[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by jeanseb »

Platoche wrote:
jeanseb wrote:L'l'etat et bouygue que l'AMF juge en action de concert sur alstom risque fort de se retrouver obligé de lancer une OPA sur l'intégralité du capital.

Dans le cas contraire l'état devra acheter à bouygues 35 € des action qui en valent 26...

Super hestion du dossier par montebourg !

jeanseb, tu deviens illisible..... on comprend rien là, fais un effort stp..... c'est l'école privatisée qui t'a fait défaut ?
L'état et non "L'l'etat "

tous de details dans les expert de ce matin :
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... -2-209571/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... -2-209589/" onclick="window.open(this.href);return false;

Diablø

Post by Diablø »

Cartoche wrote:Tu sais, il y a des parents qui se tuent au boulot pour faire vivre leur famille, qui commencent à 6h et qui finissent à 21h, je peux comprendre qu'ils n'aient malheureusement pas le temps d'éduquer leurs enfants...
Et puis le coup de les faire payer, je trouve ça assez ridicule quand tu sais que l'école publique est censée être gratuite (certes obligatoire, mais au bout de nombreuses absences non-justifiées, un renvoi de l'établissement est programmé, toujours mieux que de faire raquer des parents qui n'en ont pas les moyens je trouve).

Je suis désolé mais si tu travailles de 6hà 21h et que tu n'arrives pas à élever tes gosses, c'est que tu gères très mal ton budget.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

jeanseb

Post by jeanseb »

Diablo wrote:
Cartoche wrote:Tu sais, il y a des parents qui se tuent au boulot pour faire vivre leur famille, qui commencent à 6h et qui finissent à 21h, je peux comprendre qu'ils n'aient malheureusement pas le temps d'éduquer leurs enfants...
Et puis le coup de les faire payer, je trouve ça assez ridicule quand tu sais que l'école publique est censée être gratuite (certes obligatoire, mais au bout de nombreuses absences non-justifiées, un renvoi de l'établissement est programmé, toujours mieux que de faire raquer des parents qui n'en ont pas les moyens je trouve).

Je suis désolé mais si tu travailles de 6hà 21h et que tu n'arrives pas à élever tes gosses, c'est que tu gères très mal ton budget.
15H/jour , 1.5 fois le maximum légale pour un employé :nonon:

Diablø

Post by Diablø »

C'est pas pour autant que ça n'arrive pas...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Diablo wrote:C'est pas pour autant que ça n'arrive pas...
Surtout en comptant les temps de trajet.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Cartoche

Post by Cartoche »

Diablo wrote:Je suis désolé mais si tu travailles de 6hà 21h et que tu n'arrives pas à élever tes gosses, c'est que tu gères très mal ton budget.
Ou que tu ne l'as pas, le budget en question.
jeanseb wrote:15H/jour , 1.5 fois le maximum légale pour un employé :nonon:
Ça n'est peut être pas légal, mais ça existe malheureusement.

Et puis, franchement, les gars, vous ne trouvez pas que c'est quand même franchement exagéré de faire payer les alors que l'école est gratuite ? Il y a d'autres solutions pour combattre le manque d'assiduité à l'école, non ?
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Cartoche wrote:
Al Greendaõ wrote:L'absentéisme a l'école est inacceptable. Je suis pour l'école gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans mais par contre les jours d'absence injustifiés devraient être facturés aux parents.
Et t'en fais quoi des parents qui ont tout juste de quoi faire vivre leurs gamins ?
ben ils prennent leurs gosses dans leur mimines et les amènent jusqu'à la grille.... Je sais, je suis inhumain!!! :snif:

Quand je lis Mick dire que l'école le samedi c'est ce qu'il y a de mieux mais que bon il y a trop d'absentéisme alors on laisse tomber, c'est édifiant. Notre société démissionne un peu plus chaque jour, lâche sur tout. Les enfants sont traumatisés par les notes... aller hop on les supprime. Je veux bien entendre tous les arguments mais malheureusement quand tu es confronté à devoir gérer des cocos et des cocottes de 19/20 ans dans le cadre du boulot, tu rames (Lilian). Ils ont plein de qualités mais on ne les a jamais poussé dans leurs retranchements, on ne les a jamais poussé à se surpasser. Ils ont toujours eu droit à un discours bienveillant, où rien n'est grave. Et il ne comprennent pas quand tu leur demande des comptes. Ils sont tellement habitués au discours qui consiste à mettre en lumière le positif (même si il est parfois presque inexistant) qu'ils n'acceptent pas les remarques, les critiques et je te parle même pas des engueulades. Je passe sous silence leur niveau en français... Ils ont le bac... mais c'est hallucinant. Le jour où, notre société se respectera à nouveau en sachant dire non, on arrivera aussi à imposer ce respect. Là, on a fabriqué une sacrée génération qui n'a aucun repère dans le monde du travail. Les mecs ils se comportent encore comme si ils étaient au bahut.
J'ai un p'ti quéqué (je parle pas de mon anatomie, hein!) au boulot. L'autre jour je me pointe en avance (surprise pour eux). Il est dehors en pause clope. Je pointe, un des ses collègues était tout énervé et me dit : je suis pas son larbin, il avait du taf à faire et me l'a donné pour aller fumer sa clope. Je prends le taf en question (des préparations car je bosse au drive d'un hyper) et au retour du quéqué lui rajoute encore quelques prep et les lui donne à faire.
Réaction de l'intéréssé: "Sérieux? Non mais t'es sérieux?" (en colère)
Sa collègue de pause clope essaie à sa manière (mauvaise) de résoudre la situation: "non, mais moi je vais te les faire (elle s'adresse à lui pas à moi qui suis responsable). Je lui dit "non, il va les faire", elle continue à essayer d'argumenter "Nina, j'en ai rien à foutre, il a ses préparations et va les faire". Nina (petite beurette) monte dans les tours et nous tape son scandale "ouais vas-y tu me parles pas comme ca, je suis pas ton chien, patati patata".
Revenons au quéqué, qui est parti faire son boulot mais n'a eu aucun remord à envoyer un sms à mon supérieur hiérarchique lui disant que j'abusais ...
Ce qu'il faut savoir, c'est que sa pause clope il ne l'avait pas pointé!!!

Je résume, le quéqué, donne de lui-même son boulot à quelqu'un d'autre, part de son propre chef en pause clope, ne la pointe pas, trouve à redire que je lui donne du travail alors qu'il finissait une heure et demi après, et se croit autorisé à aller se plaindre auprès de mon chef... :amen: :amen:

Je vous laisse méditer à cela... et mettant ça en résonance avec ma toute première phrase et celle de mick que j'ai cité. C'est à la société d'être inflexible et exigeante, si on lâche on se fera bouffer. Je vous laisse en causer avec des éduc spé qui vous diront qu'on ne se fait pas respecter en laissant tout passer.

Sur ce, bisous à tous, paix et amour, victoire pour la France ce soir, je vote pas à droite, j'ai rencontré une magnifique black aussi belle qu'intelligente et je suis heureux de ma vie en ce moment.... (bon vous en avez rien à foutre mais je le dis quand même!).

:hello: :roi1:
Last edited by Al Greendaø on 04 Jul 2014, 10:25, edited 1 time in total.

Platoche

Post by Platoche »

Non mais de toute façon, tout ça c'est de la faute aux ultras..... :hehe: :gene2:
Image

Les verts toujours...

jeanseb

Post by jeanseb »

Cartoche wrote:
Diablo wrote:Je suis désolé mais si tu travailles de 6hà 21h et que tu n'arrives pas à élever tes gosses, c'est que tu gères très mal ton budget.

Et puis, franchement, les gars, vous ne trouvez pas que c'est quand même franchement exagéré de faire payer les alors que l'école est gratuite ? Il y a d'autres solutions pour combattre le manque d'assiduité à l'école, non ?
Gratuite ? les prof sont donc bénévole, les agent administratif aussi, les agent d'entretient et le personnele de la cantine ne coutent rien non plus, d'ailleurs les fournitures sont généreusement donné par leur producteur...

