Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Ah mais ce qui se passe, avec comme prétexte le foot, ressemble à s'y méprendre à des expérimentations de laboratoire. On teste, on voit comment ça se passe, et après on passera à la généralisation.
-
D'ailleurs l'Italie qui n'utilise pas pour le moment le taser, va le mettre en service à commencer (en test) sur les tifosi : http://www.lagrinta.fr/italie-les-nouve ... enat&7245/" onclick="window.open(this.href);return false;Olaf wrote:Ah mais ce qui se passe, avec comme prétexte le foot, ressemble à s'y méprendre à des expérimentations de laboratoire. On teste, on voit comment ça se passe, et après on passera à la généralisation.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
-
Quelqu'un sait s'il y a un nombre de places limité dans le parcage à Lille?
A vu de nez, le parcage de Lille doit bien faire un bon 600 places. Mais le problème n'est pas là. La question est d'abord de savoir si on pourra se déplacer. J'habite à 500 m du stade....Benlesverts59 wrote:Quelqu'un sait s'il y a un nombre de places limité dans le parcage à Lille?
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !
-
C'est ça que j'aimerais savoir aussi... Je fais mes études à Lille donc je ne suis pas très loin non plus!Greenwood wrote:A vu de nez, le parcage de Lille doit bien faire un bon 600 places. Mais le problème n'est pas là. La question est d'abord de savoir si on pourra se déplacer. J'habite à 500 m du stade....Benlesverts59 wrote:Quelqu'un sait s'il y a un nombre de places limité dans le parcage à Lille?
Le mieux, ce serait de prendre des places sur le site du stade PM près du parcage. A défaut de pouvoir avoir accès au parcage autrement qu'en passant par une assos et un bus, comme il y a deux ans....Benlesverts59 wrote:C'est ça que j'aimerais savoir aussi... Je fais mes études à Lille donc je ne suis pas très loin non plus!Greenwood wrote:A vu de nez, le parcage de Lille doit bien faire un bon 600 places. Mais le problème n'est pas là. La question est d'abord de savoir si on pourra se déplacer. J'habite à 500 m du stade....Benlesverts59 wrote:Quelqu'un sait s'il y a un nombre de places limité dans le parcage à Lille?
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !
Et c'est pas dit que les groupes se déplacent de toute façon (même problème de prix des places qu'au Parc).Greenwood wrote:Le mieux, ce serait de prendre des places sur le site du stade PM près du parcage. A défaut de pouvoir avoir accès au parcage autrement qu'en passant par une assos et un bus, comme il y a deux ans....Benlesverts59 wrote:C'est ça que j'aimerais savoir aussi... Je fais mes études à Lille donc je ne suis pas très loin non plus!Greenwood wrote:A vu de nez, le parcage de Lille doit bien faire un bon 600 places. Mais le problème n'est pas là. La question est d'abord de savoir si on pourra se déplacer. J'habite à 500 m du stade....Benlesverts59 wrote:Quelqu'un sait s'il y a un nombre de places limité dans le parcage à Lille?
25 e la place + un accès obligatoire par bus ...
vive le sport !!
vive le sport !!
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
(plus d'info possible en MP !)
Je sais pas si ça a été dit mais à monaco la place en parcage sera de 45 euro cette année. Source : uss
Kvinus07 wrote:Je sais pas si ça a été dit mais à monaco la place en parcage sera de 45 euro cette année. Source : uss
45 € en parcage ?!?
C'est combien le prix d'une place en latérale ? 350 € ?
Last edited by forézien on 24 Oct 2014, 17:28, edited 1 time in total.
-
Zen ont peut être marre de ne pas se sentir chez eux quand sainté y joue. Plutôt que de pondre un interdit par la police monegasque ils prennent l'option de la sélection par le fric.forézien wrote:Kvinus07 wrote:Je sais pas si ça a été dit mais à monaco la place en parcage sera de 45 euro cette année. Source : uss
45 € en parcage ?!?
C'est combient le prix d'une place en latérale ? 350 € ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
-
Au moins, y'aura pas de vols dans les cars cette fois...guinnesstime wrote:Zen ont peut être marre de ne pas se sentir chez eux quand sainté y joue. Plutôt que de pondre un interdit par la police monegasque ils prennent l'option de la sélection par le fric.forézien wrote:Kvinus07 wrote:Je sais pas si ça a été dit mais à monaco la place en parcage sera de 45 euro cette année. Source : uss
45 € en parcage ?!?
C'est combient le prix d'une place en latérale ? 350 € ?
