on est juste sur 'la route de la servitude' !Timick wrote:La crise politique en France est quand même profonde et inquiétante. D'un côté on assiste au délitement du PS qui gouverne en appliquant des mesures de droite et dont le quinquennat est en train de virer au fiasco tout en enterrant les idées d'une gauche modérée et intelligente. D'un autre côté on a l'UMP, empêtrée dans 256 affaires judiciaires différentes, dont les barons se déchirent et se détestent et qui a pour principale perspective dans les prochaines semaines le retour de Sarkozy dont le mandat présidentiel fut là aussi un fiasco doublé en plus d'une immonde course à l'échalote avec l'extrême-droite....
Bref, l'avenir politique du pays pose souci et depuis des années tous partis confondus (les postes étant verrouillés et conservés indéfiniment par la même "élite") aucun grand dirigeant politique, aucune figure avec une hauteur de vue supérieure aux autres, aucune personnalité de très haute stature sortant du lot ne semble émerger....
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Ulysse42 wrote:Jérôme Lavrilleux : « Si on m'exclut de l'UMP, je parlerai » « La sagesse serait simplement qu'on oublie toute cette procédure. »
Il avait reconnu le 26 mai, en direct sur le plateau de BFM TV, gorge serrée et larmes aux yeux, que la campagne présidentielle de 2012 avait donné lieu à « un dérapage sur le nombre » de meetings et qu'un système occulte avait été mis en place pour éviter de dépasser le plafond autorisé des frais de campagne, soit environ 22,5 millions d'euros. Ce système consistait pour la filiale de Bygmalion, Event and Cie, à facturer indûment à l'UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans le compte de campagne de Nicolas Sarkozy, pour 10 à 11 millions d'euros, selon l'avocat de Bygmalion, Patrick Maisonneuve, et Jérôme Lavrilleux qui a été placé en garde à vue pour cette affaire.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Quelle honte ce mec.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
si même les allemand ne croient plus en l'écoligie...
http://www.economiematin.fr/news-renouv ... er-pertes
http://www.economiematin.fr/news-renouv ... er-pertes
-
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Discutions au combien intéressant sur le rôle de l’Etat.kissmyasse wrote:Simplement et clairement ditOlaf wrote:Plus le temps passe, et plus Tocqueville me semble un visionnaire de toute première catégorie - bien plus que son contemporain Marx... J'ai trouvé cette synthèse-là :
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/s ... eville.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
La toute puissance de la majorité et l'absence de recul critique des individus ouvrent
la voie au danger majeur qui guette les sociétés démocratiques : un despotisme d'un type nouveau (...)
Les hommes démocratiques sont dominés par deux passions : celle de l'égalité et celle du bien-être et ses « petits et vulgaires plaisirs » (=recherche de la satisfaction matérielle), et ils sont prêts à s'abandonner à un pouvoir qui leur garantirait de satisfaire l'une et l'autre, même si c'est au prix de l'abandon de
leur liberté.
Comment les hommes pourraient- ils être conduits à renoncer à leur liberté ?
À travers un mécanisme progressif et subtil qui amène les individus à confier de plus en plus souvent leur destinée entre les mains de l’Etat. Dans une société démocratique, il semble effectivement plus simple de s'en remettre à lui pour assurer une extension de l'égalité des conditions qui commence dans le domaine politique et qui est encadré par des lois. C'est l'État qui a pour charge leur élaboration et leur
mise en œuvre puisque lui seul est à même d'apporter l'uniformité de traitement que requiert ce type de société.
À partir de là, l'État peut progressivement mettre les individus à l'écart des affaires publiques (« les fixer dans l'enfance ») puisqu'il fait si bien à leur place ce à quoi ils aspirent. Enfin, fort de cette légitimité, et pour toujours mieux réaliser l'égalité et le bien-être, il peut étendre sans cesse les « règles compliquées, minutieuses et uniformes » qui encadrent la vie sociale jusqu'à étouffer toute velléité (= intention)
d'autonomie. Le despotisme prend ainsi la forme d'un contrôle d'autant plus pernicieux qu'il se donne les couleurs de la démocratie.
(...)
Les tyrans peuvent ainsi surgir en promettant au peuple de protéger sa quiétude (= préserver sa situation, garantir la progression son confort matériel) et de lui éviter les inconvénients de l’anarchie qui résulte d’une liberté excessive.
