[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by martien »

Evaa wrote:la liberté d'expression ne doit avoir aucune limite, comme aux Etats Unis du reste (la plus grande démocratie au monde faut-il le rappeler ) ... mais 70 ans de dictature de la police de la pensée unique et de lavage de cerveau par l' (a ré-)éducation nationale l'ont fait oublier ...
Les États-Unis sont une oligarchie impérialiste, pas une "démocratie", et encore moins la plus grande (la Suisse se rapproche bien davantage de ce concept). Alors oui la liberté d'expression y est mieux respectée, mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Les lobbies, les multinationales et les banques ont le pouvoir réel, pas les pions qui sont imposés au peuple dans un système d'élections théâtral et anecdotique.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

la buse

Post by la buse »

Evaa wrote:la liberté d'expression ne doit avoir aucune limite, comme aux Etats Unis du reste (la plus grande démocratie au monde faut-il le rappeler ) ... mais 70 ans de dictature de la police de la pensée unique et de lavage de cerveau par l' (a ré-)éducation nationale l'ont fait oublier ...
Du fascisme rampant qui devient de plus en plus fréquent et de moins et moins dénoncé.
Mais il parait que c'est lourdingue de le combattre.

martien

Post by martien »

la buse wrote:
Du fascisme rampant qui devient de plus en plus fréquent et de moins et moins dénoncé.
Je trouve son post extrêmement con, mais en quoi est-ce du "fascisme" ?
D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on utilise tout le temps ce terme qui totalement galvaudé ?
Le fascisme, c'est un projet politique inventé par Mussolini, qui se base notamment sur les corporations, sur un Etat fort et autoritaire, sur un parti unique et une oppression des opposants, sur une exaltation des valeurs viriles et de la symbolique guerrière, sur un sentiment nationaliste... (par contre le fascisme n'est pas intrinsèquement raciste, donc il ne faut pas confondre les deux termes)
Aujourd'hui, à chaque fois qu'un type est un peu réac ou de droite, ça y est, c'est un fasciste ! Ca ne veut rien dire... Et je trouve ça franchement pénible.

En plus, là, Evaa nous dit qu'il veut une "liberté d'expression totale" et nous vante le modèle démocratique et libéral américain... C'est juste l'opposé total d'une pensée fasciste, on ne peut même pas faire plus éloigné politiquement parlant. Le fascisme est par essence contre la liberté d'expression, la démocratie et le libéralisme.

Ce n'est vraiment pas contre toi la buse, mais vraiment... ;)
C'est juste une question de vocabulaire.
Mais quand j'entends ce terme utilisé dans tous les sens, ça m'agace, car ça n'a juste aucun sens et ça abaisse le niveau des débats politiques à mon sens.

la buse

Post by la buse »

martien wrote:
la buse wrote:
Je trouve son post extrêmement con, mais en quoi est-ce du "fascisme" ?
D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on utilise tout le temps ce terme qui totalement galvaudé ?
Le fascisme, c'est un projet politique inventé par Mussolini, qui se base notamment sur les corporations, sur un Etat fort et autoritaire, sur un parti unique et une oppression des opposants, sur une exaltation des valeurs viriles et de la symbolique guerrière, sur un sentiment nationaliste... (par contre le fascisme n'est pas intrinsèquement raciste, donc il ne faut pas confondre les deux termes)
Aujourd'hui, à chaque fois qu'un type est un peu réac ou de droite, ça y est, c'est un fasciste ! Ca ne veut rien dire... Et je trouve ça franchement pénible.

En plus, là, Evaa nous dit qu'il veut une "liberté d'expression totale" et nous vante le modèle démocratique et libéral américain... C'est juste l'opposé total d'une pensée fasciste, on ne peut même pas faire plus éloigné politiquement parlant. Le fascisme est par essence contre la liberté d'expression, la démocratie et le libéralisme.

Ce n'est vraiment pas contre toi la buse, mais vraiment... ;)
C'est juste une question de vocabulaire.
Mais quand j'entends ce terme utilisé dans tous les sens, ça m'agace, car ça n'a juste aucun sens et ça abaisse le niveau des débats politiques à mon sens.
C'est du fascisme rampant car purement gratuit et provocateur.
A partir du moment ou on provoque, il faut s'attendre à des réponses du même style.
Je pense qu'à un moment, il faut assumer ses idées.

la buse

Post by la buse »

Quant au modèle américain qui serait un modèle, d'une ce n'est pas la plus grande démocratie (si on parle de taille) qui est l'Inde, deux faut-il admirer la"liberté" de flinguer à tout va (des noirs de préférence), faut-il admirer un pays qui est le plus grand pollueur de la planète et de loin, où 1/4 de la population crève la dalle, un pays qui a foutu le bordel quasiment partout dans le monde entier pour défendre ses propres intérêts ?

