[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by On rit Point (Mick) »

Platoche wrote:
Mick wrote:
Platoche wrote:De tout façon, la croissance c'est terminée, tous les politiques n'ont que ce mot à la bouche car ils ne savent pas comment faire, ils ne veulent pas faire autrement, ils ne veulent pas voir d'autres possibilités de développement car cela mettrait en péril leur petit pré-carré, ils ont tous une vision à très court terme, celle de leur mandat et personne ne veut bouger les lignes....
Trop de vieux aux commandes du Pays.

Ah bon ?

Macron, la trentaine, t'as l'impression qu'il va changer les choses lui ? (pour ma part non). Un exemple parmi tant d'autres. Ces gens là sortent du même moule, des mêmes écoles, on les formate pour tenir le même discours quoiqu'il arrive.
Macron n'est pas aux commandes ! C'est une marionnette. Il fait ce que les vieux lui demandent de faire.
Maintenant, si tu prends le même Macron, que tu lui demandes d'appliquer une véritable politique de gauche, dans un système différent: je suis certains qu'il saura parfaitement remplir sa tâche, avec l'énergie et l'audace de sa jeunesse.

Mais avant d'être un jeune, il reste un économiste pas plus futée qu'une girouette incapable d'indiquer un autre sens que celui du vent.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
Faiseur_de_Tresses wrote: Le problème n'est pas tant que cette société est injuste ou je ne sais quoi (le débat bohneur - liberté individuelle est toujours très complexe) ; c'est surtout qu'elle se casse la gueule et que les répercutions de sa chute vont être monstrueuses pour l'humanité (et pas que).
Les deux notions sont importantes. Nier l'importance de la notion de Justice est déjà une position politique forte - tout comme la considérer comme relevant forcément de l'arbitrage d'un Etat.
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. D'ailleurs je suis pas sûr que t'ai compris ce que je voulais dire non plus. :mrgreen:
Image

Image

Fourina

Post by Fourina »

Alioth wrote:
Fourina wrote: Quand je vais en Allemagne, je veux manger allemand et pas un kebab tenu par des fils d'immigrés turcs.
ah, pourtant le kebab a été inventé par un allemand en Allemagne. Ok il avait des origines turc malgré un nom très allemand
Ca ne vient pas à la base d'une recette grecque ?

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Fourina wrote:
Alioth wrote:
Fourina wrote: Quand je vais en Allemagne, je veux manger allemand et pas un kebab tenu par des fils d'immigrés turcs.
ah, pourtant le kebab a été inventé par un allemand en Allemagne. Ok il avait des origines turc malgré un nom très allemand
Je crois que ce n'est qu'à Paris qu'on appelle ça un grec.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

___

Post by ___ »

Fourina wrote:
Alioth wrote:
J'avais entendu dire que la base de la base, venait d'une coutume de soldats (ottomans, je crois) qui faisaient griller leur viande à la lame de l'épée, en tournant dans le feu :langue3:

deadken

Post by deadken »

Le roi du Kebab, il est là! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=XYwKAxZSyFM[/video]

Danish

Post by Danish »

Olaf wrote:
Fourina wrote:
Alioth wrote:
J'avais entendu dire que la base de la base, venait d'une coutume de soldats (ottomans, je crois) qui faisaient griller leur viande à la lame de l'épée, en tournant dans le feu :langue3:
Allez je vais vous départager :modo:

Le kebab (qui veut dire "viande grillée" en turc) est à la base une invention ottomane en effet. Les Turcs ont d'ailleurs près d'une quinzaine de recettes différentes (le Adana, le Cis, le Iskender, le Kofte, le Alanya, le Durfa (mon preferé) etc...) pour le kebab, sans parler des variantes dans les accompagnements.

Mais le Döner Kebab, qui est la recette de kebab que l'on connait le plus en France et qui l'a popularisée dans le monde entier (des fines lamelles de viande dans un pain rond) est une invention allemande en effet.
Cela dit, on en trouve aussi en Turquie désormais.

Pour le Grec, ca se dit et ce n'est pas totalement inexact tant ces deux pays se sont annexés au fil de l'histoire mais les Grecs d'aujourd'hui ne revendiquent pas spécialement cette recette, qui en tout cas ne prend pas racine dans des contrées appartenant à la Grèce.

J'ajoute que quand je suis allé à Berlin, j'étais impatient de déguster une choucroute, une charcuterie braisée à la bière, une kurrywürst ainsi qu'un döner kebab authentique. En Turquie par contre, on m'a déconseillé le Döner, comme quoi...

