[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Sérieusement, tout çà tourne à la mascarade.
La manif de dimanche en est un parfait exemple.
Bien content que le FN n'y soit pas invité.
ils veulent le tuer une seconde foisriflebird wrote:Charb au Panthéon.
http://www.forum-politique.org/societe/ ... 30678.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Bon ça y est, la démesure démago commence. Sûrement pas quelque chose qu'ils apprécieraient.riflebird wrote:Charb au Panthéon.
http://www.forum-politique.org/societe/ ... 30678.html" onclick="window.open(this.href);return false;
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
OLAF ET ULYSSE 42 comme connards ,voue etes pas mal aussi,le panthéon vous attends :
Ce n'est pas l'avis de la compagne de Charb.Super Friteuse wrote:Bon ça y est, la démesure démago commence. Sûrement pas quelque chose qu'ils apprécieraient.riflebird wrote:Charb au Panthéon.
-
Tu vas nous manquer.seb57 wrote:OLAF ET ULYSSE 42 comme connards ,voue etes pas mal aussi,le panthéon vous attends :
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
merlin wrote:Sérieusement, tout çà tourne à la mascarade.
Ah bon parce que le FN est un parti terroriste et qui ne respecte pas les règles en France ?
Et vous croyez à toutes ces conneries..
Ben...oui, moi je trouve que c'est un sacré dérapage quand même.Olaf wrote:A la modération : c'est un dérapage, j'en suis conscient, je l'assume mais merde à la fin.
Olaf, ENT42 et les autres soit-disants défenseurs acharnés de la moralité et de la vertu, vous me faites bien rire à insulter un Jfg dont vous ne connaissez ni le passé, ni les valeurs. Et puis il va falloir apprendre à contre-argumenter de façon un peu plus claire et calme, les gars, parce que des argumentaires à la Jfg, ça va pleuvoir autour de vous dans les semaines qui viennent.
Alors oui, il dit des conneries, mais j'en lis également de votre côté.
Moi je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, je ne le lirai sans doute jamais, ça ne fait pas partie des mes idées politiques, mais en quoi ça m'empêche pas d'être choqué et scandalisé par cette tuerie froide et sinistre, cette atteinte à la liberté d'expression, ce geste totalement rétrograde ?
Ah oui, et désolé que tu n'aimes pas le poisson et que tu aies passé de mauvais vendredis. La France est certes u pays laïc, mais on ne peut pas nier qu'elle s'est bâtie sur des valeurs judéo-chrétiennes dont on doit être fier. Ou alors il faut démolir les églises, et refuser de ne pas travailler à Noël et le lundi de Pâques. Donc oui, on peut être choqué de ne plus avoir le choix autre que le hallal dans certains fast-foods et cantines, on a le droit de le dire sans être immédiatement taxé de *******.
Parfois je trouve ce pays tellement dénué de sens que je songe à la quitter. Et là brutalement je me rends compte que j'ai la même opinion que Dupraz et je me fais peur.
Who ate all the pies?
-
Ce qu'il ne faut pas lire quand même, y a du niveau là. Alors pour ta gouverne, il y a des musulmans en Afrique noir, en Asie, il y a des musulmans de type caucasien. Réduire l'Islam au Maghreb est un raccourci stupide. Pour ton info, le plus grand pays musulman au monde est très loin du Maghreb, il est en Asie.Fourina wrote:Tu cherches quoi dans ta question ? Nous attaquer parce qu'on reconnait honteusement, et la plupart des gens le feront par ici, un musulman par le fait qu'il soit (en tout cas d'apparence) d'origine maghrébine ?Ulysse42 wrote:Et sinon toujours personne pour nous expliquer à quoi ils reconnaissent "les musulmans" ? Dans les manifs, sur internet, dans la rue, etc...
Il n'y a de place que pour un seul Seb sur ce forum !Super Friteuse wrote:Tu vas nous manquer.seb57 wrote:OLAF ET ULYSSE 42 comme connards ,voue etes pas mal aussi,le panthéon vous attends :
c'est normalement la reponse 2, mais les partis politiques ont tellement peur (car ils ne maitrisent rien) du FN qu'ils préfèrent exclure que combattre...rien de nouveau depuis 30 ans à ce niveau làJohn Harvey Marwanny wrote:Petite question pour expliquer un peu ma prise de position.
Quel est le but du rassemblement de dimanche?
1) rendre hommage à Charlie Hebdo? Dans ce cas, seuls ceux qui sont proches du journal devraient y être. Cela exclue Sarkozy que j'imagine mal être l'ami de Cabu, Wolinski et autres... pourtant lui a été convié. Par qui d'ailleurs? Est-ce au premier ministre d'organiser ça?
2) rassembler tout le monde et montrer un signe d'unité face aux terroristes? Dans ce cas, "tout" le monde, ça veut dire "tout" le monde. C'est hors de tout clivage politique et on invite pas des personnalités politiques triées en fonction de leur appartenance à un parti. Et puis c'est pas au premier ministre d'organiser ça...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Ca va de soi que je parlais de la région stéphanoise ('par ici")... à ma connaissance les Indonésiens ça court pas les rues par ici mais fais mine de ne pas comprendre, vive le politiquement correct.vertluisant74 wrote:Ce qu'il ne faut pas lire quand même, y a du niveau là. Alors pour ta gouverne, il y a des musulmans en Afrique noir, en Asie, il y a des musulmans de type caucasien. Réduire l'Islam au Maghreb est un raccourci stupide. Pour ton info, le plus grand pays musulman au monde est très loin du Maghreb, il est en Asie.Fourina wrote:Tu cherches quoi dans ta question ? Nous attaquer parce qu'on reconnait honteusement, et la plupart des gens le feront par ici, un musulman par le fait qu'il soit (en tout cas d'apparence) d'origine maghrébine ?Ulysse42 wrote:Et sinon toujours personne pour nous expliquer à quoi ils reconnaissent "les musulmans" ? Dans les manifs, sur internet, dans la rue, etc...