Ne pas confondre gratuit et payé en volant les autres, there is no free lunch : https://www.youtube.com/watch?v=YmqoCHR14n8" onclick="window.open(this.href);return false;

Danish

Post by Danish »

Al Greendao, t'es vraiment le genre de bourreau de travail qui va faire couler la France. Espèce de stackanoviste !

:mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

jeanseb wrote:
Cartoche wrote:

Gratuite ? les prof sont donc bénévole, les agent administratif aussi, les agent d'entretient et le personnele de la cantine ne coutent rien non plus, d'ailleurs les fournitures sont généreusement donné par leur producteur...

Ne pas confondre gratuit et payé en volant les autres, there is no free lunch : https://www.youtube.com/watch?v=YmqoCHR14n8" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu deviens grotesque dans tes propos....
Image

Les verts toujours...

Cartoche

Post by Cartoche »

Là tu lances un autre débat. Tous les jeunes diplômés ne sont pas comme ça. Je ne nie pas le manque d'assiduité, mais on parle d'une minorité d'élèves qui ne vont pas à l'école, et ces gamins sont en général dans un milieu social peu aisé et peu propice au travail. Les parents qui ont du mal à boucler leurs fins de mois auront d'autres priorités que les devoirs des gosses.
Al Greendao wrote:Sur ce, bisous à tous, paix et amour, victoire pour la france ce soir, je vote pas à droite, j'ai rencontré une magnifique black aussi belle qu'intelligente et je suis heureux de ma vie en ce moment.... (bon vous avez rien à foutre mais je le dis quand même!).
Ai-je jamais dit le conraire ? ;) :)

Cartoche

Post by Cartoche »

jeanseb wrote:Gratuite ? les prof sont donc bénévole, les agent administratif aussi, les agent d'entretient et le personnele de la cantine ne coutent rien non plus, d'ailleurs les fournitures sont généreusement donné par leur producteur...

Tu caricatures mon propos. L'école publique est gratuite pour les élèves et les parents. C'est à l'Etat de prendre en charge ces dépenses, pas aux parents.
Et quand tu parles de mettre une amende aux parents dont les enfants ne vont pas à l'école, comment compterais-tu faire ça ? Quel montant et sur quoi se base t-il ? Sous quelle forme ? Que faire si les parents ne peuvent pas se permettre de payer ?
Avoue que cette idée est ridicule...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Donc, en fait, la République doit démissionner face à l'incapacité des parents à faire aller leur gamins à l'école? Résultat, on fout dehors (et donc on exclut) un gamin qui n'attend que ça? Tu es sûr que c'est ça la solution? La gratuité est parfois malsaine car certains pensent trop souvent qu'elle ne coute rien et ne les engage pas. Quand tu paies pas d'impôts, c'est vrai que ça te dérange pas trop que tes gosses aillent pas à l'école, zappent les séances gratos de psychologue, brulent le gymnase du coin ou la maternelle...

Dernière chose, concevoir un gamin ce n'est pas anodin (ça ne devrait pas l'être en tout cas). Aux parent(s) de réfléchir si ils sont capables de les assumer. Arrêtons de toujours victimiser les gens. Ils se mettent ensemble, font des gosses, divorcent parce que c'est mieux pour le gamin (la bonne blague) et se plaignent de pas y arriver ensuite... Mais merde... Oh!!! A eux d'assumer!!! La société française donne à chacun des chances d'y parvenir, il ya beaucoup de choses perfectibles et évidemment l'héritage parental est une donnée qu'on ne peut ignorer. Oui, le gamin du XVIe aura plus de chances de réussir que celui de Trappes. Ce qui ne veut pas dire que celui de banlieue n'arrivera pas à devenir avocat. Par contr si tu commences à lui dire que c'est normal qu'il y arrive pas parce que ses parents ont pas un grand bagage scolaire... là c'est mort.
Responsabilisons, accompagnons, je ne dis pas qu'il faut les laisser se débrouiller tout seuls dans leurs coin. Par contre il ne faut rien lâcher, l'instruction est le coeur d'une nation éclairée.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Danish wrote:Al Greendao, t'es vraiment le genre de bourreau de travail qui va faire couler la France. Espèce de stackanoviste !

