Y a que moi qui n'a pas compris ce que venait foutre stanis dans le nord ? Il sort d’où ? pourquoi il ramène ses troupes affronter mance rayder ?
J'ai loupé un épisode ou bien ?

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.Dagostino wrote:Spoiler again
Quand j'ai vu ça, ma première pensée a été : il vient récupérer des soldats pour pouvoir relancer une attaque sur port real. Mais y a un truc qui me perturbe dans l'épisode, mance est censé avoir une armée de 100 000 hommes, même si il en a perdu un peu sur l'attaque de l'épisode 9, je vois pas ou ils sont passé dans l'ep 10 ? Stanis arrive au roi en tuant 15 soldats à tout casser, pas très réaliste je trouve.Malmont wrote:Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.Dagostino wrote:Spoiler again
En tout cas, je vois qu'il y a de la perche aux spoils dans les derniers posts
[SPOILER]Dagostino wrote:Quand j'ai vu ça, ma première pensée a été : il vient récupérer des soldats pour pouvoir relancer une attaque sur port real. Mais y a un truc qui me perturbe dans l'épisode, mance est censé avoir une armée de 100 000 hommes, même si il en a perdu un peu sur l'attaque de l'épisode 9, je vois pas ou ils sont passé dans l'ep 10 ? Stanis arrive au roi en tuant 15 soldats à tout casser, pas très réaliste je trouve.Malmont wrote:Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.Dagostino wrote:Spoiler again
Je me rappelle que Ser Davos lui conseillait déjà d'aller aider la Garde de Nuit, celle-ci lui ayant adressé un message de détresse lors de la saison précédente.Dagostino wrote:Quand j'ai vu ça, ma première pensée a été : il vient récupérer des soldats pour pouvoir relancer une attaque sur port real.Malmont wrote:Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.Dagostino wrote:Spoiler again
Tu parle de mance ou de stanis ?BriKo wrote:
Oui je ne me souvenais pas de ça. Par contre ça change rien sur le fait que Mance se retrouve au milieu de l'armée de stanis avec 15 soldats alors qu'il est censé en avoir 100 000Danish wrote:Je me rappelle que Ser Davos lui conseillait déjà d'aller aider la Garde de Nuit, celle-ci lui ayant adressé un message de détresse lors de la saison précédente.Dagostino wrote:Quand j'ai vu ça, ma première pensée a été : il vient récupérer des soldats pour pouvoir relancer une attaque sur port real.Malmont wrote:Il va falloir que tu lises les livres pour avoir la réponse... ou alors revois tous les épisodes depuis le début et fait une analyse de l'état des forces et faiblesses de chaque partie.Dagostino wrote:Spoiler again
Stannis est épris de justice, il veut libérer son royaume.
De Mance.Dagostino wrote:Tu parle de mance ou de stanis ?BriKo wrote:
Fait gaffe, tu spoil a la wallegueneBriKo wrote:
EffectivementDagostino wrote:Fait gaffe, tu spoil a la wallegueneBriKo wrote:![]()
Quasiment tout ce que tu as décrit est montré dans la série. Mais j'ai l'impression que les repères temporels ne sont pas les mêmes.Malmont wrote: Et tout ça pour dire, qu'il en reste encore beaucoup à montrer dans la série car, apparemment, elle a laissé de côté des éléments importants.
Oui, tout est montré il me semble (d'où mon post pour dire qu'il faut revoir les épisodes). Ce n'est pas du spoil a proprement parlé, mais pour ceux qui voudrait se lancer dans la série, ce serait dommage de leur expliquer dès à présent les causes et effetsDanish wrote:Quasiment tout ce que tu as décrit est montré dans la série. Mais j'ai l'impression que les repères temporels ne sont pas les mêmes.Malmont wrote: Et tout ça pour dire, qu'il en reste encore beaucoup à montrer dans la série car, apparemment, elle a laissé de côté des éléments importants.
Ils ont quand même réussi à créer un univers incroyableMalmont wrote:Oui, tout est montré il me semble (d'où mon post pour dire qu'il faut revoir les épisodes). Ce n'est pas du spoil a proprement parlé, mais pour ceux qui voudrait se lancer dans la série, ce serait dommage de leur expliquer dès à présent les causes et effetsDanish wrote:Quasiment tout ce que tu as décrit est montré dans la série. Mais j'ai l'impression que les repères temporels ne sont pas les mêmes.Malmont wrote: Et tout ça pour dire, qu'il en reste encore beaucoup à montrer dans la série car, apparemment, elle a laissé de côté des éléments importants.![]()
Pour les repères temporels, effectivement. Dans le livre, les évènements peuvent se dérouler en même temps mais dans 2 bouquins différents. Dans la série, ils ont besoins de faire vivre les personnages à l'écran dans un rythme régulier. Par exemple, mon collègue qui a vu la saison 4 peut me spoiler sur Théon, Brandon et Daenerys par exemple parce que moi je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis la "loi du régicide" T10 et j'en suis au milieu du "festin des corbeaux" (T12). Moi je peux le spoiler sur tout le reste par contre, y compris sur des histoires qui se déroulent dans des régions encore non présentent dans la série
Et encore dans la série, on ne voit que la moitié de tout ce qui est décrit, relaté dans les livres. Les "Enfants" et leur quasi extinction par les Premiers hommes. L'empire Valyrien et sa destruction lors du Fléau...De Valyria découle pourtant l'origine des maisons Targaryen et Baratheon, la colonisation de Westerlos par les Andals, l'existence des cités libres...BriKo wrote:Ils ont quand même réussi à créer un univers incroyableMalmont wrote:Oui, tout est montré il me semble (d'où mon post pour dire qu'il faut revoir les épisodes). Ce n'est pas du spoil a proprement parlé, mais pour ceux qui voudrait se lancer dans la série, ce serait dommage de leur expliquer dès à présent les causes et effetsDanish wrote:Quasiment tout ce que tu as décrit est montré dans la série. Mais j'ai l'impression que les repères temporels ne sont pas les mêmes.Malmont wrote: Et tout ça pour dire, qu'il en reste encore beaucoup à montrer dans la série car, apparemment, elle a laissé de côté des éléments importants.![]()
Pour les repères temporels, effectivement. Dans le livre, les évènements peuvent se dérouler en même temps mais dans 2 bouquins différents. Dans la série, ils ont besoins de faire vivre les personnages à l'écran dans un rythme régulier. Par exemple, mon collègue qui a vu la saison 4 peut me spoiler sur Théon, Brandon et Daenerys par exemple parce que moi je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis la "loi du régicide" T10 et j'en suis au milieu du "festin des corbeaux" (T12). Moi je peux le spoiler sur tout le reste par contre, y compris sur des histoires qui se déroulent dans des régions encore non présentent dans la série
En même temps, tu peux pas tout mettre dans la série sinon tu perds tout le monde.Mavsoul wrote:Et encore dans la série, on ne voit que la moitié de tout ce qui est décrit, relaté dans les livres. Les "Enfants" et leur quasi extinction par les Premiers hommes. L'empire Valyrien et sa destruction lors du Fléau...De Valyria découle pourtant l'origine des maisons Targaryen et Baratheon, la colonisation de Westerlos par les Andals, l'existence des cités libres...
Code: Select all
[spoil]*Insérer une révélation sur la fin de Game of Thrones ici*[/spoil]
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
+ 1Melkyor wrote:Fin de Californication.![]()
I'm going to miss Hank Moody, le plus cool des personnages de series TV...