![Dan.San :coeur:](./images/smilies/120.gif)
(Et au passage, ça up le topic)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ah ça fait plaisirOlaf wrote:Black Coal, à éviter. En revanche, Des chevaux et des hommes, voilà un film qui sort avantageusement de l'ordinaire.
Je l'ai vu hier, à la séance de 21h (donc début du film vers 21h20 au mieux...), sachant que je sortais d'une nuit très courte et que ma propension à dormir en toute situation (train, métro, film maison, boîte de nuit...) est assez élevée, enfin que le film dure 2h45.Wilyrah wrote:Par contre, je vous recommande mon gros coup de coeur : BOYHOOD.
Adoré aussi!!! Un vrai super moment de ciné.Olaf wrote:Je l'ai vu hier, à la séance de 21h (donc début du film vers 21h20 au mieux...), sachant que je sortais d'une nuit très courte et que ma propension à dormir en toute situation (train, métro, film maison, boîte de nuit...) est assez élevée, enfin que le film dure 2h45.Wilyrah wrote:Par contre, je vous recommande mon gros coup de coeur : BOYHOOD.
J'ai été happé ; le frisson "vrai grand film" s'est vite enclenché. Merci pour ta critique, qui met des mots sur une émotion que j'ai du mal à exprimer. J'insisterais quand même sur la réalisation, d'une sobriété lumineuse. Les douze ans passent avec une facilité et un naturel déconcertant, sans les faciles voix off ou dates en surimpression, juste par des ellipses judicieuses et des détails "historiques".
C'est pour des films comme ça que le cinéma a été inventé![]()
Je pense que c'est le long métrage le plus marquant de ceux que j'ai vu depuis le début de l'année, au dessus de Tom à la ferme et Only Lovers Left Alive. Et y en aussi une couple d'autres qu'étaient pas dégueux pourtant ; belle année de ciné en cours !
Je suis en train en ce moment de me re-mater la série la planète de singes que je regardais étant gamin et dont j’étais fan. Ça a un peu vieilli mais ça a gardé son charme!Parasar wrote:Vu hier soir le dernier volet de la planète des singes.
Marqué dans mon adolescence par la lecture du livre de Pierre Boulle, et fasciné par l'idée de départ du bouquin, suis très client des films qui en ont été tirés.
Et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là j'ai trouvé le film très plaisant, et pas si bourré de clichés / poncifs pénibles et balourds que certains l'ont dit. Bien sûr les ressorts psychologiques du film sont simples (dans chaque camp le bon qui veut la paix entre races et le méchant qui préfère la guerre pour éradiquer la race d'en face), mais la mise en scène est au poil (facile).
Bref je trouve qu'on se laisse facilement embarquer, et finalement si on repense au film de 68 avec Chalrton Heston qui est aux yeux de beaucoup de critiques une référence, celui d'hier n'a rien à lui envier question finesse du scénario, et d'un point de vue image est tellement au dessus.
Ah et quand même, l'idée de remplir le vide entre la société telle qu'on la connaît (la nôtre, celle du QSG et des animaux en zoo) et celle du roman de Pierre Boulle, est excellente, et cette étape intermédiaire dans la déliquescence de la société des hommes est assez bien vue je trouve.
Voila, on peut reparler des Verts
En même temps même Tim Burton ne l'a pas aimé. Il a toujours dit que c'était une commande pour faire accepter un autre film (Big Fish je crois).Sorbiers wrote:Je suis en train en ce moment de me re-mater la série la planète de singes que je regardais étant gamin et dont j’étais fan. Ça a un peu vieilli mais ça a gardé son charme!Parasar wrote:Vu hier soir le dernier volet de la planète des singes.
Marqué dans mon adolescence par la lecture du livre de Pierre Boulle, et fasciné par l'idée de départ du bouquin, suis très client des films qui en ont été tirés.
Et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là j'ai trouvé le film très plaisant, et pas si bourré de clichés / poncifs pénibles et balourds que certains l'ont dit. Bien sûr les ressorts psychologiques du film sont simples (dans chaque camp le bon qui veut la paix entre races et le méchant qui préfère la guerre pour éradiquer la race d'en face), mais la mise en scène est au poil (facile).
Bref je trouve qu'on se laisse facilement embarquer, et finalement si on repense au film de 68 avec Chalrton Heston qui est aux yeux de beaucoup de critiques une référence, celui d'hier n'a rien à lui envier question finesse du scénario, et d'un point de vue image est tellement au dessus.
Ah et quand même, l'idée de remplir le vide entre la société telle qu'on la connaît (la nôtre, celle du QSG et des animaux en zoo) et celle du roman de Pierre Boulle, est excellente, et cette étape intermédiaire dans la déliquescence de la société des hommes est assez bien vue je trouve.
Voila, on peut reparler des Verts
En ce qui concerne les films, je suis aussi assez nostalgique de ceux des années 70.
J'ai pas trop aimé celui de Tim Burton par exemple.
viement alors qu il soit en téléchargement sur WAWA !GreenVivi wrote:Vu La planète des singes : l'Affrontement cet après-midi .
Forcément, le film est basé sur quelque chose d'assez simple, à savoir ceux qui préfèrent la coopération inter-espèces et ceux qui veulent éradiquer l'autre espèce par la guerre. Néanmoins, ce n'est absolument pas simpliste pour autant : la société des singes, avec des coups bas dignes de la Rome de Jules César, est aussi intéressante qu'une société humaine, alors que les humains eux-mêmes sont complètement paralysés et soumis. Ce film est à mon avis beaucoup plus réussi que LPDS : Les Origines sorti quelques années plus tôt. Et bien évidemment, même si la 3D n'avait pas grand intérêt, on en prend plein les yeux. Même les habituelles mauvaises langues anti-Hollywood (ça ne vise personne se ce forum, attention) auront un peu de mal à servir leur rengaine sur ce film.
Bref, c'est un film que je conseille vraiment.
Clair, il est top, vraiment immersif, mais un peu déçu par la fin quand même, on reste sur notre faim !GreenVivi wrote:Vu La planète des singes : l'Affrontement cet après-midi .
Forcément, le film est basé sur quelque chose d'assez simple, à savoir ceux qui préfèrent la coopération inter-espèces et ceux qui veulent éradiquer l'autre espèce par la guerre. Néanmoins, ce n'est absolument pas simpliste pour autant : la société des singes, avec des coups bas dignes de la Rome de Jules César, est aussi intéressante qu'une société humaine, alors que les humains eux-mêmes sont complètement paralysés et soumis. Ce film est à mon avis beaucoup plus réussi que LPDS : Les Origines sorti quelques années plus tôt. Et bien évidemment, même si la 3D n'avait pas grand intérêt, on en prend plein les yeux. Même les habituelles mauvaises langues anti-Hollywood (ça ne vise personne se ce forum, attention) auront un peu de mal à servir leur rengaine sur ce film.
C'est un peu la crainte des habitants du coinOlaf wrote:J'espère qu'ils vont pas en détruire la moitié pour mettre leur matos.
Je ne l'ai pas vu, il y a très peu de chances que j'y aille ; mais on m'a quand même servi la rengaine.GreenVivi wrote:Même les habituelles mauvaises langues anti-Hollywood (ça ne vise personne se ce forum, attention) auront un peu de mal à servir leur rengaine sur ce film.
Même critique. Je me suis régalé.GreenVivi wrote:Vu La planète des singes : l'Affrontement cet après-midi .
Idée de départ basée sur une idée reçue totalement fausse, en plus...hcatteau wrote:J'ai vu LUCY hier soir, le dernier Besson...
Comment dire ... si, j'ai trouvé: déçu
Des longueurs à mon goût, un fin qui part de plus en plus en vrille.
J’adore l'idée de départ mais je ne me suis pas fait "embarqué" par ce film
Oui bien sûr mais il faut bien un départ au scénariopitchdobrasil wrote:Idée de départ basée sur une idée reçue totalement fausse, en plus...hcatteau wrote:J'ai vu LUCY hier soir, le dernier Besson...
Comment dire ... si, j'ai trouvé: déçu
Des longueurs à mon goût, un fin qui part de plus en plus en vrille.
J’adore l'idée de départ mais je ne me suis pas fait "embarqué" par ce film
Sombre et long. 3h15. Un vrai cauchemard pour les petits exploitants.guinnesstime wrote:Personne n'a encore vu Winter Sleep (bon il ne sortait qu'hier) ? J'aimerai un avis éclairé sur ce film sombre qu'on m'invite à aller voir.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.