Pour le modèle, pour être poli je dirais "chacun ses goûts".

martien

Post by martien »

la buse wrote:C'est du fascisme rampant car purement gratuit et provocateur.
A partir du moment ou on provoque, il faut s'attendre à des réponses du même style.
Je pense qu'à un moment, il faut assumer ses idées.
De la connerie, de la provocation... Ok ! Mais quel rapport avec le fascisme ? C'est ça que je ne comprends pas. Laissons le fascisme où il est. C'est comme si on parlait de communisme à chaque fois qu'une personne développe une idée très vaguement de gauche...

Entièrement d'accord avec ta vision du modèle américain sinon... ;)

julian48

Post by julian48 »

Est-il si sûr que les Français ne veuillent pas disparaître ?

C'est ici que le livre de l'ami Zemmour et son terrible titre, « Le Suicide français », prend tout son sens – sens ambigu et certes critiquable, puisqu'il faut s'habituer, en toute chose de la vie, à « espérer contre tout »...

Mais un peuple qui ne trouve rien de mieux à donner à ses enfants que des cochonneries achetées en Chine, des distractions veules et des prénoms étrangers, un peuple pour qui Kevin n'a pas de meilleur concurrent que Kader, Jennifer Carla, Cindy et Rachida, un peuple qui croit ne pouvoir être ou « faire » moderne que s'il parle anglais à tout bout de champ, un peuple qui n'a pas de plus brûlante passion collective que les championnats de foute et qui plébiscite jour après jour, dans les programmes de télévision, les productions états-uniennes, un peuple qui supporte depuis trente ans une classe politique absolument nulle, pauvre petite classe frivole (je crois le mot « classe » approprié) qui ne fait, au grand ricanement et amusement de tous, que surnager sur cette océanique perdition, un peuple dont une notable partie n'accepte même plus le mot de peuple tandis que l'autre partie ne se soucie même plus du patrimoine qui seul fait un peuple inscrit dans l'Histoire, c'est-à-dire dans l'avenir, ce peuple-là ne veut pas, ne veut pas vraiment vivre.

En tous les cas, il ne peut que se résigner à souffrir, souffrir dans une dimension dont, perdu dans ses fausses sécurités, la « Sécu », le plan d'épargne, la télé et la dernière chaudière haille-tec, il n'a pas encore l'idée, souffrir en grognant comme les bêtes qui sentent l'orage, se plaindre comme le font les malades ou les enfants, ou râler quelques dernières râleries comme un mourant voyant la fin proche. En somme, une fois lâché tout son être, il se contente, c'est hélas bien le mot, de n'être pas content : pendu qui trouve que décidément la corde gratte un peu...
Publié par Paul-Marie Coûteaux à 09:36

GreenPeace

Post by GreenPeace »

I don't understand. What do you mean ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Naar

Post by Naar »

Citer du Paul-Marie Coûteaux, jamais je ne l'aurai imaginé sur P2. ^^

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Et oui, c'est la génération MTV. Il y a maintenant plus de points communs entre un ado français et un ado thai qu'entre un ado français et son père.

En même temps, français ça veut dire quoi ? Donner une définition, une religion, des valeurs, une morale commune, c'est déjà laisser une grosse partie du peuple français dehors à toutes les époques.