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Il est mignon Rivère de réinterpréter l'histoire de cette façon :
Après pour ce qu'il risque en tapant sur l'asse... Manque pas grand chose pour qu'on s'agenouille en lui demandant pardon.On a dit « attention, on passe d’une tribune à l’autre sans difficultés ». On ne nous a pas écoutés sur cette tribune et on a vu les événements de Saint-Etienne, où les Stéphanois sont passés d’une tribune à l’autre.
-
Quel co**ard... Mais d'un certain côté, ça doit être pratique de l'avoir comme président : un qui mettrait sa mauvaise foi au service des supporters, pas comme Nanard avec sa taxe.
Suivant les tweet anglais il s'est plutôt reçu une grenade de gaz lacrymo.GreenVivi wrote:Il en faudra combien pour que ces enculés (je ne censurerai pas, ce doit être écrit en toutes lettres face à un acte pareil) jettent leurs flashball ? Cetet arme est dangereuse et utilisée n'importe comment par les forces du désordre, il est temps que ça cesse.
Le lanceur doit être un Cougar ou un Chouka, heu je ne suis pas flic, juste une petite recherche sur le net à l'instant : http://zad.nadir.org/IMG/pdf/ARMEMENTSPOLICE_A3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le flashball ayant touché le supporter lyonnais, ce n'est pas forcément comme le laisse entendre la surimpression du communiqué du virage sud un flashball stéphanois qui l'a dégommé (mauvais jeu de mot je confesse ) mais peut-être un B&T en provenance des pacifistes suisses. Je suis pour la paix des ménages et le rapprochement confraternel avec nos amis vilains.
Pax in terra hominibus bonae voluntatis
Je suis en train de virer hippie et latiniste je me la pète
Présupposer ou bien plus justement anticiper n'est ce pas leur job ?martien wrote:Et donc comme il y a déjà eu des échauffourées dans l'histoire du foot, on présuppose qu'il y en aura à chaque match un peu chaud (et encore, ASSE-Metz...), et on interdit aux supporters d'aller au stade par prévention.Kishizo wrote:Je quote car ce message n'a pas eu grand succèsadrien38100 wrote:Certe la répression n'est surement pas adapté et trop importante. Par contre le problème de base ce sont les échauffourées entre suporters qui amènent à ces situations malheureuse. Le problème de base est déja là.
Bah oui sans échauffourées, pas besoin de flics, sans flics pas de flashball, sans flashball pas d'accidents...
C'est très simpliste mais je revendique de l'être
Sacré raisonnement ! Et pourquoi ne pas l'appliquer pour les bars et les boîtes de nuit dans ce cas ? Je pense qu'il y a plus souvent des bagarres dans ces établissements que dans les stades pourtant...
C'est vraiment incroyable que nos gouvernants soient si stupides. D'autant qu'à l'époque où la répression n'était pas aussi délirante, les stades français étaient loin d'être dangereux. A GG, en plusieurs années d'abonnement et des supporters adverses toujours présents, je n'ai jamais rien vu de bien grave (et ne me parlez pas du Parc, la situation était particulière et dépassait bien le cadre des tribunes ou du mouvement ultra).
Pour reprendre ton exemple du bar, ce n'est pas comparable car le risque d'échauffourées entre trois pelés et deux poivrots ne peut-être mis en parallèle avec un flux de 30.000 supporters. C'est très facile de dépêcher rapidement une patrouille sur les lieux de ton bar par contre mobiliser plusieurs compagnies de Crs cela ne se fait pas d'un claquement de doigts.
Pour poursuivre malgré tout la comparaison avec les débits de boissons et discothèques s'il y a de trop nombreux désordres, ils peuvent être fermés par décision administrative pour une durée maximale de six mois. http://www.village-justice.com/articles ... 15895.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il devait y avoir dans le passé une certaine culture du seul les présents savent, aujourd'hui c'est tu m'as vu à la téloche
-
Kishizo en 10 ans de stade le nombre de bourre pif que j'ai vue se compte sur les doigts d'une main, alors que je ne pense pas avoir déjà passé une soirée en boite sans voir une baston.
