[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

14h02. L'attentat semblait bien préparé. Les terroristes auraient appelé les victimes par leurs surnoms avant de les exécuter. L'attaque s'est produite au moment de la conférence de rédaction hebdomadaire du journal satirique. Tous les principaux journalistes étaient présents.

source : le parisien
Image

Les verts toujours...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Qu'ils reposent en paix, au moins ils n'auront pas à voir ce qui va suivre en France et l'avènement des haineux de tous bords...

Image
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

steph1933

Post by steph1933 »

Olaf, tu devrais faire tourner tes pétards plutôt que de les fumer seul, car ça a l'air d'être de la super bonne...

___

Post by ___ »

steph1933 wrote:Depuis quand tu as cette crainte?
Concrètement, depuis que j'ai vu des skins défiler en bas de chez moi sous le prétexte de la lutte contre le mariage homo. Il y a une violence énorme qui dort, et qui s'inscrit dans une certaine continuité historique. Le délitement de la Vè république ouvre le champ au retour de la violence politique. Et pour être précis, je pense à l'extrême-droite là, parce que je ne vois pas l'extrême gauche massacrer les mecs de Charlie Hebdo.

Fourina

Post by Fourina »

Oui je crois que certains sur-estiment le pouvoir de l'extrême-droite en France (la vraie hein, pas ceux qui se justifient à longueur de journées de ne pas être raciste), comme celui du catholicisme intégriste.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Et que tous ceux qui vont rendre des "hommages" au courage de Charlie Hebdo relisent d'abord leur magasine et revoient leurs couvertures...

Image
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Platoche

Post by Platoche »

Terrifiant. Une vidéo amateur de la fuite des deux tireurs a été publiée sur Internet. On y voit deux hommes cagoulés, tirant plusieurs coups de feu vers un policier.

L'homme est blessé, au sol, quand les deux malfaiteurs se dirigent vers lui. Le policier lève les mains, tente de parler, mais l'un des deux terroristes l'achève du balle dans la tête avant de rejoindre son véhicule. Une exécution.

Source : Nice Matin

:( :/
Image

Les verts toujours...

steph1933

Post by steph1933 »

Olaf wrote:
Concrètement, depuis que j'ai vu des skins défiler en bas de chez moi sous le prétexte de la lutte contre le mariage homo. Il y a une violence énorme qui dort, et qui s'inscrit dans une certaine continuité historique. Le délitement de la Vè république ouvre le champ au retour de la violence politique. Et pour être précis, je pense à l'extrême-droite là, parce que je ne vois pas l'extrême gauche massacrer les mecs de Charlie Hebdo.
Les skins, les identitaires etc, les mecs vraiment dangereux de ce côté-là forment un groupuscule, alors que du côté des extrémistes islamiques, on pourrait plutôt parler d'armée

ALLVERT

Post by ALLVERT »

Est-ce une coïncidence que cette attaque terroriste se produise le jour du lancement du livre de Houellebecq ?

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Parce qu'Olaf, selon toi, c'est forcément des extrêmes politiques et pas des terroristes ?
Je vois mal des mecs d'un groupuscule d'extrême-droite tirer de sang froid sur un policier agonisant.

Platoche

Post by Platoche »

Olaf wrote:

Mais c'est un tout Olaf, la violence est à tous les étages, pour moi c'est aussi violent de voir ces politicards avec des casseroles à n'en plus finir, ils sont mis en examen tous les 15 jours et tu les vois toujours défiler à la télé et les radios en expliquant qu'ils sont blanc comme neige et prêcher leur bonne parole. ça c'est d'une violence extrême aussi.
Image

Les verts toujours...

steph1933

Post by steph1933 »

Platoche wrote:
Olaf wrote:

Mais c'est un tout Olaf, la violence est à tous les étages, pour moi c'est aussi violent de voir ces politicards avec des casseroles à n'en plus finir, ils sont mis en examen tous les 15 jours et tu les vois toujours défiler à la télé et les radios en expliquant qu'ils sont blanc comme neige et prêcher leur bonne parole. ça c'est d'une violence extrême aussi.
Tant que des gens votent pour eux, pourquoi se gêneraient-ils??!!