Il faut juste accepter le multi culturalisme, l'héritage gaulois et romain, des rois et des lumières, de l'obscurantisme religieux des croisades et des lumières, de l'esclavagisme et de la déclaration des droits de l'homme, et arrêter de toujours regarder dans le rétro en disant c'était mieux avant tout en plaçant les émissions de télé réalité de tf1 et plus belle la vie en tête des audiences...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

minetvert

Post by minetvert »

Naar wrote:Citer du Paul-Marie Coûteaux, jamais je ne l'aurai imaginé sur P2. ^^
Je sais , j'avais dit que je la bouclais mais c plus fort que moi et... tous les coups sont permis ici!!
Étienne Chouard plutôt que Franck Lepage, c'est déjà un indice...
M'enfin, le fondateur du SIEL,(plus président apparement) là c'est assez fort je reconnais. Chapeau bas.
http://www.medias-presse.info/dernier-c ... siel/17115" onclick="window.open(this.href);return false;

Barre transversale

Post by Barre transversale »

Ici des limites il y a. Il ne faudra pas l'oublier si tu souhaites continuer à participer aux débats.
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Danish

Post by Danish »

Oh punaise le discours de vieux con, ca fait peur :mrgreen:

Allez je le remets, ce strip ne perdra jamais son actualité je crois :mrgreen:
Attachments
#22.jpg
#22.jpg (173.52 KiB) Viewed 2278 times

Platoche

Post by Platoche »

GreenPeace wrote:I don't understand. What do you mean ?

Qu'il aime bien Marine :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Je remets le lien vers le spectacle entier, comme il est passé à travers :cote:

https://www.youtube.com/watch?v=7KpxsqwNF0o[/video]

Pour ceux qui n'auraient pas le temps ou l'envie de regarder, son exemple de la hausse constante de la productivité et son influence sur le travail est génial. Je vous le retranscrit :

" Supposons qu'à un moment donné, un certain nombre de gens travail à fabriquer des épingles. Ils travaillent et arrivent à fabriquer disons autant d'épingles qu'il en faut dans le monde en travaillant 8 heures par jour. Quelqu'un met au point une invention qui permet au même nombre de personnes de produire deux fois plus d'épingles qu'auparavant. Mais le monde n'a pas besoin de deux fois plus d'épingles. Dans un monde raisonnable, tous ceux qui sont employés dans cette industrie se mettraient à travailler 4h par jour au lieu de 8, et tout irait comme avant. Mais dans le monde réel, on craindrait que cela ne démoralise les travailleurs. Les gens continuent donc à travailler 8h par jour. Il y a trop d'épingles, des employeurs font faillite, et la moitié des ouvriers perdent leur emploi. AU botu du compte, la somme de travail est la même dans ce cas ci que dans l'autre, sauf que la moitié des individus concernés est réduite à l'oisiveté totale, tandis que l'autre moitié continue à trop travailler. On garanti ainsi que le loisir, par ailleurs inévitable, sera cause de misère pour tout le monde, plutôt que d'être une source de bonheur universel. Peut-on imaginer plus absurde ? "

C'est à mettre en parallèle avec l'histoire d'un homme dont j'ai malheureusement oublié le nom, un inventeur utopiste. Un des premiers à avoir inventé des machines pour remplacer l'homme dans les usines aux US. Ce brave homme avait créé pensant libérer les hommes du travail afin qu'ils soient plus heureux. Sauf que les patrons d'usines ont préféré licencier la moitié des employés pour augmenter énormément leurs bénéfices plutôt que de continuer à les payer pareil pour continuer de produire pareil, mais en travaillant moins. Ainsi est fait l'homme qui dirige la société dans laquelle nous vivons. Le grand drame aura été la création de la monnaie dématérialisée, entrainant la possibilité de stocker les richesses à l'infini par un petit nombre. En l’occurrence, 1% des habitants de la terre possèdent aujourd'hui près de 50% de la richesse.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... lation.php

___

Post by ___ »

Ulysse42 wrote:" Supposons qu'à un moment donné, un certain nombre de gens travail à fabriquer des épingles. Ils travaillent et arrivent à fabriquer disons autant d'épingles qu'il en faut dans le monde en travaillant 8 heures par jour. Quelqu'un met au point une invention qui permet au même nombre de personnes de produire deux fois plus d'épingles qu'auparavant. Mais le monde n'a pas besoin de deux fois plus d'épingles. Dans un monde raisonnable, tous ceux qui sont employés dans cette industrie se mettraient à travailler 4h par jour au lieu de 8, et tout irait comme avant. Mais dans le monde réel, on craindrait que cela ne démoralise les travailleurs. Les gens continuent donc à travailler 8h par jour. Il y a trop d'épingles, des employeurs font faillite, et la moitié des ouvriers perdent leur emploi. AU botu du compte, la somme de travail est la même dans ce cas ci que dans l'autre, sauf que la moitié des individus concernés est réduite à l'oisiveté totale, tandis que l'autre moitié continue à trop travailler. On garanti ainsi que le loisir, par ailleurs inévitable, sera cause de misère pour tout le monde, plutôt que d'être une source de bonheur universel. Peut-on imaginer plus absurde ? "
Tout simplement excellent ! :super: Et c'est un problème autrement plus grave que les agitations identitaires, qui au passage s'en nourrissent assez.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Même Claude Allègre, que je ne porte pourtant pas dans mon cœur, avait déclaré que si il y avait 10% de chômage en France et du chômage partout dans le monde, c'était uniquement parce que les dirigeants et puissants s'en satisfont, ou alors qu'ils sont tous très stupides pour ne pas trouver de solutions, ce qui est très vrai. Mais quand on voit comment les médias ont réussi à faire croire que tous les maux français venaient de la réduction du temps de travail, c'est assez désespérant. Les gens ont été bien conditionnés depuis toutes ces années, comme les montre bien le documentaire "les nouveaux chiens de garde".