Débarouler wrote:Kishizo en 10 ans de stade le nombre de bourre pif que j'ai vue se compte sur les doigts d'une main, alors que je ne pense pas avoir déjà passé une soirée en boite sans voir une baston.
pareil a part contre le havre du temps de soler entraineur , j'ai jamais eu peur
et encore c était dehors
-
???dimi wrote:Débarouler wrote:Kishizo en 10 ans de stade le nombre de bourre pif que j'ai vue se compte sur les doigts d'une main, alors que je ne pense pas avoir déjà passé une soirée en boite sans voir une baston.
pareil a part contre le havre du temps de soler entraineur , j'ai jamais eu peur
et encore c était dehors
tu veux plutôt parler d'Anto ? et le fameux match perdu 1-0 à GG avec les MF qui quittent le stade et que ça se bastonne dehors ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
Exact. Si tous les présidents étaient comme lui, à toujours protéger leurs supporters, ça passera tout lisseGreenVivi wrote:Quel co**ard... Mais d'un certain côté, ça doit être pratique de l'avoir comme président : un qui mettrait sa mauvaise foi au service des supporters, pas comme Nanard avec sa taxe.
guinnesstime wrote:???dimi wrote:Débarouler wrote:Kishizo en 10 ans de stade le nombre de bourre pif que j'ai vue se compte sur les doigts d'une main, alors que je ne pense pas avoir déjà passé une soirée en boite sans voir une baston.
et encore c était dehors
tu veux plutôt parler d'Anto ? et le fameux match perdu 1-0 à GG avec les MF qui quittent le stade et que ça se bastonne dehors ?
tu me mets le doute
je me souviens d'un match perdu contre le havre 1-0 et dehors c'était le ko , les crs balançaient des fumigènes à tout va, ça courrait de partout, j'étais avec mon fils qui était tout petit, on avait bien balisé
il me semblait que c'était le match qui suivait le licenciement de nouzaret, mais je peux me tromper.
Je pense que tu n'as pas tortDébarouler wrote:Kishizo en 10 ans de stade le nombre de bourre pif que j'ai vue se compte sur les doigts d'une main, alors que je ne pense pas avoir déjà passé une soirée en boite sans voir une baston.
Moi je ne fréquente plus ni l'un ni l'autre alors je garde une gueule d'ange intacte
Les boîtes me manquent, pas pour la musique mais pour les filles, mais je suis légitimé la bague au doigt avec une stéphanoise, même qu'elle s'est fait mordre au sang par la tite Curkovic en primaire. Le stade me manque moins, il faut avouer qu'on se fait bien à la téloche. Je vais quand même y emmener mes garagnas, ils connaissent déjà mais ils étaient très jeunes. L'aîné joue au foot en club et a plutôt des facilités mais n'en a rien à carrer de le regarder à la téloche. Il préfère le catch
Moi j'adore le regarder jouer et plus généralement les équipes de jeunes. Je suis en manque quand il n'y a pas plateau ou tournoi le week end. Mais les verts sont dans mes gènes, même moman est accro une vraie hooligan passionnée faut pas la chatouiller
Moi je suis Bonze dans une totale maîtrise et anti ultras
Je n'avance pas masqué
3615 je raconte ma vie ...
Oui c'est forum réalité
plus qu'apitoyer qui n'est qu'une des composantes, globalement c'est de la démagogie.GreenVivi wrote:Tu es donc arrivé à démontrer que le communiqué contient des procédés pour apitoyer, bravo !
En soi ton propos n'est pas faux, c'est juste que l'on sent qu'il est mené par une haine contre les ultras, à les faire passer pour des sectaires, les appeler de fil en aiguille des témoins de Jéhovah, dénoncer l'absence du mot "ultra" alors que sauf preuve du contraire rien n'indique que ce sont spécifiquement des ultras qui se battaient du côté lyonnais...
Et surtout, ce qui me gêne au plus haut point, c'est qu'on a l'impression que tu minimises ce fait, ou même que tu le tournes en dérision avec la prière et le jeu de mots plutôt miteux. Argumente si tu veux, mais par pitié, n'essaie plus de faire de l'humour.
Je viens de rechercher la définition sur wiki par flemme et c'est ce qu'il me semble approcher le plus du communiqué du Virage Sud.
J'ai encore la flemme mais je suis sûr de trouver sur un site d'extrème droite le même genre de rhétorique sur un bijoutier tué par un français d'origine maghrébine lors d'un vol. C'est toujours délicat de dénoncer le discours sans sembler dévaloriser la victime.Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes.
"Fermez les yeux quelques secondes et imaginez ..." Franchement si ce communiqué n'est pas de la démagogie je fais kapo pour le derby
Les témoins de Jéhovah et Eddy Mitchell c'est pour me moquer de leur frére ou fils ou bidule.
Je n'ai pas de frère et celui qui m'appelle frère est louche
Le jeu de mot miteux de lex loi en latin ce sont eux qui commencent à moins qu'il n'y ait que moi qui l'ai vu, j'ai un doute. De toute manière nous ne connaissons pas le gars et sur la forme employer son surnom de Lex est déjà démago, son prénom est Alexandre.