Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Guinnessisgood
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment? 
Fort heureusement, il ne les fera pas.maxboss1984 wrote:Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment?
Mais le simple principe est scandaleux.
Un message de soutien à son attention ce soir ne serait pas de refus
de mieux en mieux la justice en france!!!! vraiment à l'image de notre pays et de ceux qui le gouvernemartien wrote:Fort heureusement, il ne les fera pas.maxboss1984 wrote:Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment?
J'vois pas pourquoi vous vous offusquez sans rire. Tu fais le con, tu assumes tes conneries. Point.
de la prison FERME pour un coup de boule? c'est bon d'assumer, masi quand tu prends plus cher juste parce que t'es connu et t'as frappe quelqu'un du QSG, on depasse certaines limites...enfin ce n'est que mon ressenti..Maugrim wrote:J'vois pas pourquoi vous vous offusquez sans rire. Tu fais le con, tu assumes tes conneries. Point.
ouai c'est marrant tous les petits delinquants qu'on relachent tout de suite apres une agression ou un vol qui prennent que du sursis mais bon on pourrait en discuter longtempsMaugrim wrote:J'vois pas pourquoi vous vous offusquez sans rire. Tu fais le con, tu assumes tes conneries. Point.
Du sursis ?! Ha ha ha ... Si seulement c'était le cas.airness wrote:ouai c'est marrant tous les petits delinquants qu'on relachent tout de suite apres une agression ou un vol qui prennent que du sursis mais bon on pourrait en discuter longtempsMaugrim wrote:J'vois pas pourquoi vous vous offusquez sans rire. Tu fais le con, tu assumes tes conneries. Point.
J'ai l'impression d'entendre la phrase "de mieux en mieux la justice en france" depuis toujours.airness wrote:de mieux en mieux la justice en france!!!! vraiment à l'image de notre pays et de ceux qui le gouvernemartien wrote:Fort heureusement, il ne les fera pas.maxboss1984 wrote:Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment?
Bref, je trouve le jugement également disproportionné mais je pense que le tribunal a pris en compte le fait que c'est un personnage public. Son coup de boule a fait le tour des tv et j'imagine que la justice a frappé fort pour donner une réponse claire et passer l'envie à d'autres de reproduire ce geste.
Imagine si c'était un travailleur honnête et pas Thiago Motta qui s'était pris un coup de boule. Imagine Brandao en mettre une à un employé du parc des princes par-exemple. Il l'attend, le maronne et file en courant. Ca t'aurait pas paru plus légitime ?Tudlevert wrote:de la prison FERME pour un coup de boule? c'est bon d'assumer, masi quand tu prends plus cher juste parce que t'es connu et t'as frappe quelqu'un du QSG, on depasse certaines limites...enfin ce n'est que mon ressenti..Maugrim wrote:J'vois pas pourquoi vous vous offusquez sans rire. Tu fais le con, tu assumes tes conneries. Point.
Il faut faire abstraction de la victime. Il aurait été autant condamné s'il avait cogné n'importe qui en principe.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais les magistrats sont comme les médecins et infirmiers, ils ne font pas de miracle. Quand y'a plus de place dans les prisons, il faut trouver des solutions. Et ça passe par des sacrifices qu'ils ont tout sauf l'envie de faire. Mais quand on a pas le choix...airness wrote:ouai c'est marrant tous les petits delinquants qu'on relachent tout de suite apres une agression ou un vol qui prennent que du sursis mais bon on pourrait en discuter longtempsMaugrim wrote:J'vois pas pourquoi vous vous offusquez sans rire. Tu fais le con, tu assumes tes conneries. Point.
EDIT : Exactement Alcom. C'est en grande partie pour ça que le jugement est selon-moi plutôt bon.
Last edited by Maugrim on 27 Nov 2014, 16:05, edited 1 time in total.
C'est sur que ce n'est pas à l'UMP avec l'affaire Bygmalion que ça arriverait.airness wrote:ouai c'est marrant tous les petits delinquants qu'on relachent tout de suite apres une agression ou un vol qui prennent que du sursis mais bon on pourrait en discuter longtempsMaugrim wrote:J'vois pas pourquoi vous vous offusquez sans rire. Tu fais le con, tu assumes tes conneries. Point.
Si on mettait 1 mois ferme à chaque coup de boule c'est même pas des prisons qu'il faudrait construire c'est des tribunaux. Et en masse.
On est dans le république de l'exemple. Les Français sont cons pourquoi la justice ne le serait-elle pas?
On est dans le république de l'exemple. Les Français sont cons pourquoi la justice ne le serait-elle pas?
La notion de "frapper fort" me parait en total incohérence avec celle de "justice".Alcom wrote:J'ai l'impression d'entendre la phrase "de mieux en mieux la justice en france" depuis toujours.airness wrote:de mieux en mieux la justice en france!!!! vraiment à l'image de notre pays et de ceux qui le gouvernemartien wrote:Fort heureusement, il ne les fera pas.maxboss1984 wrote:Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment?
Bref, je trouve le jugement également disproportionné mais je pense que le tribunal a pris en compte le fait que c'est un personnage public. Son coup de boule a fait le tour des tv et j'imagine que la justice a frappé fort pour donner une réponse claire et passer l'envie à d'autres de reproduire ce geste.
