu pour le moins surprenant que le parquet n'ait pas dans sa qualification relevé d'autres infractions. Quand on est bien vu en haut lieu on ne charge pas la mule et l'infraction notamment d'exhibitionnisme n'a pas été poursuivie.
Je m'imagine bien aller faire résonner le carillon de reprise de séance à l'Assemblée Nationale avec mon vigoureux braquemard (plutôt de bonne heure le matin :gene2:) , hé bien il ne manqueront pas de relever une collection d'infractions à la loi et à moins d'avoir peut-être fait impression favorable à Mme la Garde des Sceaux, pas impossible non plus, pas de relaxe pour ma trique.

On peut prendre également ton exemple de Mariage pour tous qui est une réforme sociétale d'envergure. Qu'il y ait des manifestations contre est bien naturel dans une démocratie. Mais au bout du compte cette loi n'est elle pas passée ? Y a t il eu des plastiquages de mairies ?

Bref pour un avis qui n'engage que moi, vous êtes à côté de la plaque.
A côté de la plaque pour la simple raison que pour les libres penseurs, l'église a toujours été dans la tentative de récupération permanente. Donc les cloches, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Kishizo

Post by Kishizo »

http://www.france24.com/fr/20080302-mar ... ema-video/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pressée de préciser sa pensée par le journaliste, l’actrice qui a conquis l’Amérique, développe : "On te montre d'autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé… il y a une tour, je crois que c'est en Espagne, qui a brûlé pendant 24 heures. Elle ne s'est jamais effondrée ! Aucune de ces tours ne s'effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s'effondre. Et puis après, on peut en parler longuement… Parce que c'était bourré d'or les tours du 11 septembre. Et puis c'était un gouffre à tunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux que de les détruire."

Marion Cotillard s’en prend ensuite à un autre épisode de l’histoire américaine en se demandant si "l'homme a vraiment marché sur la lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr."
:happy1: Mon épouse n'est ni blonde ni brune, châtain, et aux jeunes célibataires du forum, je recommande :mrgreen:

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Al van Green wrote:
Mick wrote: Ce sont des ados. Ce point là est capital... Leur rapport à la religion est comme le rapport au reste: régi par leurs hormones.

Leur rapport a la religion est dû a leur entourage surtout... Les mecs récitent ni plus ni moins ce qu'ils entendent... C'est bien ça qui est grave et ce qui m'inquiète.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ecoles.php" onclick="window.open(this.href);return false;

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

bauhausfc01 wrote:
Al van Green wrote:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ecoles.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'en a donc un paquet qui ont un déréglement hormonal....

pascal425

Post by pascal425 »

20 minutes.fr :
Prise d'otages à Vincennes: Coulibaly avait mal raccroché le téléphone, la police entendait tout

Trahi par le téléphone: Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otages dans le supermarché casher de la porte de Vincennes ce vendredi, a tenté de passer un appel depuis le téléphone de l'épicerie. Malheureusement pour lui, il a mal raccroché le téléphone et les policiers ont pu entendre tout ce qui se passait dans l'épicerie. La police a choisi de donner l'assaut lorsqu'elle a entendu Coulibaly faire ses prières.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

bauhausfc01 wrote:
bauhausfc01 wrote:
Al van Green wrote:

Oui, tous. ;)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

sebi

Post by sebi »

Mick wrote:
bauhausfc01 wrote:
bauhausfc01 wrote:
Al van Green wrote:

Oui, tous. ;)
Et on en fait quoi de ces gens là ? On attend en croisant les doigts que rien de grave ne se passe ?

Locked