+1Vert Mouthe wrote:Je ne me suis pas exprimé ici sur cette horreur passée hier. Et je ne le ferais tant nous nous sentons touchés, NOUS TOUS, français et non-français vivants en France, et de quelques religions et bords politiques que ce soit. L'heure est à l'unité et à faire front face à l'ignominie.Tryphôn wrote:Sur l'exemple du mec de gauche qui entretient une cécité volontaire, franchement, la réaction d'Olaf qui imaginait au départ une action de l'extrême droite cherchant à faire croire à un attentat islamiste me semble être une illustration parfaite.
Mais il ne me semble pas avoir lu ça d'Olaf... Soit j'ai mal lu, soit c'est un raccourci rapide qui peut sérieusement prêter à interprétation. Ne lui faites pas dire ce qu'il n'a pas dit.
Il me semble plutôt avoir lu qu'Olaf disait que tant que nous ne savions pas, il ne fallait pas tirer de plans trop vite sur la comète, et que l'histoire était pleine d'attentats montés par un camp pour jeter le discrédit sur l'autre. C'est une supposition à prendre en compte en ne fermant aucune porte sur les diverses hypothèses possibles.
Quand il a écrit ces mots, c'était au début du drame, et nous n'avions encore aucun nom sur les suspects à rechercher.
Aujourd'hui, 24 heures plus tard, l'enquête a avancé et de nouveaux éléments permettent de fermer des portes et clore des hypothèses. (De plus, j'ose espérer que la police en a bien plus que ce qui nous est communiqué). Ne comparez pas des écrits d'hier, avec les éléments non connus hier, avec des analyses d'aujourd'hui basées sur des éléments nouveaux et supplémentaires.
S'il vous plait.... UNIS !
Et oui les attentats sous faux drapeaux sont monnaie courante. Il y a une différence entre s'interroger, et faire preuve de déni ou d'angélisme...