Baste
Donc, en toute logique, olaf aussi devrait nous manquer non ?Super Friteuse wrote:Tu vas nous manquer.seb57 wrote:OLAF ET ULYSSE 42 comme connards ,voue etes pas mal aussi,le panthéon vous attends :
C'était bien ça oui, merci de confirmer. Pour beaucoup bronzé = arabe = musulman, et inversement. Ah mince, j'ai oublié, je suis un bobo qui ne fait que du politiquement correct, comme ces bobos gauchos parisiens de Charlie Hebdo et pas comme ces héros de zemmour, le pen et cie, qui distillent la haine sans jamais attaquer de front pour ne pas avoir d'ennuis.Fourina wrote:Tu cherches quoi dans ta question ? Nous attaquer parce qu'on reconnait honteusement, et la plupart des gens le feront par ici, un musulman par le fait qu'il soit (en tout cas d'apparence) d'origine maghrébine ?Ulysse42 wrote:Et sinon toujours personne pour nous expliquer à quoi ils reconnaissent "les musulmans" ? Dans les manifs, sur internet, dans la rue, etc...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Pour info les rassemblements ont d'abord été spontanés, il y a ensuite eu des "rendez-vous" comme ce soir à 18h à marengo, mais personne n'a reçu de carton d'invitation. Je sais que la condition sociale de marine la conduit à fréquenter des soirées mondaines où l'on n'arrive pas sans invit mais quand même ... Ils pourraient changer de disque au fn et arrêter de jouer les calimeros à tout bout de champ. L'actualité mérite me semble-t-il un peu plus de dignité.
Tu peux développer ? J'ai insulté quelqu'un à part les petites saloperies qui ont exécutés 12 personnes ?seb57 wrote:OLAF ET ULYSSE 42 comme connards ,voue etes pas mal aussi,le panthéon vous attends :
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Des Indonésiens, oui y a peut être pas beaucoup mais des musulmans d'Afrique noirs, de Turquie, de l'ancien bloc yougoslave, y en a plein. Et si tu arrives à reconnaître un black catholique d'un black musulman, T'es très fort. Je connais plein de turques et la plupart ressemble étrangement à un français. Quand aux bosniens ou albanais, difficile de les distinguer des autres européens. Donc oui c'est difficile de dire si il y a beaucoup de musulmans dans une manif.Fourina wrote:Ca va de soi que je parlais de la région stéphanoise ('par ici")... à ma connaissance les Indonésiens ça court pas les rues par ici mais fais mine de ne pas comprendre, vive le politiquement correct.vertluisant74 wrote:Ce qu'il ne faut pas lire quand même, y a du niveau là. Alors pour ta gouverne, il y a des musulmans en Afrique noir, en Asie, il y a des musulmans de type caucasien. Réduire l'Islam au Maghreb est un raccourci stupide. Pour ton info, le plus grand pays musulman au monde est très loin du Maghreb, il est en Asie.Fourina wrote:Tu cherches quoi dans ta question ? Nous attaquer parce qu'on reconnait honteusement, et la plupart des gens le feront par ici, un musulman par le fait qu'il soit (en tout cas d'apparence) d'origine maghrébine ?Ulysse42 wrote:Et sinon toujours personne pour nous expliquer à quoi ils reconnaissent "les musulmans" ? Dans les manifs, sur internet, dans la rue, etc...
Baste
LeMonde.fr: La voiture qui a explosé à Villejuif était là depuis plusieurs jours, selon les sources interrogées par notre journaliste présente sur place. Beaucoup de policiers et de pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux. L'affaire ne semble avoir aucun lien avec les événements dramatiques qui ont eu lieu mercredi à Charlie Hebdo, selon notre reporter.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Quand je vois que même le PSG affiche fièrement un étendard "Je suis Charlie" sur les réseaux sociaux ... Comment dire
-
Oh Non ! Faut garder notre Sous BHL.merlin wrote:Donc, en toute logique, olaf aussi devrait nous manquer non ?Super Friteuse wrote:Tu vas nous manquer.seb57 wrote:OLAF ET ULYSSE 42 comme connards ,voue etes pas mal aussi,le panthéon vous attends :
-
Bisous les chemises brunes
La grande classe, rien à dire.derrickhunter wrote:
Comme dit ulysse, ce sont Zemmour, Le Pen and co qui sont haineux, n'est ce pas ?
Tu sais quoi, derrick de Montréal, vaffanculo...
+1Anthony wrote:Quand je vois que même le PSG affiche fièrement un étendard "Je suis Charlie" sur les réseaux sociaux ... Comment dire
Ah tiens, je vois que ton clavier a le même soucis avec les majuscules que le mien Et oui, Charlie affrontait toujours de front les haineux, même si ça ne leur faisait pas plaisir, et qu’apparemment ça leur met toujours encore plus la haine.merlin wrote: La grande classe, rien à dire.
Comme dit ulysse, ce sont Zemmour, Le Pen and co qui sont haineux, n'est ce pas ?
Tiens toi aussi tu ne sembles pas supporter la caricature. Un conseil, épargnes toi un déplacement dimanche si tu acceptes pas qu'on se moque de le pen.merlin wrote:La grande classe, rien à dire.derrickhunter wrote:
Last edited by ChatVert on 08 Jan 2015, 21:34, edited 1 time in total.