Cartoche wrote:Al Greendaõ wrote:L'absentéisme a l'école est inacceptable. Je suis pour l'école gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans mais par contre les jours d'absence injustifiés devraient être facturés aux parents.
Et t'en fais quoi des parents qui ont tout juste de quoi faire vivre leurs gamins ?
ben ils prennent leurs gosses dans leur mimines et les amènent jusqu'à la grille.... Je sais, je suis inhumain!!!
Quand je lis Mick dire que l'école le samedi c'est ce qu'il y a de mieux mais que bon il y a trop d'absentéisme alors on laisse tomber, c'est édifiant. Notre société démissionne un peu plus chaque jour, lâche sur tout. Les enfants sont traumatisés par les notes... aller hop on les supprime. Je veux bien entendre tous les arguments mais malheureusement quand tu es confronté à devoir gérer des cocos et des cocottes de 19/20 ans dans le cadre du boulot, tu rames (Lilian). Ils ont plein de qualités mais on ne les a jamais poussé dans leurs retranchements, on ne les a jamais poussé à se surpasser. Ils ont toujours eu droit à un discours bienveillant, où rien n'est grave. Et il ne comprennent pas quand tu leur demande des comptes. Ils sont tellement habitués au discours qui consiste à mettre en lumière le positif (même si il est parfois presque inexistant) qu'ils n'acceptent pas les remarques, les critiques et je te parle même pas des engueulades. Je passe sous silence leur niveau en français... Ils ont le bac... mais c'est hallucinant. Le jour où, notre société se respectera à nouveau en sachant dire non, on arrivera aussi à imposer ce respect. Là, on a fabriqué une sacrée génération qui n'a aucun repère dans le monde du travail. Les mecs ils se comportent encore comme si ils étaient au bahut.
J'ai un p'ti quéqué (je parle pas de mon anatomie, hein!) au boulot. L'autre jour je me pointe en avance (surprise pour eux). Il est dehors en pause clope. Je pointe, un des ses collègues était tout énervé et me dit : je suis pas son larbin, il avait du taf à faire et me l'a donné pour aller fumer sa clope. Je prends le taf en question (des préparations car je bosse au drive d'un hyper) et au retour du quéqué lui rajoute encore quelques prep et les lui donne à faire.
Réaction de l'intéréssé: "Sérieux? Non mais t'es sérieux?" (en colère)
Sa collègue de pause clope essaie à sa manière (mauvaise) de résoudre la situation: "non, mais moi je vais te les faire (elle s'adresse à lui pas à moi qui suis responsable). Je lui dit "non, il va les faire", elle continue à essayer d'argumenter "Nina, j'en ai rien à foutre, il a ses préparations et va les faire". Nina (petite beurette) monte dans les tours et nous tape son scandale "ouais vas-y tu me parles pas comme ca, je suis pas ton chien, patati patata".
Revenons au quéqué, qui est parti faire son boulot mais n'a eu aucun remord à envoyer un sms à mon supérieur hiérarchique lui disant que j'abusais ...
Ce qu'il faut savoir, c'est que sa pause clope il ne l'avait pas pointé!!!
Je résume, le quéqué, donne de lui-même son boulot à quelqu'un d'autre, part de son propre chef en pause clope, ne la pointe pas, trouve à redire que je lui donne du travail alors qu'il finissait une heure et demi après, et se croit autorisé à aller se plaindre auprès de mon chef...
Je vous laisse méditer à cela... et mettant ça en résonance avec ma toute première phrase et celle de mick que j'ai cité. C'est à la société d'être inflexible et exigeante, si on lâche on se fera bouffer. Je vous laisse en causer avec des éduc spé qui vous diront qu'on ne se fait pas respecter en laissant tout passer.
Sur ce, bisous à tous, paix et amour, victoire pour la France ce soir, je vote pas à droite, j'ai rencontré une magnifique black aussi belle qu'intelligente et je suis heureux de ma vie en ce moment.... (bon vous en avez rien à foutre mais je le dis quand même!).