___

Post by ___ »

Ce qui est drôle, c'est que la réduction du temps de travail est l'objectif du progrès technique depuis qu'il assure le confort matériel. Faire faire par des machines, pour que l'homme vive vraiment. Aspiration totalement niée, malheureusement.

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

Je vous conseil de lire "le manifeste du parti communiste" de 1848 écrit par Karl Marx et Friedrich Engels.
C'est étonnant de voir que rien a changer en pratiquement deux siècles.
Et ce qui est intéressant,c'est que l'image que nous donne Karl et Friedrich du communisme est complètement différent de se qu'on nous vend depuis des années.
Bien entendu il faut remettre se qu'ils disent dans le contexte de leur époque. Mais qui est,m'a foi, assez proche du notre.

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

Olaf wrote:Ce qui est drôle, c'est que la réduction du temps de travail est l'objectif du progrès technique depuis qu'il assure le confort matériel. Faire faire par des machines, pour que l'homme vive vraiment. Aspiration totalement niée, malheureusement.

Exactement ça. Olaf tu as entièrement raison.
Il y a trois documentaires américain ZEITGEIST, qui en parle.
Ces trois docs. Qui se suivent, est assez bien fait, mélange de la théorie du complot et de réalité, un peut sectaire. Mais pour au final nous parler du projet Venus Project.
Certes il faut prendre beaucoup de recul sur ces docs. Mais ils sont fort intéressant.

Naar

Post by Naar »

Olaf wrote:
Ulysse42 wrote:" Supposons qu'à un moment donné, un certain nombre de gens travail à fabriquer des épingles. Ils travaillent et arrivent à fabriquer disons autant d'épingles qu'il en faut dans le monde en travaillant 8 heures par jour. Quelqu'un met au point une invention qui permet au même nombre de personnes de produire deux fois plus d'épingles qu'auparavant. Mais le monde n'a pas besoin de deux fois plus d'épingles. Dans un monde raisonnable, tous ceux qui sont employés dans cette industrie se mettraient à travailler 4h par jour au lieu de 8, et tout irait comme avant. Mais dans le monde réel, on craindrait que cela ne démoralise les travailleurs. Les gens continuent donc à travailler 8h par jour. Il y a trop d'épingles, des employeurs font faillite, et la moitié des ouvriers perdent leur emploi. AU botu du compte, la somme de travail est la même dans ce cas ci que dans l'autre, sauf que la moitié des individus concernés est réduite à l'oisiveté totale, tandis que l'autre moitié continue à trop travailler. On garanti ainsi que le loisir, par ailleurs inévitable, sera cause de misère pour tout le monde, plutôt que d'être une source de bonheur universel. Peut-on imaginer plus absurde ? "
Tout simplement excellent ! :super: Et c'est un problème autrement plus grave que les agitations identitaires, qui au passage s'en nourrissent assez.
C'est surtout spécieux, ce raisonnement. ^^

___

Post by ___ »

Pas beaucoup plus que les épingles d'Adam Smith :mrgreen:

Naar

Post by Naar »

Olaf wrote:Pas beaucoup plus que les épingles d'Adam Smith :mrgreen:
A propos d'Adam Smith : http://acrithene.net/2012/06/11/adam-sm ... s-cliches/" onclick="window.open(this.href);return false;

___

Post by ___ »

La fameuse Théorie des sentiments moraux... Tombée aux oubliettes de l'histoire officielle.

Locked