:mrgreen:

Ah Stakanov!! j'attend la fin de l'année pour leur en parler... En mode conte de Noël, de toute manière il me croiront pas! :hehe:
Last edited by Al Greendaø on 04 Jul 2014, 10:48, edited 1 time in total.

___

Post by ___ »

Al Greendaõ wrote:Je résume, le quéqué, donne de lui-même son boulot à quelqu'un d'autre, part de son propre chef en pause clope, ne la pointe pas, trouve à redire que je lui donne du travail alors qu'il finissait une heure et demi après, et se croit autorisé à aller se plaindre auprès de mon chef... :amen: :amen:
Des connards comme ça, je pense qu'il y en a toujours eu.

Ça n'empêche que je suis d'accord avec toi : il faut savoir dire non et remettre les gens à leur place, et ce depuis l'enfance. Mais comment veux-tu arriver à ça dans une société dont l'idéal est déterminé par la pub et la télé ("tout est possible, tu peux tout avoir mon gars, sort ton chéquier et t'es le roi du monde", et je caricature à peine), dans une société surchargée où le temps est devenue une denrée rare et précieuse (et il y en faut, du temps, pour éduquer des enfants), ou l'énergie du plus grand nombre ne sert qu'à alimenter la machine à produire/consommer, et pas à vivre avec les autres...

Par conséquent, taper au portefeuille pour lutter contre l'absentéisme scolaire, c'est du même registre que foutre des amendes à ceux qui ne vont pas voter. Ça fait du chiffre, mais ça ne change rien dans le fond.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Olaf wrote:
Al Greendaõ wrote:Je résume, le quéqué, donne de lui-même son boulot à quelqu'un d'autre, part de son propre chef en pause clope, ne la pointe pas, trouve à redire que je lui donne du travail alors qu'il finissait une heure et demi après, et se croit autorisé à aller se plaindre auprès de mon chef... :amen: :amen:
Des connards comme ça, je pense qu'il y en a toujours eu.

Ça n'empêche que je suis d'accord avec toi : il faut savoir dire non et remettre les gens à leur place, et ce depuis l'enfance. Mais comment veux-tu arriver à ça dans une société dont l'idéal est déterminé par la pub et la télé ("tout est possible, tu peux tout avoir mon gars, sort ton chéquier et t'es le roi du monde", et je caricature à peine), dans une société surchargée où le temps est devenue une denrée rare et précieuse (et il y en faut, du temps, pour éduquer des enfants), ou l'énergie du plus grand nombre ne sert qu'à alimenter la machine à produire/consommer, et pas à vivre avec les autres...

Par conséquent, taper au portefeuille pour lutter contre l'absentéisme scolaire, c'est du même registre que foutre des amendes à ceux qui ne vont pas voter. Ça fait du chiffre, mais ça ne change rien dans le fond.
Mais en fait, c'est pas un ******* du tout... Il est bosseur, adorable par ailleurs, il sait être efficace...mais n'a jamais été confronté à l'exigence.

D'ac avec toi sur les valeurs de notre société (renvoyées par les médias), le plus étrange, tragique, rigolo (rayez la ou les mentions inutiles) c'est que ces même personne qui râlent après la pression professionelle, qu'on leur en demande trop, sont les premiers à se poser devant Top Chef, Top mariage, Top chambre d'hôtes, Top chanteur... Comme si ils avaient besoin in fine de se confronter à cette exigence.

Dans le genre pub de merde qui me donne envie de fracasser ma télé et me fait penser systématiquement aux parents qui en chient, c'est celle de Mastercard avec leur slogan a deux balles "une journée avec son fils ça n'a pas de prix"... putain les pauvres gars qui peuvent pas lâcher les 450 euros pour aller amener leur fils pêcher ils doivent se sentir bien minable quand ils regardent ça avec leur gamin. :berk2:

Pour les amendes, malheureusement personne ne mettrait sa ceinture si elles n'étaient pas là... Les francais ne réagissent malheureusement souvent qu'au bâton et c'est bien dommage. Tu me diras c'est à l'image de nos politiques...
Last edited by Al Greendaø on 04 Jul 2014, 10:59, edited 1 time in total.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

jeanseb wrote:
Cartoche wrote:

https://www.youtube.com/watch?v=qWkaMQ2O0NY" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Cartoche