Fourina

Post by Fourina »

A Istanbul, je me rappelle avoir demandé un kebab classique (enfin j'ai pris ce qu'on m'a donné plutôt, vu ma connaissance de la langue turque), on m'a filé de la viande de kabab dans un pain à la française, en gros une flûte, j'avais été étonné. C'était autre chose que le pain mou congelé et grillé façon panbagnat.

Et merci pour les infos

Fourina

Post by Fourina »

GreenPeace wrote:
Fourina wrote:
Alioth wrote:
Je crois que ce n'est qu'à Paris qu'on appelle ça un grec.
Pas qu'à Paris, mais c'est vrai qu'ici on dit kebab. En fait c'est un kebabier qui me l'avait dit lui-même.

dimi

Post by dimi »

Danish wrote:
Olaf wrote:
Fourina wrote:
Alioth wrote:
Allez je vais vous départager :modo:

Le kebab (qui veut dire "viande grillée" en turc) est à la base une invention ottomane en effet. Les Turcs ont d'ailleurs près d'une quinzaine de recettes différentes (le Adana, le Cis, le Iskender, le Kofte, le Alanya, le Durfa (mon preferé) etc...) pour le kebab, sans parler des variantes dans les accompagnements.

Mais le Döner Kebab, qui est la recette de kebab que l'on connait le plus en France et qui l'a popularisée dans le monde entier (des fines lamelles de viande dans un pain rond) est une invention allemande en effet.
Cela dit, on en trouve aussi en Turquie désormais.

Pour le Grec, ca se dit et ce n'est pas totalement inexact tant ces deux pays se sont annexés au fil de l'histoire mais les Grecs d'aujourd'hui ne revendiquent pas spécialement cette recette, qui en tout cas ne prend pas racine dans des contrées appartenant à la Grèce.

J'ajoute que quand je suis allé à Berlin, j'étais impatient de déguster une choucroute, une charcuterie braisée à la bière, une kurrywürst ainsi qu'un döner kebab authentique. En Turquie par contre, on m'a déconseillé le Döner, comme quoi...

moi j'ai mangé un kébab en turquie, je suis pas pret d'en remanger en france

un délice :coeur: :coeur: , par contre je sais pas si c'est un doner ou autre chose

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Arrêtez de parler de kebabs ou je vous mord. Tous. Un par un. :(
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

___

Post by ___ »

En Finlande ou en Suède, me souviens plus, ils écrivent Kebabit.

Laissez l'ado de 13 ans boutonneux qui sommeille en vous reprendre le dessus, et vous rigolerez en lisant la phrase précédente. Authentique, en plus.

Timick

Post by Timick »

Ulysse42 wrote:Arrêtez de parler de kebabs ou je vous mord. Tous. Un par un. :(
Salut Suarez. Tu pourrais me récupérer un maillot de Messi, s'il te plaît ?
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Danish wrote: Pour le Grec, ca se dit et ce n'est pas totalement inexact tant ces deux pays se sont annexés au fil de l'histoire mais les Grecs d'aujourd'hui ne revendiquent pas spécialement cette recette, qui en tout cas ne prend pas racine dans des contrées appartenant à la Grèce.
hum.... avec le pain pita et les p'tites brochettes et la sauce blanche et le soleil et la mer :langue3:

berpong

Post by berpong »

En IDF on commande un grec qd on veut un kebab. J avais entendu que ds le centre on demande un doner. Avec de la sauce algerienne trop bonne

minetvert

Post by minetvert »

C vrai que c quand même triste de voir les bars a concerts fermer les uns après les autres, pour cause de tapage nocturne, surtout quand les bars existaient avant les habitations... Mais chuuut, pas crier pas danser pas casser, et pendant ce temps là, on fait de la place sur les trottoirs en interdisants les terrasses pour que les poussettes voire, les doubles poussettes tout terrains puissent passer...

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

minetvert wrote:C vrai que c quand même triste de voir les bars a concerts fermer les uns après les autres, pour cause de tapage nocturne, surtout quand les bars existaient avant les habitations... Mais chuuut, pas crier pas danser pas casser, et pendant ce temps là, on fait de la place sur les trottoirs en interdisants les terrasses pour que les poussettes voire, les doubles poussettes tout terrains puissent passer...
+1

Apparemment le Soggy aussi a quelques soucis avec son voisinage. C'est bien dommage... Finalement, le centre ville se tue tout seul. Quand les bars et pubs du centre auront fermés, on ira faire la bringue dans la nouvelle zone de loisirs qui se construit à coté de la zone d'Auchan Villars. Entre les grandes surfaces vides, plus personne ne sera gêné par le bruit. Bien entendu, ça n'aura plus aucun charme...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

merlin

Post by merlin »