Dans les société démocratiques, les individus ont tendance à limiter leurs relations
sociales à leur entourage immédiat (famille, amis, etc.), à porter un intérêt exclusif à
leur affaires personnelles et à se contenter, en matière de liberté, de refuser
l’oppression.
Ce repli des individus sur leurs sphère privée permet le développement d’un état
centralisé tout- puissant qui réglemente la vie des citoyens et supprime leur autonomie
individuelle sans pour autant les opprimer de façon violente.
Les bouquins du 19 ème siècle sont intéressants. Mais, dans le cas présent, où la population augmente encore et toujours, où son impacte sur l’environnement est devenu si important: est-ce raisonnable de se passer d’un Etat et/ou, de le cantonner aux seules fonctions régaliennes ?
Est-ce qu’une société sans un état fort peut véritablement opérer un « virage forcé » vers l’utilisation massive d’énergies renouvelables, vers la baisse de la consommation, etc… ?
La question sous jacente, finalement, est de savoir si et quand l’intérêt privé peut rejoindre l’intérêt général. Les entreprises fonctionnent plutôt sur du court et moyen terme. L’environnement, la préservation des ressources… Sont une préoccupation de long terme. Des préoccupations… D’état !
Depuis 20 ans, on nous explique qu’un croisement va s’opérer entre l’économie, et l’intérêt de préserver l’environnement. La « Green économie ». Ce qui n’arrive pas. On dégrade, on dégrade, et on dégrade encore. Non seulement on tape trop vite dans le stock des ressources disponibles, mais en plus, on dégrade l’environnement si vite que le renouvellement des ressources s’en trouve affecté.
Bref. Olaf fait souvent référence au local. Peut-être est-ce un compromis. Les sudistes ont du vent et du soleil; eux seuls mieux que quiconque doivent théoriquement savoir qu’en faire. Les Auvergnats ont des volcans pour certains, comme le lac Pavin, pas si éteint qu’ils en ont l’air. Ne pourrait-ont pas envisager de faire comme en Islande ? Mais là aussi, laissons les Auvergnats travailler, finalement.
Tout ça, c’est un peu de vrac.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
La suite possible et probable, si l'on suit ce raisonnement : est-ce raisonnable de laisser les citoyens/les individus/appelons-les comme on veut décider de ces questions cruciales, alors que "nous" (= ceux qui sont aux manettes) savons ce qui est le meilleur ?Mick wrote:Mais, dans le cas présent, où la population augmente encore et toujours, où son impacte sur l’environnement est devenu si important: est-ce raisonnable de se passer d’un Etat et/ou, de le cantonner aux seules fonctions régaliennes ?
Est-ce qu’une société sans un état fort peut véritablement opérer un « virage forcé » vers l’utilisation massive d’énergies renouvelables, vers la baisse de la consommation, etc… ?
Idéal démocratique et préoccupations écologiques se rejoignent dans le retour à des échelles de vie et de décision à taille humaine, pas dans le renforcement d'un Etat qui a déjà fait la preuve qu'il n'était qu'au service de ceux qui le maîtrisent.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
L ESPRIT DES LOIS
VOICI un article à lire absolument ..... l article est un commentaire d un article du blog cité dans le texte
http://defenseflorentine.wordpress.com/ ... -propriete" onclick="window.open(this.href);return false;
quote
En lisant l’article que vous nous indiquez, j’ai compris comment une telle tragédie (car s’en est une pour les victimes totalement démunies face à la loi inique) était possible, et combien nous étions tous concernés par une telle ignominie.
Et, comme vous êtes trop timide (ou modeste) pour citer ce que vous écrivez, permettez-moi d’attirer l’attention de ceux que ce blog réunit.
Petits extraits :
…Parmi ces lois, il y a celles qui remettent en question le droit de propriété. Ce droit est théoriquement reconnu par l’Article 2 de la Déclaration des droits de l’Homme. Mais à examiner de près la législation sur le squat, on découvre qu’il existe une chausse- trappe juridique qui le remet tout simplement en cause sans en avoir l’air. Si le principe est maintenu, le traitement judiciaire des cas où il y est porté atteinte est d’un tel laxisme que cela revient à autoriser le vol de domicile….Et bien sûr, dans les cas où c’est techniquement plus facile, à savoir pour les citoyens les plus modestes dont la maison n’est pas gardée par du personnel durant leurs absences ou la porte de leur immeuble protégée par un digicode…. Nous avons même un cas type de forfaiture législative ouvrant sur une garantie à deux vitesses des droits des victimes selon qu’elles soient puissantes ou pas….
