[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by On rit Point (Mick) »

jeanseb wrote:
Mick wrote: Allez, ça sort de wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_% ... _la_France" onclick="window.open(this.href);return false;):

Je n'ai pas la moindre idée de ce que sont des "dollars internationaux". J'imagine que c'est une sorte de devise constante utile pour des mesures économiques sur de longues périodes.

Voici que ça donne:
En 1820, PIB de la France: 38 434 millions de dollars internationaux
En 2010, PIB de la France: 2 146 283 millions de dollars internationaux.

En 1950 (Ce qu'on peut considérer comme le début de l'état providence), ce PIB était de 220 492 millions de dollars internationaux. Production de richesse multiplié par 10, donc.

Des questions ?
Même si c'est trop énorme pour être d ebonne fois je vais répondre :
1) tu as oublier le dénominateur ! c'éest a dire qu'il faut comparer les pib en tenant compte de l'évolution démographique donc le pib/habitant.
2) tu a bien comptabiliser l'actif...mais pas le passif c'ést a dire que pour 2014 il faut enlever un peux plus de 2 000 milliard d'euro et le PIB 2013 est de 2 054,7 Milliard d'euro courant (avec 0% de croissance c'est donc le PIB de juin 2014).
Conclusion Les français ont un PIB net par habitant proche de zéro s'il n''est pas négatif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_in ... _la_France" onclick="window.open(this.href);return false;

Précison : les dollars internationaux sont des dollard avec un parité de change égale a la parité de pouvoir d'achat çad le taux"théorique" de change.
Je prends quand même le temps d'essayer une réponse technique avec mes connaissances approximatives en économie... Si un mec plus calé passe par là, qu'il ne se gène pas pour me corriger.

Premièrement Jeanseb, le PIB, et le PIB par habitant, ce sont deux choses qui, me semblent-il, sont bien différentes.

Il y a deux cents ans, Napoléon ne pouvait pas se faire couler un bain en quelques minutes à 2h du matin, ni partir de Paris pour être à Marseille 3h plus tard. Aujourd'hui, n'importe quel smicard peut le faire. La plupart des Français ont un niveau de vie supérieur à celui de Louis XIV. Alors, non, la France ne vilipende pas ses richesses. D'autant qu'on a toujours pas vendu le château de Versailles aux Chinois.

Cette histoire de passif, et de PIB: Le PIB, c'est un indicateur de la richesse totale produite. Evidemment que cette richesse est "utilisée". Il ne s'agit pas d'un chiffre que tu as à la fin de l'année sur un compte en banque et qui signifierait "France = + 2 000 milliards d'euros". Le PIB, c'est ce que la France produit, et évidement ce que la France "reverse". Sous forme de salaires, d'allocations, de materiel, etc....Parfois, elle reverse plus que ce qu'elle produit: d'où la dette.

Mais là encore, on fait tout un foin de cette dette. Qui n'est au fond pas si grave. On focalise trop sur son montant globale, alors qu'il faut bien évidement le comparer à la richesse produite sur la durée moyenne des titres et non sur la richesse produite en une seule année. Comme quand tu achètes une maison à crédit, tu ne compares pas les 150000 euros de ton crédit sur 20 ans aux 30000 euros que tu vas gagner cette année. Auquel cas tu serais endetté à 400% ! Ce qui t'intéresse, ce sont tes capacités de remboursement à un instant T. Et si tes revenus sont largement supérieur à cet instant T, alors le montant globale de la dette n'est pas un problème.

Je trouve complètement déplacé que la mode du moment, soit de faire croire aux Français que la France est économiquement malade. Elle possède le record du nombre de millionnaires en dollars (2 millions de millionnaires... impensable !) et rien qu'à Saint-Etienne, 30000 personnes sont sujets à l’impôt sur la fortune.

Sans parler d'aller piller l'argent des riches: je ne supporte plus que l'on fasse culpabiliser un mec au RSA, qui vit avec 450 euros par mois, ou un mec au chômage, qui touche entre ces 700 euros par mois. Dans les deux cas, les gens survivent, sans aucune idée du lendemain. Souvent, sans trop de dignité. J'attends ton argument du "ouai mais y'en a qui s'achète des écrans plats avec leurs allocs". Ma réponse est simple: t'en connais ?

Quand t'es au chômage, que tu expliques ta précarité qui, par exemple, correspond au fait que ta bagnole n'a pas vu un garagiste depuis deux ans et demi, toujours la même réponse: "ouai mais toi, t 'es pas pareil, c'est différent.". En fait, si, on est tous pareil. - j'en suis sorti -.

La France est riche.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

merlin

Post by merlin »

Mick wrote:
jeanseb wrote:
Mick wrote: Allez, ça sort de wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_% ... _la_France" onclick="window.open(this.href);return false;):

Je n'ai pas la moindre idée de ce que sont des "dollars internationaux". J'imagine que c'est une sorte de devise constante utile pour des mesures économiques sur de longues périodes.

Voici que ça donne:

En 1950 (Ce qu'on peut considérer comme le début de l'état providence), ce PIB était de 220 492 millions de dollars internationaux. Production de richesse multiplié par 10, donc.

Des questions ?
1) tu as oublier le dénominateur ! c'éest a dire qu'il faut comparer les pib en tenant compte de l'évolution démographique donc le pib/habitant.
2) tu a bien comptabiliser l'actif...mais pas le passif c'ést a dire que pour 2014 il faut enlever un peux plus de 2 000 milliard d'euro et le PIB 2013 est de 2 054,7 Milliard d'euro courant (avec 0% de croissance c'est donc le PIB de juin 2014).
Conclusion Les français ont un PIB net par habitant proche de zéro s'il n''est pas négatif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_in ... _la_France" onclick="window.open(this.href);return false;

Précison : les dollars internationaux sont des dollard avec un parité de change égale a la parité de pouvoir d'achat çad le taux"théorique" de change.
Je prends quand même le temps d'essayer une réponse technique avec mes connaissances approximatives en économie... Si un mec plus calé passe par là, qu'il ne se gène pas pour me corriger.

Premièrement Jeanseb, le PIB, et le PIB par habitant, ce sont deux choses qui, me semblent-il, sont bien différentes.

Il y a deux cents ans, Napoléon ne pouvait pas se faire couler un bain en quelques minutes à 2h du matin, ni partir de Paris pour être à Marseille 3h plus tard. Aujourd'hui, n'importe quel smicard peut le faire. La plupart des Français ont un niveau de vie supérieur à celui de Louis XIV. Alors, non, la France ne vilipende pas ses richesses. D'autant qu'on a toujours pas vendu le château de Versailles aux Chinois.

Cette histoire de passif, et de PIB: Le PIB, c'est un indicateur de la richesse totale produite. Evidemment que cette richesse est "utilisée". Il ne s'agit pas d'un chiffre que tu as à la fin de l'année sur un compte en banque et qui signifierait "France = + 2 000 milliards d'euros". Le PIB, c'est ce que la France produit, et évidement ce que la France "reverse". Sous forme de salaires, d'allocations, de materiel, etc....Parfois, elle reverse plus que ce qu'elle produit: d'où la dette.

Mais là encore, on fait tout un foin de cette dette. Qui n'est au fond pas si grave. On focalise trop sur son montant globale, alors qu'il faut bien évidement le comparer à la richesse produite sur la durée moyenne des titres et non sur la richesse produite en une seule année. Comme quand tu achètes une maison à crédit, tu ne compares pas les 150000 euros de ton crédit sur 20 ans aux 30000 euros que tu vas gagner cette année. Auquel cas tu serais endetté à 400% ! Ce qui t'intéresse, ce sont tes capacités de remboursement à un instant T. Et si tes revenus sont largement supérieur à cet instant T, alors le montant globale de la dette n'est pas un problème.

Je trouve complètement déplacé que la mode du moment, soit de faire croire aux Français que la France est économiquement malade. Elle possède le record du nombre de millionnaires en dollars (2 millions de millionnaires... impensable !) et rien qu'à Saint-Etienne, 30000 personnes sont sujets à l’impôt sur la fortune.

Sans parler d'aller piller l'argent des riches: je ne supporte plus que l'on fasse culpabiliser un mec au RSA, qui vit avec 450 euros par mois, ou un mec au chômage, qui touche entre ces 700 euros par mois. Dans les deux cas, les gens survivent, sans aucune idée du lendemain. Souvent, sans trop de dignité. J'attends ton argument du "ouai mais y'en a qui s'achète des écrans plats avec leurs allocs". Ma réponse est simple: t'en connais ?

Quand t'es au chômage, que tu expliques ta précarité qui, par exemple, correspond au fait que ta bagnole n'a pas vu un garagiste depuis deux ans et demi, toujours la même réponse: "ouai mais toi, t 'es pas pareil, c'est différent.". En fait, si, on est tous pareil. - j'en suis sorti -.

La France est riche.
Désolé Mick mais vérifie tes chiffres avant de dire n'importe quoi...
Sur Sainté, s'il y a 500 redevables ISF c'est déjà pas mal.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

merlin wrote:
Mick wrote:
jeanseb wrote:

Voici que ça donne:

Des questions ?

La France est riche.
Désolé Mick mais vérifie tes chiffres avant de dire n'importe quoi...
Sur Sainté, s'il y a 500 redevables ISF c'est déjà pas mal.
Au temps pour moi, il s'agit en effet d'une grosse erreur de ma part. Il faut que je retrouve ma source, mais il s'agit je crois, de la dernière tranche de l'impôt sur le revenu.

A vérifier.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Danish wrote:
pitchdobrasil wrote:
Olaf wrote:
jeanseb wrote:
Olaf wrote:Si on veut aller dans le côté "petits exemples révélateurs", on peut aussi parler des Inuits qui peuvent se baigner à des latitudes jamais vues, la viticulture qui se développe de plus en plus au nord (en Angleterre par exemple) ou de plus en plus en altitude (ils viennent de replanter des vignes à Mens, dans l'Isère, à 800m de hauteur), les glaciers qui fondent (j'ai lu hier que le "mystère" de l'arche de Noé sur le Mont Ararat pourrait bien être résolu pour de bon avec la fonte de ses glaces)...

Ce qui est certain, c'est ça, depuis un titre de presse ouvertement libéral :
http://www.lapresse.ca/environnement/20 ... chaude.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Tien un de mes exemple préféré sur le réchauvement climatique :
Les vicking avait baptiser les cotes canadienne vinland (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinland" onclick="window.open(this.href);return false;) et au moyen age on faisait du vin en pologne et en ecosse...
Bien sûr (même si l'étymologie de Vinland, à mon avis faudrait vérifier). Mais est arrivé ensuite un petit âge glaciaire (largement documenté par l'histoire, la dendrochronologie...) qui a détruit tout ça ; le fait que ça revienne prouve bien que ça se réchauffe. Pas forcément à cause des activités humaines, certes ; mais il me semble que tes petits exemples vont jusqu'à nier l'existence même d'un réchauffement ;)
Faut voir ce que l'on appelle "vin" aujourd'hui et ce qu'on appelait "vin" à l'époque.
Si Leif Eriksson a appelé Terre-Neuve le Vinland, c'est aussi pour faire rêver ses contemporains et les inciter à aller voir ce qu'il y avait de l'autre côté de l'océan.
N'oublions pas que les Vikings islandais avaient déjà appelés le Groënland ainsi (terre Verte) pour y attirer des colons.
C'était des gros malins ces vikings ! :mrgreen: :orc1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

jeanseb

Post by jeanseb »

GreenPeace wrote:
Danish wrote:
pitchdobrasil wrote:
Olaf wrote:
jeanseb wrote:
Olaf wrote:Si on veut aller dans le côté "petits exemples révélateurs", on peut aussi parler des Inuits qui peuvent se baigner à des latitudes jamais vues, la viticulture qui se développe de plus en plus au nord (en Angleterre par exemple) ou de plus en plus en altitude (ils viennent de replanter des vignes à Mens, dans l'Isère, à 800m de hauteur), les glaciers qui fondent (j'ai lu hier que le "mystère" de l'arche de Noé sur le Mont Ararat pourrait bien être résolu pour de bon avec la fonte de ses glaces)...

Ce qui est certain, c'est ça, depuis un titre de presse ouvertement libéral :
http://www.lapresse.ca/environnement/20 ... chaude.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Tien un de mes exemple préféré sur le réchauvement climatique :
Les vicking avait baptiser les cotes canadienne vinland (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinland" onclick="window.open(this.href);return false;) et au moyen age on faisait du vin en pologne et en ecosse...
Bien sûr (même si l'étymologie de Vinland, à mon avis faudrait vérifier). Mais est arrivé ensuite un petit âge glaciaire (largement documenté par l'histoire, la dendrochronologie...) qui a détruit tout ça ; le fait que ça revienne prouve bien que ça se réchauffe. Pas forcément à cause des activités humaines, certes ; mais il me semble que tes petits exemples vont jusqu'à nier l'existence même d'un réchauffement ;)
Faut voir ce que l'on appelle "vin" aujourd'hui et ce qu'on appelait "vin" à l'époque.
Si Leif Eriksson a appelé Terre-Neuve le Vinland, c'est aussi pour faire rêver ses contemporains et les inciter à aller voir ce qu'il y avait de l'autre côté de l'océan.
N'oublions pas que les Vikings islandais avaient déjà appelés le Groënland ainsi (terre Verte) pour y attirer des colons.
C'était des gros malins ces vikings ! :mrgreen: :orc1:
Mais c'etait une prairie le groenland à l'époque !
Pour répondre a olaf mes exemple ne nie pas le réchauffement mais le rythme alarmiste et le coté inexorablement haussier que nous présente certains.
Depusi des millions d'anné la planete a un climat qui fluctue au grès d'évenements mettant en jeu une energie et une quantité de matière que l'homme n'arrivera jamais à approcher !
Penser que le pot d'echapement (voir lee pet des vache !) puissent avoir autant d'influence que l'energie et la matiere contenue dans le noyaux ou les rayonnement cosmique c'est comme penser que duflot pouvait relancer l'immobilier avec ses mesures !

jeanseb

Post by jeanseb »

Mick wrote:

Pour ce qui est de l'isf et des millionnaire si l'on ne parviens a éviter ce qui se profile, la chute brutale de l'immobilier vas te montrer pourquoi les économistes on remplacer cet idicateur de richesse par le PIB.

La France est riche.
fouilla beaucoup de chose.
Pour le PIB c'est un indicateur relatif permettant de mesure la santé de l'économie et surtout son évolution.
Pour Mesurer la richesse on prenait le patrimoine mais il est devenu trop volatile à cause de la fluctuation des prix.
Le niveau de vie des françaisa beaucoup progresser suite a la libéralisation de l’économie au 19 eme, la progression a continuer mais en ralentissant a fur a à mesure que les réglementation et le racket^w^w la"redistribution" (de l'argent des autres) ont progressé.
De plus ces 40 dernière années il progressé avec ...nos impot future !

Ce qui nous amène a la dette et au fait que certains (ceux qui ne paie pas ou peu d’impôt en général) s'en foutent. 1% d'interet en plus et c'est 7 milliards d'euro d’impôt a lever...quand on voit que cette années on en à planifier 10 pour en lever 1 ( http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html) ça te donne une idée du problème depuis que 'lon est passer du (trés) mauvais coté de la courbe de lafer. La seule solution est maintenant de couper la "redistribution" (de ceux qu'on a appauvri). Pour te donner une idée du PB un taux "normal" c'est en 3.8 et 4, on est actuellement a 1.4 (parce que les étrangers placent leur réserves en € qui est fort, mais si les taux montent au US et que l'euro baissent ils vont aller voir outre atlantique) et si la confiance est compu on peu monter à 16 comme les grecs (soit un peu moins 100 miliard €,ou un peu plus d'une fois et demi l'impôt sur le revenus a "trouver" par an sur le RSA, les routes, les fonctionnaires, les ecoles, les hopitaux etc...)

pour ce qui est des gens qui vivent avec 450 € sache que le seuil de pauvreté internationale (pauvreté absolue) est de 1,25 $ par mois (si c'est des dollar constant ça fait 1.09 € /jour) et pour ce qui est de ta voiture sache que la ou je bossent y'en a pas mal qui n'ont pas les moyen d'en avoir une et en plus paient des impots !...

Si la france n'a pas encore été en difficulté c'est surtout que le patrimoine de l'état ( volé au roi de France au passage) et les entreprise que possèdent est encore suffisant pour être privatisé mais les talent s'en vont (et n’apparaissent pas dans les chiffres, car quand on part avant d'avoir travailler on n'est pas compté) et ceux qui restent s’appauvrissent (suffit de voir le décalage entre les hausse d’impôt sur le revenu calibré sur 2012 et ce qui a été perçu sur les revenus 2013).
Le budget 2015 va être crucial pour éviter de se retrouver dans la situation du portugal ou de la grece, on est dèja derriere l'espagne (l'écart de taux a d’ailleurs fondu sous hollande est est maintenant de moins de 0.92 sur tradeweb)

jeanseb

Post by jeanseb »

pour completer le nombre de milliardaire (à vérifier) trouver par hassard
https://twitter.com/ianbremmer/status/5 ... 3545778176" onclick="window.open(this.href);return false;

jeanseb

Post by jeanseb »

Les Fraincçais deviennent (enfin) libéraux :
http://www.csa.eu/multimedia/data/sonda ... gauche.pdf

rouge

Post by rouge »

Si la france n'a pas encore été en difficulté c'est surtout que le patrimoine de l'état ( volé au roi de France au passage)
Ce mec est fou :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Platoche

Post by Platoche »

Et ça jeanseb

http://www.sudouest.fr/2014/08/19/envir ... 97-706.php

Ton système ultra-libéral, il fait comment pour trouver des solutions ?
Image

Les verts toujours...

Naar

Post by Naar »

Platoche wrote:Et ça jeanseb

http://www.sudouest.fr/2014/08/19/envir ... 97-706.php

Ton système ultra-libéral, il fait comment pour trouver des solutions ?
Cet article n'a aucun intérêt. Une simple dépêche tiré d'un communiqué de presse d'une fondation bien connue pour ses prises de position idéologiques.

Platoche

Post by Platoche »

Et donc, on nous mentirait c'est ça ?
Image

Les verts toujours...

jeanseb

Post by jeanseb »

Platoche wrote:Et donc, on nous mentirait c'est ça ?
Les mesures sont, disont le gentiment, approximative et empirique.

Mais un peux de bon sens permet de se rendre compte qu'il y a toujours de quoi manger au supermarché, que l'eau coule toujours du robinet et qu'il reste de l'air a respirer...

Naar

Post by Naar »

jeanseb wrote:

Mais un peux de bon sens permet de se rendre compte qu'il y a toujours de quoi manger au supermarché, que l'eau coule toujours du robinet et qu'il reste de l'air a respirer...
Pour affirmer ta "troll credibility" jeanseb, il faut vraiment que tu améliores ton style et ton orthographe. Prends quelques minutes pour te relire avant de poster.

jeanseb

Post by jeanseb »

rouge wrote:
Si la france n'a pas encore été en difficulté c'est surtout que le patrimoine de l'état ( volé au roi de France au passage)
un peu d'histoire ferais du bien. : http://www.cliohist.net/medievale/europ ... epage.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour trouver la constitution des patrimoines royaux tu dois pouvoir commencer vers la : http://www.cliohist.net/medievale/europ ... chap2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oui a la révolution le roi a été dépossédé de son pouvoir politique (qu'il avait en grande parti usurpé) et de son patrimoine (celui la majoritairement légitime, même si certain de ses prédécesseurs ont pu s'approprier ponctuellement des biens indus).

Platoche

Post by Platoche »

jeanseb wrote:

Ah oui alors si les supermarchés sont pleins ! mais tout va bien les amis ! j'aime cette vision de la vie par jeanseb...
Image

Les verts toujours...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

jeanseb wrote:
rouge wrote:
un peu d'histoire ferais du bien. : http://www.cliohist.net/medievale/europ ... epage.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour trouver la constitution des patrimoines royaux tu dois pouvoir commencer vers la : http://www.cliohist.net/medievale/europ ... chap2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oui a la révolution le roi a été dépossédé de son pouvoir politique (qu'il avait en grande parti usurpé) et de son patrimoine (celui la majoritairement légitime, même si certain de ses prédécesseurs ont pu s'approprier ponctuellement des biens indus).
:hehe: Tu te rends compte que les rois étaient des dictateurs ou pas du tout ? Tu sais comment un dictateur constitue son patrimoine légitimement ? Tu fais parti de ceux qui étaient venu saluer et acclamer Khadaffi quand son ami Sarkozy l'avait invité à l'Elysé pour planter sa tente ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

jeanseb wrote:

Et puis il reste encore pleins d'arbres dans la forêt amazonienne quoiqu'ils en disent, alors laissez nous les couper tranquille, merde ! Qui ils sont pour nous dire ce qu'on a le droit de faire ou pas !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

jeanseb

Post by jeanseb »

Ulysse42 wrote:
jeanseb wrote:
rouge wrote:

:hehe: Tu te rends compte que les rois étaient des dictateurs ou pas du tout ? Tu sais comment un dictateur constitue son patrimoine légitimement ? Tu fais parti de ceux qui étaient venu saluer et acclamer Khadaffi quand son ami Sarkozy l'avait invité à l'Elysé pour planter sa tente ?
Serieusement tu as du louper un ou deux cours d'histoire !
Il y a eux une dérive quand l'église a pervertie le systeme politique de l'antiquité germanique et que les charges sont devenues héréditaires, mais leur patrimoine territorial est antérieur au pouvoir politique.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Patrimoine territorial acquis bien sur dans la joie et la bonne humeur, comme pour les djihadistes de l'Etat islamique en ce moment. Ils avaient déjà le territoire avant de fonder leur califat.

jeanseb

Post by jeanseb »

Platoche wrote:
jeanseb wrote:

Ah oui alors si les supermarchés sont pleins ! mais tout va bien les amis ! j'aime cette vision de la vie par jeanseb...
https://twitter.com/JeansebValette/stat ... 9178392576" onclick="window.open(this.href);return false;

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Salaud d'état socialiste qui pompe toutes les recettes des entreprises qui sont au plus bas.... ou pas.

"C'est en France que la rémunération distribuée aux actionnaires connaît la plus forte hausse, avec 40,7 milliards de dollars distribués (+ 30,3 %), ce qui fait du pays le plus important payeur de dividendes en Europe, devant l'Allemagne et le Royaume-Uni, révèle l'étude."

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

+30.3% pour la France, contre +3.9% pour l'Allemagne. Et si les entreprises françaises prenaient exemple sur nos amis allemands qu'il sont d'habitude si prompt à louer et investissaient un peu plus au lieu de se gaver comme des oies ?

jeanseb

Post by jeanseb »

Ulysse42 wrote:Salaud d'état socialiste qui pompe toutes les recettes des entreprises qui sont au plus bas.... ou pas.

"C'est en France que la rémunération distribuée aux actionnaires connaît la plus forte hausse, avec 40,7 milliards de dollars distribués (+ 30,3 %), ce qui fait du pays le plus important payeur de dividendes en Europe, devant l'Allemagne et le Royaume-Uni, révèle l'étude."

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

+30.3% pour la France, contre +3.9% pour l'Allemagne. Et si les entreprises françaises prenaient exemple sur nos amis allemands qu'il sont d'habitude si prompt à louer et investissaient un peu plus au lieu de se gaver comme des oies ?
Stats faite sur ... 48 sociétés et avec un effet de base faussant le résultat à la hausse.

N'oubbliez pas de déduire (pour le français) les 45% d'IR les 15% de csg et l'isf (max 80% min environ 13%)

jeanseb

Post by jeanseb »

Ulysse42 wrote:Patrimoine territorial acquis bien sur dans la joie et la bonne humeur, comme pour les djihadistes de l'Etat islamique en ce moment. Ils avaient déjà le territoire avant de fonder leur califat.
tu te trompe gravement, les roi de france sont issue de l'armée romaine.
En émigrant en gaule les francs ont obtenu le droit de s'installer avec leur peuple contre une partie des terres qu'ils défrichaient.
A cette époque le rois des francs (et non pas de France) était le chef d'un peuple élu parmi les chef de clan eux même élu parmi les hommes libres.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

jeanseb wrote:
Ulysse42 wrote:Patrimoine territorial acquis bien sur dans la joie et la bonne humeur, comme pour les djihadistes de l'Etat islamique en ce moment. Ils avaient déjà le territoire avant de fonder leur califat.
tu te trompe gravement, les roi de france sont issue de l'armée romaine.
En émigrant en gaule les francs ont obtenu le droit de s'installer avec leur peuple contre une partie des terres qu'ils défrichaient.
A cette époque le rois des francs (et non pas de France) était le chef d'un peuple élu parmi les chef de clan eux même élu parmi les hommes libres.
Et donc admettons qu'on puisse tracer l'origine de Louis XIV à des défricheurs romains (très improbable mais je veux bien te laisser ton fantasme entier), tu penses que tout son patrimoine territorial et que ceux de tous ses ascendants viennent de dons des romains qui ont eux même envahi la Gaule et qui ont donc piqué leurs terres à des gaulois. Tu vois quelle différence entre les romains qui envahissent la Gaule et donnent les terres à leur soldats et les djihadistes de l'Etat islamique qui envahissent l'Irak et donnent les terres à leurs soldats ? Pareil pour les rois de France, quand ils envahissent et tuent pour gagner de nouveaux terrains, tu comptes les terrains acquis comme leur appartenant ou appartenant à la France ? (On commencera à prendre en ligne de compte les fortunes acquises en France grâce aux esclaves noirs ou en Allemagne grâce aux prisonniers de guerre ou juifs pendant le régime nazi plus tard, histoire de faire durer le fun et entretenir le mythe des fortunes bâties à la force du poignet de façon tout à fait honnête)

Locked