Mick wrote:
minetvert wrote:C vrai que c quand même triste de voir les bars a concerts fermer les uns après les autres, pour cause de tapage nocturne, surtout quand les bars existaient avant les habitations... Mais chuuut, pas crier pas danser pas casser, et pendant ce temps là, on fait de la place sur les trottoirs en interdisants les terrasses pour que les poussettes voire, les doubles poussettes tout terrains puissent passer...
+1

Apparemment le Soggy aussi a quelques soucis avec son voisinage. C'est bien dommage... Finalement, le centre ville se tue tout seul. Quand les bars et pubs du centre auront fermés, on ira faire la bringue dans la nouvelle zone de loisirs qui se construit à coté de la zone d'Auchan Villars. Entre les grandes surfaces vides, plus personne ne sera gêné par le bruit. Bien entendu, ça n'aura plus aucun charme...
+ 1 aussi.
Une soirée est encore plus réussie quand on peut faire chier quelques personnes qui veulent simplement dormir...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

J'imagine si la même chose avait été dans l'autre sens. Un maire de gauche faisant évacuer un stand fn par la police. On aurait eu droit à tout le couplet des pauvres victimes du système qui veut les empêcher de s'exprimer et de promouvoir leurs idées parce que les gens pensent comme eux et tralali tralalère :ange:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

dimi

Post by dimi »

merlin wrote:
Mick wrote:
+1

+ 1 aussi.
Une soirée est encore plus réussie quand on peut faire chier quelques personnes qui veulent simplement dormir...
:hehe:

Fourina

Post by Fourina »

Mick wrote:
+1

Ben c'est simple, il y a eu un ptit concert y a peu (pour un bar qui n'est pour moi pas fait pour ça vu sa petitesse, mais soit c'était sympa)... A 22h10 ils ont du arrêter. Bon après ça restait un mercredi soir.

Fourina

Post by Fourina »

Ulysse42 wrote:http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

J'imagine si la même chose avait été dans l'autre sens. Un maire de gauche faisant évacuer un stand fn par la police. On aurait eu droit à tout le couplet des pauvres victimes du système qui veut les empêcher de s'exprimer et de promouvoir leurs idées parce que les gens pensent comme eux et tralali tralalère :ange:
C'est vrai que les mairies qui s'opposent à la venue du FN c'est inexistant... C'est une blague ?

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

T'as des exemples concrets de maire ordonnant à la police de dégager manu militari un stand du fn ?

(la répression du collage d'affiches dégueulasses dégradant le matériel public de partout récemment sanctionné par la justice après de nombreuses années d'inaction ne rentre pas dans ce cas)

merlin

Post by merlin »

Ulysse42 wrote:T'as des exemples concrets de maire ordonnant à la police de dégager manu militari un stand du fn ?

(la répression du collage d'affiches dégueulasses dégradant le matériel public de partout récemment sanctionné par la justice après de nombreuses années d'inaction ne rentre pas dans ce cas)
1) le FN ne tient pas de "stand" sur les marchés.
2) tu sais peut-être (ou pas) que pour tenir un "stand" sur les marchés, il faut l'autorisation de la mairie et acquitter une redevance: j'imagine assez bien que tes amis du PG de Fréjus n'ont rempli aucune de ces conditions; donc Rachline n'a fait qu'appliquer la loi.
3) une petite recherche sur internet te permettra de constater que le refus de louer des salles au FN pour des réunions publiques ont (et sont encore quelquefois mais de moins en moins, compte tenu de la montée en puissance du mouvement) été assez nombreuses.
4) le collage sauvage FN est terminé depuis un bon moment sur Sainté: il est plutôt aujourd'hui l'apanage de tes amis d'extrême gauche.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Tu fais fausse route mon cher merlin, je ne suis pas du tout d'extrême gauche et n'aime pas plus mélenchon que le pen. Je trouve juste ça marrant qu'après avoir crié haut et fort que les puissants contrôlaient les médias et tout le tintouin, le fn fait pareil maintenant qu'ils ont un peu de pouvoir et qu'ils passent à la télé ou radio tous les jours. Je ne dis pas que le pg était dans son droit sur ce marché, juste que si ça avait été l'inverse, on aurait eu la fille le pen sur toutes les radios et télé pour dénoncer un acharnement et la censure communiste contre la grande liberté d'expression.

(si tu veux me classer dans une case, tu peux me mettre dans la catégorie salaud d'écolo bo (je ne suis que bohème, pas bourgeois, du coup pas de bobo possible malheureusement), c'est ce qui se rapproche le plus)

Locked