Post by Cartoche »

Al Greendao wrote:La gratuité est parfois malsaine car certains pensent trop souvent qu'elle ne coute rien et ne les engage pas. Quand tu paies pas d'impôts, c'est vrai que ça te dérange pas trop que tes gosses aillent pas à l'école, zappent les séances gratos de psychologue, brulent le gymnase du coin ou la maternelle...
Tu exagères. Pour moi, la gratuité de l'école est un principe fondamental, et ce n'est pas une question de payer des impôts ou non. Et à mon avis, bien peu d'enfants sont aussi diaboliques que tu les décris. Dans ces cas extrêmes, oui, les parents sont fautifs, mais pas que (le milieu social, l'influence des uns et des autres, etc...).
Al Greendao wrote:Donc, en fait, la République doit démissionner face à l'incapacité des parents à faire aller leur gamins à l'école? Résultat, on fout dehors (et donc on exclut) un gamin qui n'attend que ça? Tu es sûr que c'est ça la solution?
En tout cas, la solution de faire payer les parents n'est pas meilleure.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Cartoche wrote: Et quand tu parles de mettre une amende aux parents dont les enfants ne vont pas à l'école, comment compterais-tu faire ça ? Quel montant et sur quoi se base t-il ? Sous quelle forme ? Que faire si les parents ne peuvent pas se permettre de payer ?
Avoue que cette idée est ridicule...
Euh je crois que ça c'est moi, pas jean seb.

Cartoche

Post by Cartoche »

Oups, mal compris. Du coup, je te retourne la question. ;)

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Cartoche wrote:
Al Greendao wrote:La gratuité est parfois malsaine car certains pensent trop souvent qu'elle ne coute rien et ne les engage pas. Quand tu paies pas d'impôts, c'est vrai que ça te dérange pas trop que tes gosses aillent pas à l'école, zappent les séances gratos de psychologue, brulent le gymnase du coin ou la maternelle...
Tu exagères. Pour moi, la gratuité de l'école est un principe fondamental, et ce n'est pas une question de payer des impôts ou non. Et à mon avis, bien peu d'enfants sont aussi diaboliques que tu les décris. Dans ces cas extrêmes, oui, les parents sont fautifs, mais pas que (le milieu social, l'influence des uns et des autres, etc...).
On est d'accord, je suis un républicain convaincu qui pense que l'éducation est primordiale et doit rester gratuite et pense que la solidarité nationale est capitale (FRATERNITE n'est-il pas marqué sur nos frontons?) Par contre j'aimerai bien avoir des chiffres sur l'assiduité scolaire en France, des vrais p'tis casseurs il y en a peut-être pas tant que ça par contre l'effet d'entrainement fait que les actes d'incivilités sont bien plus nombreux qu'ils ne devraient l'être.
Cartoche wrote:
Al Greendao wrote:Donc, en fait, la République doit démissionner face à l'incapacité des parents à faire aller leur gamins à l'école? Résultat, on fout dehors (et donc on exclut) un gamin qui n'attend que ça? Tu es sûr que c'est ça la solution?
Oui mais la tienne conduit à l'exclusion d'un gamin... alors que faire?

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Cartoche wrote:Oups, mal compris. Du coup, je te retourne la question. ;)
http://www.education.gouv.fr/cid11/le-c ... arite.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tu prends le montant qui correspond, tu divises par le nombre de jour d'école et t'appliques l'amende au cout à la journée.
J'ai cru voir qu'il y avait 180 jours d'école, 5540 €/180= 25 € et des brouettes... et Ouais quand même...

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Cartoche wrote:
Ah le milieu social, il a toujours bon dos... On ne peut pas traiter de manière plus clémente une personne habitant à la Cotonne qui brûle un gymnase qu'une autre habitant vers le Golf qui commet le même crime.

Si faire payer les parents n'est pas la solution, quelle est la solution alors ? Le fait d'être pauvre devrait justement amener les parents à emmener le plus possible leurs enfants à l'école pour ne pas avoir à payer, et jusqu'à preuve du contraire c'est bénéfique pour tout le monde. Tu ne peux pas exonérer les gens pauvres de mettre leur(s) gamin(s) à l'école sous prétexte qu'ils auront du mal à payer les amendes, à l'école tout le monde doit être traité de la même manière. Et si ce sont des amendes de 25 € pour une journée comme le dit Al Greendaõ, c'est pas non plus insurmontable.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Al Greendaõ wrote: Notre société démissionne un peu plus chaque jour, lâche sur tout. Les enfants sont traumatisés par les notes... aller hop on les supprime.

Je veux bien entendre tous les arguments mais malheureusement quand tu es confronté à devoir gérer des cocos et des cocottes de 19/20 ans dans le cadre du boulot, tu rames (Lilian). Ils ont plein de qualités mais on ne les a jamais poussé dans leurs retranchements, on ne les a jamais poussé à se surpasser. Ils ont toujours eu droit à un discours bienveillant, où rien n'est grave. Et il ne comprennent pas quand tu leur demande des comptes. Ils sont tellement habitués au discours qui consiste à mettre en lumière le positif (même si il est parfois presque inexistant) qu'ils n'acceptent pas les remarques, les critiques et je te parle même pas des engueulades. Je passe sous silence leur niveau en français... Ils ont le bac... mais c'est hallucinant. Le jour où, notre société se respectera à nouveau en sachant dire non, on arrivera aussi à imposer ce respect. Là, on a fabriqué une sacrée génération qui n'a aucun repère dans le monde du travail. Les mecs ils se comportent encore comme si ils étaient au bahut.
Faisant parti de la génération que tu évoques, je me reconnais dans ses travers et notamment dans notre incapacité à accepter la critique. Ce qui représente un insoluble problème de communication pour vous, et une souffrance pour nous.

Mais je vais commencer par te répondre sur les notes. Ce qui fâche, c'est plutôt la manière dont elles sont attribuées. Olaf parle plus haut de l'acceptation de l'autorité, bien différent au 19ème siècle (et encore, on idéalise!). Les notes sont issues de cette époque, et évoquent un rapport à l'autoritaire. La note est décidée arbitrairement par le professeur seul. Il existe des méthodes où la note est négociée, débattue, collectivement. Même pour des jeunes enfants. Et, ce sont des méthodes qui fonctionnent globalement bien.

Sans doute, est-ce un début pour un processus d'acceptation d'une critique vu comme nécessaire, et non plus comme arbitraire et brutale.
J'ai beau être un gauchiste, il est impensable que des enfants évoluent sans un cadre. Il est impensable de ne jamais leur dire non. Il est impensable de ne pas leur donner de repères. Et un repère, ça dit non, ça engueule, ça s'énerve parfois. C'est aussi injuste, mais ça sait le reconnaître.

Je remarque que désormais, quelques soit les générations : le moindre haussement de voix est devenu un « clash », parfois même une « violence ».
Notre génération est souvent désarmée et très intimidée face aux précédentes. Nous prenons tout pour acquis, ne voyons plus le mal nul part et ne savons pas négocier.

Ce système du « tout  positif » que tu évoques, n'est pas propre aux jeunes. Mais il concerne tout le monde. Les jeunes ne font que suivre et comme toute génération qui grandie dans un contexte : elle est forcement plus marquée par son époque que la génération précédente. Et... Aujourd'hui, le « négatif » est banni dans pratiquement tous les domaines. On l'observe facilement dans ce qui est devenu le vocabulaire de la vie : projet, coach, dynamique, équipe, etc... Remplacer vos mots, par un vocabulaire limité et terriblement positif : c'était l'idée d'Orwel pour instaurer un nouveau type de dictature !

Relativisons tout de même : Platon déjà, s’inquiétait il y a 2 millénaires, des défauts de la génération suivante... ! Et concernant ton histoire avec le mec au boulot : tu n'as pas eu à faire à un jeune, mais à un con ! Et ça, un peu comme les angoisses du vieux philosophe, ça traverse les époques.
Last edited by On rit Point (Mick) on 04 Jul 2014, 12:08, edited 1 time in total.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Locked