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Olaf wrote:
lematru wrote:
Olaf wrote:
lematru wrote:
Olaf wrote: - des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)

Je trouve ça très louche, et j'ai très peur d'autres débordements du genre.
Ceci est prouvé par une vidéo.
Je dis pas que ça n'a pas été dit, seulement que n'importe qui peut le dire.
Oh oui c'est un complot des extrémistes de droite car il n'y a aucune menace terroriste islamiste en France ... Si tu savais le nombre d'attentats qui sont déjoués chaque semaine tu serais surpris ...
Je n'ai jamais dit ça ; en revanche tu confirmes parfaitement mon premier post.
Olaf, sur ce coup là... T'es ridicule!

stephanois75

Post by stephanois75 »

Il se revendiquent d'Al-Qaïda...

http://www.humanite.fr/charlie-hebdo-le ... oco-562041" onclick="window.open(this.href);return false;

Platoche

Post by Platoche »

Sans mots....... 8|
Last edited by Platoche on 07 Jan 2015, 14:36, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

stephanois75

Post by stephanois75 »

La vidéo est encore plus choquante.
Last edited by stephanois75 on 07 Jan 2015, 14:29, edited 1 time in total.

merlin

Post by merlin »

L'après attentat aurait été tellement plus simple à gérer, médiatiquement et politiquement parlant, s'il s'était agi de bons fachos...
Une bonne grosse manif "républicaine", la lutte contre le retour de la bête immonde, etc, etc...
Pas de bol, et comme toujours, il s'agit d'islamistes: là, on va avoir droit au maintenant célèbre "pas d'amalgame".

___

Post by ___ »

Super Friteuse wrote:Parce qu'Olaf, selon toi, c'est forcément des extrêmes politiques et pas des terroristes ?
Je vois mal des mecs d'un groupuscule d'extrême-droite tirer de sang froid sur un policier agonisant.
Non, j'ai pas dit "forcément" ! Mais que ça "pourrait" l'être. Pour prendre un exemple inverse, l'attentat de la rue Copernic contre une synagogue a d'abord été revendiqué par un groupuscule d'extrême droite, et l'extrême-droite a été immédiatement et sans discernement condamnée de tous les côtés.

Au final, si je me souviens bien, c'est un sioniste qui a reconnu avoir fait une fausse revendication pour discréditer l'extrême-droite, alors que l'attentat a été accompli par un palestinien.

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

stephanois75 wrote:La vidéo est encore plus choquente.
+1...Vu avant censure. :(

Olaf, tu devrais quelque fois, décrocher un peu du forum...A force d'avoir un avis sur tous les sujets, tu deviens vraiment pathétique.

steph1933

Post by steph1933 »

merlin wrote:L'après attentat aurait été tellement plus simple à gérer, médiatiquement et politiquement parlant, s'il s'était agi de bons fachos...
Une bonne grosse manif "républicaine", la lutte contre le retour de la bête immonde, etc, etc...
Pas de bol, et comme toujours, il s'agit d'islamistes: là, on va avoir droit au maintenant célèbre "pas d'amalgame".
Exactement, et donc pas de solution au problème.

___

Post by ___ »

Al van Green wrote:Olaf, sur ce coup là... T'es ridicule!
Je suis ridicule, parce que je dis que les apparences sont parfois trompeuses, et surtout en la matière ? Ok. Bon.

rayonvert

Post by rayonvert »

patavo 26 wrote:
guinnesstime wrote:Charb, Cabu, Wolinski et Tignous sont morts dans l'attaque de Charlie Hebdo, c'est confirmé de source judiciaire
:pleur4:
Je suis atterré :(
Je suis sous le choc et je pleure pour Cabu que j'adorais et que j'avais eu la chance de rencontrer. Une perte irremplaçable que la mort de ces 4 dessinateurs.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Platoche, par respect pour ce policier et ses proches, pourrais-tu supprimer cette photo, stp?

pascal425

Post by pascal425 »

guinnesstime wrote:Charb, Cabu, Wolinski et Tignous sont morts dans l'attaque de Charlie Hebdo, c'est confirmé de source judiciaire
Putain,c'est pas possible 8|
Si certains de vous ont des doutes sur les instigateurs et exécuteurs de cet attentat préparé,pour ma part je n'en ai aucun.

deadken

Post by deadken »

Je suis atterré. Pour ne pas dire très énervé.

Locked