…En effet, pour être reconnu occupant légal d’un logement, il suffit de prouver qu’on y est installé depuis 48 heures…. Et pour le prouver l’usage juridique admis n’exige que de produire un courrier, adressé à l’adresse de ce logement, depuis 48 heures…
Un squatter qui entre dans un logement pour s’y s’installer est, durant les premières 48 heures qui suivent son arrivée, un intrus illégal, son cas relève du même statut que le cambrioleur, c’est l’effraction de propriété. Il est -durant ces 48 heures – possible de le faire partir par ses propres moyens ou avec les forces de l’ordre s’il résiste… Mais au delà des 48 heures, il est chez lui légalement ! Ce qui veut dire que c’est devenu son domicile à lui (tant que sa victime n’a pas obtenu de la Justice son rétablissement dans ses droits d’occupant initial) et qu’il est inutile d’aller au Commissariat le plus proche avec les preuves du vol de domicile afin de requérir la force publique pour rentrer chez soi. Désolés les policiers ou les gendarmes, dirigeront la victime du vol vers le Tribunal pour un recours en Justice…. Et en attendant, qu’elle se débrouille ! Dans ce cas, pourquoi ne pas à son tour virer le squatter comme il a procédé, logique non ? …. Et bien non ! Rendre à un squatter la politesse (le virer du logement qu’il occupe après avoir viré l’occupant légal) fait de lui la victime du "vol de résidence"…. C’est lui qui peut porter plainte, et si sa victime s’est montrée "persuasive" (des amis musclés, un aimable molosse… voire poing dans la face et surtout changement de serrure) elle peut être passible de sanctions lourdes….C’est la Justice qui doit trancher….. Et quand le Tribunal a reconnu le vol de domicile par le squatter au bout de quelques semaines -dans le meilleur des cas- il faut en plus un ordre du Préfet pour expulser les squatters….
Je vous invite tous à lire l’article dont je redonne le lien :
http://defenseflorentine.wordpress.com/ ... propriete/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et, la cerise sur le gâteau, le mode d’emploi du "bon squatter" fourni par les assoces payées par nos impôts ! Les rusés dévoilés ! On ne sait plus si on doit en rire, en pleurer ou aller mettre le feu aux mairies, au parlement et à tous ces sanctuaires du diable !
Que font nos politiques ? Rien ; des sourd-muets qui cachent la poussière sous le tapis !
unquote
VOICI un article à lire absolument ..... l article est un commentaire d un article du blog cité dans le texte
http://defenseflorentine.wordpress.com/ ... -propriete" onclick="window.open(this.href);return false;
quote
En lisant l’article que vous nous indiquez, j’ai compris comment une telle tragédie (car s’en est une pour les victimes totalement démunies face à la loi inique) était possible, et combien nous étions tous concernés par une telle ignominie.
Et, comme vous êtes trop timide (ou modeste) pour citer ce que vous écrivez, permettez-moi d’attirer l’attention de ceux que ce blog réunit.
Petits extraits :
…Parmi ces lois, il y a celles qui remettent en question le droit de propriété. Ce droit est théoriquement reconnu par l’Article 2 de la Déclaration des droits de l’Homme. Mais à examiner de près la législation sur le squat, on découvre qu’il existe une chausse- trappe juridique qui le remet tout simplement en cause sans en avoir l’air. Si le principe est maintenu, le traitement judiciaire des cas où il y est porté atteinte est d’un tel laxisme que cela revient à autoriser le vol de domicile….Et bien sûr, dans les cas où c’est techniquement plus facile, à savoir pour les citoyens les plus modestes dont la maison n’est pas gardée par du personnel durant leurs absences ou la porte de leur immeuble protégée par un digicode…. Nous avons même un cas type de forfaiture législative ouvrant sur une garantie à deux vitesses des droits des victimes selon qu’elles soient puissantes ou pas….
…En effet, pour être reconnu occupant légal d’un logement, il suffit de prouver qu’on y est installé depuis 48 heures…. Et pour le prouver l’usage juridique admis n’exige que de produire un courrier, adressé à l’adresse de ce logement, depuis 48 heures…
Un squatter qui entre dans un logement pour s’y s’installer est, durant les premières 48 heures qui suivent son arrivée, un intrus illégal, son cas relève du même statut que le cambrioleur, c’est l’effraction de propriété. Il est -durant ces 48 heures – possible de le faire partir par ses propres moyens ou avec les forces de l’ordre s’il résiste… Mais au delà des 48 heures, il est chez lui légalement ! Ce qui veut dire que c’est devenu son domicile à lui (tant que sa victime n’a pas obtenu de la Justice son rétablissement dans ses droits d’occupant initial) et qu’il est inutile d’aller au Commissariat le plus proche avec les preuves du vol de domicile afin de requérir la force publique pour rentrer chez soi. Désolés les policiers ou les gendarmes, dirigeront la victime du vol vers le Tribunal pour un recours en Justice…. Et en attendant, qu’elle se débrouille ! Dans ce cas, pourquoi ne pas à son tour virer le squatter comme il a procédé, logique non ? …. Et bien non ! Rendre à un squatter la politesse (le virer du logement qu’il occupe après avoir viré l’occupant légal) fait de lui la victime du "vol de résidence"…. C’est lui qui peut porter plainte, et si sa victime s’est montrée "persuasive" (des amis musclés, un aimable molosse… voire poing dans la face et surtout changement de serrure) elle peut être passible de sanctions lourdes….C’est la Justice qui doit trancher….. Et quand le Tribunal a reconnu le vol de domicile par le squatter au bout de quelques semaines -dans le meilleur des cas- il faut en plus un ordre du Préfet pour expulser les squatters….
Je vous invite tous à lire l’article dont je redonne le lien :
http://defenseflorentine.wordpress.com/ ... propriete/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et, la cerise sur le gâteau, le mode d’emploi du "bon squatter" fourni par les assoces payées par nos impôts ! Les rusés dévoilés ! On ne sait plus si on doit en rire, en pleurer ou aller mettre le feu aux mairies, au parlement et à tous ces sanctuaires du diable !
Que font nos politiques ? Rien ; des sourd-muets qui cachent la poussière sous le tapis !
unquote
Last edited by julian48 on 31 Aug 2014, 15:51, edited 2 times in total.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Merci de citer tes sources
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Comme le montre l'insee l'assistanat est la cause du creusement des déficits :
-
- Posts: 6699
- Joined: 25 Apr 2007, 12:12
- Contact:
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Salaud de pauvres !jeanseb wrote:Comme le montre l'insee l'assistanat est la cause du creusement des déficits :
Je te quote pour que tous ceux qui se voilent la face, voient enfin la réalité en face.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
- Posts: 643
- Joined: 27 Jul 2009, 15:55
- Location: Montréal
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Faut pas le quoter !
Pensea un peu à tous ceux qui l'ont ignoré
Pensea un peu à tous ceux qui l'ont ignoré
-
- Posts: 6699
- Joined: 25 Apr 2007, 12:12
- Contact:
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Tu veux dire tous les bolcheviks du forum ? ça leurs fait les pieds !derrickhunter wrote:Faut pas le quoter !
Pensea un peu à tous ceux qui l'ont ignoré
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
- Posts: 584
- Joined: 23 Sep 2011, 11:25
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Bande de con, un jour vous aurez besoin d'aide. Et j'espère qu'on vous crachera a la gueule.
Le déficit ça vient de 40 ans de politique de merde. Où l'état dépensait l'argent qu'il n'avait pas.
S'ajoute a ça les dessous de table en tout genre, les salaires de ministres a vie , les salaires des présidents avec les acoté + qu'avantageux
Bref au lieu de cibler les plus démunit attaquez vous au vrai problème. Arrêtez de vous regarder le nombril. Et aider les autres. Et faite tout pour qu'on ne voit plus les politiciens qui sont censés nous représenter s'en mettre pleins les fouilles et qui nous détruisent
Le déficit ça vient de 40 ans de politique de merde. Où l'état dépensait l'argent qu'il n'avait pas.
S'ajoute a ça les dessous de table en tout genre, les salaires de ministres a vie , les salaires des présidents avec les acoté + qu'avantageux
Bref au lieu de cibler les plus démunit attaquez vous au vrai problème. Arrêtez de vous regarder le nombril. Et aider les autres. Et faite tout pour qu'on ne voit plus les politiciens qui sont censés nous représenter s'en mettre pleins les fouilles et qui nous détruisent
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Euh 3 remarques;thieu-thieu wrote:Bande de con, un jour vous aurez besoin d'aide. Et j'espère qu'on vous crachera a la gueule.
Le déficit ça vient de 40 ans de politique de merde. Où l'état dépensait l'argent qu'il n'avait pas.
S'ajoute a ça les dessous de table en tout genre, les salaires de ministres a vie , les salaires des présidents avec les acoté + qu'avantageux
Bref au lieu de cibler les plus démunit attaquez vous au vrai problème. Arrêtez de vous regarder le nombril. Et aider les autres. Et faite tout pour qu'on ne voit plus les politiciens qui sont censés nous représenter s'en mettre pleins les fouilles et qui nous détruisent
jeanseb n'est pas une bande à lui tout seul
Je souscris au début de ton message sur le fond la forme....
la suite est assez nauséabonde et rappelle de triste temps
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Le déficit viens de l'augmentation des dépenses de "redistribution" les statistiques de l'insee sont impitoyable sur ce point. Il suffit de regarder le graphe.thieu-thieu wrote:Bande de con, un jour vous aurez besoin d'aide. Et j'espère qu'on vous crachera a la gueule.
Le déficit ça vient de 40 ans de politique de merde. Où l'état dépensait l'argent qu'il n'avait pas.
S'ajoute a ça les dessous de table en tout genre, les salaires de ministres a vie , les salaires des présidents avec les acoté + qu'avantageux
Bref au lieu de cibler les plus démunit attaquez vous au vrai problème. Arrêtez de vous regarder le nombril. Et aider les autres. Et faite tout pour qu'on ne voit plus les politiciens qui sont censés nous représenter s'en mettre pleins les fouilles et qui nous détruisent
En ce qui concerne l'idée que distribuer gratuitement du pognon c'est aider les gens c'est tout le contraire, ça enferme dans un système et entretient au passage la clientèle de certains partis (PS PC NPA EELV FN)
-
- Posts: 6699
- Joined: 25 Apr 2007, 12:12
- Contact:
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
J'espère que t'as quand même donné un peu pour le Sarkothon.jeanseb wrote:Le déficit viens de l'augmentation des dépenses de "redistribution" les statistiques de l'insee sont impitoyable sur ce point. Il suffit de regarder le graphe.thieu-thieu wrote:Bande de con, un jour vous aurez besoin d'aide. Et j'espère qu'on vous crachera a la gueule.
Le déficit ça vient de 40 ans de politique de merde. Où l'état dépensait l'argent qu'il n'avait pas.
S'ajoute a ça les dessous de table en tout genre, les salaires de ministres a vie , les salaires des présidents avec les acoté + qu'avantageux
Bref au lieu de cibler les plus démunit attaquez vous au vrai problème. Arrêtez de vous regarder le nombril. Et aider les autres. Et faite tout pour qu'on ne voit plus les politiciens qui sont censés nous représenter s'en mettre pleins les fouilles et qui nous détruisent
En ce qui concerne l'idée que distribuer gratuitement du pognon c'est aider les gens c'est tout le contraire, ça enferme dans un système et entretient au passage la clientèle de certains partis (PS PC NPA EELV FN)
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
tiens le PS en tête, devant le FN, ... en impopularité
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Jeanseb, t'es sérieux ou c'est vraiment pour nous faire marrer tes affirmations à grand coup de diagrammes? En tout cas, la politique française me fait beaucoup rire.
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender
No retreat no surrender
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Pour finir, le vénézuela était le modèle de la gauche française sous la mandature précédente... jetez un coup d'oeil a la situation du pays.jeanseb wrote:Le déficit viens de l'augmentation des dépenses de "redistribution" les statistiques de l'insee sont impitoyable sur ce point. Il suffit de regarder le graphe.thieu-thieu wrote:Bande de con, un jour vous aurez besoin d'aide. Et j'espère qu'on vous crachera a la gueule.
Le déficit ça vient de 40 ans de politique de merde. Où l'état dépensait l'argent qu'il n'avait pas.
S'ajoute a ça les dessous de table en tout genre, les salaires de ministres a vie , les salaires des présidents avec les acoté + qu'avantageux
Bref au lieu de cibler les plus démunit attaquez vous au vrai problème. Arrêtez de vous regarder le nombril. Et aider les autres. Et faite tout pour qu'on ne voit plus les politiciens qui sont censés nous représenter s'en mettre pleins les fouilles et qui nous détruisent
En ce qui concerne l'idée que distribuer gratuitement du pognon c'est aider les gens c'est tout le contraire, ça enferme dans un système et entretient au passage la clientèle de certains partis (PS PC NPA EELV FN)
-
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Salopio! Tu rends inutile la fonction "ignorer".GreenPeace wrote:Salaud de pauvres !jeanseb wrote:Comme le montre l'insee l'assistanat est la cause du creusement des déficits :
Je te quote pour que tous ceux qui se voilent la face, voient enfin la réalité en face.
Un grand classique: s'attaquer aux pauvres et non à la pauvreté.
Ce sont les chômeurs et les assistés au RSA qui plombent le système quoi.
Tandis ce que le col-blanc véhiculé en hélicoptère, voiture avec chauffeur. Le mec qui n'a plus fait à bouffé depuis 15 ans et qui fait gérer ses comptes par un comptables. Le gars qui peut voir dans les 5 minutes un Kiné, un médecin... Non, lui, ce n'est pas un assisté, c'est un mec qui a mérité son confort, même si il est né dedans.
Et tous ces gens à son bon service: il ne les exploite pas oh grand non ! Il les fait vivre...
Malheureusement, dans l'esprit de tous, le pauvre qui a droit à la CMU et doit passer sa journée à l'hôpital après s'y être rendu en tramway: c'est lui le parasite, l'assisté.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Je pense que ça va nous énerver Jeanseb l'assistanat dont bénéficie le Paris-SG, avec deux buts offerts par les Verts ce soir.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
et encore le graphe ne tiens pas compte du fait que la moitié des français ne paie pas d’impôt!GreenPeace wrote:Salaud de pauvres !jeanseb wrote:Comme le montre l'insee l'assistanat est la cause du creusement des déficits :
Je te quote pour que tous ceux qui se voilent la face, voient enfin la réalité en face.
-
- Posts: 1418
- Joined: 01 Aug 2013, 10:57
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Ce n'est pas pour défendre jeanseb, mais il y a une différence non négligeable entre "pauvres" et "assistés".Mick wrote:Salopio! Tu rends inutile la fonction "ignorer".GreenPeace wrote:Salaud de pauvres !jeanseb wrote:Comme le montre l'insee l'assistanat est la cause du creusement des déficits :
Je te quote pour que tous ceux qui se voilent la face, voient enfin la réalité en face.
Un grand classique: s'attaquer aux pauvres et non à la pauvreté.
Ce sont les chômeurs et les assistés au RSA qui plombent le système quoi.
Tandis ce que le col-blanc véhiculé en hélicoptère, voiture avec chauffeur. Le mec qui n'a plus fait à bouffé depuis 15 ans et qui fait gérer ses comptes par un comptables. Le gars qui peut voir dans les 5 minutes un Kiné, un médecin... Non, lui, ce n'est pas un assisté, c'est un mec qui a mérité son confort, même si il est né dedans.
Et tous ces gens à son bon service: il ne les exploite pas oh grand non ! Il les fait vivre...
Malheureusement, dans l'esprit de tous, le pauvre qui a droit à la CMU et doit passer sa journée à l'hôpital après s'y être rendu en tramway: c'est lui le parasite, l'assisté.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
- Posts: 6699
- Joined: 25 Apr 2007, 12:12
- Contact:
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
La moitié des français qui n'ont plus les moyens de faire leurs courses ? Punaise mais c'est encore pire que ce que je pensais ! Ha pauvre France, qu'ont-ils fait de toi les socialo-communistes ?jeanseb wrote:et encore le graphe ne tiens pas compte du fait que la moitié des français ne paie pas d’impôt!GreenPeace wrote:Salaud de pauvres !jeanseb wrote:Comme le montre l'insee l'assistanat est la cause du creusement des déficits :
Je te quote pour que tous ceux qui se voilent la face, voient enfin la réalité en face.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
les chiffres de l'INSEE sont difficilement contestable !huck wrote:Jeanseb, t'es sérieux ou c'est vraiment pour nous faire marrer tes affirmations à grand coup de diagrammes? En tout cas, la politique française me fait beaucoup rire.
Sinon on pourrait se demander comment la hausse des moyens alloués à la "redistribution" à améliorer le sort de ceux qui en bénéficie...
On pourrai aussi se demander pourquoi le RSA augmente alors que le gouvernement nous dit qu'on est en DÉFLATION.