On a l'un des meilleurs systèmes judiciaires du monde, mais vous trouvez encore le moyen de vous plaindre... C'est infernal quand même.
Cette justice de merde dans ce pays de merde.
1 mois de taule pour un coup de tête...Pendant ce temps d'autres ne se prennent que 13 ans pour avoir empoisonné et noyé un enfant de 3 ans.
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 11408.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La france, ce pays en ruines
1 mois de taule pour un coup de tête...Pendant ce temps d'autres ne se prennent que 13 ans pour avoir empoisonné et noyé un enfant de 3 ans.
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 11408.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Friteuse normale
Ils se foutent de la gueule du monde ? 
C'est à ça que mène la sur-médiatisation de tout ce qui touche à Paris (positivement) et à Brandao (négativement).
@Maugrim : Ça c'est vrai, le sacro-saint système judiciaire qui a toujours raison a parlé. Brandao devrait avoir plus d'ailleurs.
C'est à ça que mène la sur-médiatisation de tout ce qui touche à Paris (positivement) et à Brandao (négativement).
@Maugrim : Ça c'est vrai, le sacro-saint système judiciaire qui a toujours raison a parlé. Brandao devrait avoir plus d'ailleurs.
Arrêtez de critiquer la Justice, bande de Taubiras ! 
Who ate all the pies?
A la limite, si t'as une meilleure idée, libre à toi de l'exposer. En attendant c'est d'une facilité sans nom que de critiquer ce système sans apporter derrière une idée constructive.GreenVivi wrote:@Maugrim : Ça c'est vrai, le sacro-saint système judiciaire qui a toujours raison a parlé. Brandao devrait avoir plus d'ailleurs.
C'est quand même fou que pour un type comme Brandao, vous en veniez à remettre en cause le système judiciaire. Alors j'imagine que votre haine n'est pas née de cette affaire, mais quand même.
Frapper fort ou donner un signal à la société. Appelle cela comme tu veux.Diablo wrote:La notion de "frapper fort" me parait en total incohérence avec celle de "justice".Alcom wrote:J'ai l'impression d'entendre la phrase "de mieux en mieux la justice en france" depuis toujours.airness wrote:de mieux en mieux la justice en france!!!! vraiment à l'image de notre pays et de ceux qui le gouvernemartien wrote:Fort heureusement, il ne les fera pas.maxboss1984 wrote:Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment?
-
Vert Mouthe
Merci de mettre également, en guise d'équité, un mois aussi à Zidane (2006) et à Amoros(84)
Ah, la justice !!
Et Zlatan ? pour sa prise de Kung fu contre la Ruff ? ça vaut combien ??
Ah, la justice !!
Last edited by Vert Mouthe on 27 Nov 2014, 16:49, edited 1 time in total.

Et aux Etats-Unis, un flic qui descend un adolescent désarmé de 6 balles dans le corps est considéré comme inattaquable.dav78 wrote:Cette justice de merde dans ce pays de merde.
En effet, on est les pires de la planète
-
Friteuse normale
Est-ce que j'ai critiqué le système judiciaire là ? Le système judiciaire français est plutôt bon mais il comporte quand même de grosses imperfections et des décisions illogiques, et là ça en fait clairement partie. J'ai répondu ça car ta remarque sur le meilleur système judiciaire du monde (comme si c'était un gage de qualité ou d'infaillibilité) m'avait interpellé.Maugrim wrote:A la limite, si t'as une meilleure idée, libre à toi de l'exposer. En attendant c'est d'une facilité sans nom que de critiquer ce système sans apporter derrière une idée constructive.GreenVivi wrote:@Maugrim : Ça c'est vrai, le sacro-saint système judiciaire qui a toujours raison a parlé. Brandao devrait avoir plus d'ailleurs.
C'est quand même fou que pour un type comme Brandao, vous en veniez à remettre en cause le système judiciaire. Alors j'imagine que votre haine n'est pas née de cette affaire, mais quand même.
Déjà, un mois ferme pour un simple coup de boule, c'est très exagéré dans l'absolu. Mais c'est surtout le traitement de l'affaire qui a amené à cette décision, et c'est clairement un cas de deux poids, deux mesures même en prenant des exemples dans le domaine du foot professionnel.
Last edited by Friteuse normale on 27 Nov 2014, 17:01, edited 4 times in total.
et à première vu, pas d'appel de la part de Brandao vu l'equipetv.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Et Schumacher, on en parle de Schumacher !Vert Mouthe wrote:Merci de mettre également, en guise d'équité, un mois aussi à Zidane (2006) et à Amoros(84)
![]()
Ah, la justice !!
Mais merde la justice n'a pas a donné de signal à la société, elle doit trancher une affaire, juger une personne de manière juste point final. C'est quoi ces conneries encore.Alcom wrote:Frapper fort ou donner un signal à la société. Appelle cela comme tu veux.Diablo wrote:La notion de "frapper fort" me parait en total incohérence avec celle de "justice".Alcom wrote:J'ai l'impression d'entendre la phrase "de mieux en mieux la justice en france" depuis toujours.airness wrote:de mieux en mieux la justice en france!!!! vraiment à l'image de notre pays et de ceux qui le gouvernemartien wrote:Fort heureusement, il ne les fera pas.maxboss1984 wrote:Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment?