La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
alanvert

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by alanvert »

Voici une petite chronique stéphanoise sympathique avec quelques mots de gaga :

http://www.dailymotion.com/video/xlysdb ... affres_fun

thesnakke

Post by thesnakke »

alanvert wrote:Voici une petite chronique stéphanoise sympathique avec quelques mots de gaga :

http://www.dailymotion.com/video/xlysdb ... affres_fun
C'est franchement mauvais... Pas drôle, j'ai mal pour lui
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Aaron42

Post by Aaron42 »

http://www.leprogres.fr/faits-divers/20 ... -de-police" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Père Riffard qui accueille des demandeurs d'asile, et qui se retrouve au tribunal...

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Levy42 wrote:
Aaron42 wrote:http://www.leprogres.fr/faits-divers/20 ... -de-police

Le Père Riffard qui accueille des demandeurs d'asile, et qui se retrouve au tribunal...
Il va avoir du boulot, il y en a encore 600 Millions sur le point de débarquer :hehe:

Ceci dit moi je dis "Chapeau !" car au moins lui, il a la décence de les accueillir chez lui ... :mrgreen:
Punaise, la machine à fantasme tourne à plein régime.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Diablø

Post by Diablø »

Pour l'avoir connu c'est quelqu'un de très humain. Je lui souhaite de s'en sortir indemne.

Jpo

Post by Jpo »

Diablo wrote:Pour l'avoir connu c'est quelqu'un de très humain. Je lui souhaite de s'en sortir indemne.
Pour faire un acte pareil, c'est sûr qu'il faut être très humain. Si seulement un plus grand nombre de nos concitoyens pouvaient s'en inspirer et si la Justice pouvait faire preuve d'un peu de bon sens...

Fourina

Post by Fourina »

On parlait il y a quelques temps du centre commercial qui s'agrandissait malgré les refus de l'ancienne municipalité... Il est dit que l'adjoint au commerce à la ville actuel n'a été prévenu que la veille de la Commission national d'aménagement commercial qui devait statuer sur le devenir du projet (on dirait du Romeyer le cours de la réunion prévenu la veille :mrgreen: ). Il va y avoir riposte de la ville et de l'agglo.

Fourina

Post by Fourina »

12 000 d'amendes requis contre le Père Riffard

sebi

Post by sebi »

Fourina wrote:On parlait il y a quelques temps du centre commercial qui s'agrandissait malgré les refus de l'ancienne municipalité... Il est dit que l'adjoint au commerce à la ville actuel n'a été prévenu que la veille de la Commission national d'aménagement commercial qui devait statuer sur le devenir du projet (on dirait du Romeyer le cours de la réunion prévenu la veille :mrgreen: ). Il va y avoir riposte de la ville et de l'agglo.
Très bien ;)

alanvert

Post by alanvert »

Une exposition surement très intéressante sur le cycle, fleuron de la ville durant de nombreuses années au musée d'art et d'industrie de Sainté :
http://www.saintetiennejetaime.fr/1148- ... 28-06-2014

Fourina

Post by Fourina »

Triste époque pour le cycle à Saint-Etienne... La moitié de la production national de pièces de cycles dans l'entre-deux-guerres, pour arriver aujourd'hui à une seule entreprise (à ma connaissance) sur Saint-Etienne même, Stronglight, qui devait d'ailleurs migrer à La Talau, mais a priori ça ne s'est pas fait.

pascal425

Post by pascal425 »

Fourina wrote:Triste époque pour le cycle à Saint-Etienne... La moitié de la production national de pièces de cycles dans l'entre-deux-guerres, pour arriver aujourd'hui à une seule entreprise (à ma connaissance) sur Saint-Etienne même, Stronglight, qui devait d'ailleurs migrer à La Talau, mais a priori ça ne s'est pas fait.
Stronglight existe encore ? 8| A l'époque ou Shimano et Campagnolo englobent la quasi totalité des pièces de cycles de compétitions notamment .
Content de l'apprendre. :super:

Fourina

Post by Fourina »

Eh oui ! Mais plus Boulevard Fauriat évidemment (y a encore une de leur grosse publicité à un angle de rue).

sebi

Post by sebi »

