1) le journaliste italien a démenti que Zemmour ait tenu de tels propos.Mick wrote:Peut-être parce qu'il n'est pas acceptable de sous-entendre qu'il est envisageable de déplacer 5 millions de personnes.martien wrote:Mais pourquoi ne le laisse-t-on pas simplement parler ?
Zemmour a bien assez parlé et qu'il a encore bien assez de tribunes.
Zemmour est pire qu'un réactionnaire: c'est un type qui nous explique qu'on ne peut pas tous vivre ensemble. Sauf qu'on est tous là, mélangés, avec un taux de mariage mixes élevés, des enfants en commun.
On a plutôt besoins d'écouter des mecs brillants qui nous expliquent comment faire, qui nous racontent que tout n'est pas si noir, des icônes qui nous aident à bâtir cette culture Française en constante évolution.
2) pire qu'un réactionnaire, çà veut dire quoi franchement ? la réductio ad hitlerum a encore de beaux jours devant elle...
3) tes statistiques sur le nombre de mariages mixtes élevés, tu les sors d'oû ? de tes connaissances personnelles ? parce que, les miennes de statistiques (origine professionnelle je précise, pas un fantasme politique), elles disent à peu près le contraire: une grande majorité des jeunes d'origine maghrébine ou turque se marie avec des conjoints de même origine, voire issus des pays d'origine.
4) je ne sais pas à qui tu fais allusion quand tu évoques des "mecs brillants" mais, pour info, la culture française ne les a pas attendu pour se bâtir, comme tu dis: la culture française, elle a plusieurs siècles d'histoire.
Mais, je te concède que pour vous, les gens de gauche, l'histoire de la France, sa culture, ses traditions, ce n'est pas trop votre tasse de thé...