Je suis allé au resto la rencontre, tout proche de marengo dans la rue du Soggy (rue de la resistance). Super accueil, super cuisine, des classiques avec une petite touche d'originalité. À faire vite pour ceux qui ne connaissent pas.
La conca d'oro, rue Dormoy. Ca a changé de proprio depuis ma dernière visite. Accueil froid pour ne pas dire désagréable, bouffe quelconque, mauvais rapport qualité prix. Il y a bien assez de pizzeria bonnes, accueillantes et moins chere autour (Gondola, Don Camillo, Stromboli, ...) pour ne pas s'infliger une visite là bas.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

seb4282 wrote:Je suis allé au resto la rencontre, tout proche de marengo dans la rue du Soggy (rue de la resistance). Super accueil, super cuisine, des classiques avec une petite touche d'originalité. À faire vite pour ceux qui ne connaissent pas.
Ah ! Tu vois que c'est vraiment un restau qui vaut le coup !
La déco est vraiment bien. Perso quand j'y vais en amoureux, c'est toujours la table au fond dans la "pseudo" alcove sur l'estrade bois.
Calme, discret, et comme tu le disais super accueil et super cuisine.
:super: :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

sebi

Post by sebi »

Sempre Sainté wrote:
seb4282 wrote:Je suis allé au resto la rencontre, tout proche de marengo dans la rue du Soggy (rue de la resistance). Super accueil, super cuisine, des classiques avec une petite touche d'originalité. À faire vite pour ceux qui ne connaissent pas.
Ah ! Tu vois que c'est vraiment un restau qui vaut le coup !
La déco est vraiment bien. Perso quand j'y vais en amoureux, c'est toujours la table au fond dans la "pseudo" alcove sur l'estrade bois.
Calme, discret, et comme tu le disais super accueil et super cuisine.
:super: :super:
Oui c'est sympa cette alcove décorée comme une terrasse avec sa pergola et ses canisses en bambou. Le cuisinier est vraiment bon, sa bouffe est toute en finesse, toujours avec le petit truc qui apporte un plus. Une adresse sympa :)

espacevert

Post by espacevert »

merci pour l'adresse :)

Danish

Post by Danish »

seb4282 wrote:La conca d'oro, rue Dormoy. Ca a changé de proprio depuis ma dernière visite. Accueil froid pour ne pas dire désagréable, bouffe quelconque, mauvais rapport qualité prix. Il y a bien assez de pizzeria bonnes, accueillantes et moins chere autour (Gondola, Don Camillo, Stromboli, ...) pour ne pas s'infliger une visite là bas.
Assez étonné car je suis toujours bien accueilli dans ce resto. En tous cas, je trouve que les pizzas y sont les meilleures, même si j'apprécie également certaines des adresses que tu cites (Gondola notamment)

sebi

Post by sebi »

Danish wrote:
seb4282 wrote:La conca d'oro, rue Dormoy. Ca a changé de proprio depuis ma dernière visite. Accueil froid pour ne pas dire désagréable, bouffe quelconque, mauvais rapport qualité prix. Il y a bien assez de pizzeria bonnes, accueillantes et moins chere autour (Gondola, Don Camillo, Stromboli, ...) pour ne pas s'infliger une visite là bas.
Assez étonné car je suis toujours bien accueilli dans ce resto. En tous cas, je trouve que les pizzas y sont les meilleures, même si j'apprécie également certaines des adresses que tu cites (Gondola notamment)
Il y a des jours avec et des jours sans, nous avons dû tomber sur un jour sans. Les pizzas auraient sans doute eu meilleur gout avec un accueil plus chaleureux mais même si je ne l'ai pas trouvée mauvaise je dirais qu'elle est quelconque, à mon goût. Il faut dire qu'il faut le faire exprès pour manger une mauvaise pizza ici :-)

Cartoche

Post by Cartoche »

C'est quoi un bobo ?
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]

Matrick

Post by Matrick »

Cartoche wrote:C'est quoi un bobo ?
Le mari de bobonne
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Cartoche wrote:C'est quoi un bobo ?
C'est ce que je me suis fait quand je suis tombé de vélo, j'avais six ans.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Fourina

Post by Fourina »

Futur ex-stephanois wrote:Dites-moi, il n'y a aucun quartier "bobo" dans Sainté? Dans toutes les grandes villes il y a un voire des quartiers remplis de "bobo" trentenaires.
Crêt de Roch dans 20 ans :super:

espacevert

Post by espacevert »

Tiens, j'ai toujours pas vendu mon appart, j'ai pourtant baissé le prix de plus de 10000€ :/
Les visites sont rares, apparemment, un article du Progrès d'il y a un mois sur l'immobilier à Sainté à fait beaucoup de mal...

Tchefari

Post by Tchefari »

EspaceVert wrote:Tiens, j'ai toujours pas vendu mon appart, j'ai pourtant baissé le prix de plus de 10000€ :/
Les visites sont rares, apparemment, un article du Progrès d'il y a un mois sur l'immobilier à Sainté à fait beaucoup de mal...
Oui tu découvres que l'autoflagélation dont font preuve les stéphanois et sa presse font mal.

Dans tous les cas, un bon petit coup de peinture, alleger l'intérieur, ça t'aidera à vendre ;)
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

Locked